Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 triste hôpital de montauban....

Aller en bas 
+9
Floriane28
perce neige
Lagamezoma
mag2776
Fofita
tulipe
collinette
Selkis
Elphanie
13 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:55

je viens d'avoir cette info de la part d'un ami qui vit vers Montauban (dans le Sud-Ouest) : tristement hallucinant, comme quoi l'hôpital n'est pas toujours synonyme de sécurité lors des grossesses et accouchements.... pascontent061 pascontent061

Cet ami vient d'apprendre le décès d'une petite fille d'un couple d'amis, décès in utero, à 1 semaine du terme.....
je le cite :

"c'est le quatrième bébé à mourir à cause de la Maternité de de l'Hôpital de Montauban. Si vous avez suivi les informations nationales et locales en 2011, vous en avez sûrement entendu parler.

Cas n°1 : une maman vient accoucher. Même jour une jeune fille en détresse vient avorter. L'Hôpital avorte... la première maman. No coment, devant le sacandale...
Cas n°2 : une maman a des problèmes de contractions à 6 mois. Elle vient à l'Hôpital de Montauban. On lui dit que le bébé n'a pas survécu. On la laisse se reposer dans sa chambre avec son mari. Elle accouche. Le bébé pleure... il est vivant!!! Mais pas de personnel pour accueillir ce prématuré. Il meurt. No coment, devant le scandale...
Cas n°3 : une maman vient accoucher à 9 mois. "on a le temps, restez dans la chambre pour le moment, les contractions sont trop espacées... le bébé décide de venir au monde quand même. Pas de personnel disponible. Le bébé décède quelques heures plus tard, malgré la prise en charge tardive. No coment devant le scandale...
Cas n°4 : ce matin après une grave erreur (que même le docteur du 19ème siècle n'aurait pas fait, voire même dans l'Antiquité) Je n'ajouterai pas de détails par respect pour l'horreur dans la famille que j'aime tant.

Et je ne parle là que des décès de bébés... les erreurs médicales de Montauban sont connues, à l'Hôpital.

Moralité : si vous êtes enceinte, ou malade, ou devant subir même une toute petite opération, Toulouse n'est qu'à 25 minutes par l'autoroute"
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 4:51

pascontent061 pascontent061 pascontent061
Je suis "juste" au courant du cas n°3, mais je pense par les infos de métropole!

C'est horrible pour toutes ces familles fou36
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 6:55

oui j'en avais entendu parler du cas numéro trois ,j'etais justement à la maternité à ce moment là ,je l'ai vu dans ma chambre le soir ,j'ai beaucoup pleurer à cause de ça bon c'etait les hormones mais quand même !!!

on ferme certaine petite maternité qui sont tres bien par manqque de moyen et ce genre d'endroit on y touche pas c'est monstrueux !!!!

je suis désolé pour tes ami aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:02

ça me fait mal pour ces 4 familles...
J'étais au courant pour le cas n°1 et n°3, je ne savais pas que c'était dans le même hôpital!
En effet il fait pas bon de se faire suivre et d'accoucher là bas.
pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:47

Je suis désolée pour tes amis... Quand je pense que ce sont souvent les mêmes médecins qui diabolisent les AAD! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
mag2776
Construit son nid
mag2776


Nombre de messages : 13
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:37

J'avais entendu parler du cas n°1. Je corrige simplement : la 1ère femme ne venait pas accoucher, mais subir un cerclage, elle était à son 4e mois de grossesse, je crois. De toutes façons il n'y a pas de mots pour ça...
Pensée pour tes amis.
Des erreurs il y en a dans tous les hôpitaux, je pense. Quand elles ont de si graves conséquences et qu'elles sont si fréquentes dans un même endroit, il y a de quoi se poser des questions...

pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Lagamezoma
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/11/2011

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:19

Montauban, c'est près de chez moi, mais j'ai de la chance d'habiter, de travailler et d'accoucher à Toulouse. content034

Je travaille en maternité. Sans pour autant passer pour la vilaine infirmière, je comprends qu'il puisse arriver ce genre de choses... l'hôpital français est en grosse crise.
Mais c'est pas pour autant que j'approuve ce qu'il s'est passé et que j'approuve les techniques médicales (parce que certaines servent CARREMENT à rien).

Grosses pensées à toutes ces familles et plein de courage à eux. C'est affreux.



Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:34

Citation :
je comprends qu'il puisse arriver ce genre de choses... l'hôpital français est en grosse crise.

tout à fait d'accord:
ce genre de drames est aussi la conséquence des réductions budgétaires, non renouvellements de postes et fermetures des maternités!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane28
A peine arrivé
Floriane28


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : eure et loir ( 28 )
Date d'inscription : 02/11/2011

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:30

Triste pour ces familles pfff . J'avais entendu parlais du cas numéro 1 mais 4 a la suite . Scandaleux comme vous dites . Que ces anges repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:24

ça fait lgtps que je ne suis pas venue sur le forum et je tombe sur ce post. A mon avis des erreurs il y en a partout.
Mais le cas n°3 je ne vois pas le lien entre accoucher dans sa chambre et mort du bébé ? ou alors elle est restée plus de 3h sans monito. Elle avait appelé?
Le cas n°4 comme on ne sait rien je ne peux rien dire.
Toutes mes condoléances aux familles
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:27

Sab a écrit:
ça fait lgtps que je ne suis pas venue sur le forum et je tombe sur ce post. A mon avis des erreurs il y en a partout.
Mais le cas n°3 je ne vois pas le lien entre accoucher dans sa chambre et mort du bébé ? ou alors elle est restée plus de 3h sans monito. Elle avait appelé?
Le cas n°4 comme on ne sait rien je ne peux rien dire.
Toutes mes condoléances aux familles

je suis assez de l'avis de sab dans cette histoire...je me méfie pas mal des histoires où on n'a pas tous les tenants et aboutissants.....
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:32

c'est vraiment triste pour les familles aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:35

Sab a écrit:
ça fait lgtps que je ne suis pas venue sur le forum et je tombe sur ce post. A mon avis des erreurs il y en a partout.
Mais le cas n°3 je ne vois pas le lien entre accoucher dans sa chambre et mort du bébé ? ou alors elle est restée plus de 3h sans monito. Elle avait appelé?
Le cas n°4 comme on ne sait rien je ne peux rien dire.
Toutes mes condoléances aux familles

Sab aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
lovebébé
A sa place au chaud
lovebébé


Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2011

triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:13

je connaissait que le cas 1 mais c'est un scandale pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://nosbebeetenfantcheri.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





triste hôpital de montauban.... Empty
MessageSujet: Re: triste hôpital de montauban....   triste hôpital de montauban.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste hôpital de montauban....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triste triste et tracassée, ou les douleurs de la fraternité
» Clinique Pont de Chaume Montauban
» RECAP: Top des maters les plus respectueuses...
» inscription à l'hôpital
» En cas de transfert à l'hopital...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: