Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 inscription à l'hôpital

Aller en bas 
+4
minou
Elomelo
baboun
terre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
terre
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:14

Bonjour,

Je ne suis pas francaise, mais j'habite en France depuis 3 ans. Je suis enceinte en 4ieme mois avec mon 3 ieme enfant.
J'ai une question pour s'inscrire à l'hôpital. Est-ce ils me prendrent, si je ne fais aucun écho et juste une ou deux rencontre chez une sage-femme? Qu'est-ce qu'ils ont besoin pour l'inscription?

Salutation de Lisa

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:26

les echos ne sont pas obligatoires... les rdv mensuels j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
terre
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:30

Bonjour Baboun,
Oui, je sais, ce qu'ils ne sont pas obligatoire, comme les rdv. (Pour la CAF il faut au moins la délaration de la grossesse avant 14 semaine). Mais je me demande, si les cliniques et les hôpitaux me refuseront à cause de ça.....Ou ils essayerent de me forcer le les faire ou quelque chose comme ça...

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
terre
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:55

Bonjour,
J'ai appellé une hôpital des PO, et la sage-femme qui j'ai parlé a dit qu'on ne peut pas accoucher chez eux sans tout les bilans....
Alors la situation: pas de sage femme pour naissance à domicile dans le département, et ne pas d'accouchement à l'hôpital sans une grand pression pour faire tous les bilans (et écho je suppose....)..!!
Il n'y a pas plus de choix que accoucher seule à la maison...

Je suis très déçu, comment ça marche ici en France... (les deux premières enfants, j'ai accouché à Nouvelle Zéland et en suisse, et il n'y avait jamais des soucis comme ici! La bas, j'avais le droit de faire ce que je voulais!

Uncroyable....

Lisa

Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:29

terre a écrit:
Bonjour,
J'ai appellé une hôpital des PO, et la sage-femme qui j'ai parlé a dit qu'on ne peut pas accoucher chez eux sans tout les bilans....
Alors la situation: pas de sage femme pour naissance à domicile dans le département, et ne pas d'accouchement à l'hôpital sans une grand pression pour faire tous les bilans (et écho je suppose....)..!!
Il n'y a pas plus de choix que accoucher seule à la maison...

Je suis très déçu, comment ça marche ici en France... (les deux premières enfants, j'ai accouché à Nouvelle Zéland et en suisse, et il n'y avait jamais des soucis comme ici! La bas, j'avais le droit de faire ce que je voulais!

Uncroyable....

Lisa

Tu peux te faire suivre par une sage femme et n'aller à l'hopital que pour le visite du 7eme mois et les suivantes.
Ca se fait sans pbs. Mais c'est certain qu'un minimum de bilan et d'echo te seront demandés.
POuruqoi ne veux tu pas en faire un minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
terre
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:13

Bonjour Elomelo,
Merci pour les infos!
Je me sens très bien, et des bilan et des écho ne sert pas beaucoup. En plus les écho sont peut-être dangereux pour le bébé.
J'aurais besoin des bilan ce qu'ils ne font pas...; p.e. B12 , zinc, magnésuim,....
Et je prend la résponsabilité et je connais bien la médicine et moi-même! Alors je souhaite de decider moi-même ce que je veux faire ou pas. C'est mon bébé et après c'est moi qui a la réspnsabilité toute sa vie! Je ne comprends pas, pourqoui, il est tellement difficile en France et les femme enceinte sont tellement peu respecté.....

Je pense que par la lois, les hôpitaux n'ont pas le droit de obliger quelqu'un de faire des éxamines, ce qu'il ne veut pas faire , sauf s'il y a une urgence, mais même en ce moment, il faut toujour demander et informer le patient/client!! (s'il est responsable de ses actes/ capable de discerner)

http://afar.info/loi-article32deontologiemedecin.htm

http://www.projetdenaissance.com/article-2662876.html

Salut de Lisa
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:56

Bonjour terre

Pourrais tu aller te présenter dans la section " faisons connaissance avant de papoter " afin que nous puissions plus te connaitre et te souhaiter toutes la bienvenues

En ce qui concerne l'inscription à l'hopital, je pense en effet qu'ils font beaucoup pressions sur les exams. Mais il est sure que si tu devais arriver en urgence pour accoucher chez eux, ils ne pourraient pas te refuser de toute façon.

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
terre
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:37

Bonjour minou,
Oui, énormement de pression...! Mais je me demande s'ils sont le droit de faire et de dire que celui si ou celui ca est obligatoire...

Bien sûr, je vais me présenter tout à l'heure. Bad)

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:51

Bonjour terre. J'en suis au même stade que toi, et d'ici quelques jours je vais contacter 2 maternités pour y être inscrite (une à côté de chez moi pour les urgences, une autre plus loin mais mieux). J'espère qu'elles ne vont pas me faire passe 2 fois les mêmes examens, surtout qu'une sage femme libérale s'occupe déjà de moi. Je leur pose pleins de questions et je reviens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:15

Bonjour à toi ! 0059_G

Ma sage-femme et mon généraliste nous ont dit que l'inscription à l'hoptial se fera bien plus tard, vers le 7/8 ème mois et que nous n'aurons à voir un gynécologue obstétricien que pour deux visites les deux derniers mois.
En clinique l'inscription est conseillée plus tôt je crois.
Revenir en haut Aller en bas
terre
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:00

Bonsoir petitpullmarine,
Mais tu vas faire ce qu'ils te demande? Comment tu vas avec ta grossesse en générale?
Je pense que si tu as tout les papier des examens avant, ils ne vont pas faire une deuxième fois!
Est-ce que c'est ton premier enfant?

Revenir en haut Aller en bas
terre
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:03

Bonsoir Kymie,
Merci pour tes infos! Et qu'est-ce qu'on fait les deux dernier mois chez le gynécologue?
La femme en téléphone de l'hôpital m'as dit aussi ce qu'il faut venir plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:10

ui 1ère grossesse et 1er mois de gestation Mr. Green . Disons que la maternité d'ici n'aime pas que l'on s'inscrive aussi ailleurs...alors je ne vais pas leur dire :s c'est ce que m'a conseillée ma sage-femme. Avec l'autre maternité je vais le leur indiquer, façon ils vont bien s'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
terre
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:01

ah ;-)
Mais pourquoi tu t'inscris en deux endroits?

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:52

petitpullmarine: ils ne vont pas te doubler tes examens... la sage femme qui te suit te fait ton dossier et à l'inscription à la maternité, ils ne feront que recopier ce qu'il y a de noté (c'est ainsi que ça s'est passé pour moi). et tu as le droit de dire non à un examen si tu ne le souhaites pas....

terre: tu peux prendre le parti de choisir un ou deux examens pour les rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:24

Merci baboun, je me disais aussi

J'ai contacté la maternité de Moulins (je m'y prends tôt je sais). On m'a expliqué qu'il n'y avait pas besoin de s'inscrire, il suffisait de passer au moment d'accoucher ! Giga ! J'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement. Ma sage-femme m'a dit qu'au 7 ème mois effectivement elle passait le relai à la maternité. Mais je ne sais pas pour la préparation si faut pas s'inscrire + tôt...
Revenir en haut Aller en bas
terre
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:48

Coucou Baboun,
Au moins les pris en sang, oui.
Mais pas d'écho, sauf s'il y a une vrai raison ou il y a une souci de la part de moi ou la personel médicinal. En plus un écho et très cher pour la system de santé!!
Pas d'examen vaginal, s'il n'y pas vraiment une raison important!
Qu'est-ce qu'il y d'autre?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:50

A mon avis une échographie est tout de même recommandée, on peut déceler des choses avec, qui ne se voient pas dans les prises de sang...

Enfin, j'espère que tu parviendras à faire les choses comme tu le souhaites 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyMer 10 Nov 2010 - 2:10

Petitpullmarine, félicitations Smile J'ai accouché à l'hopital de Moulins, ils ont très bien respecté mon plan de naissance très "comme à la maison", et même si les secretaires et certains gynécos sont pascontent159 au final ça s'est bien passé !
Et sinon qui est ta SF pour le suivi ?
Pour les cours prénataux , ils font une préparation en groupe à l'hopital , et en piscine aussi, appelle le secrétariat pour avoir les dates, mais sinon normalement ta SFs'en charge, non ?
Perso je ne les ai pas faites mais c'était ma deuxième grossesse ... Smile
Mais sinon quand tu vas pour accoucher tu es supposé les appeler pour dire que t'arrive (on l'a pas fait ils nous ont engueulés, super l'accueil ) et quand tu arrives tu dois passer par l'accueil t'enregistrer, c'est tout...

Terre, bienvenue Smile
Tu n'es obligée de rien. Même pas de t'inscrire d'après moi. Tu peux très bien faire ta vie comme tu l'entends, comme tu sais il y a juste la CAF à faire la déclaration, après, tu as tous les droits. Par contre en France, ils n'aiment pas que "l'on suive une autre route qu'eux " et tu vas devoir t'affirmer, clouer le bec aux gens qui critiquent. Tu peux très bien faire un semblant de suivi avec un médecin traitant tout le long aussi (avec les analyses que tu souhaites, tu lui demandes). Et arriver à la dernière minute, aussi.
Ou alors tu peux aussi leur donner un plan de naissance, et pourquoi pas un plan de grossesse ? Tu as tous les droits mais tu auras des bâtons dans les roues, on te traitera comme une enfant irresponsable, il faut t'armer de patience et de courage, mais je crois que tu as l'air de ne pas en manquer Smile
Bonne grossesse et au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:13

Merci Dine pour ta réponse. Ma sage femme est à Nevers, c'est la seule qui pratique en libérale ^^

Ton projet de naissance tu leurs as montré en arrivant à la maternité pour accoucher ???
Revenir en haut Aller en bas
terre
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:22

Salut Dine,
Merci pour tes mots 0001_G Ca me fait du bien de rencontrer (virtuelle) des gens qui comprennent.
Tu as raison!
J'aimerais quand même une sage-femme (derrier) pour des questions et en cas ou. Mais dans mon departement, ca semble presque pas possible... mais on verra,

aav
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:04

petitpullmarine a écrit:
Merci Dine pour ta réponse. Ma sage femme est à Nevers, c'est la seule qui pratique en libérale ^^

Ton projet de naissance tu leurs as montré en arrivant à la maternité pour accoucher ???

En fait je l'ai présenté à la visite des 6 ou 7 mois je crois, mais la SF m'a dit que c'était la première fois qu'ils voyaient ça et elle trouvait ça bien (sauf que c'était un peu trop nature quand même...), elle l'a transmis à l'équipe, et les retours en gros c'était bon ok pour la plupart des choses, mais il y aura plusieurs points à discuter le jour de l'accouchement. Résultat avant d'accoucher j'ai re-présenté le plan à la SF qui devait s'occuper de moi, en précisant les points importants, notamment pas de cathéter, et pourquoi.
Dans l'ensemble ça a été pas mal respecté Smile Je suis sortie 24 h après même, ils n'avaient jamais vu ça...
Par contre pour les SF il y a 2 ans il y en avait deux libérales à Moulins ? Plus le doc dont on a parlé ?

Si tu veux en savoir plus : mon PDN :
https://bebe-nature.forumactif.com/vos-projets-de-naissance-f5/mon-projet-premiere-version-t9056.htm
et mon récit de la naissance de ma Romane Comme une fleur
Smile Au plaisir !

Terre je croise les doigts pour que tu trouves une SF...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:07

Merci dine pour les liens que j'ai lu avec attention.
J'ai discuté avec ma sage-femme d'un AAD, elle m'a dit que c bcp de risques pour rien :s
Elle m'a dit qu'à Moulins ils seront respectueux avec mon envie d'accouchement physiologique. Mais en lisant ton témoignage,je me rends tout de même compte qu'une fois les pieds à la maternité, ils font ce qu'ils veulent: le passage oû ils t'appuient sur le ventre + sac de sable me dérange bcp, ils perdent des points. Je veux pouvoir faire confiance à 100 %, mais c peut-être utopique.
Je n'ai pas encore contacté le généraliste AAD, je ne sais pas si ma maison sera terminée pour l'accouchement, j'hésite. Je vais le contacter pour en discuter.
Nous allons aussi faire des cours d'happtonomie, c donc utile et efficace pendant l'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:50

petitpullmarine a écrit:
Merci dine pour les liens que j'ai lu avec attention.
J'ai discuté avec ma sage-femme d'un AAD, elle m'a dit que c bcp de risques pour rien :s
Elle m'a dit qu'à Moulins ils seront respectueux avec mon envie d'accouchement physiologique. Mais en lisant ton témoignage,je me rends tout de même compte qu'une fois les pieds à la maternité, ils font ce qu'ils veulent: le passage oû ils t'appuient sur le ventre + sac de sable me dérange bcp, ils perdent des points. Je veux pouvoir faire confiance à 100 %, mais c peut-être utopique.
Je n'ai pas encore contacté le généraliste AAD, je ne sais pas si ma maison sera terminée pour l'accouchement, j'hésite. Je vais le contacter pour en discuter.
Nous allons aussi faire des cours d'happtonomie, c donc utile et efficace pendant l'accouchement?

je m'incruste juste pour dire que je comprends pas bien le commentaire de ta sage-femme, y a pas plus de risque pour un AAD qu'un accouchement à l'hopital (à moins que tu aies des problèmes particuliers pendant ta grossesse)
et oui il y a des maternités où on peut faire confiance à 100%, mais elles sont trop rares malheureusement...
J'espère que tu auras un bon feeling avec le médecin!!
(et pour l'hopital si ton homme peut etre le garant de ton projet de naissance et faire tout pour qu'il soit respecté le jour j, ca peut etre une solution (parce que toi t'auras autre chose à faire que de te battre avec l'équipe médicale!)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:37

petitpullmarine a écrit:
Merci dine pour les liens que j'ai lu avec attention.
J'ai discuté avec ma sage-femme d'un AAD, elle m'a dit que c bcp de risques pour rien :s
Elle m'a dit qu'à Moulins ils seront respectueux avec mon envie d'accouchement physiologique. Mais en lisant ton témoignage,je me rends tout de même compte qu'une fois les pieds à la maternité, ils font ce qu'ils veulent: le passage oû ils t'appuient sur le ventre + sac de sable me dérange bcp, ils perdent des points. Je veux pouvoir faire confiance à 100 %, mais c peut-être utopique.
Je n'ai pas encore contacté le généraliste AAD, je ne sais pas si ma maison sera terminée pour l'accouchement, j'hésite. Je vais le contacter pour en discuter.
Nous allons aussi faire des cours d'happtonomie, c donc utile et efficace pendant l'accouchement?

Pour les cours d'hapto je les ai fait à Clermont avec une SF pas mal, mais 1 h 15 de route c'était un peu dur sur la fin !
Les SF de la région ne sont pas très AAD et envoient tout le monde à Moulins. Le docteur T' est le seul à ma connaissance qui pratique les AAD... Je connais une femme qui a accouché deux ou trois fois avec lui.
Oui pour les points que tu soulèves moi aussi ça m'a énervée mais en même temps j'ai eu le principal de ce que je voulais, ma fille est née avec l'hapto et le yoga, mon homme l'a sortie, je n'ai pas eu de voie veineuse... J'ai préféré mon accouchement de Romane où j'ai eu l'impression de tout gérer de A à Z, à celui d'Élisa où je me faisais guider, bien que j'étais en maison de naissance. J'ai préféré le post-partum d'Élisa où à la MDn ils sont aux petits soins que le post-partum de Romane où justement ils ne te lâchent plus...

Après je crois que tu peux discuter de tout, quitte à passer pour une chieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





inscription à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: inscription à l'hôpital   inscription à l'hôpital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription à l'hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» inscription faite
» inscription école
» Inscription maternelle
» inscription en maternelle
» Inscription à la mater ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: