Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je m'en veux ce matin

Aller en bas 
+7
zoétoune
flowerlolipop
baboun
Passiflore
taromit
tulipe
alisson
11 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:08

J'ai passé une nuit horrible...

Bon je explique le contexte : Enola est malade depuis plus de 15jours, grosse toux qui passe pas, surtout la nuit, ça la réveille beaucoup + les dents qui travaillent +++ (mais toujours rien à l'horizon, elles sont loiiiiiiiiiiiiins...).

Hier soir, comme tous les soirs, on l'a couche après son bain vers 20h15, une tétée et hop c'est parti gros dodo, le prochain réveil tétée est prévu vers 0h.

Vers 22h, toux puis gros pleurs, on n'arrive pas à la calmer, je lui donne le sein pour la calmer, elle téte un peu et se rendort.

Elle se réveil à 1h30 pour manger et se rendort ; jusque là tout va bien.

A 3h30 de nouveau réveillée, et là c'est le début de la fin... impossible de la rendormir, elle veut pas du sein, pas de sa totote (sans elle, elle s'endort pas), ne veut pas que je la touche... au bout de plus de 3/4 d'heure elle se rendort enfin, je suis pas arrivée dans ma chambre que je l'entend tousser, se réveiller et pleurer.

A ce moment là je dis à mon mari, qui se levai à 6h et qui prennai la route ce matin, d'aller dormir dans l'autre chambre en bas. Je ramène Enola avec moi, et là idem ne veut ni le sein, ni totote, ni que je la couche, elle pleure sans arrêter. Je ne veux pas rentrer en conflit pour le sommeil, donc j'allume, elle joue avec sa peluche, elle chante, raconte sa vie (en gros elle a pas l'air de souffrir quoi !) après 30min, elle se frotte les yeux, j'eteins la lumière et là rebelotte elle pleure mais finie pas s'endormir, mais au bout de 2 min toux et c'est reparti...

C'est à ce moment que je pette un cable (il est 4h45 passé...) je rallume, lui change sa couche (on s'est jamais), lui met un suppositoire de Doliprane (les dents ont aussi l'air de la géner), je l'a fait téter (un peu de force, en ma battant avec ses mains qui me griffent), je la met dans son lit et je lui dis que maintenant elle a tout ce qu'il faut (hormis la compasion de sa mère malheureusement...) et que je veux plus l'entendre que je vais couper le babyphone et que je viendrais pas la revoir (rien que de l'écrire ça me fait mal au coeur de lui avoir dit).
De retour dans ma chambre je pleure un grand coup, je baisse le babyphone (j'ai pas pu me résigner à l'éteindre), et je l'ai laissée pleurer pendant plus de 30min, j'entendai qu'elle s'endormait puis se réveillait par sa toux et re pleurai, vers 5h30 elle a du s'endormir complètement, je m'en veut tellement de l'avoir laissée pleurer, alors elle avait besoin de moi...

Elle s'est réveillée à 8h45, je l'ai ramenée dans mon lit, elle a tété et s'est rendormi jusqu'à 11h (moi aussi du coup).

Ce matin je m'en veux de tout ça. J'ai l'impression que cette toux est un "message", une peur de dormir... j'en sais rien en fait...

désolé pour le pavé.

Alisson
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:23

ça m'est arrivé aussi d'être à bout et qu'une fois tout vérifié, tout est ok, je la laisse tant pis.
C'est arrivé rarement mais quand même aussi. Moi aussi après j'ai eu des remords et puis je me suis remémoré la situation, j'ai trouvé que ça ne servait plus à rien de tenter quoi que ce soit car comme toi, beaucoup de temps passé, pour devoir se relever aussi tôt, et elle ne voulait pas dormir avec moi non plus alors je me suis dit qu'il n'y avait rien à faire d'autre et que de toute façon, c'est très loin d'être fréquent (je voudrai pas dire de bêtise mais ça a dût arriver au max 3 fois)
Je pense qu'il y a des fois où... c'est comme ça et qu'il faut pas culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:17

Moi aussi ça. m‘arrive de faire des choses et de regretter ensuite la fatigue n‘arrange rien. Parle en avec lui, explique lui tes remords, eux oublient plus vite que nous mais au moins ça nous soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:00

Parfois on craque.....
Nous sommes des êtres humains, avec des forces et des faiblesses!!!
Personellement, s'il m'arrivait une chose similaire, j'expliquerai à ma fille que j'étais en colère, pas contre elle, mais parce que j'étais fatiguée et n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle souhaitait.
Lorsqu'on est à bout de ressource, nous trouvons nos limites et entrons dans une grande détresse car nous sommes impuissantes face au malaise de notre tout petit.
Je comprends que tu culpabilises!!!!J'en ferai tout autant!!! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:17

Merci les filles pour vos messages, je vais essayer de lui expliquer !

Dur dur d'être maman ... mais tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:09

comme dirait ma psy, "accepter cette part de toi, ne pas culpabiliser et parler à ton bébé pour lui expliquer que tu étais à bout".
on est tous à bout un jour ou l'autre.

l'autre jour j'ai dit à mon bébé de 1 an: j'en peux plus, tu dors mal la nuit et le jour tu me lâches pas d'un cm.... je ne veux pas m'occuper de toi 24h sur 24, j'ai besoin d'espace;... et là, il s'est mis à pleurer. je l'ai écouté et le soir il recommençait à mieux dormir...
bon c'est pas miraculeux hein, il avait commencé ses nuits y'a un mois et il avait arrêté. mais moi, j'avais besoin de lui dire. parce que bon, on peut prendre sur soi, faire le maximum et péter un plomb de temps en temps parce qu'on est épuisé de dormir en hâché. et comme me rappelle ma mère: " empêcher quelqu'un de dormir est une torture qui a été utilisée". bon notre bébé ne nous torture pas, hein! mais ça fait cet effet parfois....

bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:26

Tu fais ce que tu peux, tu ne pouvais plus l'aider vu que tu avais tout essayé... La fatigue c'est terrible...

Plein de courage! aav

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:17

Non non non les filles ça recommence ce soir...

Elle s'est réveillée 1h après le couché, depuis elle hurle, je viens de lui parler, de l'aider à sortir ce qu'elle avait, elle hurle toujours...

Elle s'endort dans mes bras, mais impossible de la reposer...

Je ne sais plus comment gérer ça...

j'y retourne mais j'ai besoin de vos conseils...

Alisson
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:23

si tu as une écharpe de portage, peux tu la ballader un peu??? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:32

Je rejoinds les autres....

Je voulais simplement ajouter (comme je vois que ton bébé est jeune, semble le 1er et comme on ne se connait pas content050 ) que ce type d'épisode est assez courant chez un bébé enrhumé, ou avec une poussée dentaire par exemple (après, il peut y avoir mille autres raisons, mais je suppose que tu n'es pas concernée si ce n'est pas habituel).
Si tu sais qu'elle était enrhumée avec de la toux, c'est normal que son sommeil en ait été perturbé, souvent, avec une toux sèche, c'est l'affaire d'une, deux ou trois nuits, c'est normal, meme si c'est infernal sur le moment.

C'est très violent de se faire réveiller x fois par nuit, de devoir bercer, accompagner, supporter des pleurs pendant des heures au milieu de la nuit, devoir se lever quand on n'a dormi que 2h... (comme beaucoup ici, j'en sais quelque chose, on a enduré ça quotidiennement pendant un an avec notre loulou).
Ce qui peut nous faire craquer dans ces moments là, c'est le sentiment éventuel que notre enfant se fiche de nous / abuse de notre patience, qu'on ne sait pas gérer / que c'est notre faute etc.... Et je te dis tout ça simplement parce que penser à 4h du mat après 2 heures de lutte que c'est arrivé à plein d'autres avant soi (et sans doute meme en meme temps!), que ça fait partie des "passages quasi obligé" à un moment ou un autre avec un bébé, bin... ça aide beaucoup à tenir le coup et a garder un regard bienveillant sur son bébé à ce moment-là.... aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:43

zabounette resume bien ce que je ressent dans ces moments ,je ne laissa jamais ma petite pleurer ,mais elle va bientôt avoir six mois et elle ce reveille entre 4et 8 fois par nuit et ceux depuis sa naissance et pourtant elle dort avec nous ,on ne s'explique pas pourquoi mais elle en à besoin ,elle pleure et se rendort ,bois pleure et se rendort !!!bon biensur on la rendort en marchant ,en la berçant en chantant sa marche ou pas on essaie autre chose et cest tout j'ai longtemp chercher le pourquoi et mon zom aussi mais il n'y a pas d'explication ou alors j'ai mal chercher !!!

Chez toi c n'est pas episodique donc peut etre une poussée dentait ou sa toux qui la gêne !!!!!

en tout cas plein de courage et essais de passer le relais au papa ici c'est un reveil sur deux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:50

la voila arrivée sur le canap avec moi, et là elle joue...!

Oui c'est par periode plus ou moins longue (tout sept déjà...)

Là mon mari est en formation et revient que mercredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:56

Citation :
penser à 4h du mat après 2 heures de lutte que c'est arrivé à plein d'autres avant soi (et sans doute meme en meme temps!), que ça fait partie des "passages quasi obligé" à un moment ou un autre avec un bébé, bin... ça aide beaucoup à tenir le coup et a garder un regard bienveillant sur son bébé à ce moment-là.... aav

Complètement d'accord, pour moi ça marche!
Pas plus tard que tout à l'heure, ma puce de sept semaines (qui ne fait pas ses nuits) hurlait sans que je sache vraiment pourquoi, comme d'habitude en ce moment. ça a duré plusieurs heures, j'étais épuisée, et en la berçant je me disais: c'est normal, tous les bébés sont comme ça, toutes les mamans en passent par là, et du coup, ça m'a donné l'énergie de lui chanter en plus des chansons!

Sinon, il m'est arrivé deux fois, seule avec elle, de craquer: je suis allée dans la pièce à coté respirer une à deux minutes, mais avant je lui ai dit que je ne savais plus quoi faire, que je me sentais dépassée, qu'il fallait que je fasse une micro-pause, que ce n'était pas du tout sa faute et que je l'aime.

C'est facile à dire, je ne sais pas ce qui m'attend encore au niveau fatigue, mais je me dis que quitte à craquer en laissant bébé pleurer, c'est bien de puiser dans ses dernières ressources pour lui expliquer notre craquage et lui dire qu'il n'y est pour rien et qu'on l'aime. Bien sûr, lui ré expliquer ce qui s'est passé à notre retour. aav
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:11

je lui explique tout, je lui dit que je l'aime, ce que je ressens, j'essaye d'etre toujours là pour elle, je la laisse sortir ce qu'elle a sortir en l'accompagnant...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:24

euh juste une idee commeca...tu dis qu'elle tousse, pourquoi pas surelever la tete du lit ? (en calant des trucs sous les pieds si elle bouge pas trp la nuit)
perso quand je suis enrhumee je n'arrive a dormir que a demi assise, et pas du tout sur le dos... aav

bon et sinon,bah ..bon curage !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:34

L'homéo a toujours beaucoup aidé mon fis aussi sur les épisodes de toux. J'ai déjà vu, après 2h de lutte, un endormissement quasi instantané avec les granules magiques....

Si ça traine depuis un bout de temps, si elle se met à tousser dès qu'elle est sur le dos et surtout la nuit, ça peut faire penser à la coqueluche aussi... ça te parait quelque chose de possible? Elle une toux qui pourrait ressembler à une toux de coqueluche? Si elle a été vaccinée, elle peut éventuellement en avoir une forme amoindrie....

Peut-etre (sans doute meme) aucun rapport, mais c'est juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:41

Sa téte de lit est surélevée.

Je lui donne (quand j'y pense pascontent149 mimique121 ) de l'homéo pour ses dents, calendula et beladona, tu lui donnais quoi ?

Non elle est vaccinée pour rien pour le moment.

C'est censé ressembler à quoi une toux de coqueluche ???

ça toux semble s'estomper de jour en jour pourtant,

La elle s'est rendormie à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyMar 25 Oct 2011 - 4:26

j'espère que ta nuit fut meilleure! aav
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:34

Ma nuit a été à peu près...

couché à 22h30, tétée à 2h30 puis 5h puis 7h30 et réveillée à 8h20...

Là elle est crevée mais ne veux pas faire de sieste... une balade portée devrait en venir à bout !
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:00

courage ! c'est très dur cette fatigue... et on a un tel sentiment d'impuissance ! abc
Samuel a 9 mois et se réveille plusieurs fois par nuit pour téter et il y a eu des périodes où on ne pouvait pas l'endormir, où il hurlait sans qu'on comprenne le pourquoi du comment, où on a craqué... c'est compliqué de sortir du cercle vicieux de je peux pas dormir et plus je suis fatigué moins je dors (donc plus c'est pénible pour maman plus je suis en demande).

je voulais juste t'envoyer un peu de réconfort et de soutien et préciser aussi que les seules fois où on a réussi à l'endormir dans nos bras sans pouvoir ensuite le poser dans son lit c'est qu'il avait une otite (c'était le seul signe parce que sinon il nous faisait des sourires et jouait bien).
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:53

Bon, si elle n'a pas été vaccinée et n'est "pas plus malade que ça", y'a peu de chances quand meme que ce soit une coqueluche. La toux de la coqueluche provoque en principe des vaumissements et a un son bien caractérisque (tu pourras trouver des vidéos sur youtube, j'avais vu ça à un moment donné, si tu veux entendre à quoi ça correspond, ça pourra peut-etre etre utile un jour!).

Je ne donne des grabules QUE pour la toux sèche / d'irritation et seulement la nuit lorsque ça l'empeche de dormir. Chez mon fils (et moi-meme), IPECA en 7 CH fonctionne très bien. Sinon, COCCUS CACTI en 15 CH.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:19

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'en veux ce matin Empty
MessageSujet: Re: je m'en veux ce matin   je m'en veux ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'en veux ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ce matin fièvre......
» les maternelles ce matin!
» Et pout le matin?
» Le tunnel de 2h à 4h du matin. Mais qu'est-ce qu'il a?
» Galères du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: