Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Galères du matin

Aller en bas 
+12
jess40
ma
mimikief
Louve
baboun
Lilybug
Mekati
swally
Mercredi
Zest
Rélia
Marilyne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Galères du matin Empty
MessageSujet: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:37

Pouh, le matin c'est galère. On lève les pious-pious le plus tard possible pour qu'ils dorment un max, mais le côté négatif c'est qu'on doit les presser. Mais de toute façon même quand ils sont levés plus tôt, çà ne change rien, ils traînent encore plus.
La première galère : savoir ce qu'ils veulent manger, ils ont du choix : pain, pain au lait, pain de mie, beurre, chocolade, miel, confitures, lait végétal, yaourts, fruits, jus de fruits. Et bien ce matin, c'était non à tout, Nino n'a mangé qu'une demi-banane !
ENsuite, quand ils choisissent, il faut faire face aux changements d'avis, ben oui, une fois que la tartine est beurrée, en fait ils veulent du chocolat et vice-versa.
Puis ils mettent 3 plombent à manger. Ensuite c'est la galère de l'habillage. Si on leur demande ce qu'ils veulent mettre, ils disent qu'ils ne savent pas et si on impose çà va pas non plus. Et puis après c'est le brossage de dents qui soit déclenche une colère, soit dure des plombes, soit les deux.
Et enfin, les chaussures, là c'est Nino le plus souvent qui rechigne, ce matin il est parti pieds nus !

Bon là je décris le pire, il y a des jours mieux mais c'est épuisant et çà m'embête de partir sur le mauvais pied comme çà le matin.
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:49

dur dur !
ce qui me vient à l'esprit, c'est de leur proposer un choix moins vaste : tu préfères le pull vert ou bien le bleu? pain au lait ou pain ?
J'ai vu que chez moi, quand y'a trop de choix, ca prend un temps fou !
ici, quand la tartine est prête, ils ne peuvent plus changer d'avis ( de plus, les miens sont grands donc ils se les font eux même)

ensuite, peut etre tester de faire des jeux à propos du lavage de dent ? brosser les tiennes en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:04

le souci est que quand ils sont partis dans une spirale d'opposition, ils deviennent sourds à quoi que ce soit. Ce matin j'ai pris un temps pour arrêter la spirale et proposer un calin à Loup mais bon voilà, c'est possible tout le temps. Et Nino est dans son terrible two, là je sens que çà monte. Hier il restait une moitié de croissant, je lui demande s'il la veut, plusieurs fois car je connais ses changements d'avis. J'ai fini par la manger et çà a été une colère/crise de nerfs pendant 10 mns. 10 mns où il est inraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:18

Alors, quelques idées en vrac (même si je n'ai pas encore d'expérience) :
- préparer avec eux les vêtements la veille au soir (bon, s'ils changent beaucoup d'avis, je ne suis pas sûre que ce soit très efficace)
- les lever un quart d'heure plus tôt pour que tu sois moins stressée sur le planning (en les couchant éventuellement un peu plus tôt aussi ?) Et puis pouvoir prendre un peu de temps pour autre chose que les "passages obligatoires", ça peut aussi permettre à chacun de vous de se détendre (bon, je sais, le matin, le temps c'est vraiment un luxe)
- existe-t-il des livres sur les changements d'avis, ou les enfants qui n'arrivent pas à se décider, ou plus simplement les matins avant de partir ? Ca pourrait peut-être les aider à mieux anticiper ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:54

Le matin, c'est pareil avec mon terrible two content050 Et encore, il y a des matins où il ne mange rien car il ne veut rien de ce qu'on lui propose, mais je me dis qu'il mangera plus tard dans la matinée. (Bon, c'est un luxe car on est pas pressés par le temps le matin, et tu n'as pas l'air d'avoir la possibilité de les laisser faire comme ils veulent, au moment où ils veulent.)
Sinon, pour le petit déjeuner, ce qui marche souvent ici, c'est de proposer quelque chose de nouveau chaque jour sans donner trop de choix.

J'aurais tendance à penser comme Zest : les mettre au lit un peu plus tôt pour pouvoir les lever un peu plus tôt. Mais dans la pratique, les mettre au lit tout court, c'est pas toujours évident, alors plus tôt… (la première année de mon petit Loup, j'avais profité du changement d'heure en hiver pour le mettre une heure au lit plus tôt car il s'endormait vraiment tard, à l'époque… ça peut être une piste ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:01

Ils sont au pieux vers 20h30/45, c'est déjà tôt !

L'idée des livres est pas mal, faut que je recherche. J'avais aussi pensé aux pictogrammes, avec Loup çà pourrait le faire car il sort quand même (un tout petit peu) de la phase d'opposition.
Le coup de choisir la veille au soir les vêtements, çà c'est clair, ils auront changé d'avis le lendemain. Après je peux aussi imposer LEUR choix de la veille, après tout, là j'impose MON choix. Bon pis c'est pas sur les fringues le pire. Non c'est vraiment sur la nourriture. Autant Nino, s'il ne mange pas, j'insiste pas et je donne le ptit déj' à la nounou mais Loup, çà m'embête qu'il ait le ventre vide jusqu'à midi. Les we, ils mangent en pointillés, les tartines sont sur la table et ils naviguent entre la table et leurs jeux (ouh lala les n'enfants mal élevés qui sortent de table alors qu'ils n'ont pas fini de manger !! content050 ). Ce matin, leur père leur a expliqué que s'ils ne passaient pas autant de temps à choisir et à manger leur ptit déj', ils pourraient jouer un peu. çà fera peut-être son chemin dans la tête de Loup mais Nino est d'un borné ...
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:38

J'ai le même souci ici, si ça peut te rassurer Smile L'avantage c'est que j'en ai qu'un en opposition, la ptiote elle suit.

Alors, ici clairement je restreins le choix, car comme toi il change d'avis et red'avis, donc on en finit plus. C'est ça ou ça, s'il change d'avis sur le tard (genre 2 secondes avant de partir) je prends les affaires qu'il voulait aussi finalement et je redemande arrivé à la crèche... en général à ce moment là il s'en fou.
Je lui explique quand même "maintenant nous n'avons plus le temps mais je prends les autres affaires, on les mettra à la crèche si tu veux toujours".
Ca arrive qui veule mettre AB-SO-LU-MENT quelque chose d'inadapté, genre un pyjama en velours en plein été ou un tee shirt UV en plein hiver, là je ne me bats pas, je négocie (ok, on met le pyj en velours mais dessous le short au cas où / ok pour le tee-shirt UV mais dessus un pull / les bottes de pluie ok mais on emmène les baskets et les sandales OK sous la pluie à 10°C mais je prend les bottes de pluie  content050 ) Le barbu a déjà essayé de dire "mais non, c'est pas la bonne saison blablabla", ça a finit en hurlements, le barbu était grave à la bourre et en colère, et le lardon était en colère et ne lachait rien... j'ai donc finit par lui enfiler sa grenouillère en velours un taille trop petite sur son short et je l'ai posé à la crèche comme ça, et arrivé à la crèche je ne sais pas pourquoi il a enlevé direct la grenouillère content103 Maintenant je fais tout le temps comme ça et ça marche).

Pour le petit dej, pareil, il a droit à son bib de lait, un mini bib de jus d'orange (il ne veut que le bib), et après il a le choix entre brioche maison ou céréales.

Après, si je le lève au dernier moment c'est souvent cata, mon homme fait ça quand c'est lui qui le gère le matin et il se bat pour chaque chose, du coup je me garde un peu de marge, mais ça finit souvent sur les chapeaux de roue quand même lol.
Si vraiment je suis hyper en retard et que j'ai besoin d'un plan d'urgence, je fais LA solution de facilité, je lui mets un dessin animé de 10 minutes pour qu'il soit passif et absorbé, du coup je décide pour lui et il ne réagit pas (je sais, c'est maaaal, mais c'est très très très rare.... mais si j'ai un réunion hypra importante et que je dois être à l'heure, j'avoue que je n'ai ni le coeur ni le temps de me battre avec lui... )

Ah oui, et il y a aussi l'aide "minuteur" ou "sablier", "je te laisse ce temps là pour cette chose là, quand ça sonne ça doit être ok"... ça marche bien ici, c'est comme si ce n'était pas moi qui décidait (et contre qui il faut s'opposer) mais le minuteur Smile

Quant au reste, je vais suivre le post, car ça m'intéresse aussi  content034
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:52

Mercredi a écrit:

Sinon, pour le petit déjeuner, ce qui marche souvent ici, c'est de proposer quelque chose de nouveau chaque jour sans donner trop de choix.

ça marche comme ça ici aussi.
Un jour je mets les céréales sur la table, un autre jour de la brioche, un autre jour du pain, parfois des crêpes... On alterne aussi fruits frais et jus, ainsi que lait de vache ou laits végétaux.
Et ensuite, ils mangent ce qu'ils veulent parmi ce qui est sur la table. Et s'ils n'ont pas faim ou que rien leur plaît, tant pis pour eux.

En fait, c'est exactement pareil que les autres repas: je ne prévois pas 36 menus. Il y a le plat prévu, ils ont le droit de ne pas aimer/pas en vouloir (un bémol: on est obligé de goûter un tout petit peu pour dire qu'on n'aime pas), mais je ne fais pas de plat de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:04

Idem que Mekati, pas moyen de faire 50 menus differents. Je l'ai fait quand j'etais chez mon ex : lui ne mangeait que des féculents, mon ainé avec un blocage alimentaire, mon 2eme était APLV ( le 3eme allaité) et moi au "regime". J'ai donné pascontent054
donc, voilà, si ce qui est sur la table ne convient pas, on goute au moins et puis au pire, on ne mange qu'un tout petit peu ( j'anticipe quand je fais un plat un peu difficile pour l'un d'entre eux en prevoyant pain et fromage pour la suite ou des crudités pour compléter)
bref on sort du sujet du petit dej content050
donc ici, ils ont leurs habitudes : mon ainé brioche et céréales, mon 2eme c'est brioche avec confiture ou beurre-canelle et mon 3eme se debrouille avec son beurre et sa pate à tartiner content103
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:13

Ici j'avais remarqué qu'ils ont de plus en plus d'énergie au fil du temps. Du coup, dès qu'ils se lèvent, encore la tête dans le guidon, hop on s'habille. ça paraît vache mais au moins ils ne se débattent pas et, au pire du pire, si ils trainaient trop, ils devraient partir sans manger, ça les motive bien (c'est jamais arrivé hein ^^).

Ensuite, si ils ont demandé un truc et qu'ils n'en veulent plus, c'est trop tard. Je pose la tartine rejetée sur la table et si ils veulent manger, c'est ça, ils pourront choisir autre chose pour le prochain truc qu'ils mangeront.

Quand je restreins le choix et que mon fils refuse, qu'il se met à hurler, je fais pareil "c'est un biscuit ou une galette de riz, je pose les deux ici sur la table, si tu as faim tu vas les chercher, mais je n'ai rien d'autre à proposer". En général en trois secondes il va le chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:23

bon moi, je suis pourrie, ils ont jamais eu le choix pour les vêtements et à table c'est pain avec beurre ou confiture + fruit dispo s'ils veulent. trop de choix et c'était carrément l'horreur à la maison. pas envie de négocier, pas envie de me battre.
Et oh mon dieux, je les couche à 19h voir 19h30. 20h c'est qu'on est grave à la bourre.

Désolée, je ne t'aide pas, c'est difficile de caler un rythme parce que ça dépend tellement des boulots de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:32

Pareil que baboun et Mekati, pas de choix le matin, déjà qu'elle mange à deux à l'heure si elle devait choisir on n'aurait pas finit.

Les vêtements sont préparés la veille AVEC elle et hors de question de changer d'avis hormis gros plantage sur le temps !

Les dents sont lavées en même temps que les miennes, on fait ça en rythme et en meumeumant (oui parce que chanter avec du dentifrice plein la bouche c'tendu mrgreen)
et on a un réveil qui sonne quand il faut partir (avec un rab de 5 min quand même) ça booste pas mal !

Ici le minuteur est un échec complet (elle passe plus de temps à guetter le minuteur qu'autre chose) mais ça peut être à tester, ou une pendule avec aiguille avec des repères : le petit dej est finit là et on part là ?

Courage c'est tendu d'être à l'heure avec les gnomes (d'ailleurs je ne sais pas vous mais par chez nous c'est presque la norme d'être à la bourre à l'école, bon eprso je déteste être en retard mais y en a que ça ne gêne pas du tout !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:35

ici c'est deux choix pain ou brioche ou pain ou ptit pain au choco etc (mon homme va tous les matins à la boulang') ET une compote ou un fruit obligatoire + tisane ou eau...
j'ai aussi arrêté les multiples options parceque ca finissait tjs en " j'veux ca, non finalement je veux ca puis non finalement de nouveau le premier truc etc etc " et moi je finissais par avoir envie d'envoyer valdinguer le pain !
donc on choisit et on ne change plus d'avis.
Ici je ne peux pas mettre en place  le " si ca te plait pas tant pis pour toi " parceque c'est ce dont rêve ma fille, ne pas avoir à manger...02_05_The-Definition

ensuite les fringues, on les prépare la veille à la sortie du bain, pareil sinon l'inventaire de l'armoire y passe... ( ca c'est recent, que depuis cette année avant elle s'en foutait)
quand l'habit est inapproprié , soit j'essaye de le caler par dessus un truc chaud soit je le planque discrétos... en ce moment elle est souvent en robe d'été sur un sous pull et un legging... y'a la robe ( rose de préférence content050  ) donc elle accepte le reste... content034

pour les dents c'est après chaque repas, non négociable , avec nous qui surveillons , ca c'est instauré depuis super longtps donc elle râle un peu mais pas des masses

mais c'est vrai que le matin parfois ( souvent) on s'en passerait bien ... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:38

mimikief a écrit:
(mon homme va tous les matins à la boulang')
Quelle chance 0001_G 0001_G 0001_G content050
(désolée pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
ma
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/09/2014

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:23

et oui quelle galère le matin
pleins de courage pour toi et de patience pour ne pas s'énerver...
Ma fille commence cette phase du non a tout ce qui est demandé. pour le petit dej, elle mange peu et doucement, souvent que le dessus de la tartine (que le beurre ou la confiture et pas le pain content107 ) j'ai essayé de lutter mais rien à faire. si elle refuse tout, je finis parfois par lui donner des biscuit dans la voiture (dans le siège auto y'a rien d'autre a faire et ca marche) c'est pas top et plutot rare mais sinon elle part le ventre vide
je prends 5 min pour jouer avant la salle de bain comme ca elle coopère bcp mieux je trouve. les dents c en jouant aux grimaces pour rigoler et tant pis si ca dure qu'une minute c'est deja ca... je lui choisi ces habits sauf quand on a le temps et ca va elle ne me dit rien (pour l'instant)

essaie des courts moments rigolades, après ils résistent moins. plus on les presse et moins ca avance donc je te conseillerais de les lever un peu plus tot pour sembler relax et comme ca pas de pressions, enfin moins! content034
et quand je m'agace un peu quand meme je lui explique que pour le travail être à l'heure c'est important. qu'est ce que ca sera avec 2!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyVen 10 Oct 2014 - 6:16

si tu veux laisser le choix pour les habits tu peux préparer la veille au soir deux tenues, une si il fait beau et l'autre s'il pleut/fait froid...a eux d'aller voir dehors le temps qu'il fait et de choisir en conséquence.... et puis les habiller au réveil la tête dans le pâté c'est plus simple aussi content107

et pour le petit dej je ferai comme les autres très peu de choix style: pain beurré avec ou sans confiture? petit pain chaud ou pas? tisane ou jus? etc..tu choisis et tu leur laisse une petite marge de manoeuvre...tu voulais ça? très bien alors demain matin tu pourras l'avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:54

Merci pour tous vos "trucs". Le sablier j'ai déjà testé mais échec cuisant, il retourne le sablier quand il est fini .... pas bête le môme.
Après le pire c'est surtout la lenteur : pour avaler un pain au lait, il leur faut 15 mns !! Je me suis promis ce matin de tester la levée des corps 15 mns avant (bon ce qui implique que je me lève AUSSI 15 mns plus en avant ..) pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:32

de combien de temps tu disposes pour tout?

ici, ce qu'on fait c'est qu'on demande de se speeder à la douche et l'habillage et on prend beaucoup de temps à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:53

Nous au niveau timing, c'est:
- réveil à 6h45
- 1/4h pour s'habiller (vêtements préparés la veille au soir), pipi, aérer et faire son lit. La toilette a été faite la veille au soir.
- 7h début du petit déj, s'ils arrivent en retard c'est autant de temps en moins pour manger
- 7h20-25 brossage des dents, chaussures manteaux cartables (là aussi prêts la veille)
- 7h30 départ école (on a une marge de 10 min de retard possible pour le moment, en plein hiver avec verglas et neige faudra vraiment partir à 7h30 tapantes!)

Alors mes avantages: je n'ai que des "grands" (le plus petit va sur ses 6 ans), donc relativement autonomes.
Ce sont des morfales, donc la perspective de ne pas avoir assez de temps pour manger les booste.
Franchement, je ne me vois pas les réveiller plus tôt, déjà que le collégien est rarement couché avant 22h, devoirs oblige...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:51

Mekati a écrit:

Franchement, je ne me vois pas les réveiller plus tôt, déjà que le collégien est rarement couché avant 22h, devoirs oblige...

Pinaise!!! pascontent149 pascontent149
Je ne me rendais pas compte que les collégiens avaient tant de devoirs!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:01

disons que le mien est particulièrement lent, et souvent de mauvaise volonté, alors ça traîne...

Pour ce matin, il avait:
- Education civique: apprendre la leçon, préparer et présenter son affiche de campagne pour ceux qui se présentent comme délégués (c'est son cas) (donné lundi)
- Français: fiche d'exercices à finir sur l'accord de l'adjectif. 8 exercices sur la fiche, il n'en avait fait que 2 en classe + leçon (donné hier)
- Maths: 3 exercices sur la lecture de tableaux et graphiques + leçon (donné hier)
- Anglais: leçon à apprendre sur les formes interrogative et négative (et ça prend du teeeeemps, les langues, c'est pas son truc!) (donné mercredi)
- Travail Personnel: avoir rédigé les brouillons de compte-rendu des deux premiers jours de son voyage d'intégration (il a un carnet de voyage à présenter à la rentrée) (donné la semaine dernière)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:31

Waouh Mekati : c'est rude ! Je ne me souviens pas que j'avais tant de choses à faire, mais bon c'est loin ....

Sinon question horaires, les miens sont calqués sur ceux de Mekati : réveil à 6h45 et départ impératif à 7h30. La différence c'est qu'en fait, ils sont rarement les pieds par terre avant 7h et que le départ à 7h30 c'est pour nous en fait car on dépose Loup a la garderie et Nino chez la nounou. Mais comme on a 1/2h de route pour arriver à notre taf et qu'aime pas arriver après 8h15, çà laisse pas bcq de marge.
Les étapes sont : lever (première difficulté, surtout pour Loup), enlevage de la couche de nuit qu'ils ont encore tous les deux (çà, çà sera en moins dans peu de temps j'espère !), avant même qu'il aient mis le pied par terre c'est la question : pain au lait ou pain de mie ? beurre ou chocolot ? et là souvent c'est : je sais pas !!!! Bon ... quand le choix est fait, mangeage non prohibé de la dite tartine et là c'est le drame, çà prend des plombes !! Ce matin on a commencé à les habiller à 7h25 donc vous faîtes le calcul : 25 mns pour manger UN pain au lait et boire UN verre de jus de fruits. Et encore, Loup a laissé la moitié de son pain au lait ! Donc autant vous dire qu'on n'était pas dans la voiture à 7h30 ....
Et encore, les sacs sont faits, les gamelles du midi sont faites et nous on est prêts quand on les lève ! Y'à juste à faire pisser le chien, mettre les gamelles dans les sacs, charger la tuture, ce dont le barbu se charge car il s'énerve tellement devant la lenteur des gnomes que je préfère rester avec eux. Ce qu'il faudrait c'est qu'ils soient debouts à 6h45 mais du coup, çà veut aussi dire que moi je me lève à 6h et non 6h15...6h20...bon 6h25 des fois ... content050
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:40

Et tu penses qu'il serait trop compliqué pour vous de les habiller tout de suite au lever, genre tu changes les couches et tu habilles dans la foulée, comme ça c'est fait, et tu gardes le plus long pour la fin?

Bon, par contre, quand ils avaient l'âge des tiens, effectivement il fallait prévoir le tablier intégral pour le petit déj, parce que je ne pouvais pas prendre le risque d'un bol renversé ou de confiture sur le pull, pas le temps de les re-changer avant de partir.
ça m'est aussi arrivé souvent qu'ils finissent leur tartine pendant le trajet voiture (ça, mon chéri, il aime pas!)

Et sinon, comme je suis une grosse flemmarde, le réveil des parents n'est qu'à 6h30!!
Pour nous aussi, c'est douches la veille et affaires prêtes, donc juste se rafraîchir au gant et sauter dans ses fringues, ce qui se gère en 15 min (je ne suis pas une adepte du maquillage...). Et  on petit-déjeune avec les gosses ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:44

il est en 6eme comme le mien ? ca fait beaucoup ! Kélian en a moins que ca pour le moment ! Mais hier soir, il m'a annoncé qu'il avait un devoir à faire depuis lundi qui n'était pas fait ...
Pour le moment, ce n'est pas arrivé qu'il travaille apres le diner.
Ici, ca va, il n'est pas trop lent... c'est le comportement qui craint !!! mais les notes suivent ( pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:04

Mekati : oui le mode barbouillage m'empêche de les habiller avant.
Ici aussi il arrive qu'ils finissent en voiture, ce n'est pas les crasses dans la voiture qui m'embêtent mais c'est que çà veut dire qu'ils n'ont pas les dents brossées. Et comme ce sont des adeptes de la Chocolade (pâte à tartiner bio choco/noisettes), çà m'embête bcq quand ils ne se brossent pas les dents, rester avec tout ce sucre sur les quenottes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galères du matin Empty
MessageSujet: Re: Galères du matin   Galères du matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galères du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les maternelles ce matin!
» Contrôle IEF ce matin
» Et ce matin fièvre......
» Echo de ce matin :)
» visite de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: