Alors ça me trottait dans la tête depuis un moment l'HNI mais sans que j'ose franchir vraiment le pas. Et à force de me battre avec ma fille pour le change, voir pour qu'elle reste habillée, je me suis dit "pourquoi pas?" On fait de l'HNI à temps partiel: le matin et certains jours où je ne travaille pas.
Les premiers jours ont été difficiles parce qu'elle s'est habitué à ne aps faire attention à ses besoins d'élimination. Donc rester avec un lange sale ou une flaque de pipi sous les fesses ne la dérangeait absolument pas (et ne la dérange toujours pas). Et pour moi j'avais l'intuition mais sans l'écouter, du coup je ratais tout. Combiné au fait que la miss refusait toute élimination dans le lavabo ou les toilettes pour faire par terre 3 minutes après, je me suis vaiment demandé ce qui me passait par la tête!
Les nuits étaient finalement plus faciles: elle pleurait, je vérifiais et changeais la couche si besoin.
Et ce matin, surprise! Après avoir joué dans son lit, je l'emmène aux toilettes pour lui proposer de faire pipi et là, un ptit pipi dans les toilettes. Ensuite elle s'est baladé les fesses à l'air toute fière pendant 30 minutes.
En 6 jours, les choses ont déjà évolué et comme ça fait du bien de s'envoyer des fleurs de temps en temps, je le dis: J'suis super fière de nous, d'elle pour reprendre en compte ses besoins et moi pour réapprendre à écouter mon intuition. Bref on entame un belle aventure de communication plus profonde!