Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'en veux à mon bébé d'être en siège...

Aller en bas 
+8
paloganada
Antinéa
néo
Rachoo
maman Ca-o
kinout
casou1
Majka
12 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 6:36

voilà, tout est dit.
Ca fait deux heures que je pleure! pascontent061 et que je culpabilise de pleurer donc je re-pleure pour ça aussi! pascontent061 pascontent061

Ma puce est en siège et a bien l'air de vouloir y rester. Meme si on est qu'à 6mois de grossesse et que ça peux encore changer, mon naturel pessimiste me dit que c'est cuit...
Du coup adieu rêve d'accouchement naturel, tout bien tout beau... pascontent061 J'aurai au mieux une naissance hyper-medicalisée, au pire une césarienne pascontent060 pascontent060
J'ai peur que mon premier rendez-vous avec ma fille soit raté, ils vont me l'emmener tout de suite voir un c**** de pédiatre qui va la malmenée sans aucun ménagement, je vais pas la voir pendant des heures, y vont lui coller des bibs, j'vais foirer mon allaitement parce que je vais etre empotée pendant 48H à cause de l'opération, etc...
Ok la je noirci à fond le tableau mais je suis trop super déçue...
Me dire que j'ai peu de chance d'avoir un accouchement normal, j'ai l'impression qu'on me vole quelque chose.
et pour couronner le tout, ma mère me rabache qu'elle a merveilleusement accouché de moi par le siege sans peri à l'époque, qu'elle a été formidablement courageuse, la meilleure des mères, alors moi je suis une sous-m**** à coté...

Je sais bien que ma réaction est nulle, que ce qui compte c'est la santé de mon bébé et que la je suis à fond égoïste, et qu'il y a des cas bien pire que moi. Mais j'ai l'impression de descendre un peu trop tot de mon petit nuage, j'aurais bien aimé rever encore un peu...

Du coup j'ai l'impression de perdre le contact avec mon bébé depuis quelques jours, de l'oublier... Et comme en plus elle bouge presque pas bah elle me rapelle pas trop qu'elle est la...
Suis dejà une mauvaise mère...

Désolée de vous embêter avec ça mais j'arrive pas à arreter de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 7:00

ohh ma pauvre, je te fais pleins de chaudoudoux !
tu aurais dû m'en parler mercredi ... tu aurais pu tout lâcher !

mais non c'est normal que tu penses au pire et c'est normal que tu passes pas ces périodes de doute et de "tout va mal"
mais tu vas voir : elle va se retourner !

Reprends confiance en toi : déjà même en siège tu auras au pire un accouchement naturel ! tu peux le demander et tu peux tout faire pour le trouver !

et ensuite ... il y a des milliards de choses pour faire qu'elle se retourne ! je te donnerai les trucs si tu le veux ! car moi Adrien s'est fait un malin plaisir à rester en siège et à me faire stresser pendant un max de temps le coquin !
Mais la première des choses c'est : sèche tes larmes, va sous la douche pour lâcher tout et ensuite parle à ta puce ! dis lui tes peurs, dis lui ton amour et demande lui de se retourner car c'est mieux et pour elle et pour toi !

et sinon on te donnera tous les trucs pour qu'elle se retourne !
Mais à 6 mois de grossesse ce n'est rien du tout !
allez, je te fais pleins pleins de chaudoudoux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 7:10

mais ne te blames pas comme ça, ta réaction est tout à fait normale !!!!!! aav le fait que tu veuilles réussir au mieux ta première rencontre avec ton enfant est la preuve que tu n'es absolument pas une mauvaise mère !!!!!! 0044_G
Biensûr la position en siège de ton enfant doit t'amener à penser à l'éventualité de remettre en cause l'accouchement par voie basse, mais cela ne doit en rien t'obliger à accepter dès maintenant cela comme une fatalité, rien n'est joué encore, et cela sera vrai jusqu'au dernier moment.
Je crois par contre que ce n'est pas le moment de mettre des distance avec ton BB, bien au contraire, expliques lui ton souhait le + cher de l'accueillir de la façon la plus naturelle possible, caresses ton BB et peut-être que de lui même il va se remettre à bouger de + en + et prendre une position + favorable. bebe
Je sais bien qu'entendre les accouchements des autres est parfois agaçant, surtout quand toi tu sens dans une impasse, mais essaye de voir le côté positif des choses : c'est possible et tu es autant capable que les autres et ton enfant aussi. gardes confiance en vous. Les choses peuvent parfois prendre des tournures que tu n'attends pas.
en ce qui concerne l'allaitemment, si tu devais accoucher par césarienne, il ne faut surtout pas que tu laches l'affaire, quittte à insister lourdement pour être sure que tout le monde à bien compris que cela te tient à coeur.
En attendant chasses toutes ces idées noires de ta tête et profites de la fusion que tu vis avec ton enfant, c'est parfois ce sentiment de toute puissante et de sérénité qui en découle qui font changer le cours des évènements.
allez Majka, souris, et que je ne t'entende plus jamais dire que tu es une mauvaise mère pascontent184 , non mais je rêve !!!!!
Biz,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 7:49

Courage !

Je comprends ton angoisse lorsqu'on a une épée de damoclès au dessus de la tête .... (j'avais peur d'un déclenchement)

Déjà ta petite puce a tout le temps de se tourner !!!! fais lui confiance ;) ;) ;)

Et vraiment dans le pire des cas, concernant la césa, tu peux parfaitement allaiter ta puce sans aucun soucis ;) ;) ;) Mais je suis sûre que ça n'ira pas jusque là et que ta fille te fait une petite farce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:02

Merci beaucoup les filles!
Ca va dejà mieux! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:19

ARRRRrrgg pascontent184
J'ai fait une mauvaise manip mon mot c'est envollé!!!!!

Bon je disais: bonjour!!


J'espere que ce post t'aura fait du bien.
Les hormones te fond resortir tes émotions + + + + +!!
Respires profondement, expires calmenent, ça detend les muscles donc l'utérus......Tu es à 6 mois tu as encore du temps!

Une amie a accouchée par césa, elle angoissait beaucoup mais tout c'est trés bien passé, bb a tout de suite était avec son papa, puis a fait les soins tjr avec papa et ils ont tous les 2 trés vite rejoint maman.
Elle allaite et sa cicatrice ne la gene pas sauf porter des choses lourdes genre cosy mais avec bb tout va bien.cj'espere que cela te rassure...

Bises
caro
Revenir en haut Aller en bas
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 9:52

J'étais comme toi, déprimée parce que ma puce était en siège jusqu'à la dernière visite à 15j du terme!!
C'est terrible de ressasser toutes les possibilités, moi j'avais un traitement qui compliquait encore plus les choses.

Il y a effectivement plein de petits trucs pour faire se retourner ton bébé, mais au terme où tu es il a encore tout plein d place!!

Ma fille s'est retournée à 6 jours du terme, avec ses 3kg690!!! (grâce en partie à l'ostéo!!)

Ne te bile pas, respire un bon coup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 10:12

Cherche un acupuncteur (j'en connais une super si tu veux), un osthéo, un homéopath, tout ce qui peut t'aider en prévention, mais je suis sûre que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 10:54

Majka,

je suis disponible pour t'aider du mieux que je pourrais.

j'ai pour toi des liens et des documents à envoyer par mail, sur :

- retourner un bébé en siège par des exercices physiques
- des documents qui pourraient t'aider à soutenir ton projet de voies basses devant l'équipe médicale

j'ai une SUPER adresse d'accuponcteur
j'ai une SUPER adresse d'Ostéo

il faudrait que je te retrouve des liens ou des références detextes,de Michel Odent obstétricien, qui explique que la seule chose à faire en cas de naissance par le siège, c'est... de ne rien faire, en dehors de l'accompagnement psychologique +++ de la maman.

quoi qu'il en soit explique bien à ton bébé que ce n'est pas ce que tu souhaites, et qu'il faut qu'il t'aide.
parle lui, beaucoup.

un bébé peut se retourner jusqu'au moment même de sa naissance, encore faut-il qu'on aide la maman, à trouver SES positions, parce qu'une n'est pas possible, plusieurs et quand elles viendront, je pense que là dessus Claire pourrait t'être d'une grande utilité, pour te rencentrer sur toi, t'aider grâce à la formation AMA à comprendre ce que ton enfant essaye de dire, ou ce que vous dites ensemble.... te recentrer sur ta grossesse... créer ta bulle...

grougroubiiz
mon num de portable est dans mon avatar...n'hésite pas !

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:16

Entièrement d'accord pour que Claire interviennent en tant qu'ama dotant que lords du module d'anat physio de la femme enceinte Viviane nous à montrer une technique "le reboso" pour permettre à un bébé en siège de se repositionner, cela demande du muscle, mais ton homme pourrai le faire sous la direction de Claire. Un accompagnement gobal à la naissance avec une accompagnante ou doula serait peut être judicieux dans ton cas. Pour dédramatiser la situation. Je ne prèche pas pour ma paroisse je suis bien trop loin de vous. Mais je crois très fort en ce métier.
Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:53

Majka, a l'echo morpho on a vu que bébé etait en siege aussi...

mais bizarrement, je ne m'en fais pas! je suis sure que nos bébés vont se positionner comme il faudra et quand il faudra!

Ne t'inquiete pas, il te reste encore du temps avant ta dpa, et je suis sure que ta nenette va encore bouger d'ici là...

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:11

Merci beau coup les filles, vous etes toutes super! 0059_G

ca va un peu mieux, vous me redonnez espoir!

Je suis preneuse d'ailleurs pour les adresses des acupuncteurs, parce qu'il parait que c'est vraiment bien pour ça (au pire ça sera bien pour l'angoisse, et c'est peut etre ça mon plus grand mal finalement!)
Pour ce qui est de l'ostéo, je vais voir avec celui qui me suis ce qu'il peut faire.
je veux bien aussi les fiches d'antinéa sur les exos pour tourner bebe, je t'envoie mon mail en MP.
Et puis Claire vient me voir des son retour de vacances alors ça ira mieux apres! content050

Merci à toutes en tout cas, je me sens un peu ridicule, mais j'etait vraiment dans tous mes etats ce matin et la ca me fait chaud au coeur de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:59

j'arrive après la bataille et je crois que tout a été dit...

Rassures toi, ton bébé a encore largement le temps de changer de position et surtout, surtout.... tu n'es pas une mauvaise mère!! Ne crois pas ça, tu sera la meilleure maman pour ton petit bout, ça c'est une certitude 0001_G

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:22

J'étais dans la même situation que toi:le bébé est resté en siège alors que je voulais l'accouchement le plus naturel possible!! J'étais très déçue
Je me suis donc trouvé un gynéco bien sympa qui avait l'habitude des accouchements par le siège (un plus très jeune donc!!) et je lui ai bien fait comprendre que je ne voulais d'une cesarienne qu'en cas de necessité. J'étais toujours accompagnée de ma sage-femme qui était bien au courant de ce que je ne voulais pas.
Il faut essayer comme les autres l'ont dit l'osteo, haptonome etc etc mais je déconseille la version:ça fait très mal, c'est traumatisant et souvent ça ne marche pas.
Mais si elle ne se retourne pas, dis-toi qu'elle a surement une bonne raison:fais lui confiance!!
Au final en ce qui me concerne, alors qu'on m'avait bien stressée (accouchement très suivi etc), j'ai accouché à la maison en 1h30 et on s'est débrouillé tout seul!!!
Bon courage, je suis sure que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:27

pareil, je te conseille de ne pas accepter si ton gyné te propose de la retourner manuellement, j'ai eu des échos, déjà que ça marche rarement et en plus ça fait un mal de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:45

tout a déjà été dit, mais je t'apporte aussi un petit mot de soutien: ne t'accuse pas déjà d'être une mauvaise mère, tu es juste une femme, avec ses rêves et ses peurs... Rien de plus normal... aav
plein de bonnes ondes pour que tout aille bien... abc
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:27

je pensais à toi et la naissance d'héloise ... comme quoi !
en plus majka tu accouches dans une maternité méga cool donc t'inquiète pas ... et puis elle va se retourner cette p'tite puce ... tu lui prépares une vie tellement pleine de bonheur et tu es déjà si attentionnée qu'elle ne peut que savoir qu'elle va venir dans une maison qui respire le bonheur et l'amour pour elle ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:26

Fais confiance à ta fille !!! Tu verras elle se retournera bientôt !!! Pour moi c'était pareil et juste une semaine avant la visite du 9 eme mois elle c'était retournée !!!

Elle s'est bien préparée pour se retourner puisque elle est venue avec 3 semaine en avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:15

Quand tu me disais au tel que je verrais sur le forum... content050
Bien sur qu'on peut déjà travailler avec ta puce pour qu'elle se retourne... Mais si elle a choisi cette position, elle a surement une raisdon. par contre, si passé 8 mois, c'est toujours le cas, on fera quelque chose ensemble pour ça.
Mais même si elle reste en siege, eh bien, je suis tout à fait persuadée que tu sauras très bien mettre ta puce au monde. Il y a plein de positions supers pour accocuher d'un siege, le tout est juste de suivre son corps... Pas de comparaison avec ta maman, elle a fait sa route, tu fais la tienne, c'est ta maternité, et personne ne doit te l'enlever. Tu es dejà un super maman... On va bosser la confiance en toi, c'est promis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty
MessageSujet: Re: J'en veux à mon bébé d'être en siège...   J'en veux à mon bébé d'être en siège... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en veux à mon bébé d'être en siège...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bibou est en siège et je ne veux pas de césarienne
» Bébé en siege ?
» bébé en siège....
» Bébé toujours en siège
» bébé en siège et version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: