Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quantité ou qualité ?

Aller en bas 
+3
petilou
Louve
Elphanie
7 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

quantité ou qualité ? Empty
MessageSujet: quantité ou qualité ?   quantité ou qualité ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:02

ma fille de 18 mois est toujours allaitée, environ 4 fois par jour.

une amie SF, ayant elle même allaité sa fille 16 mois me disait que à ce stade, il n'y a plus bcp de lait, donc c'est pas la quantité qui la nourrit, mais c'est un lait "concentré".

En effet on recommande au moins 500 ml de lait par jour après un an, elle ne voit pas comment je pourrais en produire une telle quantité, d'autant plus que le lait maternel est la source principale de nourriture de bénédicte, qui grignote aux repas de très petites quantités.
Ceci dit, elle se porte très bien !

C'est possible ça ?? ça serait une question de qualité, mais on produit pas tant que ça en quantité passé un certain temps....?

ou bien c'est carrément un erreur de dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quantité ou qualité ? Empty
MessageSujet: Re: quantité ou qualité ?   quantité ou qualité ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:06

C'pas une erreur : le lait d'un bambin de 2 ans est nettement plus riche qu'un lait de pioupiou de 3 mois : moins de quantité mais plus de lipides, protéines et de minéraux par ml.

Les 500 ml par jour : c'est pour du lait artificiel content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

quantité ou qualité ? Empty
MessageSujet: Re: quantité ou qualité ?   quantité ou qualité ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:12

Citation :
Les 500 ml par jour : c'est pour du lait artificiel

Même pour le LA, donner 2 bib de 250 ml par jour c'est pas évident ! Surtout quand ils ont envie de "manger comme nous".
Ici presque 2 ans, 260 ml de LA par jour, yaourt, entremet, semoule compensent largement.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

quantité ou qualité ? Empty
MessageSujet: Re: quantité ou qualité ?   quantité ou qualité ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:18

Par contre j'ai envie de dire que la quantité de lait produit ne dépend du nombre de mois d'allaitement mais de la stimulation.
Par contre tout à fait d'accord pour dire que les quantités sont toujours données en fonction du lait industriel et ne s’applique pas au lait maternelle
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

quantité ou qualité ? Empty
MessageSujet: Re: quantité ou qualité ?   quantité ou qualité ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:24

Je vais pas franchement répondre à ta question mais je pense que d'un bébé allaité à un autre, la quantité/qualité n'est pas la même.

Je dis ça parce que avec ma belle soeur nos laits ne se ressemble pas, je tire beaucoup moins qu'elle et mon bébé tête moins que sa puce (en quantité, on a pu comparer car on bosse toutes les 2 et nos bébés boivent au bib le LM) par contre, le mien semble beaucoup plus "jaune" et la couche de gras sur le dessus plus importante alors est-il plus riche ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

quantité ou qualité ? Empty
MessageSujet: Re: quantité ou qualité ?   quantité ou qualité ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:30

oui il semble en effet etre plus riche faco ! aav

m&m's rassure toi, c'est vrai que ta fille picore seulement, mais si elle grandit de manière régulière, c'est qu'elle a tous les apports dont elle a besoin... certains enfants mangent beaucoup et d'autres presque rien, ce qui compte c'est leur bon développement...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quantité ou qualité ? Empty
MessageSujet: Re: quantité ou qualité ?   quantité ou qualité ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:49

Juste précision pour ma comparaison bambin/pioupiou : c'est du même pioupiou que je parlais !!

L'énorme avantage du LM c'est qu'il s'adapte à l'enfant du coup il n'est pas possible d'instaurer des recommandations sur la quantité par jour : suffit de suivre l'enfant.
Et ne surtout pas oublier que pour les instances de santé : un enfant de 1 an ne tète plus content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quantité ou qualité ? Empty
MessageSujet: Re: quantité ou qualité ?   quantité ou qualité ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:23

je rejoins les autres, ma puce de 14 mois ne boit plus du tt de LM les jours où elle est gardée et boit à d'autres moments... ce qui est sure c'est que certains jours je suis sûre qu'elle boit moins de 300 ml
les recommandations concernent le LA, et il ne faut pas oublier que les apports s'équilibrent sur une semaine minimum.
pour moi si tu fais à la demande c'est bon, tant qu'elle grandit / mouille ses couches etc...
mon homéo m'a bcp rassurée sur ca: certains enfants n'ont vraiment pas besoin de bcp manger , ma fille picore je m'y suis fait...
je pense que la prod de lait varie en fonction de la stimulation...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité ou qualité ? Empty
MessageSujet: Re: quantité ou qualité ?   quantité ou qualité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité ou qualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade et qualité du lait
» Matériel de puericulture de bonnes qualité !
» Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?
» Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche
» quantité de lait maternel au bib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: