Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quantité de lait maternel au bib

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

quantité de lait maternel au bib Empty
MessageSujet: quantité de lait maternel au bib   quantité de lait maternel au bib EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:00

Coucou tout le monde !

Désolée je n'écris pas souvent en ce moment, et en plus, c'est pour venir demander de l'aide ... mimique121

Est-ce qu'au cours de vos lectures diverses et variées, vous seriez tombées sur des documents référencés sur les quantités de lait maternel qu'on donne au biberon ?

C'est pour donner à la crèche qui continue à vouloir donner des 240 ml, alors qu'avec papa, bizarrement, 120-150ml suffisent toujours !!!!!

Des docs qui disent que suivant les bébés et les mamans, ils ont tous des besoins (et des possibilités d'expression du lait) différents, on qu'on n'est pas obligé ni de compléter au LA obligatoirement, ni de diversifier s'il y mettait un peu du leur, au lieu de vouloir se calquer sur les références des autres bébés au biberon ... pascontent159

Si vous avez ça en stock, je suis preneuse !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

quantité de lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel au bib   quantité de lait maternel au bib EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:54

j'ai pas de références sous la main, je vais chercher...!
en tous cas, plein de courage avec ta crèche qui a l'air d'en tenir une bonne!
je reviens vers toi avec des infos
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

quantité de lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel au bib   quantité de lait maternel au bib EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:07

Je n'ai pas de doc, mais je suis preneuse aussi! Ici, M. va avoir 5 mois samedi, pour 8 kilos, et pour l'instant à la crèche, il n'a jamais pris plus de 150 ml, on commence tout juste à augmenter, puisque ça fait 2 jours qu'il finit cette quantité. Et effectivement, il se rattrappe avec moi. Par contre, dans ma crèche, ça les affole pas du tout, et quand il fait une ptite pause au bout de 40 ml, elles en concluent qu'il n'a plus faim, qu'il fatigué, et qu'il faut le coucher.... Et un bébé affamé et hurlant expédié au lit! pascontent159

Et si je pouvais trouver quelque choses pour leur expliquer que non, un bébé allaité n'espace pas forcément ses tétés de 4h, et que oui, il peut avoir faim avant, histoire qu'il ne finisse plus au lit dès qu'il râle de faim... ("ton fils, on l'a couché et ben, il ne voulait dormir, il était en colère... du coup, on lui a donner le biberon, et il s'est endormi avec" fou18 ). Moi, elles ne me croient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

quantité de lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel au bib   quantité de lait maternel au bib EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:19

J'avais pas mal cherché en vue de ma reprise pour savoir quelles quantités de lait fournir à la nounou, et je n'avais pas trouvé grand chose.
Le plus complet que j'avais trouvé c'était ce lien : http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/quantite-de-lait-bue-par-un-bebe/
qui donne des quantités par 24h, et explique qu'on ne peut pas savoir combien un bébé allaité va prendre content050

Par contre pour le mien, alors qu'il tétait toutes les 2h/2h30 à la maison, chez la nounou il s'est rapidement mis à boire beaucoup : 220 voire 240 ml (à 4mois), mais toutes les 4/5 heures.
Et le plus étonnant c'est que ça s'est répercuté sur les tétées, il espace souvent de 4h 2 tétées maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

quantité de lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel au bib   quantité de lait maternel au bib EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:23

alors partant du fait que le lait maternel se digère en 20 minutes, ça peut expliquer aux puer que la quantité a donner est moindre, et que vos bébés ont besoin de manger plus régulièrement...
perso le miens mangeait 90 à 150 de ses 7 mois à ses 14 mois et à la crèche il mangeait en plus de la purée et compote...mais elles ne voulaient pas donner du lait plus souvent...
voici un texte pour expliquer ça...

le lait maternel contient beaucoup moins de protéines que le lait de vache et le type de protéines se trouvant dans le lait maternel est aussi très différent. En effet, contrairement au lait de vache où la caséine est la protéine prédominante, 60 % des protéines du lait maternel sont les protéines du lactosérum (alpha-lactalbumine, albumine sérique, lactoférrine, immunoglobulines, lysozyme). On sait que les protéines du lactosérum se digèrent rapidement ce qui permet au bébé de recevoir un flot continu de nutriments. Au contraire, la caséine est beaucoup plus difficile à digérer pour le bébé. Par conséquent, le bébé nourri avec des PCN doit dépenser beaucoup plus d'énergie pour digérer la caséine et cette digestion demeure habituellement incomplète.

Pour ce qui est des gras, ils représentent 50 % des calories du lait maternel et sont principalement des triglycérides. Ces molécules peuvent être digérées par une enzyme appelée la lipase. Bien sûr, la lipase se retrouve dans les intestins de l'enfant. Toutefois, on retrouve aussi de la lipase dans le lait maternel lui-même ainsi que des sels biliaires, donnant ainsi un coup de pouce au système digestif de l'enfant. Cela compense en effet pour l'immaturité de celui-ci.

Par ailleurs, la lipase n'est pas la seule enzyme présente dans le lait maternel. On retrouve aussi des protéases et de l'amylase. Les protéases sont des enzymes digérant les protéines et peuvent donc assister le système digestif du bébé dès la naissance. L'amylase, quant à elle, est nécessaire pour la digestion de l'amidon. Par conséquent, la poursuite de l'allaitement au moment de l'introduction des aliments solides diminue les risques de problèmes digestifs.

Par conséquent, les nouveau-nés digèrent le lait maternel plus rapidement que les préparations commerciales. À preuve, le temps pour vider la moitié de l'estomac est de 48 minutes pour le lait maternel et de 78 minutes pour les PCN. Il est donc clair que les routines d'alimentation d'un bébé allaité seront très différentes de celles d'un enfant nourri aux PCN.


Références:
Prentice, Ann. Constituents of human milk. Food and Nutrition Bulletin (The United Nations University Press)1996 December; 17(4)
Cavell B.(1981) Gastric emptying in infants fed human milk or infant formula.Acta Paediatr Scand.70(5):639-41.
Riordan, J., & Wambach, K. (2010). Breastfeeding and Human Lactation (4th ed.). Sudbury: Jones and Bartlett.
Lawrence, R. A., & Lawrence, R.M. (2005). Breastfeeding: A Guide for the Medical Profession (6th ed.). Philadelphie : Elsevier Mosby.


et sinon y'a ce lien là....
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/quantite-de-lait-bue-par-un-bebe/

ça aide???
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

quantité de lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel au bib   quantité de lait maternel au bib EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:27

En fait pour moi perso, je n'ai pas de soucis, il est arrive que mon loulou boive des 240 a la creche mais j'ai la chance de produire beaucoup donc ca ne m'a pas genee.

Mais les nounous font des commemtaires et comparatifs a d'autres mamans qui ne tirent pas comme moi :" ben regardez, lui aussi il est allaite et il prend des gros bibs!"
Elles ne veulent pas entendre qu'a chaque maman et chaque bebe des quqntites differentes.
Et du coup proposent de completer au lait artif !

Du coup la maman en question m'a demande si j'avais des docs a leur donner pour qu'elles lui foutent la paix.

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

quantité de lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel au bib   quantité de lait maternel au bib EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:28

Merci Chtibidul !
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

quantité de lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel au bib   quantité de lait maternel au bib EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:30

C'est dingue ça, qu'on puisse vouloir mettre tous les bébés dans le même panier. Quand ils sont allaités, c'est d'autant plus variable. Mon fils, allaité jusqu'à 9 mois et demi, au début prenait des petits bibs chez la nounou de mon  lait (on testait les quantités, on ne savait pas du tout combien il prenait au sein), donc ça pouvait aller à 80ml, et quand il prenait 120ml (vers 4/5 mois et c'était toutes les 2/3h), on trouvait qu'il buvait beaucoup. A la maison il tétait environ toutes les 2h. Ensuite, il a pris des bibs de 150ml vers 6 mois (tétée au sein le matin, puis bib avec mon lait vers 10h, puis 12h, puis vers les 14/15h, puis tétée au sein vers 17h/18h et le soir avant le dodo). Il a fait ça à peu près jusqu'à ses 7/8 mois, puis il a été un petit peu plus diversifié et a fini par lâcher le bib de 10h (ça  a aussi correspondu à à peu près la période où j'ai arrêté de l'allaiter), il s'est calé tout seul sur bib le matin, déjeuner diversifié, bib à 16h + compote, bib le soir + compote. Bref, au début on pataugeait royalement car quand tu es tout le temps avec lui et que tu l'allaites comme il veut et a besoin, c'est dur de voir ce qu'il prend. Après, c'est vrai que maintenant qu'il est uniquement au lait maternisé et bien diverisifié (il a 12 mois et demi), il prend 240ml le matin, déjeuner diversifié, goûter 150ml+compote, le soir il prend 180ml + compote. On a stressé quand on a lu parfois que le soir vers cet âge-là les bébés prennent des bibs de lait maternisé à 240ml, mais bon au final on se dit que chaque bébé a ses besoins propres et il ne semble pas affamé. Je sais que quand on a essayé un bib plus grand le soir, il ne le finissait de toute façon pas, ou alors rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de lait maternel au bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel au bib   quantité de lait maternel au bib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de lait maternel au bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de lait maternel bib
» Début chez la nounou et quantité de lait?
» lait maternel+lait végétal?
» Lait maternel au bib
» Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: