Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche

Aller en bas 
+11
Savasana
Etoildemai76
Ume
petitpullmarine
Syllas
Praline69
hoaxymore
Carolinehen
pollyjeans
vita
corail
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 15 Juil 2013 - 6:55

Notre loulou a tout juste 3 mois, il va entrer en crèche à 5 mois pile et on commence une adaptation en deux semaines donc dans un mois et demi. Ca me semble déjà si proche, c'est horrible! Enfin, pour le moment nous n'avons pas le choix donc la question n'est pas là, et puis son frère va dans la même crèche et ils seront même dans la même section au début, ce qui me rassure pour tous les deux.

La question c'est plutôt autour de l'allaitement: Monsieur a donc 3 mois et ne connaît que le sein de maman comme source d'alimentation, et de tout le reste. On devra tenter un biberon avant la crèche puisque je vais devoir passer une journée sans lui dans deux semaines (j'en ai déjà des angoisses, c'est dire). Donc je me suis attaquée au tire-lait. Et là, deux grands points d'interrogation:
D'abord, j'ai l'impression d'avoir fort peu de lait: 90ml en 15 min de tirage? Et ça c'est le matin en ayant bien gardé un sein plein pour l'exercice. J'utilise une pompe manuelle, ce qui n'est pas l'idéal, mais quand j'avais tiré il y a un gros mois j'avais tiré le même volume il me semble. Est-ce possible que ça n'ait pas augmenté? Quant au soir, j'ai testé hier: même pas 30 ml en 20 minutes en alternant les 2 seins. A ce rythme je me demande comment je vais pouvoir tirer pour nourrir le loustic à la crèche!
Et la seconde question: Loulou est souvent pendu au sein, en gros toutes les heures en journée, sauf quand il fait une bonne sieste (ça arrive 2 fois par jour) et espace deux têtées de 2 ou 3 heures. La nuit il fait une session de 6 à 7h, puis 3-4h de sommeil. J'en suis à me demander si c'est lié aux petits volumes que je tire?
Et comment ça va se passer à la crèche du coup, sans moi? Je sais que je me posais les mêmes questions avec numéro 1, que tout s'est bien passé finalement, mais il avait u des bibs plus tôt et allaitement mixte, ici j'aimerais tenter de continuer le sein tant que possible.
Quel bête monde où on fait des enfants pour que d'autres s'en occupent!

Vous avez des expériences similaires avec l'allaitement et le tirage? Des idées sur comment je pourrais gérer ça?

Mille mercis!!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:23

90ml en 15min c'est pas mal ! Et en manuel, chapeau !
Surtout en tenant compte du fait que ton loulou a 3 mois, et est en pleine croissance ! Voir pic de croissance !

Le soir, c'est le plus "compliqué", puis que nous sommes fatiguées, et avec la fatigue la production baisse.
Mais, au fur et à mesure des tirages du soir, on arrive à instaurer des tétées fictives, et à sortir un peu plus.

Au début, on a cette angoisse "quantité, quantité, tirage, tirage... quantité"...
Mais en fait, il y a tout un tas de petites choses que nous ne gérons pas, qui sont impossibles à prévoir... donc, on oublie la quantité ! Chaque goûte est bonne à prendre.

- Inutile de faire des biberons de 300ml à ton loulou. Les enfants allaités supportent des quantités plus petites que les enfants au biberon en général. Ma fille de presque 10 mois, n'a jamais bu plus de 120ml/150ml d'un coup. Pour mentir, elle a bu une fois 180ml, mais c'était qu'une seule fois, et ça ne s'est plus jamais répeté. Souvent, les personnes qui n'ont pas l'habitude des bébés allaités, ouvrent grand les yeux quand on parle quantité, surtout les pédiatres. Mais le bébé allaité apprend très tôt à réguler ses quantités, et à respecter son estomac. Certes, la digestion est rapide pour le LM, mais l'estomac est aussi tout petit.

- Souvent, et j'ai un especimen du genre à la maison, très souvent ils attendent notre retour pour téter, en picorant juste un petit peu tout au long de la journée, en vu du festin qui aura lieu à 18h. Ils se rattrapent la nuit, les weekends, et tu risques d'avoir un petit truc agrippé à toi pendant quelque temps, une sorte de bébé singe, accroché à toi. Mais tu auras besoin aussi de cette proximité, et elle te fera du bien, surtout quand tu arriveras fatiguée, c'est de l'amour en barre de retrouver nos bébés, et de voir à quel point ils sont aussi contents de retrouver nos bras.

Je conseille de faire de biberons de 100ml/120ml, comme ça, il y a moins de gaspillage au début.
Ici, vraiment grande téteuse, et petite mangeuse... le papa faisait des biberons de 60ml au début, et parfois, elle ne buvait pas tout. Elle avait l'âge de ton loulou quand j'ai repris.
Une fois que nous sommes passés le cap des 100ml, elle est resté un bon moment. Et même récement, quand on faisait des biberons de 150ml, il y avait souvent 30/40ml de reste.
Mais ça c'était avant... maintenant, elle ne boit plus au biberon, et les quantités ont encore baissé ! Mais ça, c'est une autre histoire.

Courage ! Tout est possible ! Y compris réussir l'allaitement que tu souhaite pour ton bébé tout en travaillant. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
pollyjeans
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:54

bonjour,
tu peux peut etre essayer de voir en préparant quelques biberons chez toi et voir combien il prend ton ptit loup.
comme ça cela te donnera une idée des quantités à préparer pour éviter le gaspillage.
bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:23

Coucou !
Je vais vivre la même chose, ma puce entre aussi en crèche à 5 mois. J'ai ouvert ce sujet : https://bebe-nature.forumactif.com/t26239-allaitement-reprise-du-travail-et-creche

Les réponses des filles peuvent t'aider aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:02

je te rassure ma puce a 3 mois et depuis que je tente de tirer mon lait je suis aussi un peu suprise (déçue?!) par les quantités que je peux tirer Sad
La première fois j'ai péniblement tiré 90 mL j'ai paniqué...
Puis là j'essaie de tirer tous les jours, je bois de l'ovomaltine pour booster un peu et j'arrive désormais à 120/150 mL. Je ne le fais qu'une fois histoire de ne pas non plus m'épuiser / abîmer les seins (et pis j'ai pas forcément le temps non plus!!) et mes stocks augmentent doucement.

Minidouce tête aussi pas mal mais bon ce n'est pas étonnant il fait super chaud et il y a quelques tétées réconforts (merci la bronchiolite!).

Après j'ai lu aussi qu'en collectivité les bébés buvaient moins et j'ai vu des filles qui faisaient en flux tendus (là j'avoue que mon stress naturel aura du mal à survivre!). Du coup j'essaie de relativiser.
Je reprend le 22 aout
j'ai pas hate Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:23

Je ne vais pas t'aider pour le tire-lait, moi aussi j'ai toujours eu de la difficulté à tirer plus que 90ml/100ml et ça pour les 2 seins (n'empêche que c'est pas mal je trouve!)
Cela étant dit, j'ai lu plusieurs fois que c'était une question de pratique, que plus on tirait plus on arrivait à avoir de lait au tire-lait.
Je n'ai pas vraiment persévéré personnellement, ça explique sûrement bien des choses.

Par contre, un truc qui fonctionne d'enfer pour moi ce sont les lentilles. Ça marche tellement bien que je me paie des engorgements au delà d'une certaine quantité.

Aussi, au pire si tu n'as pas réussi à tirer assez de lait, peut-être que ton petit peut avoir autre chose à la place s'il a commencé la diversification au moment d'entrer en crèche? Je sais, 5 mois c'est tôt.
Je pense par exemple à une purée de légumes et de céréales avec un lait végétal et une bonne matière grasse?
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Quantité   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:23

Waouh dis donc ne t'inquiètes pas, je tire mon lait au boulot depuis 6 mois, et en général je récupères 100/120ml pour les 2 seins !
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:35

Je te dirais comme les autres ne pas se stresser sur les quantités!!

William a attaqué la crèche à 3mois tout pile (2 après midi par semaine) et avec un biberon de 80ml... aujourd'hui à 7 mois je fais des biberons de 130/140ml. Il prenait tout mais maintenant qu'il mange sa compote avant, il commence à en laisser un peu.

Pour ce qui est du tire-lait, je te dirais aussi de pas se prendre la tête, les quantités augmentent avec la pratique (90 au début et aujourd'hui 140ml le soir devant la télé quand bébé dort et que je suis épuisée) mais surtout diminue avec la fatigue, le stress... etc.
Perso quand j'ai des baisses de régime, je tire ce que je peux et je congèle et puis quand j'ai plein de petites quantités, je regroupe pour faire des grosses!!

Aller bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:50

Peut-être passer au tire lait électrique double pompage ? la marque Medela est fiable (j'ai pas d'action chez eux hein content107 ), tu peux le louer dans une pharmacie, avec la prescription d'une sage femme ou de ton médecin ça sera pris en charge par la sécu, tu n'auras à payer que les téterelles et les bibs (ça dépasse pas 30€). L'appareil a un moteur qui peut se glisser dans un grand sac à main pour aller au travail. L'avantage de l'électrique est que je coinçais les embouts dans mon soutif pour avoir les mains libres et aller sur l'ordi en attendant par exemple.

En manuel tu as du mérite de tirer autant, tu utilises quelle marque ? Tu peux aussi essayer de tirer quand ton BB tête à l'autre sein.

Plein de courage aav


Dernière édition par petitpullmarine le Lun 22 Juil 2013 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Oulala   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:01

Dis donc mon L. mange beaucoup je m'en rends tout juste compte : 240 ml pour 8 mois et ce depuis ses 5/6 mois ! Pour les téterelles je crois que la mutuelle peut les prendre en charge !
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:07

petitpullmarine a écrit:
Peut-être passer au tire lait électrique double pompage ? la marque Weleda est fiable (j'ai pas d'action chez eux hein content107 ), tu peux le louer dans une pharmacie, avec la prescription d'une sage femme ou de ton médecin ça sera pris en charge par la sécu, tu n'auras à payer que les téterelles et les bibs (ça dépasse pas 30€). L'appareil a un moteur qui peut se glisser dans un grand sac à main pour aller au travail. L'avantage de l'électrique est que je coinçais les embouts dans mon soutif pour avoir les mains libres et aller sur l'ordi en attendant par exemple.

En manuel tu as du mérite de tirer autant, tu utilises quelle marque ? Tu peux aussi essayer de tirer quand ton BB tête à l'autre sein.

Plein de courage aav 

tu dois vouloir dire Medela content050 content107 
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:01

prend un tire lait électrique, un magazine et détends toi

le mien à 6 mois et je tire entre 150 et 180 ml tous les jours au travail
donc 90 c'est pas mal

c'est surtout la composition du lait qui change et si ça se trouve tu es en plein pic

ne focalise pas sur les quantités, la crèche devra s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:38

et 180 mL ca suffit pour une journée?
j'ai aucune idée de combien bb boit et je reprends dans un mois, mini aura 4 mois 1/2) du coup jme demande combien on donne pour la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:17

Il n'y a pas moyen que la crèche ait un petit stock de ton lait au congel?
Ici ils me l'ont proposé d'office et ça nous a beaucoup simplifié la vie!

Je partais du principe que ma fille boit en une fois l'équivalent de ce que j'arrivais à tirer en une fois (même si le tire lait n'était pas aussi efficace que ma fille et que j'avais moins envie de lui donner qu'à ma fille!) ça évite de s'acharner à remplir un biberon en plusieurs fois (méthode contre productive ici)

Un body à sniffer ou une photo/vidéo d'elle ou même le forum ça aide à se détendre (si le forum avait des yeux il aurait vu un paquet de nanas sein à l'air, soit en mono-main avec un bébé au sein, soit en tête à tête avec son tire lait!)
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 22 Juil 2013 - 3:26

Savasana a écrit:
(si le forum avait des yeux il aurait vu un paquet de nanas sein à l'air, soit en mono-main avec un bébé au sein, soit en tête à tête avec son tire lait!)

Je lis ça alors que je me suis levée pour tirer mon lait tranquillou devant le forum pour ne pas éclater content103 

hoaxymore : ça me parait peu pour une journée... ma fille de 3 mois et demi peu prendre ça en un bib... je te conseille de faire des stocks pour la reprise, achètes des sachets congélation spéciaux Smile
Ici je tire un bib tous les matins (env 180ml avec un sein tiré au matin car Jade ne tète pas la nuit 02_05_The-Definition ) et je le congèle. Je fais ça depuis un mois, ce qui me fait un bon stock pour aborder sereinement la reprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 22 Juil 2013 - 7:14

Déjà, 90 ml c'est très bien, ça permet de te faire un petit stock. Ici j'avais très peu de stock avant la reprise. Par contre tirer mon lait au boulot marchait bien, même si c'était peu pratique et fastidieux, chaque tétée remplacée par un tirage de lait fonctionnait assez bien.

Pour ce qui est des quantités, c'est un apprentissage au début, mais le bébé s'adapte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 22 Juil 2013 - 7:40

Carolinehen a écrit:
Savasana a écrit:
(si le forum avait des yeux il aurait vu un paquet de nanas sein à l'air, soit en mono-main avec un bébé au sein, soit en tête à tête avec son tire lait!)

Je lis ça alors que je me suis levée pour tirer mon lait tranquillou devant le forum pour ne pas éclater content103 

hoaxymore : ça me parait peu pour une journée... ma fille de 3 mois et demi peu prendre ça en un bib... je te conseille de faire des stocks pour la reprise, achètes des sachets congélation spéciaux Smile
Ici je tire un bib tous les matins (env 180ml avec un sein tiré au matin car Jade ne tète pas la nuit 02_05_The-Definition ) et je le congèle. Je fais ça depuis un mois, ce qui me fait un bon stock pour aborder sereinement la reprise Smile

ah mais c'est ce que je fais depuis un bail, j'ai déjà une petite vingtaine de sachets entre 90 et 150 mL.
J'essaie de tirer une fois par jour mais parfois je n'ai pas le temps ou j'ai une miss déjà collée au nichon!
Je pose la question parce que je n'ai aucune idée de combien elle va en prendre du coup je me fous une pression de dingue niveau stocks Sad Sad
A ma reprise je pense pouvoir tirer le midi chez moi, éventuellement le soir, jvais voir au boulot si je peux pas refaire un coup mais ya pas de locaux adaptés Sad


(d'ailleurs pour les sachets spéciaux j'ai trouvé un vendeur anglais pas trop cher sur le site connu d'enchères privées si yen a que ça intéresse Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 22 Juil 2013 - 7:59

Oh ben ça va si tu as un stock Smile
Ta fille tète la nuit ? Parce que le matin au réveil c'est top pour tirer son lait.
Je comprends ton stress, moi c'est pareil, mais j'essaie de relativiser, je me dis que les premiers jours je donnerai surement trop de lait mais que je demanderai aux nanas de noter le nombre de ml que Jade a bu dans la journée et j'adapterai.
Pour le fait de conserver un peu de mon lait au congèl, leur protocole leur interdit... et la crèche est très stricte...


Normalement le droit du travail te permet de prendre 1H par jour pour allaiter ton enfant sur place ou tirer ton lait (Article L1225-30). Malheureusement, cette heure n'est pas rémunérée... et 1h par jour c'est pas rien quand même...
Pour les locaux, si tu es dans une entreprise de plus de 100 salariés, tu peux mettre en demeure ta direction pour qu'elle t'aménage un coin spécial... sinon il faut s'arranger avec eux.

Nous on a des bureaux vides donc ça ira... mais ils sont vitrés de partout lol
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:23

Carolinehen a écrit:
Oh ben ça va si tu as un stock Smile
Ta fille tète la nuit ? Parce que le matin au réveil c'est top pour tirer son lait.
Je comprends ton stress, moi c'est pareil, mais j'essaie de relativiser, je me dis que les premiers jours je donnerai surement trop de lait mais que je demanderai aux nanas de noter le nombre de ml que Jade a bu dans la journée et j'adapterai.
Pour le fait de conserver un peu de mon lait au congèl, leur protocole leur interdit... et la crèche est très stricte...


Normalement le droit du travail te permet de prendre 1H par jour pour allaiter ton enfant sur place ou tirer ton lait (Article L1225-30). Malheureusement, cette heure n'est pas rémunérée... et 1h par jour c'est pas rien quand même...
Pour les locaux, si tu es dans une entreprise de plus de 100 salariés, tu peux mettre en demeure ta direction pour qu'elle t'aménage un coin spécial... sinon il faut s'arranger avec eux.

Nous on a des bureaux vides donc ça ira... mais ils sont vitrés de partout lol

et vouip elle tête encore la nuit : entre 20et23h suivant les soirs - 03h - 05h - de 7 à 9 suivant si bien réveillée ou pas
(quand je te disais que je t'enviais!! XD)
ce qui fait que généralement je tire vers 22h si je vois qu'elle dort bien, mais bon genre hier soir ca a pas été possible elle faisait la java jusqu'à 23h30 content050 

j'ai tout de meme de la chance, c'est qu'elle va chez une nounou qu'on connait bien puisqu'elle a ma grande (on termine son contrat au 31 juillet pour number 1 et en enchaine dernière semaine d'aout avec number 2). Donc je n'ai aucun soucis de protocole et autre rigidité (du moins on en a pas encore discuté!!!! mais bon c'est tellement simple et évident avec elle que je ne doute pas qu'elel fera au mieux pour l'enfant et pour éviter le gaspillage!).

coté employeur je suis assimilée cadre, je pointe pas mes heures, ce qui généralement est à l'avantage du patron puisque meme avec les RTT je fais + que 35h!
MAIS j'ai du coup une souplesse et liberté certaines pour mes impératifs personnels. Et comme par chance tout est à moins de 2 minutes de voiture jpeux meme y aller à pied (ma maison, l'école, la nounou) jpeux régler un truc vite fait sans soucis, j'ai ainsi pris une petite demi heure le premier jour d'école de ma grande pour y aller avec le papa sans avoir à poser une demi journée complète! Du coup jme dis qu'en cas d'urgence jpeux toujours prendre une petite demi heure le matin et l'après midi pour allaiter directement chez nounou :p
Le soucis c'est que du coup j'ai pas très envie de rentrer dans un bras de fer pour pouvoir tirer mon lait. Jverrai avec eux ce qui est le mieux. Une collègue le faisait dans le noir dans une salle d'archives poussiéreuse avec une autre qui guettait à l'entrée... perso j'aurai du mal à etre détendue dans ces conditions! Pis on a aussi pleins de locaux... mais tous avec des vitres!

Du coup je verrai ou j'en suis niveau stock et combien j'en tire, combien j'en déstocke à chaque fois, en comptant par la suite la diversification vers 6 mois jdevrais tenir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:21

mais les bureaux vitrés n'ont pas de store?
moi je tire matin et soir, j'ai une salle de réunion dédiée à cet effet et je suis rémunérée pendant ce temps
Du coup je tire 2 x 180 ml (maintenant je suis aux alentours de 150 ml avec la diversification) et ça suffit pour la nounou
j'ai peu de stock et ça suffit amplement, faut pas que j'oublie de tirer quoi...
c'était pareil pour le premier
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:32

non pas de store, ce sont plus des vitres murs que des vitres vitres :p

par contre du coup si 2 tirages suffisent si vraiment j'ai du mal au taf je ferai 1 le midi puisque je rentre chez mois et 1 le soir en espérant qu'elle s'endorme pas à 23h, ou alors je tire un sein pendant qu'elle boit l'autre.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:03

j'arrive pas à tirer en même temps

le midi c'est bien, le soir le mien il prend vers 18h00, souvent je tire au travail vers 16h00
si ça peut t'aider

cela dit ton entreprise n'a pas trop le choix: selon le code du travail ils DOIVENT te trouver un local
il DOIVENT te laisser du temps (jusqu'au 1 an de l'enfant), il ne sont pas obligé de te payer, c'est tout

fait appel au CHSCT, ils pourront sans doute t'aider
chez nous, ils ont installé une chauffeuse, c'est un plus.

j'ai été la première à demander à mon employeur le droit d'allaiter en 2010 et 2 mamans sont passés après moi et rebelotte avec le deuxième content050 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:25

Au bureau aussi, locaux tous vitrés, pas de stores. Mais je me dis qu'il doit y avoir une infirmerie qui devrait avoir des stores, et où j'espère pouvoir tirer mon lait. Je ne sais pas encore, c'est à explorer pour moi.

Punaise, ne vous plaignez pas de ce que vous tirez, c'est énorme! Moi, jusque là, le plus que j'ai réussi à tirer pour l'instant est 60ml, en double pompage, le matin. Mais mon temps est restreint (rarement plus que 10 min), et je suis très fatiguée pour le moment (même le matin au réveil).

J'essaye de ne pas m'inquiéter pour les quantités, j'espère que mon fils s'intéressera aux fruits/légumes rapidement... Et je ne le mettrai pas très longtemps au début, ça me permettra de tirer en son absence, et peut-être de faire un stock.

Mais les conditions de tirage de lait au travail restent pour moi très floues, je serai normalement en intérim, c'est un peu plus difficile au niveau des "droits" (on n'en a pas, en gros).
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:38

Merci les filles pour tous ces conseils et désolée de ne revenir que maintenant vous remercier: avec les 2 loustics ce n'est pas toujours facile d'avoir 5 minutes pour soi!
Mais ça a été précieux! Je suis aussi allée voir sur le site à tire d'ailes, une mine d'or!

J'ai loué une pompe à la mutuelle, le système Lactaline, et je tire un peu plus maintenant - même si pas tellement. Une des raisons c'est que le petiot tête encore beaucoup dès 2-3h du matin donc à moins de tirer à ce moment-là (et je suis trop zombie) je n'ai pas de "stock à vider" le matin. J'arrive à mettre une 100aine de ml de côté chaque jour ce qui me déstresse pour la rentrée en crèche.

Mais parlons-en, de cette fameuse entrée en crèche. C'est l'angoisse totale! Je ne sais pas comment on va gérer.
Le loulou est uuuultra attaché à moi, si je quitte son champs de vision 15 min c'est la crise hystérique. Ca désespère le papa. Je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner avec les puéricultrices. Ca me déprime, et je pense que le petit sent que j'angoisse parce qu'il est devenu plus difficile depuis 2 jours. Or ça fait 2 jours que je me dis que je dois noter son rythme et compagnie puisqu'on commence l'adaptation la semaine prochaine. J'en ai une boule dans la gorge. Ca avait été pareil avec son frère mais son frère était beaucoup plus "facile" (dans le format crèche): il acceptait les bib et le lait en poudre, il était content dans les bras de n'importe qui, beaucoup moins attaché à sa môman. Ici je ne sais pas comment gérer. Je voudrais un peu l'habituer: rythmer les têtées (il en est à une têtée toutes les 2h environ mais c'est très aléatoire) et les espacer, essayer qu'il s'endorme tout seul (IMPOSSIBLE!!), etc. Bref, que la rentrée en crèche ne soit pas une atroce douche froide. Mais on est loin du compte: il refuse les biberons, il s'endormait dans les bras et depuis 2 jours il lui faut le sein et il se réveille dès que je le pose, et c'est encore pire si je m'éloigne: hier soir il hurlait dans les bras de son père alors que j'étais juste à côté de lui à lui parler. Bref, il sent mon angoisse et ça fait pire que mieux. Mais comment gérer???

Est-ce qu'une têtine pourrait l'aider pour ce besoin de têter?
J'ai commandé un bib calma Medela pour les repas en espérant que ça aide.
Pour l'endormissement j'ai bien peur que les puéricultrices le fassent à la dure.
Ca me désespère.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:27

Courage courage...
ici aussi je désespère. Avec le stress et la fatigue je n'ai pu tirer que tard hier soir uniquement.... 40 mL Sad
Je reprends le taf jeudi... et du coup j'essaie de chasser toutes les potentielles angoisses de mon esprit, me focaliser sur ces derniers instants de parenthèse, m'investir dans la maison et me cocooner un peu. J'essaie de ne plus me mettre la pression sur le tirage de lait, j'envisage que tant pis si on est trop juste on envisagera le lait artificiel (mais je croise les doigts pour que mes stocks tiennent jusqu'à la diversification à ses 6 mois!)

J'ai la sensation que ma louloutte malgré ses 4 mois perçoit ces choses : elle veut souvent etre dans mes bras. Ca fait deux soirs qu'elle pleure pour s'endormir dedans alors que normalement c'est dans son coussin et pas ailleurs... J'essaie de lui expliquer doucement pour que la transition se fasse.
Ma chance est que monsieur la garde cette fin de semaine, puis ma maman vient nous aider pour faire l'adaptation en douceur et que la nounou on l'aime d'amour elle s'est occupé de notre grande jusqu'en juillet Smile

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche   Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrée à la crèche
» Entrée en crèche et allaitement
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!
» Question de rythme...
» J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: