Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!

+24
faco
Vision
emy27
florie
Jemliaterr
mimikief
Flora
Elphanie
Passiflore
betchette
LuneRose
Sheerazade
Louve
cymeof
baboun
csil58
petitpullmarine
cemisa
taromit
Saphaëlle
celya
zoétoune
perce neige
Amandine01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 11:18

oh ce midi, elle a pleurée tous le long du repas, elle se tortillais et pleurait par moment (mangeait quelques cuillères et pleurait tout d'un coup)
pour la faire manger je la pose sur mes genoux et est à table comme mes grands, d'habitude elle adore, elle tape la petite cuillère sur la table et rigole mais là rien... bouuuuu...je ne sais plus quoi faire ...je ne cherche plus de solution car il faut juste attendre, non, je veux juste me confier (ne parlant à personne de la semaine et bien dur dur )

ma grande fille arrive a la faire rire d'habitude en faisant le clown, mais comme elle dit "aujourd'hui ça ne sert a rien"

bon je vais la coucher pour la sieste et ensuite on ira se promener en écharpe, il fait beau nature49
Revenir en haut Aller en bas
cymeof
Construit son nid

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:29

Bonjour blueflower,

Je pense souvent à toi et à la petite romane ! Je vois qu'en ce moment ce n'est pas la joie, c'est normal que ta puce en ai marre, ce plâtre l'empêche de bouger comme elle le souhaiterai. Il se peut aussi que ce soit des fuites d'urine ou autres qui engendre des démangeaisons.
Si ça la démange, tu peux utiliser un abaisse langue en bois pour essayer de la soulager mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon.

Je ne me souviens plus de son âge, as-tu essayer de la mettre à plat ventre par terre ? Les miennes étaient des championnes pour ramper...

Bon courage, vous tenez le bon bout !!
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:59

Courage Blue, même si le 14 octobre te semble excessivement loin, vous avez parcouru une grosse majorité du chemin : re-regardes ton calendrier et vois tout les jours de barrés par rapport à ceux qui restent à barrer : le pire est derrière vous.

Par contre quand je vois la photo je n'ai qu'une envie c'est de baffer l'andouille qui a fait ces plâtres pascontent149
Mais pourquoi plâtrer les pieds...... jusqu'aux orteils sérieusement : du coup il n'y a aucune aération mais ça doit être une torture pour elle.

Ce n'est pas pour rien que les plâtres des chevilles des adultes et non bébé sont ouvert au niveau des orteils : être le plus aéré possible pour éviter à la peau de suinter et limiter les démangeaisons, là j'ai envie de me gratter juste en voyant la photo, pauvre puce !!!

Sérieusement, quelle est la justification médicale pour plâtrer pieds et orteil lors d'un problème de hanche?

Bon mon pavé il ne t'aide pas là !!

Quand je lis tes posts je vois aussi beaucoup de frustrations et d'envie d'autre chose : 7 ou 8 mois qu'elle a ta puce si je ne me plante pas. La vue s'affine, les contours de visages sont plus nets, elle a envie de voir des gens : alors je dirais sors, le plus possible.

Maison parents enfant : y en a pas dans ton coin?

Les fermes pédagogiques pour faire plaisir aux 3 enfants?

Si tu es proche d'une grande ville : un café poussette ou équivalent?
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:18

cymeof a écrit:
Bonjour blueflower,

Je pense souvent à toi et à la petite romane ! Je vois qu'en ce moment ce n'est pas la joie, c'est normal que ta puce en ai marre, ce plâtre l'empêche de bouger comme elle le souhaiterai. Il se peut aussi que ce soit des fuites d'urine ou autres qui engendre des démangeaisons.
Si ça la démange, tu peux utiliser un abaisse langue en bois pour essayer de la soulager mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon.

Je ne me souviens plus de son âge, as-tu essayer de la mettre à plat ventre par terre ? Les miennes étaient des championnes pour ramper...

Bon courage, vous tenez le bon bout !!

bonjour Cymeof, pas eu le temps de te donner des nouvelles, pardon!
Romane a eu 7 mois vendredi, et le plat ventre est impossible avec ce platre là (le 1er oui) car il a une boule au niveau du bas ventre et lorsqu'on la met a plat ventre elle fait culbuto et pleure...et ne rampe pas du tout...elle ne sait même pas ce que c'est!
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:21

Oui quand j'en parlais, je pensais à ce genre de choses, sorties famille, lieux parents-enfants, etc aav

Bin tu vois Louve, moi ça me choquait pas, parce que j'en savais juste strictement rien mimique045

Je repense à ça, Blue tu n'avais pas pris un manduca ? Je ne sais pas dans quelle mesure tu pourrais y arriver, mais cela serait envisageable de la porter sur le dos ? (avec manduca ou avec écharpe) Son poids te ferait peut-être un peu moins mal, par contre je ne sais pas trop niveau du platre si ça vous ferait pas mal............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:27

Louve a écrit:
Courage Blue, même si le 14 octobre te semble excessivement loin, vous avez parcouru une grosse majorité du chemin : re-regardes ton calendrier et vois tout les jours de barrés par rapport à ceux qui restent à barrer : le pire est derrière vous.

Par contre quand je vois la photo je n'ai qu'une envie c'est de baffer l'andouille qui a fait ces plâtres pascontent149
Mais pourquoi plâtrer les pieds...... jusqu'aux orteils sérieusement : du coup il n'y a aucune aération mais ça doit être une torture pour elle.

Ce n'est pas pour rien que les plâtres des chevilles des adultes et non bébé sont ouvert au niveau des orteils : être le plus aéré possible pour éviter à la peau de suinter et limiter les démangeaisons, là j'ai envie de me gratter juste en voyant la photo, pauvre puce !!!

Sérieusement, quelle est la justification médicale pour plâtrer pieds et orteil lors d'un problème de hanche?

Bon mon pavé il ne t'aide pas là !!

Quand je lis tes posts je vois aussi beaucoup de frustrations et d'envie d'autre chose : 7 ou 8 mois qu'elle a ta puce si je ne me plante pas. La vue s'affine, les contours de visages sont plus nets, elle a envie de voir des gens : alors je dirais sors, le plus possible.

Maison parents enfant : y en a pas dans ton coin?

Les fermes pédagogiques pour faire plaisir aux 3 enfants?

Si tu es proche d'une grande ville : un café poussette ou équivalent?

oh Louve, je me suis souvent demandé pourquoi platrer jusqu'aux doigts de pieds, cela existe des platre shorty soit une jambe soit les deux (certains site montre les differents platre, atteles de cette maladie)
et ma pauvre si tu savais où j'habite, il n'y a pas tous ce que tu dis et pourtant cela me plairais bcp aussi a moi, cela m'éviterais de broyer du noir toute la journée entre mes corvées ménagères et mes enfants!

s'éclater avec mes enfants...ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait !
et ton pavé, comme tu dis , me fais du bien quelque part aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:39

Maud a écrit:
Oui quand j'en parlais, je pensais à ce genre de choses, sorties famille, lieux parents-enfants, etc aav

Bin tu vois Louve, moi ça me choquait pas, parce que j'en savais juste strictement rien mimique045

Je repense à ça, Blue tu n'avais pas pris un manduca ? Je ne sais pas dans quelle mesure tu pourrais y arriver, mais cela serait envisageable de la porter sur le dos ? (avec manduca ou avec écharpe) Son poids te ferait peut-être un peu moins mal, par contre je ne sais pas trop niveau du platre si ça vous ferait pas mal............

alors ma petite Maud, pour les sorties en famille chez nous c'est pas trop ça, le zhom est tjr ailleurs...bref c'est un autre sujet!

et oui j'ai un manduca mais avec le 1er platre elle tenait dedans mais la non, donc je ne pourrais m'en servir que le jour où elle n'aura plus le platre (d'ailleur il faut que je pense a l'emmener a Tours pour pouvoir la mettre dedans position grenouille le plus possible) , et puis c'est pas vraiment mon dos qui peine, c'est mon corps entier mais je suis juste fatigué c'est tous!

mais j'ai hate qu'on me rende mon bébé, elle n'a que 7 mois et elle a passé 3 mois la-dedans, je n'ai même pas profité de mon bébé...aujourd'hui elle est très éveillée , elle dit "ma mama" et là je fond, j'adore...elle voudrait attrapper sa petite cuillère, elle choppe tous ce qu'elle peut...

bref ça fait mal au coeur, heureusement qu'un jour j'ai trouvé ce forum pour poser mes valises car je ne parle de ça à personne, personne sait a quel point je suis mal de cette situation et que je culpabilise toujours autant

bon allez j'arrete mon pavé ici, sinon je vais me mettre a pascontent061
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:01

Oh Blue pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

aau aau aau aau aau aau aau aau

Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:24

oh les filles...elle hurle, elle pleure... elle a eu son bib ... et elle pleure a chaude larme !!
meme mes calins, mes bisous n'y change rien... pascontent060 pascontent060 pascontent060
csil58
Habituée
csil58

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:29

aau
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:53

C'est très difficile, et même si le plus gros est fait, là, vous êtes mal... toutes les deux.

Peux tu reconnaître ses pleurs? Est-ce de la douleur? Si oui, ne peux tu pas recontacter le service, parler à une infirmière, ...?
Pour ce truc de plâtrer les orteils, tu ne peux pas leur dire? dire que là, ta puce ne supporte pas qq chose, peut-être justement le fait que ce ne soit pas "aéré"?

Si tu es pour les fleurs de bach, de l'olive pour toi, du rescue pour elle. Sur son front.

aau
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:41

Houuuu courage ma belle.

Je plussoie très fort Shee : des hurlements inconsolables traduisent soit une souffrance soit une gêne qu'elle supporte de moins en moins.
Si tu le peux tu contactes l'équipe soignante et tu vois avec eux en leur disant que ça ne tient plus là, s'il ne peuvent pas découper le plâtre à la cheville au moins qu'elle puisse récupérer ses pieds ou passer par une culotte de contention vu que vous n'êtes plus très loin de la fin.
aau aau aau

Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:47

Tout pareil que Louve et Shee, j'irai consulter quand même, il y a peut-être une irritation quelque part, inaccessible, qui lui fait mal aav aav aav aav aav aav aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:52

oh ma belle Louve, je l'ai appelé ce matin et comme d'habitude il n'y a jamais personne qui connait le dossier de Romane pascontent184 donc l'infirmière m'a répondue ce matin qu'avec du Doliprane ça dois passer, et qu'il est hors de question , si proche de la date, d'enlever quoi que ce soit, c'est prendre des risques pour sa luxation qui peut être encore fragile.

......................... je suis tombé sur le c.., je lui ai dit "bonne journée" et j'ai raccrochée

de toute façon là on ai a un point que l'on a plus qu'une chose a faire : patienter comme on peut

.......................hier j'ai couché ma puce et moi j'ai pleuré une bonne partie de la soirée..........mon zhom dit que je suis en dépression , je n'ai pas l'impression, mais là c'est vrai que c'est dur............physiquement et psychologiquement........................JE VEUX RETROUVER MON BEBE !!!

je vous laisse j'en ai gros sur la patate et en plus Romane doit sentir que je vais mal, ce qui ne doit rien arranger

LuneRose
Habituée
LuneRose

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:15

Ma belle, pleins de courage même si mes mots ne peuvent rien faire concrètement pour t'aider toi et ta puce... Je suis de tout coeur avec toi et accroche toi, tu es proche de la fin du calvaire et cette ultime épreuve est surement la plus éprouvante pour vous!!
Je te serre fort dans mes bras et petits bisous à ta puce aau aau aau aau aau aau aau aau
betchette
Habituée
betchette

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:22

aau aau aau Je t'envoies plein de courage à toi et ta petite puce
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:26

blueflower a écrit:
oh ma belle Louve, je l'ai appelé ce matin et comme d'habitude il n'y a jamais personne qui connait le dossier de Romane pascontent184 donc l'infirmière m'a répondue ce matin qu'avec du Doliprane ça dois passer, et qu'il est hors de question , si proche de la date, d'enlever quoi que ce soit, c'est prendre des risques pour sa luxation qui peut être encore fragile.

Heuuuu comment une nana qui ne connait pas le dossier de ta puce peut se permettre d'avoir un avis aussi tranché mimique045 mimique045 mimique045

Bon ça va sembler HS mais bon tant pis : ma soeur a bossé pendant plusieurs année dans une maison de retraite (de luxe mais malgré tout touchée par le manque de personnel et surtout l'envie pour le personnel de vraiment s'occuper des résidents). Son retour est amer mais a considérablement changé sa manière d'être avec les équipes soignantes. Pourquoi?
Parce qu'un constat net : les résidents dont la famille est ultra chiante et ne laisse rien passer : ben eux ne sont jamais oublié et ont les meilleurs soins. Les autres dont la familles est au pire absente ou assez gentille et compréhensive ben on peut les oublier, c'pas trop grave puisque personne ne dit rien.

Tout ça pourquoi : ben maintenant elle est super chiante avec les équipes et tiens c'ets marrant mais elle constate une différence notable si jamais ses pioupious sont hospitalisés (meilleure chambre, plus de soin, moins d'oublis), je sais que beaucoup font ce qu'elle peuvent et que le manque de personnel est tout simplement monstrueux mais tant qu'on ne dira rien ben les équipes continueront d'être réduite puisque pas de problème vu que pas de plainte, tu vois ce que je veux dire?

Tu as le droit d'être complètement déprimée par la souffrance de ta fille, je dirais même c'est logique.
Mais tu as aussi le droit d'être considérée à sa juste valeur par l'équipe médicale qui manifestement joue la carte du boarf un tit coup de doliprane et ça passe, c'miraculeux le doliprane n'est-ce pas? pascontent149
Je dirais donc soit chiante et tu les harcèles au téléphone jusqu'à avoir le médecin qui suit le dossier et que là malgré doliprane et compagnie ça ne passe pas et qu'il faut trouver une solution (une tit menace de plainte ou d'informer les médias : ça fait super bonne presse un bébé qu'on laisse souffrir) parce que là je trouve absolument odieux qu'on te jette ainsi pascontent149 pascontent149
cymeof
Construit son nid

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:33

blueflower, je suis désolée... mais effectivement il ne faut pas la laisser comme ça !!! Essaye d'avoir l'ortho qui la suit directement au tél et sinon n'hésitez pas à vous rendre sur place, il y a forcément quelque chose !!
Tu peux aussi voir avec ton médecin généraliste, il peut avoir une piste et si lui appelle l'hôpital ça aura plus de poids !!

Je comprend que tu puisses en avoir marre mais c'est super important de faire le traitement jusqu'au bout... c'est une pathologie qui est très longue à soigner et il faut s'armer de patience...

Je t'envoie plein d'ondes positives... ne te laisse pas submerger par l'émotion, Romane a besoin d'une "wonder" maman !!

aav
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:45

[quote="Louve"]
blueflower a écrit:

Heuuuu comment une nana qui ne connait pas le dossier de ta puce peut se permettre d'avoir un avis aussi tranché mimique045 mimique045 mimique045

mais put.... oui Louve a parfaitement raison!!!!! pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

tu appelles son médecin responsable, tu dis à la secrétaire que tu veux le voir d'urgence, tu lui dis que si tu n'as pas un RDV d'urgences tu viens les voir avec ta petite HURLANTE dans tes bras!!!!
non mais on va où là???? pascontent184 pascontent184 pascontent184
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:14

oui, mais elle n'hurle pas tous le temps, elle pleure souvent certe, mais pas tous le temps...c'est par moment et cela dure des fois 1h, c'est pour cela que même mon médecin généraliste ne trouve pas cela grave (et oui quand je lui ai amener elle avait le sourire jusqu'aux oreilles) et Tours est a plus de 3 heures de route de chez nous ! Donc d'après mon médecin , en laquelle j'ai confiance , il n'y a pas de quoi paniquer, il a examiné son platre et rien ne la gene...donc voila !

et je pense que c'est plus un ras le bol qu'a Romane, car un coup elle est gracieuse et un coup elle pleure a chaude larme !

Cymeof : je n'ai jamais dit, au grand jamais que je voulais interrompre son traitement, malgré mon état de fatigue !!! Il ne faut pas interpreter des choses qui non jamais été dite !
je sais que c'est long et je suis patiente et Romane aussi !!

Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:22

ben écoute, si tu penses qu'elle peut le supporter....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:27

de toute façon je n'ai pas le choix et Romane non plus !

mettez vous a ma place , quand le médecin qui la suit ici, et les infirmières d'ortho de Tours ( qui connaissent leur boulot, enfin j'espère) vous dises qu'il n'y a rien et qu'il faut attendre... vous faite quoi?

en plus , je ne suis pas toute seule a prendre les décissions chez moi ...

............. et puis zut, j'arrête ce post où certaines déforment mes propos
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:43

euh ben je n'ai pas déformé tes propos!!! mimique045 mimique045
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:58

On se calme !

Alex, cette phrase peut être mal prise, surtout dans un état de grande fatigue.
Alex a écrit:
ben écoute, si tu penses qu'elle peut le supporter....

Je rappelle encore que l'expression écrite est extrêmement difficile et le ton pourtant si important en communication n'y est pas à l'écrit.

Blue : désolée si les mots sont dur à entendre, on a peut être un peu tendance à oublier que ça fait plusieurs semaines que tu vis ce calvaire.
Perso, ce qui me choque le plus c'est l'impression que le personnel médical ne te croit pas sur les crises de larme et c'est une attitude qui m'énerve, cette façon de faire l'autruche.

Bon sinon, y a la solution : tu prends une scie et tu vires le bout du plâtre.... bon faut bien viser là content050 (sorry humour pourri mais juste pour ajouter un peu de légèreté)

*lance des fleurs* nature05 nature05 nature05 nature05
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:09

ah ben non je voulais dire que si elle pense que Romane peut supporter alors c'est la meilleure solution d'attendre!! aav

désolée!!!!!je n'ai jamais voulu dire que tu faisais mal!!!Venant de moi et avec tous les soucis que j'ai eu je ne me permettrai pas!!

mais pareil, pour moi le personnel médical ne fait pas son taf!! pascontent149
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!   maman désespérée   edit : j'ai trouvé la solution !! - Page 2 Empty

maman désespérée edit : j'ai trouvé la solution !!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant