Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sortir ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyVen 2 Sep 2011 - 5:53

je viens à vous car j'ai un petit soucis.

le topo
timothé dort avec nous et est allaité. jusqu'à ses 7 mois, il ne se réveillait qu'à partir de 2h du mat environ. Depuis le jour où j'ai dû demander à une bebe sitter de venir les surveiller lui et sa soeur pendant deux heures un soir, il dort très mal. Il se réveille toutes les heures, c'est complètement aléatoire. et surtout ces derniers jours.
Il est allé à l'ostéo qui l'a bien débloqué au niveau intestinal: il n'est plus constipé. ça n'a rien changé pour le sommeil. J'ai l'impression qu'il vérifie que je suis là;
Si je me couche plus tard, il se réveille plus tard mais genre 10 min après.
Pourtant il sait s'endormir seul tranquillement (j'ai halluciné hier). la seule "nuit" qu'il a faite c'est dans la voiture quand nosu sommes descendu de nuit jusque dans le sud de la france!!!!

Ma question: le problème c'est que dans une semaine je vais à un mariage, j'ai réservé la bebe sitter et on veut y aller; ce sera notre première sortie en amoureux depuis la naissance de l'ainée. Mais si il se réveille lors de mon absence, je ne sais pas si la bebe sitter le rendormira. j'ai peur de le traumatiser (ceci dit il me fera pas des nuits pires, on peut pas avoir pire je crois.) la bebe sitter fera tout ce que je lui dirai, elle s'adaptera. Pensez-vous que ce soit jouable? en plus on sera à une heure de route donc pas accessible du tout.
et puis, en dehors de ça, c'est que là je commence à en avoir marre et j'aimerai le sevrer la nuit mais ça va être la crise et j'ai pas envie de revivre ça (ça a été dur pour Lila).

je sais pas quoi faire mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyVen 2 Sep 2011 - 6:26

Je n'ai pas pratiqué le cododo, mais je pense que d'une manière générale les enfants aiment nous sentir pas loin et font plusieurs rappels (c'est plus ou moins marqué selon le caractère de l'enfant), mais je suis également persuadée que les parents doivent pouvoir prendre du temps pour eux.

A votre place j'irais au mariage en expliquant bien à mon loulou que je vais revenir.... La babysit' gèrera comme elle pourra je pense .... ;)
Mais il est important que tu essai de partir sereine un minimum sinon tu ne profitera pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyVen 2 Sep 2011 - 6:40

merci amandine.

le truc c'est que je ne veux pas non plus imposer à la bebe sitter une sirène hurlante. bien que j'ai entièrement confiance en elle, elle est top. mais bon, ça peut être rude.... mon mari s'en sort pas toujours avec notre garçon.

que j'ai hâte qu'il tète moins car là c'est la période difficile où il se rend compte que je peux faire autre chose que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyVen 2 Sep 2011 - 6:43

Oui je comprends....
Vous serez loin de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:20

un peu moins d'une heure de route de nuit et ce ne sont que des petites routes
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:50

À ta place, voici ce que je jouerais comme carte :
Bien parler à ton fils, lui expliquer par le menu ce qu'il va vivre, lui dire que s'il s'éveille ma nuit miss babisittert sera là, que sa soeur dormira à côté et que vous serez à une fête. Dis-lui ce que fera la babisitter : elle viendra près de toi, elle te prendra dans les bras, elle te fera des petites caresses sur la tête en te parlant (enfin, bon, là tu lui dis ce qui va arriver). Et puis dis-lui que tu penses que ce sera peut-être déboussolant pour lui, mais que tu es sûre que miss babi sit (je connais pas son nom, mais tu lui dis son nom) fera ce qu'il faut pour lui, que tu as confiance en elle.
Tu peux le lui réexpliquer plusieurs fois, en terminant toujours par le "happy end", c'est à dire, que pendant la nuit, pendant qu'il dort, son papa et toi vous allez rentrer et que vous vous retrouverez demain matin.
Et puis tu peux aussi lui redire en présence de la babisitter, en lui montrant, là le lit, là la petite couverture, ou peluche, ... Discute peut-être, en présence de ton fils, avec la babisitter de ce qu'elle pense faire s'il s'éveille. Si tu n'es pas à l'aise avec ce qu'elle a comme idées, dis-le lui : genre si elle dit qu'elle ira deux fois mais sans le prendre et qu'après elle le laissera pleurer, dis-lui que tu préfères qu'elle aille près de lui... Quitte à ce qu'elle y passe la soirée...
Il n'y a aucune raison pour qu'il reste seul!
Tu peux aussi suggérer à la babisitter de lui parler de toi et de son papa : "Papa et maman sont à une fête, c'est moi qui suis là pour toi ce soir, papa et maman vont revenir cette nuit, pendant que tu dormiras, etc."
Lors d'une des premières sorties que nous avons faites (il devait avoir l'âge de ton fils, peut-être un peu plus??), on a retrouvé mon fils et la babi-sitter dans le salon, lumière tamisée +++, mon fils dans le relax tout détendu (on ne l'utilisais presque jamais, ce relax!!), la babisitter assise par terre tout près de lui, sa main posée sur sa poitrine... Et la babisitter nous a raconté qu'elle avait chanté une berceuse, la même, interminablement... C'était un spectacle assez poignant, je dois dire, mais au fond qu'est-ce que j'étais épatée!! Ils s'étaient tous les deux sacrément bien débrouillés!
Et si tu lui chantes souvent une chanson, dis-le à la babisitter, avec un peu de chance elle connais aussi cette chanson!?
Au moment de partir, dis-leur bien que "tout va bien aller". C'est un message rassurant que les bébés peuvent bien comprendre. Ce message de confiance (en lui, en la babisitter), peut véritablement porter ton bébé en ton absence (surtout pour une absence courte comme celle-là!)
Même si au fond de toi tu es inquiète... Car au fond, vous vous retrouverez et c'est ça le principal...

C'est la même babi-sit que celle après laquelle ça a été dur pour le sommeil??
Parce que tu peux aussi lui en parler, à ton bébé : lui dire que tu sais que la fois passée ça avait dû être très dur pour lui... Ne pas minimiser ça, mais donner tout-de-même toute sa chance à cette fois : cette fois, ça pourrait bien aller!!

Enfin bon, je ne sais pas si ça te parle. Je te dis juste spontanément ce que j'aurais fait...
Mais surtout ne t'inquiète pas pour la babisitter, elle est là pour ça, hein, pas pour mater un film tranquilou ou téléphoner à ses copines!!
aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:18

oui ça me parle bien lionne!
la dernière fois je l'avais prévenu, puis je l'avais endormi au sein comme d'hab' à ce moment-là. la babi sit, était monté à chaque fois qu’elle avait cru entendre quelquechose mais il avait attendu mon retour. je suis sûre qu'elle sera d'accord pour le bercer à chaque fois. elle n'avait pas été choquée par le fait qu'il dorme avec nous.
bon je vais faire comme ça alors et je vous raconterai!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:15

baboun a écrit:

la dernière fois je l'avais prévenu, puis je l'avais endormi au sein comme d'hab' à ce moment-là.

Et est-ce que vous pourriez partir alors qu'il est encore réveillé ? comme ça il se rend bien compte que vous êtes partis et qu'il va rester avec la bebe sitter. Parce que je me dis que peut-être si tu l'endors "comme d'hab " et qu'il se réveille alors que vous n'êtes pas là comme d'hab, c'est ça qui peut peut-être le perturber. Alors que là il sait déjà que vous êtes partis et que ça ne sera pas comme d'hab. vous m'avez suivi divers144
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:42

Plutôt d'accord avec Mathou c'est peut-être moins traumatisant
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:04

eh bien, c'est le drame si il s'endort sans moi (et c'est toujours avec son père qui est très présent.
j'avoue que partir sans qu'il dorme ça me stresse... je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:24

Jd te comprends aussi! Quand je sors (tres raremant) je m'arrange pour que ce soit apres le coucher lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:08

baboun a écrit:
eh bien, c'est le drame si il s'endort sans moi (et c'est toujours avec son père qui est très présent.
j'avoue que partir sans qu'il dorme ça me stresse... je vais y réfléchir

je faisais cette suggestion parce que moi c'est l'inverse, ça me stresserait qu'il dorme, que je parte et qu'il se réveille alors que je ne suis pas revenue et qu'il réalise que je suis partie. En fait je lui ai toujours montré "physiquement" que je partais.

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptySam 3 Sep 2011 - 6:10

mathou: ah non, je critique pas hein! ça fait son bonhomme de chemin dans mon esprit. mais qu'il soit triste me peine dans n'importe quel cas. il est capable de s'endormir sans téter depuis un moment. peut être lui faire la tétée et puis la babi sitter fait le protocole qui suit pour l'endormissement (rester à côté, le câliner etc;...) je réfléchis je réfléchis!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptySam 3 Sep 2011 - 16:19

baboun a écrit:
mathou: ah non, je critique pas hein! ça fait son bonhomme de chemin dans mon esprit. mais qu'il soit triste me peine dans n'importe quel cas. il est capable de s'endormir sans téter depuis un moment. peut être lui faire la tétée et puis la babi sitter fait le protocole qui suit pour l'endormissement (rester à côté, le câliner etc;...) je réfléchis je réfléchis!

Oh Je l'avais pas pris comme une critique et inversement je ne voulais pas en faire une. Je me disais juste que c'était "marrant" de voir qu'on pouvait s'inquiéter d'une même situation mais d'un point de vue diamétralement opposé.
Finalement je pense qu'il faut surtout faire quelque chose pour le quel on se sent le mieux. Faire d'une manière alors qu'on est pas convaincu, loulou le sentira et ça passera moins bien je pense.
Dans tous les cas ce n'est qu'après l'expérience que tu auras la réponse. Mais pfff c'est pas facile ces situations, on voudrait garanti avant que ça se passera bien pour pouvoir partir plus sereinement. aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptySam 3 Sep 2011 - 16:50

hihi mathou! tu sais ce qu'il me revient? je me rappelle à l'instant que puor ma fille je voulais pas qu'elle s'endorme avant que je parte pour pas la traumatiser.... et là c'est le contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyDim 11 Sep 2011 - 6:15

alors ça y est nous sommes sortis!

j'ai donné le sein puis le petit monsieur est allé dans son lit mais il était stressé. je lui avais bien tout expliqué.
La babi sitter est arrivée, nous avons discuté et nous sommes parti en lui laissant T dans les bras: il avait la tête très inquiète.
Il s'est endormi vite apparemment mais au bout de 3 heures il s'est réveillé comme d'hab'.
Elle s'est couchée avec lui et a fait comme avec nous (des gémissements dans son sommeil). elle a confirmé ce qu'on vit et ça fait du bien que ce soit pareil avec une autre personne. je me suis dit que non ce n'etait pas de ma faute s'il dormait mal. en gros: couché vers 19h30, réveil à 10h et 11h30 puis 1h30 et on est arrivé à 3h, tout le monde dormait..

ce matin, il me hurle dessus quand je lui fait un câlin. on va voir la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:13

finalement la nuit s'est déroulée plutôt comme d'hab pour Timothé. c'est plutôt positif, non ?
en tout cas ici, loulou peut se montrer plus crampon ou grognon après une journée ou la nuit passée sans nous. je pense qu'il décharge ou exprime ses émotions. un petit temps de réajustement et c'est reparti pour un tour.
bon courage pour aujourd'hui et j'espère que le mariage était bien au fait ? (c'était bien un mariage ?)
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:37

oui c'était sympa si ce n'est que j'étais à la table d'une personne à qui je ne parle plus mais j'ai pris sur moi pour nos amis les mariés!

oui c'est positif qu'il ait gardé son rythme, au moins, il ne garde pas tout et fait confiance aux autres.
Aujourd'hui ce sera gros câlins etc mais vu le comportement de la grande, ça va être sport (surtout que le papa travaille jusqu'à 20h.

mais bon, je suis contente!

ps: j'ai bcp regardé ma montre pendant la soirée content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sortir ou pas?   sortir ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne peux plus sortir!!
» Sortir de la gastro
» J'ai plus envie de sortir.
» sortir bébé de l'écharpe?
» combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: