| Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? | |
|
+7annelor EliMäeLou Luléa etoilebleu minou Nadëa Aliluc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Aliluc Habituée
| Sujet: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Lun 7 Sep 2009 - 12:33 | |
| Bonjour à toutes.
J'ai vraiment pas envie de faire ce test. On ne me l'avait pas prescrit pour les 2 autres et là, apparemment je suis à la bourre pour le faire (j'ai pas eu de visite en juillet, que l'echo morpho en fait).
Y en a t'il d'entre vous qui ne l'ont pas fait par choix ?
Merci de vos avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Lun 7 Sep 2009 - 12:37 | |
| Moi je l'ai pas fait, on ne m'en a même pas parler, ni le gynéco d'antant (qui était ultra médical), ni la sage-femme... Je n'avais aucun signaux d'appel, ni dans les pds, ni dans les urines... Donc je crois qu'il n'est pas tout le temps nécessaire de le faire... |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Lun 7 Sep 2009 - 12:58 | |
| | |
|
| |
minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Lun 7 Sep 2009 - 13:03 | |
| je n'ai pas fait le o'sullivan j'ai fait le post prindiale à la place | |
|
| |
etoilebleu A sa place au chaud
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Lun 7 Sep 2009 - 13:15 | |
| J'ai du le faire deux fois à un jours d'intervalle à cause du laborantin qui m'a fait la prise de sang. Il a eu beau agité le tube, mon sang à coaguler du coup j'y suis passée deux fois!!! Alors ce n'est pas un avis médical mais si tu peux y échapper alors n'hésites pas. Moi personnellement je me suis sentie vraiment mal d'absorber tout ce sucre. La nausée me revient rien que d'y penser........... | |
|
| |
Luléa Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3092 Age : 45 Localisation : 51 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Lun 7 Sep 2009 - 13:17 | |
| Pour Romane, le gynéco ne m'en a pas parlé. Pour Mahault, la sage femme aurait voulu que je fasse une pds pré et post prindial... Je ne voyais pas l'intéret car pas de signes d'appel... Et... Mahault faisait 4.250kg à la naissance... Un gros bébé, donc... Et du coup j'ai un peu culpabilisé en me disant que peut-être je faisait du diabète gestationnel, d'ou son poids... Pour Sven, je n'ai donc pas été très difficile à convaincre : j'ai fait le test... Négatif, youpi ! Et... Sven faisait 4.320kg à la naissance... Alors... Je suis assez septique quand à l'utilité du test, surtout si il n'y a auccun signe d'appel... Mais ce n'est que mon expérience, en aucun cas un conseil ! | |
|
| |
Aliluc Habituée
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Lun 7 Sep 2009 - 13:31 | |
| Oui moi aussi je suis sceptique et question nausées, je suis déja servie depuis le debut ...
De toute façon si il est mauvais, on vous met au régime où il y a autre chose ? | |
|
| |
EliMäeLou Habituée
Nombre de messages : 952 Age : 50 Localisation : Médoc Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Lun 7 Sep 2009 - 13:39 | |
| Je l'ai fait ... car j'ai eu du diabète gestationnel qui a nécessité un bon régime lors de ma première grossesse pour Eliott (puis plus du tout pour les 3 autres grossesse, mais moins grosse prise de poids aussi ! lol)
Par contre, jusste pour mettre un peu en doute l'efficacité de ce test (lol) ... j'ai une amie qui l'a fait, le test est revenu négatif, mais elle a eu du sucre dans les urines toutes sa grossesse (!) ... et elle a dû être hospitalisée en semi-urgence (du jour pour le lendemain) la semaine dernière pour un "gros" diabête, avec déclenchement à la clef ! Sa puce fait 3kg450 à J-10 !!! (on se pose vraiment des questions là !!!)
Alors bref, je sais pas trop s'il existe des faux positifs, ou des faux négatif ... toujours est-il que ça m'a drôlement fait réfléchir !!! | |
|
| |
etoilebleu A sa place au chaud
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Lun 7 Sep 2009 - 15:21 | |
| Je ne veux pas t'inquièter mais je crois que si le premier est mauvais, il faut en repasser un autre sur 3 heures. Moi je leur avais dit que je faisais tous les régimes qu'il voulait du moment que je ne devais plus injérer ce truc glucosé. | |
|
| |
annelor Habituée
Nombre de messages : 1900 Age : 47 Localisation : breizh Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Mar 8 Sep 2009 - 7:03 | |
| perso j'ai faispour le 1er avecle test de 3 h ensuite car resultat pas bon!! j'ai été suivi par un nutrisioniste ensuite avec piqure sur les doigts avant et apres repas!!!! vivien faisait 3,8 kg pour ma 2 eme j'ai pas voulu, j'ai pas pris trop de poids mais je faisais une pds pre et post petit dej où mon taux etait correct et elle faisait 4,55 kg donc je reste aussi septique son utilité, de toutes les façons ce n'est pas obligatoire | |
|
| |
Calipso A sa place au chaud
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Mar 8 Sep 2009 - 12:05 | |
| Au Québec, il est malheureusement fait de manière systématique, du moins lors d'un suivi classique avec gygy. Je ne sais pas comment ça se passe avec suivi sage femme, mais je suis certaine que ça doit être plus ouvert! Bref, si je retombe enceinte, je ne referais plus ce test dégueu c'est sur et certain!. | |
|
| |
Arya Habituée
Nombre de messages : 2106 Age : 42 Localisation : ... Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Mar 8 Sep 2009 - 12:46 | |
| Alors au Québec en maison de naissance avec SF, pas entendu parler mais à chaque visite on vérifiait la glycémie sur une bandelette. Oui, plus ouvert, certain En France à l'hôpital, j'ai refusé (malgré l'avis médical, évidement) car je n'étais pas "à risque" cad pas de surpoids, pas de diabète lors de la première grossesse, pas de personnes de ma famille qui l'ont eu, et pds toujours normales. | |
|
| |
Calipso A sa place au chaud
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Mar 8 Sep 2009 - 14:13 | |
| - Dine a écrit:
- Alors au Québec en maison de naissance avec SF, pas entendu parler mais à chaque visite on vérifiait la glycémie sur une bandelette. Oui, plus ouvert, certain
En France à l'hôpital, j'ai refusé (malgré l'avis médical, évidement) car je n'étais pas "à risque" cad pas de surpoids, pas de diabète lors de la première grossesse, pas de personnes de ma famille qui l'ont eu, et pds toujours normales. .gif" border="0" alt="" /> Ah Dine, je viens de réaliser que tu as vécu au Québec et que tu es repartie pour la France...et que vous revenez vivre ici lol! C'est vraiment 'entre deux' comme tu dis! De mon côté, après 10 ans en sol québécois, l'hiver et le manque de lumière me pèse...Ça et un système de santé à l'agonie...On pense à émigrer en Europe, Espagne, ou Sud Ouest de la France... Tu reviens bientôt n'est-ce pas? As-tu hâte de revoir la neige 6 mois par année? | |
|
| |
mélusine A sa place au chaud
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Jeu 10 Sep 2009 - 15:46 | |
| alors moi, obligée de faire les deux!!le premier test ca passe encore ct sucré mais un gout orangé qui masque un peu, mais alors le deuxième test jai bu comment dire...quasi du miel!!!beurk!!mais bon je préfere etre suivie correctement meme si je navais aucun facteur de risque en effet je nai pris que 4 kg en 7 mois je ne mange pas sucré du tout jaime pas ca! bref mystere!!le 21 septembre je dois aller en hopital de jour et rendez vous chez une diabétologue car les résultats sont limites...c toujours bon de faire le régime diabétique c le meilleur qui soit pour la santé!!manger équilibré quoi!!bref on est parfois perdues avec toute cette médicalisation.. | |
|
| |
Aliluc Habituée
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Ven 11 Sep 2009 - 8:43 | |
| Bon ben je ne l'ai pas encore fait et je ne suis vraiment pas motivée ... par contre je risque de me faire gronder à la prochaine visite ... Quand elle me l'a prescrit j'ai dit : il est obligatoire ce test car je ne l'ai pas eu pour mes précédentes grossesses ? elle : avant on surveillait moins le diabète gestationnel moi : oui mais on m'a dit qu'il était pas très fiable ? elle : qui est qui vous à dit ça ???? moi : ....
Va vraiment falloir que je progresse pour mes choix le jour de l'accouchement ... D'ailleurs j'ai 2 semaines pour rédiger un projet de naissance ...
Merci de vos messages | |
|
| |
khepri A sa place au chaud
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : Sherbrooke (Québec) Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Mar 15 Sep 2009 - 12:24 | |
| - Calipso a écrit:
- Au Québec, il est malheureusement fait de manière systématique, du moins lors d'un suivi classique avec gygy.
Je ne sais pas comment ça se passe avec suivi sage femme, mais je suis certaine que ça doit être plus ouvert! Bref, si je retombe enceinte, je ne referais plus ce test dégueu c'est sur et certain!. J'ai été limite au test d'une heure et 3 heures à ma deuxième grossesse. Bébé de 4.3 kg. À ma troisième grossesse j'ai dépassé un peu au test d'une heure mais on ne m'a pas avisé des résultats donc pas de suivi de ce côté là....Bébé de 3.9 kg à 35 semaines..... Pour cette quatrième grossesse, j'ai un suivi avec un gynéco et je ne le passe pas. Il met lui même en doute la précision du test. Pour lui des vérifications de glycémie dans un contexte "normal" sont plus précises. Comme on doit piquer ma fille plusieurs fois par jour pour prendre sa glycémie, j'ai la machine à la maison, je fais des vérifications une fois aux 2 semaines : prise à jeun le matin, ensuite une heure post repas.... Là tout c eque le gynéco m'envoie passer c'est une vérification de glycémie à jeun une heure par pds pour valider le calibrage de mon glycomètre. Une copine à moi travaille en maison de naissance avec les SF et elles ne prônent pas non plus ce test là à tout prix. | |
|
| |
Aliluc Habituée
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? Mar 15 Sep 2009 - 13:15 | |
| Merci Kehpri pour ton expérience.
Je ne l'ai toujours pas fait mais depuis quelques jours j'ai des envies de sucre terribles alors que je ne suis pas très sucre d'habitude, que j'ai, j'avoue, du mal à refréner ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? | |
| |
|
| |
| Test de O Sullivan : choix de ne pas le faire ? | |
|