Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV

Aller en bas 
+5
Louve
Camélia
pouxdeluxe
minou
zoétoune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:07

Je me pose une question.... Malgrès le fait qu'il soit sevré depuis plusieurs mois, mon fils a toujours des selles molles, les selles bien "moulées" sont plutot rares, le reste du temps, ça va des selles molles façon "purée mousline" (désolée!) a carrément des selles liquides avec petits morceaux de nourriture qui flotte (heurk, promis, j'arrete là!). Et parfois, y'en a des normales, mais c'est pas majoritaire.

Du coup, ça me questionne.... bon, il mange beaucoup de fruits et légumes, il fait meme régulièrement des diners de fruits (mais toujours avec une banane quand meme)... mais je trouve ça surprenant quand meme, non? Il ne se plaind pas de maux de ventre, n'a pas de gaz, fait des selles à un rythme régulier, ... c'est juste ça.

Et comme il n'a pas eu de produits laiteirs jusqu'à environ 20 mois parce que ça lui donnait des diarrhées +++ étant bébé, je me demande si la "réintroduction" des produits laitiers il y a quelques mois ne pourrait pas en etre la cause. Il n'en consomme qu'assez peu, je dirais 4 à 6 portions de fromage par semaine et c'est tout. Mais bon, à un an, une toute petite portion de produits laitiers pouvait le rendre malade pour des jours alors....

Vous auriez un avis là dessus? Ca peut etre normal d'avoir aussi peu de selles "moulées" à 2 ans 1/2 ?


Dernière édition par zoétoune le Lun 11 Juil 2011 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:16

en effet, ça peut etre du à la réintro des PLV
Tu peux ptet voir à les supprimer pendant un mois et voir si ses selles se modifient à nouveau, si c'est le cas c'est surement une allergie aux PLV
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:02

En fait, il a toujours eu ce genre de selles, mais comme avant je l'allaitais, je mettais ça sur ce compte là, à tort ou à raison. Sachant aussi qu'il a été pendant presque un an sans aucun produit laitier, mais moi, je n'ai jamais stoppé.

Ca va etre chaud pour supprimer à nouveau parce qu'il adore, adore le fromage. A la maison, c'est pas un soucis, y'a qu'à plus en acheter ou en manger devant de lui, mais à la crèche.... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyLun 4 Juil 2011 - 6:17

Après, je te dirai que tu peux faire un diallertest, mais le truc c'est qu'il peut etre négatif à se test mais pas forcement aux autres
bon après si il est positif l'allergie devient une certitude, c'est à toi de voir

ce qui est sure c'est que par exemple Bastien ne réagit pas aux prises de sang, mais est positif au diallertest et autres tests cutanés du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyLun 4 Juil 2011 - 7:12

Si ton fils doit cesser les PLV, il existe de très bons fromages de brebis, ou de chèvre s'il aime !

J'ai découvert de fameux fromages comme ça, vu que j'ai du stopper les PLV pour le bien être abdominal de mon bébé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:05

Je pense que pour me faire une idée, il faudra vraiment supprimer tous les produits laitiers dans un premier temps, d'autant plus que, bébé, il réagissait au yaourt de brebis aussi... je vais essayer de rechercher de bonnes alternatives veganes et voir si je peux négocier à la crèche pour leur en fournir, si je trouve un truc qu'il aime.

Minou, c'est bon à savoir, merci! Le dialertest, c'est sans ordo?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:22

oui oui le diallertest est sans ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:43

Coucou,
Vu ce qu'il mange, ça ne m'étonne pas spécialement. Et puis il peut avoir choppé un champignon éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:28

Tu peux m'en dire plus pouxdeluxe? (au passage je me demande souvent d'où t'es sortie cette idée de pseudo content103 )

Pour etre plus précise, le matin, c'est pain mie complet et purée d'amande (ou autre oléagineux)
Le midi, le repas de la crèche en semaine (plutot accès sur féculent ou céréale + viande ou poisson + légume), à la maison, pareil sans la viande/poisson.
Le soir, ça peut etre crudités (incluant souvent autre chose comme du mais, un oeuf dur, des pommes de terre...), pates, féculents ou 1, 2 fois la semaine, banane et fruits de saison. (je dis en gros hein, il y a en fait plein d'autres petites choses).

Il y a aussi des yaourts de soja à la crèche et une portion de fromage le midi (crèche aussi).

C'est vrai que c'est très riche en fibre (céréales complètes ou semies complètes) et fruits ou légumes crus, mais pour ce que j'en sais, pour un organisme jeune et sain, ce type d'aliment ne donne pas de diarrhée ou de maux de ventre (il ne s'en est jamais plaind). C'est plutot lorsque l'organisme est habitué à toute une vie de produits raffinés et cuits que la réintroduction de ce genre d'aliment perturbe le transit.

Un champignon, je n'y avais pas pensé.... comment savoir? et comment y remédier si c'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... Je dois m'inquiéter?   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:33

Coucou Zoétoune, je découvre ton post après une semaine d'absence du fofo, et tout ça m'interpelle ; comme tu le sais, avec mon loulou on est en éviction totale de produits laitiers en ce moment, et ses selles ressemblent apparemment pas mal à ce que tu décris. Ici pas encore de gros changement, après 2 semaines d'éviction, affaire à suivre... Pour ce qui est des champignons ou tits microbes sympats, la pédiatre avait prescrit une analyse de selles, une coproculture ; tout était ok ici, et c'est pour ça qu'elle m'a insité à faire une éviction. Donc, tu peux faire prescrire une copro pour ton loulou, et s'il n'y a rien, tu retente l'éviction. Et sinon, je profite de ton post, mais qui qu'c'est qui pourrait m'en dire un peu plus sur le dialertest : c'est quoi exactement, comment ça marche ? Ca m'intéresse ! Ca se trouve en pharmacie j'imagine ? Merci d'avance pour vos réponses ! Et Zoétoune, tiens-nous au courent de l'évolution des selles de ton loulou lol, je vais suivre tout ça de près moué ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyMar 5 Juil 2011 - 7:02

Ben je me joins au club, ici malgré éviction totale des plv depuis 2 ans la gnome n'a toujours eu que des selles molles, purée.

Et gnome allergique malgré test négatif forcément, hein sinon c'trop facile.

au début je pensais que c'était lié à la quantité non négligeable de LM ingéré en 24h, mais force est de constater que même avec peu de LM, ben ça ne change pas grand chose.



Question : avez vous un problème récurrent de sommeil (genre pioupiou qui se réveille chaque nuit vers 3 ou 4 h du matin?)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:50

le diallertest est un test cutané
en gros on met en contact des PLV avec la peau
il s'achète en pharmacie sans ordonnance ( attention il est un peu cher et pas remboursé bien sur )

Je reprécise tout de même qu'il peut être négatif et votre loulou tout de même allergique
Bastien par exemple est négatif au PDS mais positif au cutané
et pour d'autres enfants se sera l'inverse, positif aux PDS et pas au cutané

J' ai pas se problème Louve, depuis que Bastien est en éviction de PLV et surtout maintenant de gluten, son humeur à beaucoup changée et il s'est apaisé
As tu fais des tests pour les allergies croisées? comme le gluten, la brebis et la chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:40

Pour mon pseudo, je le trouve bath! Son histoire... C'est une autre histoire dont je ne me souviens pas trop!
Pour les champignons dans le système digestif, il suffit de faire prescrire une analyse de selle, une petit bocal, un tout petit peu de caca dedans, et hop, au labo. S'il y en a un, le soigner... Et voilà.
Les enfants ont l'air nombreux à avoir ce "symptôme". C'est pas pratique, surtout s'ils ne vont pas aux toilettes, mais à part ça, ça roule, non?
C'est peut être super normal?


Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Merci ,   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:59

Merci Minou, ben je crois que je vais aller me procurer un dialertest à la pharma demain, on verra bien ce que ça donne. Ici il n'y a pas eu de pds de faite, la pédiatre n'en a pas prescrit, ce serait bien d'en faire une vous pensez ? J'avoue que l'idée ne m'enchante pas trop, et pis en plus si ça n'est pas très fiable... Sinon Louve, ici pas de problèmes de sommeil comme tu décris, mais quand même des nuits souvent agitées, même si on n'a pas tjs besoin d'aller voir ce qui se passe parce que loulou chouine mais se rendort tout seul assez vite, et on a aussi eu quelques terreurs nocturnes, mais je ne sais pas si c'estt lié tout ça. Bon, mais effectivement, pouxdeluxe, à part ça ça roule plutôt bien, alors ne pas s'alarmer non plus ; à surveiller tout ça quoi. Allez, ils nous feront tous bientôt des beaux cacas bien moulés lol !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:32

Janou, mon fils a eu une PDS (négative) vers un an / un an et demi. Plus tard, une autre pédiatre m'a dit que la plupart du temps, les allergies ne sont pas décelables (du moins, à la PDS) avant 2 ans. (Mon fils a 2 ans 1/2, je n'en ai pas refait pour le moment).

Pour le sommeil, oui, il se réveille souvent une ou deux fois la nuit, la plupart du temps pour boire ou faire pipi, ou marmoner un truc et se recoucher, rien de bien extraordinaire... et il n'a jamais l'air d'avoir mal ou que ce soit de ce genre, il se rendort sans soucis.

Je vais voir mon "super-homéo-ki-faut-attendre-6-mois-pour-avoir-un-RDV-tellement-k'il-est-super" dans quelques jours, alors, je lui parlerais de tout ça et je vous dirais. Mon bon, je sais déjà qu'à la base, il n'est pas très "pro produits laitiers". La première fois que je lui en ai parlé, il m'a dit que de toute façon, tant mieux si je ne lui en donnais pas, mais je ne cherchais pas à en savoir plus à l'époque.

Louve, j'ai rencontré une fois une fille qui anime des séances sur l'allaitement à la maternité a qui j'ai demandé jusqu'à quand duraient les selles molles de bébé allaité et elle m'avait dit que ça dépendait des enfants mais qu'il y en avait qui continuaient de faire des selles molles jusqu'à la fin de l'allaitement, y compris pour les allaitemets "longue durée", mais bon, j'ai pas autre chose que ça comme info.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas trop "affolée" tant qu'il était allaité, mais bon, force est de constater maintenan que ça ne venait pas de là pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:22

Ah, ces mômes, 'font toujours des trucs pour nous faire flipper.

Non, je sais, c'est pas drôle et j'espère que tu vas trouver ce qui se passe. Moi, je passerais au fromage de soja, mais je suis un peu partiale, là.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyVen 8 Juil 2011 - 5:19

Merci pour ce post!
Antton n'a toujours été qu'au LA, et il a toujours des selles molles aussi.
Je vais tester d'autres produits laitiers.

Le problème ici, c'est qu'à bientôt 15 mois il est encore très biberon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:44

Coucou!
Selles molles jour après jour ici aussi... Et j'en ai d'ailleurs tellement marre de gérer les dégâts que ça fait sur les couches lavables que je lui met une jetable juste pour "son heure" (il est plus régulier que le facteur) depuis les vacances...
Bref. Sur les conseils de l'homéo je viens de commencer à lui donner des probiotiques pour enfants.
Une piste... À suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:43

Oui, Jess, je pense que je vais tester les "fromages" vegans. Tu es certes "partiale", mais tu sais bien ce que j'en pense aussi de toute façon ;)

Je vais chercher un peu des pistes du coté d'AVF, je crois qu'il y a déjà eu des discussions avec des liens sur de bonnes marques. Ce qui est con, c'est que jusqu'à il y a quelques mois, il était sans aucun produits laitiers à la crèche et c'est moi qui ai donné le feu vert pour introduire le fromage (avec le souhait qu'il puisse manger comme les autres vu que j'ai considéré que ça le rendait plus malade).
Il supportait bien cette différence, mais maintenant, va falloir gérer le retour en arrière.... plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptySam 9 Juil 2011 - 10:13

Ah, la, la, pauvre tit bout ! C'est pas simple tout ça dans notre non vieux "pays du fromage" !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:10

Ti loup dort depuis 1h, je dois etre dingue de penser que je vais pouvoir finir ce message...

Alors, retour de chez l'homéo :

Au vu du fait :

- Qu'il n'a pas supporté l'introduction des produits laitiers à 1 an (diarrhées ++)
- Que papi et tata sont intolérants aux produits laitiers (n'ont pas totalement supprimé mais beaucoup réduit pour sauver leurs intestins)
- Qu'il n'a jamais de selles normales
- Qu'il est sans doute O négatif comme sa maman (les groupe O seraient presque toujours intolérants aux PLV)

....... Il serait donc intolérant aux PLV. (Je n'ai pas pensé à lui dire, mais le yaourt de brebis aussi le rendait malade étant bébé). Il propose de le limiter à 4 à 6 portions de fromage de chèvre ou brebis (pas industriel à cause de la nourriture archi naze des betes dans l'industrie) par semaine.
Moi, je doute un peu du résultat, je pencherais plutot pour une éviction totale, mais bon, je vais déjà essayer de faire passer cette idée à la crèche.

Il m'a dit aussi que si il y avait un peu de beurre dans un plat à la crèche, c'était pas dramatique, car le beurre ne contient que 2 ou 3% de protéines, ce qui est dérisoire...

Voilà, voilà....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:25

Tant mieux si tu as trouvé ce qui se passe !

Je suis O positif, et j'ai fait une intolérance aux PLV étant bébé, là je fais une éviction pour le bonheur de mon fils, et je sens la différence !
(Bébé est possiblement O positif, vu que son père et moi on l'est !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:41

Zoé, ici mael ne commence a aller mieux que depuis qu'on est en éviction très stricte de tout produits laitiers d'origine animale, même plus de "traces éventuelles" ainsi que le soja! si on supprime pas le soja en plus, ca change rien...

Avant on avait déjà tenter sans retirer les "traces"; ni le beurre par ex (qui contient pas gd chose) et ben manifestement ça suffisait à maintenir les problèmes!

Et ici Mathis est couvert d'exczema et manifestement, on a isolé le coupable, un crackers sans allèrgènes sauf "risque éventuel de trace de soja"... et ben manifestement ça suffit! Est-ce parce que ça fait un mois qu'on est éviction stricte et que du coup, son organisme ne supporte plus! Je me suis rendue compte qu'il régissait aussi à la lécithine de soja, qui est censée être du gras, donc pas des protéines...

Bref, tout ca pour te dire que si tu ne veux pas faire comme moi et galérer pendant deux ans en te disant que toute façon ça change rien, fais une éviction très stricte....

Nous, depuis, on revit! Enfin, mes enfants revivent!

Il ne reste plus qu'un soucis chez mael, ses cacas flottant, signe de malabsorption... on voit la pédiatre vendredi, on verra si en plus de l'analyse de selle qu'elle va nous prescrire, on se lance dans l'éviction du gluten...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:56

Oups! Hé bé je salue le courage de tous les parents (et les enfants, et les adultes,...) qui ont à gérer des évictions aussi strictes!! Et tout ceux qui ont aussi à gérer l'angoisse de la gravité de certaines situations d'allergie!!

J'espère que ton petit loup supportera une éviction plus soft, Zoétoune!!?

Mon fils aussi, par exemple, si il s'enfile un verre de lait (genre chez des copains, ou autre, parce qu'on n'en a jms chez nous), il a de l'eczéma autour de la bouche le lendemain. C'est recta! Mais bon, on vit "normalement", on mange "normalement" (je mets des guillemets parce qu'on ne mange pas vraiment comme tout le monde!!), on ne se fait pas trop de souci... Disons que "ça" se gère bien comme ça sans catastrophe. Pour moi quand je le vois avec une plaque d'eczéma, comme ce n'est jamais que passager, je me dis "tiens, il a qqch à évacuer, encore une crasse!"... Je ne le considère pas comme "intolérant", ou alors au même titre que la majorité des enfants de sa génération, exposés depuis la gestation à bien des polluants.
Pour les selles molles, là, j'attends de... penser à lui donner sa cure de probiotiques (un truc à donner à jeun le matin, vous y pensez, vous??!) avant de reconsidérer l'affaire et... d'aller vers un comportement plus "évictif" à l'égard des produits laitiers??? Who knows??!

Allez, c'était pour le petit témoignage! Je vous souhaite de belles selles moulées content050
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:28

Je suis O+ et depuis que je ne consomme plus de produits laitiers, c'est vrai que beaucoup de choses se mettent à fonctionner normalement (je dis bien se "mettent" et non pas se "remettent" car ayant toujours consommé des produits laitiers depuis enfant, j'avais toujours eu des problèmes de digestion, d'otites, de rhinites allergiques, etc...).

Par contre, moi, les groupes sanguins, je me méfie : si je les crois, je suis sensée me nourrir de viande rouge, tout de même ! Or, tout va pour le mieux depuis que je suis végétalienne... Alors mouais... Mais bon, c'est pas le débat.

J'espère que ces petits bouts un peu "mou du caca" content103 vont se mettre à sculpter de jolis bronzes, et que ça saute !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty
MessageSujet: Re: N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV   N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selles molles
» selles molles en continu
» Colon irritable ou IPLV.....diagnostic en cours...
» Selles très molles...
» Edit: Pas de selles depuis 6 jours...selles rares?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: