Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Selles très molles...

Aller en bas 
+6
baboun
zoétoune
faco
collinette
mimikief
Selkis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Selles très molles... Empty
MessageSujet: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:52

Bon désolée, le titre n'est pas très ragoutant.... 02_05_The-Definition

Mais c'est pourtant ce qui arrive à mon loulou... il a changé de nounou pour deux semaines (sa nounou actuelle est en vacances) et si elle donne un yaourt au soja à midi, elle donne aussi du fromage 100% vache...
Je crains que ça soit lié... il en a mangé mercredi midi et hier midi.

Ce matin au lever, couche pleine de selles très très molles et étrangement claires (alors qu'il a des protéines animales chaque midi chez la nounou, je n'ai pas mon mot à dire, et j'avais remarqué que ça "fonçait" ses selles), soit, je lave, ça arrive...

Pendant le déjeuner, je vois Awen pousser, bon, il lui restait deux cuillères de compote à manger, je lui donne avant de le changer, et là.....
Mon pauvre bébé en avait plein la couche, plein le dos, je l'ai changé entièrement (sauf les chaussettes !)

Je vais appeler mon doc, espérant que ça, plus les régurgitations dans les 24h qui suivent la conso d'un yaourt (lait de vache bien entendu), il acceptera de penser que ça pourrait être un souci avec les plv...

02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:23

Mon doc est en vacances, il a un numéro sur place mais ne répond pas pour l'instant...
L'autre doc que je connais ici est aussi en vacances...

Je viens de "tilter" que le rhume qu'il avait et qui était enfin passé à la sortie de sa 7ème dent a repris sans raison apparente, et il tousse énormément dans son sommeil aussi (pour la toux, c'est depuis les deux dernières nuits, amplifié la nuit dernière...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:35

Je continue mon monologue...

J'ai eu le médecin, il rentrait de son footing à priori vu comme il respirait !! content034
Il m'a prescrit podophyllum 5ch pendant 3 jours et du riz, en gros le traitement d'une diarrhée... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:37

Je pense que tu as hélas identifié le pb.... aav
J'ai craqué pour un fast food mardi soir (On a ramené la belle famille à l'aéroport, du coup rentré tard et pas envie de cuisiner), je m'en mord encore les doigts....Notre bonhomme ne dors pas de la nuit (et moi non plus!!!) et ça travaille dans le bidon! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:35

Ici Zélie a la diahrée depuis 3 jours, et je pense vraiment que c'est lié à la poussée dentaire de ses molaires...
elle avait déjà eu cela et aucun autre symptome pour les canines...
bon courage aau aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:56

ici aussi nuit de merd**** bébé grognon ,fievreux en diarhée avec erythéme et ce matin je vois 4 dents qui pointe tant qu'à faire autant en sortir plusieurs content103

plein de gros bisous à ton loulou aaz aaz aaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:54

Je me suis renseignée concernant le diallertest en pharmacie, il coûte 35€, je vais voir avec mon homme si on le commande...
Je pense qu'on prendra aussi rdv chez un allergologue, qu'il fasse une allergie ou pas, ça nous permettra d'enfin savoir ce qu'il en est...

J'ai pensé aussi aux dents, mais il n'a jamais eu ce genre de symptômes et il en est toujours aux incisives... et ça semblé être une énorme coïncidence sinon....

Je vous tiens au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:56

pauvre loulou...

mais pourquoi on lui donne des plv à la crèche si toi tu n'en donnes jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:03

Bah en fait je lui donne jamais de laitages !
Il a le sein (même quand je bosse il tète 3x par jour) et il m'arrive de lui mettre du tahin dans sa compote.

Et pour que la nounou ait une interdiction formelle de la crèche de donner des plv, il faut un PAI...
J'avais obtenu sans ça, qu'il ait juste un yaourt au soja (ils veulent quand même lui donner un laitage malgré l'allaitement...) mais là sa nounou habituelle est en vacances, et la nounou qui la remplace, qui est au demeurant très gentille, a des habitudes alimentaires qui ne sont pas les miennes (pour elle poisson riz pommes de terre c'est équilibré !)
Et en plus donc elle donne du fromage, sur le même repas que le yaourt en plus...

Bon il n'a plus qu'une semaine à faire chez elle, après il retourne chez sa nounou habituelle...
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:07

Purée j'ignorais qu'il fallait un PAI pour qu'on ne donne pas de produits laitiers, je trouve pas ça correct de ne pas suivre les habitudes alimentaires des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:13

shee à fais un post là dessus par rappor au PAI par ici https://bebe-nature.forumactif.com/t22230-refus-de-pai-et-code-de-la-sante-publique
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:48

C'était pas Shee, c'était moi content050

D'après ma propre expérience, je te conseille (enfin, si il est amené à retourner à la crèche) :

- Dans un premier temps, faire établir un certificat médical demandant l'éviction (en considérant que ton médecin soit sensible à tes propres observations), au moins en attendant de voir ce que vont donner les investigations allergie / intolérance (mais ça, t'es pas obligée de leur préciser vu que la demande du médecin traitant doit leur suffir, cf le post que j'ai fait que collinette t'a mis en lien).

- Tu peux faire les tests avec un allergo, mais saches que les faux négatifs sont monnaie courante à cet age (et paradoxalement, un allergo refusera surement de te faire un PAI si les résultats à ses tests sont négatifs....).

- Si tu fais un diallertest, je te conseille vivement d'ajouter un peu de poudre de lait dans le patch "lait", (j'ai fait le test, et ça change tout.... car la quantité qui s'y trouve à la base est infime, voir, a vite fait de se barrer avec la sueur par le dessous du patch).

- Si les tests allergo sont négatifs, tu vas voir un gastro pédiatre pour une recherche d'intolérance, car le diagnostique d'intolérance relève d'un gastro pédiatre et non d'un allergo (dixit mon allergo).

Dans tous les cas, si tu as un médecin traitant qui te suis, une demande d'éviction doit etre respectée et on ne peut pas t'imposer l'avis d'un allergo. PAI ne signifie pas forcément plateau repas (put*in, c'est du vécu là, je t'assure....), on peut faire un PAI et que les repas soit tout de meme assuré par la crèche, c'est à négocier entre ton médecin, vous, et la crèche (ou le médecin de la crèche).

Tu sais, mon fils a plus de 3 ans et va vivre une vraie éviction durable pour la 1ère fois de sa vie à cause de tout ce merdier et parce que je ne me suis pas assez battue à un moment donné pour faire respecter le fait qu'un enfant qui ne fait pas de selles "normales", c'est un problème.
Là, l'allergo que j'ai vu est consternée et me dit qu'il faut au moins 3 mois pour que son système digestif cicatrise et qu'il commence (j'espère) à faire des selles normales (pour la 1ère fois depuis qu'il est sevré!).... donc, faut pas lacher l'affaire.....

Tiens nous au courant....



Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:50

escuse moi zoé 02_05_The-Definition en plus j'ai rechercher ton sujet content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:08

Ouai, t'as vu, chui super vexée là content050 content107 ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:33

je m'incruste dans la conversation... c'est quoi des selles normales... je commence à me poser des questions pour ma fille. Depuis qu'elle mange à la cantine elle fait mou (pas liquide)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:56

Pour mon fils APLV, c'est très variable : ca va des selles qui ont l'air moulées au moment où elle "sortent" mais qui se délitent après quelques minutes si elles séjournent dans le pot ou les toilettes à des selles franchement liquides avec tous les intermédiares possibles entre les deux.
Ici, la pluplart du temps, c'est mou comme de la purée mousline.... (vous ne verrez plus la purée mousline du meme oeil ;-))

Est-ce qu'elle consomme des aliments à la cantine qu'elle ne consomme pas chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:14

elle ne mange pas de produits laitiers animaux à la maison mais doit en consommer à l'école; je suis certaine que c'est ça. quand j'en avais parlé à mon médecin il m'avait que c'était normal mais j'ai un doute
merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:33

Elle n'en a jamais, jamais eu avant? Tu n'as pas eu du tout l'occasion de voir ce que donnaient les produits laitiers sur elle jusqu'ici?
Le soucis, si c'est comme mon fils, c'est que le temps des vacances scolaires ne suffira pas forcément à rétablir les selles (avec l'éviction), en tout cas, le plus que j'ai pu faire jusqu'ici pour mon fils, c'était 3 semaines et ça n'a jamais suffit à voir si les selles revenaient à la normale, l'allergo m'a dit qu'il fallait 3 mois maintenant pour avoir du recul sur l'éviction (que les muqueuses digestives cicatrisent / se remettent).

Tu peux tenter un diallertest, mais, comme je le disais plus haut... moi, maintenant, vu les écarts que j'ai eu entre 4 diallertests fait à quelques mois d'intervalle, ce sera toujours avec ajout de lait en poudre dedans dorénavant (ça ne rend pas le test absolument plus fiable, mais ça augmente les "chances" de positif, j'en suis presque sure)...

Ce qui est chiant dans ton cas (comme ce le fut pour moi) c'est que d'emblée, comme tu n'en as pas donné jusqu'ici, on va te soupçonner de délirer un peu avec ça.... enfin, c'est le risque si ta fille ne réagit pas aux tests...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptySam 21 Avr 2012 - 5:43

si elle en consommait ponctuellement avant et on voyait tout de suite la différence. je pensais que c'était léger mais apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptySam 21 Avr 2012 - 8:25

Comme je disais plus haut, si j'étais toi, je ferais les tests avec un allergo, puis, tests d'éviction avec un gastro pédiatre si résultats allergo négatifs.

Je te le dis parce que moi, fasse à la mauvaise volonté du médecin de crèche et du 1er allergo que j'ai vu, j'ai (trop) vite baissé les bras il y a quelques mois en me disant que bon, des selles molles, ce n'était peut-etre pas si catastrophique et que ça allait peut-etre rentrer dans l'ordre avec le temps, qu'en respectant une éviction à la maison, ça contre balancerait peut-etre etc....
Et finalement, après des mois "à ce régime", en faisant le point, je me suis rendue compte d'une foule de symptomes qui à mon avis, y sont liés : conjonctivite chronique, angines, selles toujours molles, toux et rhino pharyngites à répétation, et je pense qu'il a meme du reflux.
C'est pas évident parce que mon loulou ne dit jamais quand il a mal quelque part, donc, je mets du temps à détecter les soucis.

Là, je viens de m'avaler pas mal de lecture sur le net sur les allergies et comme le dit ma nouvelle allergologue, ce que je lis partout c'est que, meme quand les symptomes sont "à retardement" comme c'est le cas pour mon fils (et peut etre ta fille?) et que ça n'est "que" des selles molles en apparence, c'est grave et il faut absolument respecter l'éviction.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptySam 21 Avr 2012 - 9:01

merci pour tes conseils, je vais m'informer et chercher un allergo du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:35

Des news !
Ses selles sont redevenues "habituelles" après plus de 24h sans selles (rare chez lui)
Après sont-elles normales je ne sais pas, régulièrement c'est identique à ce qu'il a avalé, on retrouve même des morceaux, surtout pour les légumes....

Mon homme est ok, on va prendre rdv chez un allergo, pour être sûrs de ne rien rater (Zoétoune ton post rappelle l'importance d'essayer de ne pas faire traîner les allergies alimentaires !)

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyLun 30 Avr 2012 - 6:45

Selles molles (même diarrhée !) le retour....
Il n'a pas de fièvre, mais il semble fatigué, j'appelle le médecin dès que possible...

J'étais pas censée faire le pont...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:59

ici éviction soja-lait de vache et on a toujours les cacas puants avec morceaux du repas... décidément ces bébés, ils vont nous rendre chèvre avec leurs cacas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:10

Ben on hésite à tenter une éviction de gluten ici, mais on ne veut pas lancer ce genre de chose sans un médecin derrière...
RDV à midi, on verra !

Mais parfois, une heure après avoir mangé un aliment, on le retrouve dans sa couche mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles très molles... Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles très molles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20 mois et selles très très molles
» Selles molles
» Colon irritable ou IPLV.....diagnostic en cours...
» selles molles en continu
» N'a presque que des selles molles... edit : il serait IPLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: