| Qui utilise la méthode du retrait ? | |
|
+5Elphanie Coelya Saphaëlle Lilly faco 9 participants |
Auteur | Message |
---|
faco Habituée
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Qui utilise la méthode du retrait ? Dim 26 Juin 2011 - 10:31 | |
| Voilà mon "soucis" avec mon homme : depuis la naissance de Simon on met des préservatifs (enfin le peu de fois où on a fait crac crac) je ne veux pas prendre la pilule surtout qu'on devrait essayer de mettre en route numérobis dans un an et aucune autre méthode de contraception ne me tente, je trouve que le diaphragme manque de spontanéité et je ne veut prendre aucune hormone. Et pour les capotes bah en fait ça nous plait pas du tout, donc on pensait au "retrait" même si c'est risqué ? Qui pratique comme ça ? Avez vous d'autre méthode ?
Je précise que je n'ai pas encore eu mon retour de couche, Simon est en allaitement exclusif et va avoir 4 mois.
| |
|
| |
Lilly Habituée
Nombre de messages : 755 Age : 44 Localisation : marne (51) Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? Dim 26 Juin 2011 - 10:56 | |
| Je l'ai utilisé avec mon ex mari durant 4 ans (avant davoir valentin) tres frustrant et assez risqué... mais au final qd on a essayé davoir mon fils, on a decouvert qu'il avait des soucis de spermogramme donc surment a cause de ca que ca marchait lol !!
je le referais pas car je crois que cest presque aussi frustrant que le preservatif !!! | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? Dim 26 Juin 2011 - 11:43 | |
| Nous on a utilisé cette méthode depuis maintenant 1 an 1/2, dès que j'ai choisi de stopper la pilule. Le stérilet ne m'allant pas (failli m'évanouir avant même qu'il soit completement mis !), et comme toi, j'ai du mal à trouver d'autres contraceptions qui m'attirent. Donc on a utilisé les préservatifs mais l'homme supporte pas trop, tout comme moi, du coup, c'est venu naturellement. J'imagine combien ça doit être frustrant pour lui, puisque depuis 1 bonne semaine, on a entamé les essais, et je peux dire qu'il est HEU-REUX hein ceci dit, moi je n'y ai rien trouvé de frustrant, et puis ça nous a permit de redécouvrir un peu les préliminaires, de nous attarder plus dessus | |
|
| |
Coelya Habituée
Nombre de messages : 579 Localisation : Liège ( Belgique) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? Dim 26 Juin 2011 - 11:50 | |
| Faut savoir qu'il n'y a pas que le sperme qui contient des spermatozoïdes, le liquide séminal aussi. Donc le seul retrait "efficace", c'est celui où il entre et sort directement . Parce que pdt tout le rapport, il y a du liquide séminal qui coule et au final, il ne faut jamais qu'1 seul spermato pour féconder un ovule donc oui, la probabilité est vachement moins grande, mais le risque est présent quand-même. Après ben faut voir si t'es au clair avec l'idée que tu peux tomber enceinte à n'importe quel moment avec cette méthode. Si ça te convient pas, faut faire autre chose même si c'est chiant. Je suis aussi bien emmerd... avec ma contraception parce que je ne veux pas d'hormones (pas de pilule, anneau, implant, stérilet hormonal, ...), j'ai du mal à supporter le stérilet au cuivre, j'aime pas le manque de spontanéité des capotes et du diaphragme, je ne veux pas de méthode définitive style ligature ou vasectomie, mais je ne veux pas non plus me retrouver avec un 4ème lardon et je veux pouvoir m'envoyer en l'air quand j'en ai envie et évidemment surtout quand j'ovule et que je suis plus . Ben oui ma grande mais le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière, c'est pas possible alors faut bien faire des concessions qq part (et ici c'est capote ou ... ben ... soyons inventif, y a pas que la pénétration vaginale qui existe ) Bref, le retrait, ça ne devrait même pas figurer dans les méthodes contraceptives, ça n'est pas plus contraceptif qu'un rapport non protégé, c'est juste une histoire de probabilité | |
|
| |
Elphanie Habituée
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Doubs (à la frontière suisse) Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? Dim 26 Juin 2011 - 12:00 | |
| pas essayé mais à priori ça doit être assez frustrant... je te comprend que tu ne veuilles pas d'hormones et qu'aucun autre moyen ne t'attire, donc à mon avis, il te reste un choix : les méthodes naturelles ! bon déjà à priori si tu n'as pas eu ton RDC et que ton fils est allaité exclusivement à 4 mois, tu es encore bonne pour la méthode MAMA (méthode de l'aménorhée et le l'allaitement maternel). jusqu'à 6 mois c'est tout à fait fiable (ça dépend des sources cela dit, mais selon l'OMS, les méthodes MAMA et méthodes naturelles d'auto-observation sont très fiables) après pour la méthode naturelle tu connais un peu non ? De manière générale il s'agit de réperer les moments fertiles grâce à l'observation de la glaire cervicale et à la prise de température et de s'abstenir ces jours là. Mais comme là tu n'as pas eu ton RDC, donc pas d'ovulation à repérer....donc je dirais MAMA pour l'instant. Il existe des monitrices pour ces méthodes naturelles que l'on peut contacter pour avoir un accompagnement personnel au vue d'une situation particulière. Et puis au pire, numérobis se pointera un peu + tôt que prévu | |
|
| |
Pandinette A sa place au chaud
Nombre de messages : 122 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? Dim 26 Juin 2011 - 12:20 | |
| Heyy !!
Ici mon ex faisait ça... (alors que je prenais la pillule hum)
Mais c'est pas fiable ...
Ici pareil les hormones c'est fini !!! Je vais donc essauer le stérilet cuivre dans quelques semaines/mois
J'éspère que ça va le faire.
Sinon pour la MAMA j'ai lu sur le net que ça marche pas si on donne au bébé une "tétine" (tutut) et moi je lui donne... :/
vous en pensez quoi? | |
|
| |
Coelya Habituée
Nombre de messages : 579 Localisation : Liège ( Belgique) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? Dim 26 Juin 2011 - 14:51 | |
| Pour la MAMA, je pense que ce n'est pas fiable parce que le truc du RDC, c'est que ça arrive APRES l'ovulation. Donc si t'ovules et que tu as ton RDC après, ok, tu peux faire les méthodes d'observation, mais si t'as pas de bol et que tu tombes enceinte pile avec cette ovulation, ben tu t'en rendras pas forcément compte. Il y en a combien qui se sont fait avoir comme ça. Comment tu veux prévoir le moment où tu vas avoir ta 1ère ovulation ? J'en connais qui faisaient tout bien la MAMA et qui ont quand-même eu leur retour de couche et d'autres comme moi qui avaient des tt espacées, ... et qui n'ont eu leur RDC qu'après 20 mois. Franchement, MAMA, pour moi n'importe quoi et ça ne se conseille certainement pas comme moyen de contraception, il y a encore trop de femmes qui se croient protégées par l'allaitement et puis ... SURPRISE | |
|
| |
betchette Habituée
Nombre de messages : 1361 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? Dim 26 Juin 2011 - 16:33 | |
| Pour ma part, j'ai eu mon RDC à 4 mois 1/2. Je ne voulais pas non plus reprendre la pilule. Ça a d'abord été des capotes puis on en a discuté et on a appliqué la technique "pas de sexes pendant les périodes à risques" Et quand on a parlé de number two, on a juste élargi la zone de cours physiques sans se prendre la tête en laissant faire la nature | |
|
| |
Kymie Habituée
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? Lun 27 Juin 2011 - 12:09 | |
| On l'a utilisé pendant 6 ou 7 mois avant la conception de notre puce qui s'est installée quand on l'a voulu. C'était bien sur à la condition que si une surprise arrivait quand même on en serait heureux et préts à l'accueillir. Si on pouvait, ce serait bien la seule méthode que j'utiliserais parce que comme toi, je ne trouve pas la méthode qui me convient, et puis on ne voit pas ça frustrant le retrait ici. (Bien sur moi j'espérais un petit peu à chaque fois... ) Plus envie d'avaler des hormones à nouveau, je ne veux pas du stérilet en cuivre, le manque de spontanéité du préservatif et du diaphragme. Reste les méthodes naturelles mais (je vais peut-être être beurk, désolée) je ne vois pas comment observer la glaire cervicale quand on a une sécrétion très différente après des calins. | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? Lun 27 Juin 2011 - 13:16 | |
| ici on pratique l'observation du col et de la glaire, et les jours à risque on met un préservatif, mais qu'à la fin du rapport ( on commence sans , on préfère lool) par contre effectivement on a conscience qu'il y a un petit risque et on l'assume ;)
pour la méthode j'avais lu le bouquin " Art de vivre sa fertilité" de Josef Rötzer, qui est super et j'ai suivi une formation de deux jours avec une nénétte formée par l'auteur ca m'a apprit à super bien connaitre mon cycle et maitenant je ne regarde meme plus trop mon col car je sens mes ovulations et les glaires qui accompagnent me confirme! kymie pour répondre à ta question la glaire tu las regarde tous les jours à un moment donné sur plusieurs moi pour bien voir les variations, donc ce n'est pas après les rapports ... ;)
avant zélie on utilisait la méthode persona, c'était super bien... mais il faut attendre plusieurs cycles apres le RDC et je n'ai eu que 3 fois mes régles depuis mon rdc donc j'attends encore peu meme si elles sont super régulière...
bonaprem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? Lun 27 Juin 2011 - 13:29 | |
| On a utilisé cette méthode à une époque avec mon homme, et il a été très frustré... Le diaphragme n'est pas "pire" que le préservatif niveau spontanéité (avec le coup de main ça se met très vite, application du gel compris), mais niveau sensations.... Pour l'instant on est satisfaits comme ça, mais bon, faut dire que je ne suis pas une fan en ce moment ! (merci l'allaitement et la fatigue du boulot ) |
|
| |
faco Habituée
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? Mer 29 Juin 2011 - 13:59 | |
| Pfff pas évident, vivement qu'on reprenne les essais, y'aura plus de questions à se poser...
Je sais que le retrait est risqué, même pendant le rapport avec ce que j'appelle, le "pré-jus" mais je me disais que comme je n'ai pas encore mon rdc, il y avait peu de risque (même si on ne peut bien sur pas prévoir la première ovulation)
CarA, ton diaphragme, tu le mets juste avant le rapport et tu l’ôtes combien de temps après ? ça vaut peut être le coup de tester.
Pour ce qui est d'observer ma glaire et prise de température, je crois pas que j'y arriverais !
Merci pour vos avis les filles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? Mer 29 Juin 2011 - 14:10 | |
| Le diaphragme je le mets juste avant le rapport, après les préliminaires, cette façon de faire nous convient assez bien. Ensuite, il faut garder le diaphragme au minimum 6h et maxi 24h (risque de choc toxique apparemment), en gros, si rapport le soir, je le garde la nuit, et si rapport le matin, je le garde jusqu'en fin de journée. ça nous convient bien, enfin en même temps il ne sert pas des masses, entre la fatigue du boulot et la libido limitée par l'allaitement.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui utilise la méthode du retrait ? | |
| |
|
| |
| Qui utilise la méthode du retrait ? | |
|