Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Retrait du stérilet

Aller en bas 
+5
Let01
pouxdeluxe
Saphaëlle
taromit
Lilybug
9 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:08

Bonjour à toutes!


Alors voilà, avec mon homme on a décidé de faire enlever mon stérilet. D'abord, ma libido est pas géniale avec (oui je sais qu'après bébé ça peut diminuer mais là j'en avais plus juste après l'accouchement que maintenant!) et je ne suis pas du tout à l'aise avec le fait de ne plus avoir de règles, de cycle, de ne pas pouvoir comprendre mon corps!

En plus, on sait qu'on ne veut pas attendre des années avant de mettre un 2e bébé en route et on aime bien l'idée de pouvoir se lancer quand on l'aura décidé.

Mais voilà: qui peut enlever un stérilet? J'ai téléphoné à l'hôpital pour prendre rendez-vous avec ma gynécologue: vous êtes enceinte? non? Il faudra attendre un an!!! Naïve, je demande si les sage-femmes qui font les consultations prénatales ne peuvent pas le faire: mais enfin madame, vous êtes enceinte? Euh non je viens de le dire... On ne va quand même pas vous donner un rendez-vous alors que vous n'êtes même pas enceinte! En plus ce ne sont pas des médecins!!! Bon, je suis d'accord que c'est probablement normal qu'elles ne me donnent pas un rendez-vous chez une sage-femme mais il y a la façon de le dire...

Je continue à aller là parce que les sage-femmes sont toutes super gentilles, qu'elles ont été très bien (sauf une mais c'est pas le débat) pour notre accouchement et tout mais les secrétaires, purée!!!

Un généraliste peut le faire? Même si je ne sais pas trop si je me sentirais à l'aise que ce soit elle qui le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:22

Et tu as précisé la raison ? Mon généraliste le fait mais il est diplômé en gyneco. Ma SF ne fait pas la pose donc à mon avis pas le retrait non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:24

Oui j'ai dit que c'était pour enlever mon stérilet mais apparemment ce n'est plus le service de gynéco lui-même qui s'occupe des rendez-vous, c'est l'accueil... Donc elle se fout de pourquoi j'y vais... Elle n'a pas voulu me passer le gynéco et a répété "je peux vous aider?" ("oui je voudrais la gynéco...) jusqu'à ce que je comprenne qu'elle voulait pas me passer le service...

J'ai l'impression que dans cet hosto, tu n'as de rdv "rapides" que si t'es enceinte, les autres ils s'en foutent...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:31

Chez moi pour ma fille enceinte en janvier j‘appelle pour un suivi, on me propose un rdv en... septembre !! 1 mois avant terme ! Al‘hôpital si pas de grossesse à risque je me suis faite envoyé bouller. Ils sont surbookés et là. ils ont refusé de me donner rdv pour la pose du sterilet c mon médecin qui l‘a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:19

Heuuuuuuuu c'est aberrant mimique045

Bin à part chez les privés, je vois pas trop où tu peux t'adresser alors....
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:29

Coucou,

Il y a les protocoles étranges (pour ne pas dire plus), il y a les secrétaires "barrées" (c'est possible aussi...).
Si tu ne peux pas le faire à l'hôpital, vois les PMI, les gynéco privés (vérifie si conventionné secteur 1 sur Amelie. fr si c'est ton choix), ou cherche une sage femme. Elle sont habilitées à le faire.

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Let01
A sa place au chaud
Let01


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dagneux
Date d'inscription : 02/09/2011

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:27

moi j ai fait retirer le miens chez un gyneco privé. a la clinique effectivement mon gyneco ne fait que les suivi de grossesse. sinon au planning familial si t en a un pres de chez toi ils le font...

Revenir en haut Aller en bas
http://letidoigtsdefee.canalblog.com/
elisabeth9g
Construit son nid
elisabeth9g


Nombre de messages : 13
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 31/10/2011

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyMar 1 Nov 2011 - 7:49

Hé bien, je tombe des nues... moi je l'ai fait enlever par le gynéco qui me l'a posé... Pour le faire poser il faut être réglée (= sûre de ne pas être enceinte) mais pour le retirer, pas de contraintes de ce type. Donc a n'importe quel moment c'est bon, il faut juste avoir le rendez-vous. Là il faut compter deux mois entre le coup de téléphone et le rendez-vous, plus si c'est pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolonsensemble.unblog.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:37

J'ai fini par appeler un autre gynéco qui travaille dans un autre hôpital et j'ai eu rdv pour dans 2 semaines, c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth9g
Construit son nid
elisabeth9g


Nombre de messages : 13
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 31/10/2011

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:46

Lilybug a écrit:
J'ai fini par appeler un autre gynéco qui travaille dans un autre hôpital et j'ai eu rdv pour dans 2 semaines, c'est mieux ^^
Ha tant mieux! Smile En tout cas quel soulagement quand on retire le stérilet! Quand j'avais mes règles + stérilet, j'étais hors service un jour ou deux par mois tellement j'avais des crampes douloureuses!! Sans stérilet, je ne les sentais même pas! Tu es de où en Belgique? moi j'habite à gembloux!
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolonsensemble.unblog.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:48

Je suis du côté de La Louvière. ici, pas de règles depuis le stérilet, ça me perturbe trop
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:25

elisabeth9g a écrit:
Hé bien, je tombe des nues... moi je l'ai fait enlever par le gynéco qui me l'a posé... Pour le faire poser il faut être réglée (= sûre de ne pas être enceinte) mais pour le retirer, pas de contraintes de ce type. Donc a n'importe quel moment c'est bon, il faut juste avoir le rendez-vous. Là il faut compter deux mois entre le coup de téléphone et le rendez-vous, plus si c'est pendant les vacances...
Il est pas obligatoire d'être reglée pour faire poser un stérilet. Il peut se poser à n'importe quel moment du cycle et peut aussi servir de solution de secours en cas de rapport à risque (il doit dans ce cas là être posé dans les 5 jours suivants la date théorique d'ovulation).
Site de Winckler
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth9g
Construit son nid
elisabeth9g


Nombre de messages : 13
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 31/10/2011

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:39

[quote="Elomelo"]
elisabeth9g a écrit:
Hé bien, je tombe des nues... moi je l'ai fait enlever par le gynéco qui me l'a posé... Pour le faire poser il faut être réglée (= sûre de ne pas être enceinte) mais pour le retirer, pas de contraintes de ce type. Donc a n'importe quel moment c'est bon, il faut juste avoir le rendez-vous. Là il faut compter deux mois entre le coup de téléphone et le rendez-vous, plus si c'est pendant les vacances...
Il est pas obligatoire d'être reglée pour faire poser un stérilet. Il peut se poser à n'importe quel moment du cycle et peut aussi servir de solution de secours en cas de rapport à risque (il doit dans ce cas là être posé dans les 5 jours suivants la date théorique d'ovulation).


Bonjour, hé bien merci pour l'info mais ça m'étonne très fort! mon gényco avait insisté super lourdement pour que je vienne pendant mes règles pour la pose... google me donne plein de sites qui préconisent aussi la pose pendant les règles... bon, je suppose que chaque gynéco fait à sa manière...
A+,
Lizzy
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolonsensemble.unblog.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:07

en fait le col est plus favorable à la pose d'un stérilet pendant les règles mais effectivement on peut poser un stérilet à n'importe quel moment du cycle...
martin winckler en parle sur son site et dans son super bouquin " le choeur des femmes"
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:41

C'est dingue cet hôpital !! Il y a 2 ans et demi que j'avais le mien, posé par un gynéco de l’hôpital, je n'avais pas mes règles à ce moment là, mais ça n'a pas posé de problèmes... Je l'ai fait retiré il y a plus d'1 mois par le même gynéco. A part un délais d'attente d'1 mois, l’hôpital le plus proche prend des rdv sans problèmes, mais je vois que j'ai de la chance par rapport à certaines villes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:00

J'arrive après la bataille, mais pour ce qui est de la libido, j'en avais aussi plus juste après l'accouchement que maintenant, alors que j'ai une contraception naturelle (diaphragme...) mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait du stérilet Empty
MessageSujet: Re: Retrait du stérilet   Retrait du stérilet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait du stérilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vouloir être enceinte après retrait de l'implant
» Qui utilise la méthode du retrait ?
» Retrait de médicaments pédiatriques
» Faut-il attendre après retrait diu cuivre?
» retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: