Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

j'utilise des pampers....

+5
chlamy
Emilie
isabeille
néo
Edwina
9 participants
AuteurMessage
Edwina
Habituée

j'utilise des pampers.... Empty
MessageSujet: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 10:22

Oh me lancez pas des cailloux, j'utilise des pampers pour Arthur. Je lui mets des langes de temps en temps mais je n'en ai pas assez pour tourner qu'avec ca, et les lavables sont trop grandes (ou lui trop petit), donc j'attends qu'il ait 1 mois.

Vous mettez des lavables aux nouveaux nés ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:12

J'ai acheté des jetables, aussi pour le début, le temps que je m'organise....et puis quelques small en lavables...
Mais j'ai pris des bio quand même, parce-qu'il ya des traces de produits toxiques trouvés par greenpeace dans les pampers bebe dry, les autres je sais pas mais ça me dit rien...
Claire me disait que la nuit elle mettait des jetables bio à Tomy, parce-que ça leur fait un popotin tellement gros qu'ils ont les fesses plus haut que la tête... content050
isabeille
Habituée
isabeille

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:38

Moi j'utilisais des moltex bio pour quand il était tout bébé.et ça m'arrive encore la nuit, car il fait beaucoup beaucoup pipi et j'ai pas encore trouvé LA couche idéale...
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:14

Au début on m'a prété des lavables. Comme je voulais pas les flinguer avec le méconium, alors Eli a eu 2-3 Pampers que j'avais eu gratos, au tout début. Bien m'en a pris, parce que, né un peu tard, il nous a sorti un de ces trucs content093

Sinon les fois où il est aux jetables, je lui met des Moltex. Mais je triche, je le cherche en Allemagne à 9 euros le paquet (au lieu de 15 en général, dans les Biocoops françaises...)

M'enfin même à 15 euros, c'est toujours mois cher que des Pampers ! Par contre si un jour je dois prendre d'autres trucs c'est la marque la plus pourrie possible, car dedans y'a moins de produits chimiques (c'est pour ça qu'elles sont moins absorbantes)
Ah mais j'y réfléchi, avec les Lidl j'ai pas de fuites mais avec les Pampers ou autre du style j'ai le souvenir d'en avoir eu pas mal...
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 14:09

Alors moi aussi j'ai prévu des jetables, je me sens pas pour l'instant de faire avec des lavables...
Mais ce que je sais, c'est que les Pampers sont plus stériles que les autres marques, et c'est pour ça qu'on les recommande losrque bébé a la diarrhée.
Maintenant, je ne savais pas qu'on y trouvais plus de produits chimique qu'ailleurs...
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 15:48

Ben tu sais des fois on veut faire les choses d'une façon et puis finalement ça ne se passe pas exactement comme on avait prévu et il faut faire face content050

J'ai pris des lavables multi tailles pour diminuer le problème de l'épaisseur des couches mais d'un autre coté si au début c'est trop grand et ben je ferai pareil!

C'est toujours bon à savoir que c'est moins cher en Allemagne.
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 21:19

Stérile ???

Jamais entendu parlé de stérilisation pour les couches Bad(
Puis je vois pas bien le rapport avec la diahrrée... je pensais que c'était juste parce qu'elles absobaient bien (surtout les New Baby)
Tu as lu ça où ?

Bisous
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 21:37

Ben mon homme est étudiant infirmier, et une fois ils ont eu en classe l'intervention d'un pédiatre qui leur avait dit ça.
Les couches jetables sont forcément "stérilisées", et à priori certaines mieux que d'autres, et en cas de diarrhées (je parles de diarrhées infectieuses, pas des selles liquides de bébé allaitée), le fait que bébé pose ses fesses dans une couche sans trop de microbe ben ça évite la réinfection...

Maintenant, je n'ai pas été vérifié, mais ma sage-femme nous les as conseillées aussi pour les 1ères semaines de bébé...

C'est sûr qu'avec les lavables, c'est un plus, elles sont certainement mieux lavées, et moins irritantes pour la peau de bébé...
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 21:45

Merci pour la réponse, j'avais jamais entendu ça pascontent149

Par contre j'ai deux amies dont les bébés ont réagit à ces produits chimiques, par des petits points (les endroits de placement des produits) sur les fesses pascontent061
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 21:53

C'est vrai que pour les jetables, en dehors du côté écolo et des déchets que ça apporte en plus à l'environnement, il y a le soucis des "allergies"!
Effectivement, beaucoup de parents nous ont dit qu'il avaient souvent changé de marque de couches, parce-que bébé faisait une réaction! mimique121
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptySam 13 Aoû 2005 - 9:36

Ah ça les réactions aux couches jetables c'est ce qui me vaut que ma mère ne me regarde pas comme un extra terrestre quand je lui parle de couches lavables! Apparemment je n'ai jamais pu les supporter (alors que je n'ai pas du tout une peau sensible maintenant) et ma mère a dû me mettre des langes car les lavables pré-formées n'existaient pas. Bon c'est sûr c'était il y a 30 ans et des progrès ont dû être faits depuis content034
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptySam 13 Aoû 2005 - 14:20

Ben moi j'ai "que" 23 ans et ma mère utillisait encore des langes en tissus pour moua ! Et la mère de mon homme aussi (24 ans)
chaton
Habituée
chaton

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 20:16

Quand on retrouve des tas de petits cristaux chimiques sur les fesses de son bébé, échappés de la couche, on se demande quand même pourquoi on lui met ça sur son ptit pet mimique045
c'est ce qui m'est arrivé avec des huggies, pour ne pas les citer... pascontent149 donc pour ça les lavables, y'a pas photo c'est plus sain !!
Par contre, j'avoue qu'il m'arrive d'utiliser des jetables (les Lidl) de temps en temps pour lanuit ou en déplacement !
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyLun 15 Aoû 2005 - 14:42

Edwina, oui, je mets des lavables à Tomy: ce sont des two size, avec doublures et popowrap.Et ça va très bien.
Mais comme disaiyt Neo, la nuit c'est jetable, parce que sinon, il a les fesses bien plus haute que la tete... Pas terrible pour dormi!!!
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:48

Arthur a 2 semains je ne sais pas combien il pese mais il commence a sacrement remplir ses couches pampers (elles seront bientot trop petites na ! ) C'est cool je vais pouvoir passer aux lavables. Je vais continuer à bien l'engraisser pour que ca aille encore plus vite.
Encore une preuve que les jetables c'est vraiment de la cochonnerie : l'odeur ! Le caca de bébé allaité qui ne sent rien du tout, empeste quand il est dans une pampers... bizarre...
Muller Christine
Habituée

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 7:03

Coucou les filles !!

bon, moi aussi je veux utiliser mes lavables, mais Louis a si petit "cul" que même les premières tailles sont trop grandes !!

par contre, je reste tout de même satisfaite des pampers pour ces 4 premières semaines !! Les selles de Louis (liquides) ne transpersent pas et il n'y a aucune odeur chez moi ! par contre, les autres marques m'ont fait des allergies à son petit pet !!

cela dépend des peaux des bb !!

mais maintenant, je flippe un peu à l'idée de me lancer dans les lavables ! que me conseillez vous ?

comment dois je commencer ? dois je mettre le papier (popolini) dans la couche ?

au bout de combien de temps dois je changer bb ? (avec les jetables, très forte absorbtion)
dois je utiliser les intérieurs de couches (chanvre ou coton) ?

bref !! j'ai un peu les boules !! surtout que je commence à avoir moins de lessive en raison des régurgitations moins fréquentes !!

et puis, y'a un temps pourri ici !! peut on les secher dans le seche linge ? car les bodies mettent déjà des plombes à sécher dehors !! content103

bref ... stimulez moi pour que je me lance car mon loulou a 3 kilos 150 maintenant !! il est qd même sorti à 2 kilos 500 de la mat !
bisous et mille mercis les filles !
choupi
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 9:49

Christine,
je ne peux te donner que quelques conseils théoriques...
Pour le séchage, je suis sous la même lattitude, le mieux c'est un bon essorage, tu peux en faire deux, tu gagneras des heures, le mieux est une machine qui fait 1800 tours minutes, c'est pas courant, moi j'ai une 1000 tour, ça fait un essorage en fin de cycle normal, plus un essorage plus fort, ça me prend 10 mn de plus, et tout mon linge sèche plus vite.
Sinon normalement les lavables absorbent plus que les jetables (ça dépend desquelles), mais peut-être commence avec la doublure, plus la feuille popolini, et puis tu enlèveras ce que tu juges inutile...
Sinon j'ai trouvé des micro lavables, les kissaluvs taille zéro, mais je pense que tu as déjà investi, de 2 à 6,5kg, tellement petites que j'ai pas encore trouvé de culottes adéquats. Elles sont tellement mignonnes, t'as envie de les utiliser c'est sûr!!!
Voilà ce que je peux dire.
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 11:14

Oui, mets les feuillets à l'interieur, mets aussi une double couche, je pense que le mien fait des supers pipis, tout est trepmpé(pas les fringues bien sur, avec la culotte de protection). Avec un bon essorage, en effet, ça met pas trop de temps à secher, en ce moment, nous non plus on n'a pas de soleil!
Ca fait un gros popotin par contre, donc il faut passer à la taille superieure de vetements. Mais je pense que ca vaut vraiment le coup... Et puis, tu les as dejà achetées, ce serait bete de ne pas t'en servir (pense à ta mere!!!)
Muller Christine
Habituée

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 12:41

merci les filles !!

Claire, j'aime bien ce que tu écris entre ( ..) !! content103

bon je vais tenter le coup !! mais il "pleut comme vache qui pisse" ici en Alsace !!

choupi
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 15:14

Je vais essayer de te motiver Christine Smile

C'est vrai que les pampers new bebe sont vraiment bien (enfin, sans compter toutes les substances bizarroidos qu'il doit y avoir dedans), meme pour les bébés allaités. Il y a la taille 1 (2-5kg) et la taille 2 (3-6kg). Mais apres, les couches ne sont plus si bien adaptées, à partir de la taille 3 (4-8kg je crois). Pour mon 1er c'est à ce moment qu'il a commencé à avoir des fuites, je devais sans cesse laver ses vetements, je me suis dit autant laver des couches.

Au debut tes lavables vont moins bien absorber que les jetables. Ne te desespere pas. Il faut 10 lavages avant que les couches atteignent leur maximum d'absorption. Au debut pour la nuit utilise plutot les pampers et ensuite tu pourras utiliser une lavable avec un insert/doublure dedans. Pour la journée pas besoin d'insert et tu peux lui laisser sa couche 3-4h maxi, comme une jetable.

Les lessives de couches ne font pas enormement de boulot, puisqu'on ne repasse pas. Il y a juste le probleme du sechage. Pour etendre tu peux mettre à contribution ton ainé (le mien adore m'aider en me passant les epingles, ou en etendant les lingettes et les inserts, quand il n'y a plus de place sur l'etendage il les etale sur le canapé, les chaises etc). Le seche linge peut abimer les couches mais si tu n'as pas d'autre solution ca vaut mieux que de les laisser moisir. C'est drole j'avais le souvenir qu'en Alsace c'est plutot un climat continental et qu'il ne pleuvait pas tant que ca. J'espere que le soleil va revenir, c'est pas drole pour le moral quand il pleut.

Tu vas voir comme tu seras fiere de ne plus donner tes sous à Pampers et de jouer á l'ecolo avec ton bonhomme "couche en cotonné" ! content034

Au debut j'ai essayé les lavables pour voir, je ne pensais pas que ca me plairait autant.
Tu seras peut etre toi aussi tres emballée apres avoir fait le test (enfin c'est surtout Louis qui va etre emballé)!
Muller Christine
Habituée

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:33

Edwina merci infiniment !! tu me fais "chaud" au coeur !
par contre, j'essayerai le jour de ses 1 mois, le 1er septembre, ainsi il fera aussi sa rentrée ! content103
biz
choupi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 19:14

Question idiote ...

Je pensais qu'il fallait changer un bébé dès qu'il avait fait pipi ou caca ... nan ?! On peut les laisser 4h avec la meme couche ? Ils doivent faire pipi plus souvent non ? Ou alors tellement peu que ça vaut pas la peine de les changer ? J'y connais rien encore, merci pour vos conseils !
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 21:47

Tu les changes regulierement, oui. Et de toute façon, avec les lavables, quand ils sentent qu'ils sont mouillés, ils te le font savoir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'utilise des pampers....   j'utilise des pampers.... Empty

j'utilise des pampers....
Page 1 sur 1