| De la méthode .... de la méthode voyons !!!! | |
|
+6Blue Sheerazade Louve Lovely emy27 boudchouette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
boudchouette Habituée
Nombre de messages : 2009 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 7:50 | |
| Bon un pti post pas bien grave mais j'en ai marre de m'embrouiller dans mes seins, je vous explique : D'ailleurs heureusement que nous n'en avons que 2 car franchement j'ai du mal. Donc j'allaite a la demande et je ne me rappel jamais quel sein j'ai donné la dernière fois. Des fois c'est très clair, mais si j'ai fait quelques chose entre temps, je me demande ou j'en suis. Comme elle le prend encore toute les 2 h (voir toute les heures et demie) mon sein (celui a qui c'est le tour) n'est pas "rempli" au toucher .... j'ai essayé le bracelet (a changé de poignet à chaque tétée) mais j'oubliais de le faire (pratique ), j'ai essayée de compter sur mon cerveau, c'est la loose complète , j'ai essayé des moyens mnémotechniques (car d'un côté j'ai un REF et moins de l'autre) ça plante aussi La par exemple ça fait a peut prés une demie heure que je tente de me revoir dans la lit pour la dernière tétée pour essayer de me souvenir de ma position (en sachant que je donne la nuit tournée vers le même côté mais un sein ou l'autre, grâce a ma poitrine généreuse ... pour une fois qu'elle me sert a quelque chose celle là ) bin impossible de savoir si c'était le sein de dessus ou de dessous . Même en essayant de revenir en arrière jusqu'à ma soirée d'hier ... c'est le flou absolue. voila un pti post pour pas grand chose mais j'avais envie de vous faire partager ça | |
|
| |
emy27 Habituée
Nombre de messages : 832 Age : 41 Localisation : loire 42/maroc Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 8:04 | |
| J'allais te proposer de faire une croix sur ta main du coté du dernier sein, mais c'est un peu le meme principe que le bracelet... | |
|
| |
Lovely Habituée
Nombre de messages : 1425 Age : 35 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/04/2008
| |
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 8:22 | |
| J'ai jamais calculé, je donnais le sein qui se présentait et basta De toute façon le sein délaissé te rappelle vite à l'ordre : tension, lourdeur houuuuu va être temps de vidanger là Un sein délaissé pendant une tétée ne changera pas grand chose, le tout c'est d'éviter de donner pendant 12h d'affilées le même sein, pas trop besoin d'expliquer pourquoi je pense | |
|
| |
boudchouette Habituée
Nombre de messages : 2009 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 8:23 | |
| c'te chance !! si je me plante, l'autre sein me fait super mal a la tétée (de soulagement) qui suit. Puis l'autre soucis c'est qu'avec mon REF si j'en "saute" un elle se prend une de ces rasade qui rend la tétée super désagréable pour les deux ... du coup elle n'a non plus jamais besoin d'aller sur les 2 car un sein lui donne déja bien assez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 8:24 | |
| J'y ai jamais fait attention sauf au tout début... |
|
| |
boudchouette Habituée
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 8:25 | |
| - Louve a écrit:
- J'ai jamais calculé, je donnais le sein qui se présentait et basta
De toute façon le sein délaissé te rappelle vite à l'ordre : tension, lourdeur houuuuu va être temps de vidanger là
Un sein délaissé pendant une tétée ne changera pas grand chose, le tout c'est d'éviter de donner pendant 12h d'affilées le même sein, pas trop besoin d'expliquer pourquoi je pense on a poster en meme temps ;) oui c'est vrai que pour la lactation ça ne me fait pas peur ... vive les vaches mais c'est justement c'est douleurs grrrr puis toutes les 2 avons tendance a préféré le sein droit | |
|
| |
boudchouette Habituée
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 8:26 | |
| - Zabounette a écrit:
- J'y ai jamais fait attention sauf au tout début...
faudrait pete que j'arrête de me prendre la tête avec ça alors | |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 9:11 | |
| Moi, je me posais les mêmes questions que toi, et dur dur de se remémorer les choses qd on a la tête dans le brouillard (cf courtes nuits, en allaitant à moitié endormie...). Et puis, ça fait une grosse semaine que je donne le même sein deux voire trois fois de suite, alors, je me prends moins la tête. (chouchou avait des selles vertes et des coliques +++, et j'ai lu que donner le même sein réduirait ce problème, donc... et au final, maintenant, il a de belles selles jaune d'or...) | |
|
| |
boudchouette Habituée
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 9:15 | |
| haa c'est chouette que ça ait marcher ;) moi le soucis en fait c'est que mes seins sont des producteur hors pair C'est quelle race les vaches laitières ??? ça doit etre mes cousines puis sans parler que j'en fou partout en plus :s | |
|
| |
Blue A sa place au chaud
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 10:35 | |
| Moi je suis très (trop) méthodique alors j'avais toujours un petit carnet sur lequel je notais l'heure et SD ou SG (sein droit ou gauche). Je sais que c'est pas très spontané mais moi aussi j'avais une mémoire de souris | |
|
| |
boudchouette Habituée
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 10:42 | |
| non mais Blue !!!! je ne te permet pas voyons !!! c'est vrai que ça reste encore la stratégie la + sure. Mais je serais fichue de paumer mon carnet moi haa oui parce que mon bracelet il s'est cassé depuis en plus :s | |
|
| |
baboun Habituée
Nombre de messages : 3127 Age : 41 Localisation : finistère Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 11:33 | |
| j'avais un soutif d'allaitement avec un petit truc en plastique à mettre du côté où je devais allaiter... soit j'oubliais de le changer de côté, soit je me rappelais plus s'ils indiquait le dernier sein tétéou le prochain sein à donner! alors je compatis arf | |
|
| |
boudchouette Habituée
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 11:49 | |
| mdr ! baboun (ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu ) bin pour le bracelet, j'ai fait comme toi Bon verdict, la dernière tétée, enfin non celle d'avant je m'étais donc planté, car la dernière mon sein n'en pouvait plus, du coup prochaine tété sur le même sein (si je m'en rappelle ) et c'est l'autre qui fera un peu la gueule a celle d'ensuite ... bref le gros bordel quoi | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 18:28 | |
| J'y connais pas grand chose.... ... Mais j'me suis bien marrée là | |
|
| |
gavotte56 Habituée
Nombre de messages : 377 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 21:25 | |
| Je ne peux pas t'aider mais je compatis, j'ai eu le même "souci "pour mes 2 allaitements !! en mêmetemps ça rassure !! | |
|
| |
Luléa Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3092 Age : 45 Localisation : 51 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mar 13 Avr 2010 - 21:35 | |
| - baboun a écrit:
- j'avais un soutif d'allaitement avec un petit truc en plastique à mettre du côté où je devais allaiter... soit j'oubliais de le changer de côté, soit je me rappelais plus s'ils indiquait le dernier sein tétéou le prochain sein à donner!
alors je compatis arf Arf, je ne suis donc pas la seule !!! J'en arrive à demander aux gens présents avec moi quel sein j'ai donné la dernière fois !!! (enfin, si je les connais bien, hein !!) | |
|
| |
boudchouette Habituée
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Mer 14 Avr 2010 - 7:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!! | |
| |
|
| |
| De la méthode .... de la méthode voyons !!!! | |
|