Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 boulot, stress et grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

boulot, stress et grossesse Empty
MessageSujet: boulot, stress et grossesse   boulot, stress et grossesse EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:13

Bonjour,

J'ai une petite question.

Je subis beaucoup de stress au boulot pas parce que je travaille énormément content103 mais plus tôt du à mon entourage professionnel..

En fait, cela fait un an que je subis du harcèlement moral, je vous passe les détails, et je m'inquiète de l'impact sur ma grossesse.

J'arrive à faire abstraction de beaucoup de choses, mais je redoute le jour où je devrai l'annoncer et les conséquences qui vont en découler.

Auriez-vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

boulot, stress et grossesse Empty
MessageSujet: Re: boulot, stress et grossesse   boulot, stress et grossesse EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:35

je n'ai pas de conseil mais je compati ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

boulot, stress et grossesse Empty
MessageSujet: Re: boulot, stress et grossesse   boulot, stress et grossesse EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:37

L'inspection du travail de ta ville peut vraiment te conseiller et te protéger, surtout les femmes enceintes. A partir du moment où tu indiques à ton patron ta grossesse par lettre recommandée tu deviens intouchable au niveau de ton poste. Ensuite si c'est tes collègues qui te harcèlent le mieux est de réunir des preuves écrites (mails, ...) ou orales (témoins), mais l'inspection peut vraiment bien te conseiller sur ce sujet. Cette grossesse va peut-être te permettre enfin de te défendre (un an c'est trop !) et d'être encore + protégée. Enfin dernière solution, trouver un bon médecin/ gynéco qui va suivre ta situation et au besoin témoigner ou t'arréter (une sage femme ne pourra pas t'arréter + de 15 jours -arrétez moi si je me trompe) et si il faut rencontrer la médecine du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

boulot, stress et grossesse Empty
MessageSujet: Re: boulot, stress et grossesse   boulot, stress et grossesse EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:33

Oui, je sais un an c'est beaucoup...

Je comptais lui envoyé un recommandé mais je ne suis toujours pas à 3 mois de grossesse, alors je me demandais s'il fallait tout de même pas attendre ce cap.

Mais il est certain que j'ai tenu un journal jour après jour, concernant les témoignages je doute que j'en aurai.

Mon médecin m'avait déjà mis en arrêt maladie pendant 1 mois avec somnifère et antidépresseur (que j'ai arrêté)
Je ne sais pas comment j'ai tenu.

Mon patron soutien ma collègue et participe activement.
C'est une vraie psychopathe!

Ici, ça ne concerne plus seulement moi, on est 1et demi donc si ça recommence encore à être trop je ne me laisserai pas faire.

Si vous avez des trucs pour se relaxer, lacher prise etc.. je suis preneuse.

Merci pour ta réponse petitpullmarine.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

boulot, stress et grossesse Empty
MessageSujet: Re: boulot, stress et grossesse   boulot, stress et grossesse EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:48

y'a le yoga et la sophro ... ca peut aider pour la grossesse ET pour le coté psycho
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

boulot, stress et grossesse Empty
MessageSujet: Re: boulot, stress et grossesse   boulot, stress et grossesse EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:57

Oui je te conseille d'attendre ce fameux cap, mais demande l'avis de l'inspection du travail tout de même ou téléphone à un syndicat de salariés. Après pour se relaxer y'a le yoga, la sophrologie, l'accupuncture (qui peut remplacer les anti-dépresseurs). Tu vas peut-être pouvoir te rapprocher de cette 2 ème personne ? Avec ta grossesse en tout cas tu vas facilement pouvoir être arrétée (= les emerder Mr. Green ) et si besoin chercher un autre travail sans avoir besoin de poser de préavis normalement (voir ta convention collective).
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

boulot, stress et grossesse Empty
MessageSujet: Re: boulot, stress et grossesse   boulot, stress et grossesse EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:11

Arf, pas de solution pour toi mais je compatis aussi et t'envoie plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

boulot, stress et grossesse Empty
MessageSujet: Re: boulot, stress et grossesse   boulot, stress et grossesse EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:54

Pas trop de solutions, je te conseille la sophro, ça m'avait beaucoup aidée à une époque de fortes angoisses. Ici je viens de découvrir la kinésiologie, ça m'a fait un bien immense, au niveau des émotions refoulées aav

Courage et surtout ne reste pas sans rien faire, pas simplement parce que tu es enceinte, mais parce que tu n'as pas à subir ça, tu mérites qu'on te respecte en tant que personne, et surtout sur le lieu de travail tu as des aides pour affronter cela, ne reste pas seule face à ça aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

boulot, stress et grossesse Empty
MessageSujet: Re: boulot, stress et grossesse   boulot, stress et grossesse EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:07

merci à toutes 0059_G

Maude tu vas où faire ta kinésiologie, je suis de le même région que toi et je regardé justement parce que cela m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

boulot, stress et grossesse Empty
MessageSujet: Re: boulot, stress et grossesse   boulot, stress et grossesse EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:33

Je te MP aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulot, stress et grossesse Empty
MessageSujet: Re: boulot, stress et grossesse   boulot, stress et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boulot, stress et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stress, déprime et grossesse :(
» Les repercutions de mon stress sur mon bébé ???
» stress de l'echo
» Un peu de stress, à mon tour!!
» stress et foetus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: