Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de stress, à mon tour!!

Aller en bas 
+11
annelor
pouxdeluxe
Chlo
PTITMONSTRE
MorganeVM
Melvy
AnneC
boudchouette
Majya
emy27
Maya77
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:40

Coucou

alors depuis lécho du 2e trimestre bébé semble pas décidé à se mettre en position tête en bas. Je suis aujourd'hui à 33SA et encore vendredi dernier le gygy m'a annoncé que bébé n'était pas placé... J'essai de me raisonner car lui et ma SF AAD me confirment qu'il a encore tout le temps et toute la place pour se tourner, mais ça m'angoisse. J'ai pas connu ça pour mes ainés, ils étaient "toujours" la tête en bas.
Alors je guette, j'essai de savoir dans quelle position est bébé, des jours je suis persuadée qu'il est tête en bas et d'autre je me démoralise que je sens des coups plus bas et donc je me dis qu'il a basculé à nouveau.
Je le sens très haut sous mes côtes, mais impossible d'être sure de son sens.
J'ai vraiment pas envie que ça se termine en césarienne, pour moi ça serait un échec. Ce n'est pas du tout lié à mon projet d'AAD, mais plus au fait que pour moi un accouchement c'est par voie basse, j'aurais le sentiment de ne pas avoir achevé ma grossesse.
Je sais qu'un accouchement par le siège est possible également, mais ça me fait un peu peur.

Semaine prochain si je suis toujours dans le doute je dois appeler ma SF et je pense qu'on se verra pour tenter des choses en hapto... et elle pourra me dire dans quel sens il est.
Ensuite j'ai ma dernière écho très tard, le 25/06 (avec une dpa au 31/07) donc à ce moment là je pense qu'on me proposera des choses s'il est toujours en siège...
Mais en attendant, je fouine sur le net sans rien trouver, juste voir qu'il s'agit de patiente et que c'est bébé qui décide ou pas de se tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:20

j ai juste envie de te dire: fais lui conifance et fais toi confiance

bonne fin de grossesse savoure chaque instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:22

merci sophie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:28

j'ai souvent entendu qu'une séance chez un bon acupuncture peut "retourner" le bébé!

(et puis le 'tit coup de gueule... y'a pleins de bébé dans le monde qui sont nés en siège par voie basse, ils vont bien et maman aussi... mais ici ils ont le réflexe césafric, euh pardon, césarienne... pascontent159 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:35

Ah oui je sais bien qu'on accouchement par le siège est possible et si c'est le cas et que bébé se retourne pas, je vais le tenter... mais sincèrement je me suis pas encore renseignée sur le protocole dans la maternité ou je suis inscrite!!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:36

J'ai eu les memes angoisses que toi, j'essayais toujours de savoir comment il était placé et quand je sentais qu'il avait le hoquet en bas je me disais c'est bon, il est bien placé.
j'ai beaucoup parlé à mon bébé, et j'ai également fait les positions sensées favoriser le retournement de bébé (quelques jours après il si'était tourné, coincidence ou non) : le pont indien, le 4 pattes

L'acupuncture donnerait de bons résultats aussi.


J'espère que bébé va se retourner et te souhaite une belle fin de grossesse
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:40

Alors pour les positions, ici bébé est encore très haut, donc j'ai plutot mal après les séances du coup j'ai laissé tombé pour le moment.

Pour le OK justement une copine m'en parle à l'instant sur msn et j'avais jamais pensé m'en servir pour le situer, mais en effet quand il l'a (assez souvent) je le sens en dessous du nombril...

L'acupuncture je viens de regarder et j'en ai pas vers chez moi Sad

Sinon là je le sens sous mes cotes, il tape bien en haut, donc je me dis "tete en bas" mais bon....

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:08

En plus du hoquet, pour être sûre, tu te mets allongée sur le dos et tu peux sentir avec tes mains tout en bas de chaque côté, si c'est dur c'est que c'est la petite tête!
C'est ma sage-femme qui m'a appris ça!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:12

j'allais aussi dire accu ... mais t'en a pas
donc tu as aussi des positions qui favorise le retournement ... allé voir une personne qui fait de l'haptonomie ou encore un ostéo mais il ne le font pas tous ;)
puis lui faire confiance ;) et a toi aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:32

tu peux aussi voir un ostéo voir si qqc ne bloque pas le retournement du bb (pour moi, c'est le diaphragramme qui l'a bloquée).

et il y a déjà eu des posts pour les positions à faire, mais là, j'ai la flemme d'aller chercher (trop fatiguée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:38

y'a des exercices dans ce post la
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:56

Merci Annec et à vous toutes!!!

Faut que je me détende!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:34

je te comprend bien ... j'ai eu une césa à cause d'un siège ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:50

Je pense que je le vivrais différement si ce n'était pas ma dernière grossesse... enfin bon on va se destresser, souffler un grand coup, il me reste encore des choses à tenter...
Et puis au fond peut-être qu'il s'est retourné déjà depuis vendredi....

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:53

J'espere qu'il va se retourner ce ptit bout !

En tout cas j'avais demandé a R. comment ça se passait si mes bébés etaient en siège et elle m'a dit que la voie basse etait possible !
Donc pour 1 pas de souci non plus j'imagine là bas ;)

Essaie toutes les choses qui les filles t'ont proposé et on y croit ;)
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:17

Bouh je comprend que tu sois angoissée, mais ton petit bébé sait ce qu'il a à faire, fait lui confiance ma belle Smile
Et puis parle lui, et essaye ce que les filles ont dit.
je ne connais pas ce soucis, mais je sais que lorsque mon petit bout me donnait des coups dans les cotes il avait la tete en bas ;)
Je pense qu'il tourne encore à ce stade là, alors si ça se trouve à chaque exam, ou écho tu n'as pas de chance , il a la tete en haut , mais après il se retourne!Smile
Allez, ZEN!!! et surtout profite à fond des dernieres semaines, ça passe si vite!!!!
plein de bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptySam 5 Juin 2010 - 12:43

c'est vraiment un bébé coquin, j'espère qu'il sera au top le jour J ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptySam 12 Juin 2010 - 16:50


Coucou, je suis exactement dans ton cas !! Avec une DPA au 1er août, donc on est au même stade !!
Pour moi, bébé était en position céphalique à la 2ème écho.. Mais à la 3ème que j'ai fait à 32SA, bébé était en position transversale.. Autant te dire que je ne m'y attendais pas du tout ; c'est mon 2ème et la 1ère est restée tête en bas en fin de grossesse...
Comme toi j'angoisse un peu si je pense à une voie basse en siège, surtout si j'ai à nouveau un gros bébé (la 1ère faisait 4kg140, alors en siège....02_05_The-Definition )
Et je préfère ne pas imaginer une césarienne, car je rêve d'une naissance en douceur pour mon enfant et d'un accouchement naturel et physio, à notre rythme.......0001_G

J'ai fait de l'acupuncture et de l'ostéopathie pour aider bébé à se retourner. L'ostéopathe à trouvé des blocages dans les vertèbres, le sternum vrillé et le diaphragme très tendu... Sinon, je parle souvent à mon bébé.. J'essaie de ne pas trop me prendre la tête, mais c'est pas tjs facile... Des fois je me dis que peut être le cordon est trop court ou autour de son cou... Je réfléchis à des raisons psychologiques qui m'empêcheraient de vouloir que bébé soit en bonne position, mais je trouve pas, je me sens bien dans ma tête ! lol Et je souhaite vraiment que mon bébé soit en direction de la sortie !!
Par contre je n'ai pas encore vraiment essayé les positions qui aident bébé à se retourner, je trouve pas le temps... lol
Là ça fait qq jours que je suis plus sereine, et j'ai comme l'impression que bébé est dans le bon sens car je sens le hoquet en bas.. Mais bon, sans certitude aucune... Je n'ai pas essayé de sentir la tête allongée, mais je vais essayer ça !! Merci pour le truc !!

Tout plein de courage !! 0059_G
On se tient au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptySam 12 Juin 2010 - 17:11

Coucou,

pour le hicquet je le sens aussi en bas, mais en même tps je sens souvent une boule en haut donc je me dis que c'est la tete!!!

Je vois ma SF lundi, je verrais ça avec elle! J'ai toujours pas fait ma 3e écho, ce sera dans 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptySam 12 Juin 2010 - 17:49

Coucou!
Si ça peut vous rassurer, j'ai fait la 3ème écho à 33sa, bébé avait la tête en bas, visite chez la s-f 2 jours après, idem!
Seulement, quelques jours après je ne sentais plus le hoquet en bas, mais en haut et je ne sentais plus non plus la tête en bas...
Et maintenant j'en suis à 36sa et je sens de nouveau le hoquet en bas et les coups en haut!
Donc faut pas trop s'en faire à l'avance, c'est qu'ils ont encore assez de place pour faire des culbutes, et le jour J ils auront bien la tête en bas Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptySam 12 Juin 2010 - 18:00

Quand on sent "une boule en haut", c'est souvent les fesses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptySam 12 Juin 2010 - 18:17

pouxdeluxe a écrit:
Quand on sent "une boule en haut", c'est souvent les fesses!

même une boule "très" dure?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:41

Oui Majya y'a des bébés comme ça qui ont la pirouette attitude !! content103
Tant que y'a pas mal de liquide ça va !! Et pis tant qu'ils sont en bonne position pour le jour j, je m'en fous !! Hi hi ! M'enfin, je préfèrerais que bébé soit tête en bas et n'en bouge pas, je serais què même plus tranquille !!

En tout cas, j'ai essayé de sentir la tête allongée et je sens du dur alors ça peut !! Hé hé ! content050

Moi je sens aussi une boule dure en haut, mais j'espère que ce sont les fesses ; normalement la tête est plus dure que les fesses, mais pour vraiment déterminer quoi est quoi, moi je ne suis guère douée... mimique121
Bouh, tu sens quoi en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:53

Alors j'ai donc vu ma sage-femme aujourd'hui et bébé est placé tête en bas!!! Cette boule dur que je sens en haut ce sont ses hanches, elle m'a dit que c'était pas facile de faire la différence...
Me voilou rassuré, bien qu'elle m'ait dit qu'il était très haut et que donc il pouvait encore faire des cabrioles; mais à ce stade ça reste rare, elle m'a dit que je m'en appercevrais et que ça me donnerais des contractions...
On verra le 25 à l'écho s'il a encore bougé lol
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:12


Oh chouette alors je suis ravie pour toi !! ura1 ura1 ura1
Bon j'espère qu'il en sera de même en ce qui me concerne !! fou13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de stress, à mon tour!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de stress, à mon tour!!   Un peu de stress, à mon tour!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de stress, à mon tour!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stress et foetus
» coup de stress!
» stress de l'echo
» Stress, déprime et grossesse :(
» help! stress pour mon nouveau né!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: