Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:57

Salut les filles,

Je sais pas comment decrasser mes Bum Organic, vu que l'insert est cousu et qu'il y a du PUL , vous avez une idées ?

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:03

trempage dans du bicarbonate pendant 12h
Lavage à 60 et un bon gros rinçage
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:14

Pas de cristaux de soude , de liquide vaisselle ?

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:08

en fait, il ne faut pas laisser la culotte à tremper.....ça abîme le PUL

je te conseille donc un lavage à 60 une fois pour les culottes et un décrassage avec trempage bicarbonate puis lavage à 60 pour les inserts ou trempage dans cristaux de soude et produit vaisselle puis rinçage en machine à 60
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:20

Enfaite l'insert est cousu devant et derrière sur la bum organic donc je peut pas détacher...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:34

donc tu fais tremper en retournant la couche pour que le pul trempe un minimum et que l'insert fasse trempette dans le mélange et ensuite rinçage en machine à 60° ou 40° 2 fois si tu préfère prendre un minimum de risques...
et trouve une lessive qui n'encrasse pas, tu évitera un max de décrassages
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:51

karolinka a écrit:
donc tu fais tremper en retournant la couche pour que le pul trempe un minimum et que l'insert fasse trempette dans le mélange

Ah oui super astuce ! mais c'est bon je peut mettre des cristaux de soude et du liquide vaisselle ? et c'est bon pour 24h de trempette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:33

ça c'est super interessant car "j'ai les mêmes à la maison!" ura1

enfin j'espère avoir trouvé une lessive qui encrasse le moins possible ( suite à un comparatif de lessive spéciale cl)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:43

ah oui pas fait gaffe que tu avais des intégrales désolée!!!

et bien karolinka t'as bien conseillé!! content034
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:50

Bon bah on va voir ce que ca donne !
Au passage, Vous savez si le winpro comme pour les culottes des sweet night par exemple se décrasse aussi et si ca craint pas les cristaux de soude ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:17

Sakinah a écrit:
Bon bah on va voir ce que ca donne !
Au passage, Vous savez si le winpro comme pour les culottes des sweet night par exemple se décrasse aussi et si ca craint pas les cristaux de soude ?

Pourquoi veux tu le décrasser???

mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:55

Bah c'est une occasion, donc déjà psychologiquement je préfère et de ce que j'ai pu lire la culotte de la sweet night contient du bambou absorbant et la culotte en elle même pu pas mal vu que c'est hydrophobe ca respiiiiiire donc vive l'odeur. J'ai tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:04

en fait le décrassage est surtout prévu pour améliorer l'absorption des couches en crassées par les lessives et les selles de bébé.....

Le windpro n'a pas un rôle absorbant mais plutôt imperméable donc si tu veux enlever les odeurs, pense plutôt au bicarbonate de soude^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:26

Okk donc comme decrassage sauf que je met du bicarbonate a la place des cristaux de s. ?
Merci Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?   Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decrassage des Bumgenius Organic qui sait faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il sait faire mais ne veux pas...
» Des avis sur les Bumgenius?
» Jusqu'à quand les Bumgenius ?
» Connaissez-vous les bumgenius flip???
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: