Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bambin agité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

Bambin agité  Empty
MessageSujet: Bambin agité    Bambin agité  EmptySam 11 Juin 2011 - 13:48

Bonjour les filles

Mon fils de 13 mois , est une vrai pile électrique il ne se posent jamais ou presque , il ne supporte pas le portage ni la poussette , c'est un enfant tres souriant heureux de vivre .. mais ils bougent en permanence , il a marché a 10 mois , c'est très fatiguant même pour lui ,il ne supporte pas que je lui disent non , ils veux tout faire seul , a la fin de la journée il fini par faire n'importe quoi tellement il est fatiguée et énervé , j'aimerai trouver une solution pour qu'il arrive a être moins nerveux , je lui donne rescue , je l'ai amené a l"ostéopathe mais quelle galère parce que il ne peux pas rester en place alors dur dur .... si vous avez des solutions , des remèdes de grand mère , méthode douce ou autres ou des idées des témoignages enfin voila ca me donnera peut être une piste pour arrivée a canalisé toutes cette énergie qu'il a ! Puis difficile quant on va se promené 5.10 min dans la poussette ca va mais après il peux plus pareil pour le portage dans le porte câlin il veux descendre dessuite , je me dis que heureusement je l'allaite car c'est nos moments paisible de calme !!!! ( depuis peu , tout petit il s'enervé beaucoup au sein ne resté que 1 a 2 min )

Merci de m'avoir lu
bises
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Bambin agité  Empty
MessageSujet: Re: Bambin agité    Bambin agité  EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:39

Quand il court est-ce que ça le fatigue? Parce que si c'est le cas, une grosse promenade au matin et après il y aurait peut-être moyen de passer à des trucs plus calmes...

Faire "tout tout seul" je pense que c'est une période, que ça passe.

Pour le moment où il est crevé et fait n'importe quoi je ne sais vraiment pas... ma puce n'a que 4 mois donc quand je vois qu'elle est vraiment hyper crevée mais qu'elle veut pas dormir (selon l'osthéo, elle est très éveillée et ne veut rien rater de ce qu'il se passe), je la sers contre moi en lui expliquant que je vais la tenir fort, qu'elle va pas aimer ça au début mais que ça va l'aider à se détendre parce qu'elle est vraiment très fatiguée et en général en 2 minutes elle tombe endormie. Mais je ne te vois pas forcément faire ça avec ton petit grand 0059_G

En général, tout ce que j'ai pu entendre avec des petits comme ça qui avaient trop d'énergie... c'était de les faire se dépenser ++ avant de pouvoir passer à des activités calmes, je pense que c'est pas vraiment ce que t'espérais, surtout s'il est infatigable :s

Désolée de ne pas t'aider plus!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bambin agité  Empty
MessageSujet: Re: Bambin agité    Bambin agité  EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:01

.Tiens une idée : l'inscrire chez les bébés nageurs ! Ou lui installer une petite piscine, l'eau ça va peut-être le canaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

Bambin agité  Empty
MessageSujet: Re: Bambin agité    Bambin agité  EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:12

Merci pour vos réponses les filles
Alors on se promène beaucoup , au va au parc etc .... je lui installe souvent une piscine sur le balcon quant il fait chaud mais j'ai pas vu de différence .... il est pas infatigable enfin il est fatigué mais il continue
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bambin agité  Empty
MessageSujet: Re: Bambin agité    Bambin agité  EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:32

J'ai un modèle un crans en dessous du tien, mais un peu de la meme trempe quand meme...

Vu ce que tu dis, je me tournerais peut-etre vers quelqu'un qui pratique avec une approche énergétique (y'en a plein maintenant, le mieu est peut-etre de faire marcher le bouche à oreille par chez toi). Je ne suis pas sure que Rescue soit le bon remède, par contre, il y en a peut-etre un qui ciblerait mieux avec son profil, as-tu lu le détail de tous les remèdes existants avant de faire ce choix?

Voilà, je penserais ostéo (meme si tu en as déjà vu un car ils peuvent pratiquer assez différemment, n'apportent pas forcément les memes choses) et énergétique (il y a des ostéo qui travaillent aussi en énergétique).

Pour mon fils, l'entrée en crèche a fait du bien car il a pu y trouver son compte en matière de "stimulation" et quand nous sommes à la maison, je sais qu'il faut planifier des sorties et activités, absolument. C'est encore assez prenant mais avec l'age, ça a tendance à se tasser, un peu, disons que c'est moins "en tension" car ils gagnent en autonomie ne serait-ce que sur le pan physique alors leur vie est moins frustrante.....
Les maisons vertes et autres lieux d'accueil parents-enfants ça peut permettre de souffler aussi et ce genre d'enfant apprécie le foisonnement de jouets qu'on y trouve et le fait de se retrouver avec d'autres enfants... moi, je suis très "adepte".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bambin agité  Empty
MessageSujet: Re: Bambin agité    Bambin agité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambin agité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bambin nerveux et angoissé
» Portage grand bambin
» Grossesse et allaitement d'un bambin
» problemes d'endormissement bambin
» Alimentation bambin allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: