Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alimentation bambin allaité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Alimentation bambin allaité Empty
MessageSujet: Alimentation bambin allaité   Alimentation bambin allaité EmptySam 1 Nov 2014 - 14:11

Mon petit A a 19 mois et tète encore 7-8 fois par jour environ (réveil, matin, sieste, réveil, dodo du soir, 2 tétées de nuit et puis d'autres en passant...). Par contre en dehors de ça, il picore depuis quelques temps. J'ai d'abord mis ça sur les dents (il perce les prémolaires) mais ça dure. Il mange une bouchée ou deux, puis jette le reste par terre, même les trucs qu'il aimait. En gros il mange du chocolat, une tartine, 3 nouilles, il mâchouille des fruits et les recrache, et parfois, parfois un repas normal.

Visiblement chez la nounou (pas de tétée donc) c'est un peu mieux, elle me dit même parfois que je n'ai pas mis assez. D'ailleurs je trouve même qu'il a drôlement faim quand il rentre.

Au niveau poids, pas de souci, il se maintient dans sa courbe.

Est-ce que le lait peut caler à ce point un bambin de cet âge là ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Alimentation bambin allaité Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bambin allaité   Alimentation bambin allaité EmptySam 1 Nov 2014 - 15:16

Ah moi je pense que oui, il est clairement calé par le lait avec toi ! Car sinon ça fait longtemps qu'il mangerait plus de solide ;)
Par exemple ici Maël, même âge, ne tète que 2 fois par jour, une tétée le matin et une le soir, pourtant il est 24h/24 avec moi ! Et il mange petit-déj genre céréales/jus, déjeuner tarte au légumes et fromage/yaourt, goûter banane/galette de riz, encas tétée, et diner galettes de pommes de terre/steak haché/compote. C'est un exemple de journée, mais il tourne comme ça en général, des fois il mange moins un repas, se rattrape à l'autre, mais il ne se nourrit plus que de lait depuis qu'il s'intéresse à beaucoup d'autres choses, c'est à dire depuis ses 5 mois qu'il a goûté à un fruit, et très diversifié depuis ses 9 mois.

C'est pas mal 7-8 tétées Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Alimentation bambin allaité Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bambin allaité   Alimentation bambin allaité EmptySam 1 Nov 2014 - 17:11

C'est monsieur Tétouille ! content050 Et encore, je compte pas toutes les petites qu'il fait dès que je me pose un peu...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Alimentation bambin allaité Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bambin allaité   Alimentation bambin allaité EmptySam 1 Nov 2014 - 19:28

Les tétées ça les nourrit oui par contre comme ils digèrent le lait très vite ils ont tendance à demander souvent alors qur s'ils mangent beaucoup aux repas je trouve qu'ils réclament moins.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Alimentation bambin allaité Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bambin allaité   Alimentation bambin allaité EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:54

OK. Mais pour lui, je peux continuer comme ça ou il faudrait que j'essaye d'espacer les tétées ?
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Alimentation bambin allaité Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bambin allaité   Alimentation bambin allaité EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:59

Presque deux ans ici et il tète aussi beaucoup. Depuis qq semaines seulement il commence à manger vraiment à chaque repas, donc je te dirais de le laisser gérer si ça te va !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Alimentation bambin allaité Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bambin allaité   Alimentation bambin allaité EmptyMar 4 Nov 2014 - 8:51

Ok, merci. Oui, moi ça me va comme ça. Surtout que je vois bien qu'il est en pleine forme. ura1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation bambin allaité Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bambin allaité   Alimentation bambin allaité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation bambin allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambin agité
» l'écologie et mon bambin...
» Expliquer le véganisme à un bambin
» problemes d'endormissement bambin
» Grossesse et allaitement d'un bambin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: