Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Portage grand bambin

+2
La Galineta
Cerisia
6 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia

Portage grand bambin Empty
MessageSujet: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyLun 7 Aoû 2017 - 12:22

J'écris ce nouveau sujet car vos réponses sur mon sujet autour du portage dos me donnent de nouvelles interrogations!

Vous m'avez dit que porter un grand bambin avec l'ergobaby devient un peu juste pour lui... On a fait une petite ballade (moins d'1h) ce weekend dans les bois et mon loulou s'est endormi en moins de 20 minutes! (ouf, il n'arrivait pas à s'endormir dans sa poussette) sauf qu'une fois endormi, il est complètement détendu et il glisse petit à petit sur le côté, la tête vers le haut et donc plein soleil. Si on met la capuche ça le réveil! Et puis, je continue à avoir mal au dos malgré l'ajustement des différentes sangles au maximum de leurs possibilités et je trouve que le tablier arrive assez bas dans son dos sauf si super papa est là pour bien tirer dessus.

Comme super papa n'est pas contre de continuer à porter et de faire un investissement, je commence à me renseigner!

Du coup, j'aurais voulu vos retours et avis sur les portes-bébés pour les petits grands. Avez-vous continué à porter enceinte sur le dos? (on ne sais jamais, ça pourrait arriver...)

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyLun 7 Aoû 2017 - 12:52

Et oui ça c'est galère quand dodo en balade, ça glisse, ça penche...on se courbe pour arriver à un point d'équilibre mais on se casse le dos !

Tu as raison il faut y penser au portage enceinte ! Surtout si votre garçon aime bien être porté, et s'y endormir !

Perso j'ai porté enceinte, M. jusqu'à ses 2 ans, c'était pas un très gros bébé mais bon 2 ans il faisait son gabarit ! Je portais avec l'écharpe, je n'avais qu'elle comme moyen de portage à ce moment. Portage dos (plus que ça depuis ses 1 an environ, trop grand ses jambes battaient dans mes cuisses).
J'aurais à refaire j'opterai pour le mei-tai pour la souplesse du noeud et tissu écharpe qu'on peut moduler au dessus du ventre.
En même temps vu le poids à 2 ans là le mei-tai suivait plus...alors comme porte-bébé j'ai qu'un manduca et pas testé enceinte ! Je laisse les autres mamans plus équipées en préformé répondre ;)
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyLun 7 Aoû 2017 - 13:02

Haaa le portage... Il adore ça! En général, il reste 10 minutes dans sa poussette et puis veut sortir, marcher quelques mètres et être porté mais surtout pas retourner dans sa poussette. Pourtant il adore sa poussette et il faut qu'elle nous accompagne sinon c'est la grande crise content103 donc papa a recyclé la poussette en "porte-panneau solaire portatif"pendant les vacances content050 ou en glacière géante et porte bagage!

Depuis nourrisson il dort 10 fois mieux (20 fois mieux?) en porte-bébé... Il a fait a peu près toutes ses siestes jusqu'à 4 mois dans le sling puis vers 5 mois on es passé à l'ergobaby et on va peut-être continuer avec un porte bébé pour plus grand maintenant! J'ai tellement apprécié le sling que j'ai racheté celui de ma belle soeur qui n'avait pas du tout aimé porter en sling!
Lilow
A sa place au chaud
Lilow

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:48

Hey ! Nous le portage (même s'il est plus occasionnel) ce fait avec le buzzidil XL (un préformé), je le trouve vraiment confortable, même quand il s'endort dedans Smile Pour le moment, c'est une location mais je compte bien m'en trouvé un d'occasion !
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyMar 8 Aoû 2017 - 8:20

Ici on porte encore à presque 3 ans, 14kg et 95 cm. Il marche une partie du chemin, ce qu'il ne fait jamais si on prend la poussette... on a donc ressorti le porte-bébé.
On a un fidella fusion toddler qui est encore parfait en taille pour lui ( assise 45 cm, tablier 39 cm). Mais si je devais en racheter un aujourd'hui, je crois que je prendrais le P4 preschool de ling ling d'amour, encore plus grand et réglable, et pas très cher.
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyMar 8 Aoû 2017 - 8:42

Je ne sais pas si prendre un porte bébé XXL vaut la peine car je ne suis pas sûre qu'on portera encore notre loulou après ses 4 ans et je crois que le tula toddler ou le buzzidill XXL vont jusqu'à 27 kg... Après il me semble que les enfants marchent correctement non?

Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyMar 8 Aoû 2017 - 10:10

Chez nous, l'aîné a bientôt trois ans et marche correctement, mais il aime encore souvent être porté, et je suis frustrée de ne pas pouvoir répondre à ses demandes, ayant déjà le deuxième sur le dos.
Nous n'avons pas de préformé, mais j'ai porté le premier en écharpe et mai tei pendant ma deuxième grossesse, et cette fois-ci encore, je porte parfois en mai tei sur le dos (ce que j'avais bien aimé parce que le gros ventre maintient la ceinture bien haut) ou en sling, mais pas toujours parce qu'il fait chaud et que ça me pèse vite.
Bon courage pour ta réflexion!
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:07

Le mien a le même âge que l'ainé d'Abeille, il marche parfaitement, court et grimpe, mais n'aime pas marcher dans la rue. Il a peur des voitures, il est fatigué, il y a trop de monde, etc... on a encore des raisons de porter.
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:14

Merci pour vos retours!

Finalement nous avons opté pour le tula toddler... Il est commandé on espère l'avoir avant le weekend pour nous en servir tout de suite content103

J'ai vu le P4 Pre school mais il m'avait l'air tellement grand... Normalement, le Tula Toddler va de 9 à 27 kg, jusque 4 ans environ. Il me semble qu'on a déjà de quoi voir venir avec ça... Et si besoin on avisera pour un nouveau plus tard!

Nous sommes vraiment très contents de notre ergobaby et le papa voulait pouvoir continuer à porter et ne se sent pas à l'aise avec les noeuds, il lui faut des clips donc on reste sur le porte bébé physiologique préformé.

Et si je tombe enceinte rapidement, on avisera! J'ai aussi un sling qui pourrait resservir pour du portage d'appoint... On verra (j'ai quand même mis 18 mois à tomber enceinte de loulou...)

La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:47

Alors tu me diras ce que tu en penses du Tula toddler parce que j'ai voulu l'acheter à un moment ! ;)
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyMer 9 Aoû 2017 - 17:51

Félicitations pour votre achat alors! Smile
Personnellement, j'aime beaucoup le sling pour le portage d'appoint, même plus grand, vite monté, vite descendu (si l'enfant le veut, ou si c'est trop lourd pour le porteur!)
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyMer 9 Aoû 2017 - 19:17

Tout ça + les heures passées cet été à porter A sur mon dos + la discussion avec une copine ce week-end = je pense que je vais finir par coudre un meï tai ! Non mais flûte quoi !
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:47

Alors alors, Cerisia, Tula toddler reçu et testé ?? Smile
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyMar 22 Aoû 2017 - 8:30

Oui oui reçu, testé et approuvé! Loulou est bien installé dedans, le tablier lui remonte bien jusque dans le cou et non entre les omoplates comme avec l'ergo. Il n'a pas l'air d'être perturbé par le changement et apprécie toujours d'être porté même s'il marche de plus en plus et préfère gambader sur le trottoir (de préférence dans la direction opposée à notre objectif, trop facile sinon).

Niveau confort, je trouve que la ceinture est vraiment très large et prend pas mal de place, mais sans doute qu'elle s'assouplira au fil du temps! Et alors, bizarrement nous avons plus de mal à attraper la boucle entre les bretelles et à la fermer (autant moi que mon chéri) quand on porte en ventral.

Sinon, on a choisi celui-ci avec des requins très joli...

Portage grand bambin Porte-bebe-tula-toddler-bruce
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin EmptyMar 22 Aoû 2017 - 17:03

Chouette alors ;)

Ah la marche dans le sens opposé...je connais trop bien, surtout quand on est presque arrivés au point visé et paf, demi-tour pour une raison que seul lui sait ^^

Il est coloré comme ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portage grand bambin   Portage grand bambin Empty

Portage grand bambin
Page 1 sur 1