Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problemes d'endormissement bambin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

problemes d'endormissement bambin Empty
MessageSujet: problemes d'endormissement bambin   problemes d'endormissement bambin EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:43

BonJour les filles

J'ai des soucis pour endormir mon fils de 28 mois , il prenait le sein jusque' a maintenant pour s'endormir ( je suis enceinte de 4 mois et depuis 3 semaines il ne veut plus ou presque plus le sein ) et du coup les siestes ont disparu et les endormissement dure 1h voire plus ... je reste a coté de lui , je lui caresse le visage , lui donne la main , lui propose le sein ... je ne sais vraiment plus quoi faire .
Pratiquement tous les jours ca se finis par des larmes surtout pour les siestes , il s'énerve ,se tourne et se re re tourne un nombre de fois incalculable etc ... pourtant il baille et se frotte les yeux !!!
Le soir il est tellement fatigué que il s'endort assez vite c'est a dire 20 minute d'endormissement a peu près voire plus quelquefois

Je sais pas si vous avez des idées ou des témoignages ... je ne sais plus quoi faire pour l'aider .

Merci de m'avoir lu

bises
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Construit son nid
amélie


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 13/12/2009

problemes d'endormissement bambin Empty
MessageSujet: Re: problemes d'endormissement bambin   problemes d'endormissement bambin EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:46

Bonsoir,
Ton fils pourrait être dans une phase de prise de conscience.?.. Peut être aussi est-il dans cette étape entre journées avec siestes et journées sans sieste?... Si tu le sens fatigué, un temps calme (à lire une histoire, faire un calin, discuter posément...) peut être tout aussi bénéfique pour un bambin qu'une sieste. Après tout il te montre son rythme, ou son interrogation face à ce qui se produit en toi... C'est parfois difficile car la fatigue génére des moments difficiles parfois, mais rien d'anormal, juste des moments à écouter si tu t'en sens la force... Peut être te donnera-t-il la réponse à ce virement, d'ici quelques jours... ;)
Au plaisir!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

problemes d'endormissement bambin Empty
MessageSujet: Re: problemes d'endormissement bambin   problemes d'endormissement bambin EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:47

Merci de ta réponses
Vu qu'il ne veux absolument pas dormir , ben j'ai instauré 1 demi- heure de calme ( câlin , lecture etc ..) mais le problème c'est que vers 6h du soir il n'en peux plus , il est crevée ....

Jespere vraiment trouvé une solution pour lui pour qu'il puisse s'endormir plus facilement quant il le souhaite

bises
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Construit son nid
amélie


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 13/12/2009

problemes d'endormissement bambin Empty
MessageSujet: Re: problemes d'endormissement bambin   problemes d'endormissement bambin EmptyVen 18 Déc 2009 - 7:08

Je me souviens avoir vécu qqc de similaire avec mon grand. Je pouvais même pas le coucher plus tôt le soir, quand il s'endormait sur les coups de 18H, sinon il se réveillait vers minuit.....
Le temps est passé.....;)
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

problemes d'endormissement bambin Empty
MessageSujet: Re: problemes d'endormissement bambin   problemes d'endormissement bambin EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:21

merci
je pense que c'est une mauvaise passe , mais pas facile facile
bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes d'endormissement bambin Empty
MessageSujet: Re: problemes d'endormissement bambin   problemes d'endormissement bambin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes d'endormissement bambin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'écologie et mon bambin...
» Bambin agité
» bambin nerveux et angoissé
» Je n'en peux plus des nuit de mon bambin de bientot 2 ans
» sévères critères de développement du bambin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: