Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?

Aller en bas 
+8
Elomelo
Melvy
mimikief
minou
Ninie
Selkis
Saphaëlle
petitpullmarine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:26

Ah oui tu fais bien de poser cette question, je me la suis posée aussi la première fois que j'ai vu ces sièges. Moi j'ai le mal de voyage depuis très jeune, et si je me mets à l'envers, punaise c'est vraiment la cata pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:45

Sujet interessant...... Pour le dos à la route, j'ai essayé de tenir le plus longtemps possible, j'ai craqué vers ses 10 ou 12 mois, car c'est seulement une fois face à la route qu'il a cessé ses énormes crises de pleurs en voiture. Dès la naissance jusqu'à etre face à la route, il a passé presque tout son temps à pleurer en voiture.... C'était l'horreur.

Bref, pour celles qui habitent près de la Seine-Maritime, sachez qu'ici, le conseil général offre le 1er siège auto, un bébé confort, une coque groupe 0 je crois. Donc... y'a plein de gens qui les donnent ou les vendent pour 3 francs 6 sous sur le bon coin. Si ça fait pas trop loin pour vous pour venir chercher, y'a des affaires à réaliser ici....

Quand je vois que mon fils faisait jusqu'à il y a peu toutes ses siestes dans la voiture, heureusement, que je n'avais pas qu'un siège 1,2,3 à lui proposer, ça l'aurait pas fait...

Pour le moment, il a un 0/1 qui coute bien cher dans le commerce mais que j'ai acheté sur le bon coin à 80 euros. Je sais qu'il faut éviter les occas' au cas où le siège aurait "vécu" un accident mais bon, je pars du princpe que ça reste rare et je fais confiance au vendeur.... Je préfère un bon siège d'occas' qu'un mauvais neuf ou un 1,2,3 proposé trop tot...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:57

Rien à voir, mais pour le mal de voiture une branche de romarin ça marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:13

Oui mais comment ? Sniffée, mangée, infusée ? content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:48

content103
Une petite branche fraîche accrochée à la vitre près de l'enfant ou dans ses mains si il s'amuse pas à la manger et snifée +++
Testé par la fille de ma cousine qui m'a refilée l'astuce et par moi même qui ne supporte pas d'être à l'arrière d'une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:56

Maud a écrit:
Oui mais comment ? Sniffée, mangée, infusée ? content050

J'aurais dit fumée content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:30

Question mal au coeur: Bébé passant directement de la coque au siège rear facing, il reste dos à la route et donc a déjà l'habitude (ici aucun pb pour Mathis, ni pour Maël d'ailleurs, qui aime l'utiliser quand Mathis n'est pas là)

Question visibilité: Ce sont des sièges expressément pensé pour être dos à la route longtemps, ils sont donc plus haut pour permettre à l'enfant une meilleure visibilité par le pare-brise arrière et par la fenêtre

Question confort des jambes: j'aurais tendance à dire que quand on lit les études, les résultats des crash test, les témoignages, je préfère l'inconfort à la mort... En outre, la majorité des trajets que nous effectuons sont de courtes durées! Et quoi qu'il en soit, en cas de trajets plus longs, de toute façon, il faut s'arrêter toutes les deux heures pour faire une pause...

Et par rapport aux sièges groupe 0+1 que l'on trouve chez nous et qui font aussi dos à la route je dirais que l'immense différence c'est que les sièges suédois sont prévus pour rester tout le temps dos à la route, ils ont des systèmes d'attache supplémentaire avec des sangles et une jambe de force qui retient le siège en cas de choc... regardez cette vidéo pour bien comprendre ce que je veux dire. Ici j'ai passé les sangles dans les rails du sièges avant et c'est nickel

J'espère avoir répondu à vos interrogations...

voilà mon tit lutin dedans...
Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:46

Merci pour toutes ces infos Isa et merci pour la photo. Y a qu'une dernière chose qui me chiffonne, c'est qu'on a aucune interaction avec son bébé dans ce sens là, non ? Je veux dire, même à l'arrêt, genre au feu rouge, tu as beau te retourner pour checker si tout va bien, tu ne vois rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:49

Siiiiiiiiiiiiiii j'ai un miroir qui me permet de le voir dans mon rétro et qui lui permet de me voir aussi... on se regarde comme ça ... (j'ai pas encore pris le temps de le remettre dans ma nouvelle voiture... et pour l'instant on se parle sans se voir...) et niveau interaction avec son grand frère qui est dans l'autre sens c'est le bonheur total, ils se donnent même la main parfois et jouent ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:57

Ah bin voilà, tu as fini de me rassurer là 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:43

Tout pareil qu'Isa
Au final, j'ai pris un siège BeSafe l'Izicombi isofix. J'ai quand-même assuré le fait que j'avais peur qu'elle finisse par râler dos à la route donc celui-là peut aussi se mettre face à la route (mais pas en isofix du coup). Il a une jambe de force et un bras qui l'empêche de basculer vers le siège. J'en suis super contente et même Baptiste a voulu se remettre dos à la route dans le 2ème que j'ai pris pour la voiture de zhom. C'est clair que le fait qu'ils soient 3 fait un gros avantage, les 2 grands sont face à la route et face à Marion donc il y a interaction.
Mais finalement, comme je voulais ce modèle et que je l'ai trouvé moins cher et frais de port gratuits sur un autre site, je n'ai pas commandé sur carseat.se
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:58

tu es passée par quel site alors ??? study
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 22:32

Celui-ci http://www.securatot.co.uk/besafe-izi-combi-isofix
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:27

ayé on s'est décidé et on vient de commander : Britax Multi Tech 2 le même que zabounette avec le motif à carreaux. y'a plus qu'à attendre... j'espère qu'il est confortable divers144
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?   Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» siège auto groupe 1/2
» siège auto groupe 1
» Siège auto groupe 2 / 3
» siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?
» Conseil siège auto groupe 2 - 3 bon rapport qualité prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: