Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hérédité de la maternité ?

Aller en bas 
+10
Ume
Jessica Da Costa
sosop
Lilly
celya
Pandinette
Gaïa
Cannelle
petitpullmarine
Flora
14 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptySam 16 Avr 2011 - 5:42

Bonjour !

Je me suis levée en me posant une question qui peut sembler étrange : y a-t-il une forme d'hérédité de la maternité ? Voilà ce que j'entends par là : votre parcours "médical" (durée des nausées, forme générale, voire même terme réel...) a-t-il été similaire à celui de votre mère ?

S'il n'y a pas de réponse c'est pas grave, je sais que ma question est vraiment bizarre content103

Bon week-end à toutes ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptySam 16 Avr 2011 - 6:09

Je suis convaincue par cette théorie (d'où l'enquête féminine familiale Mr. Green ), je n'ai pas encore testé l'accouchement, mais je n'ai pas été sujette aux nausées tout comme ma mère. Par contre pour les contractions j'aimerai bien savoir de qui je tiens pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptySam 16 Avr 2011 - 6:45

Aucun rapport entre ma mère et moi. ( a ce demander si je suis sa fille)
Elle n'a jamais eu de nausées, pas de brûlures d'estomac (alors que mois j'ai eu des nausées affreuses, j'ai vomi pendant 6 mois bien tassés, les brûlures sont apparues avant la fin des nausées, un vrai bonheur)
Ma mère s'est épanouie dans toutes ses grossesses (elle a tellement aimé qu'elle a eu 5 enfants), moi pas du tout.
J'ai grossi, elle a maigri.
J'ai eu un accouchement looooonnng (25h) et trèèèès douloureux (pas de pauses entre les contractions et les courbes sortaient largement du monitoring), elle a accouché tellement vite qu'elle n'a pas toujours eu le temps d'aller à la clinique (et pourtant elle est contre les AAD), moi je voulais un AAD et j'ai dû filer à la clinique....
Notre seul point commun: les fausses couches précoces. On en a fait un paquet elle et moi.
Si si on a un autre point commun!! On a toutes les deux des grosses fesses!!!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptySam 16 Avr 2011 - 8:24

Chez moi oui, idem, des grossesses/accouchements sympas!

Mais je pense plus a la part psy, je crois qu'elle m'a donné sa confiance en le truc et que de ce faite je le vis bien!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptySam 16 Avr 2011 - 12:35

Merci beaucoup pour vos réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptySam 16 Avr 2011 - 13:16

Bonjour Smile


Grossesse de ma maman: vomissements pendant 9mois, accouchement par césarienne en urgence pour procidence du cordon, hémorragie de la délivrance avec transfusion.

Accouchement de moi: pas de vomissement, diabète gestationnel, accouchement par césarienne en urgence pour 4 tours de cordon, hémorragie de la délivrance et embolisation....


content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptySam 16 Avr 2011 - 17:37

J'aimerais bien !

Ici ma mère n'a pas eu de nausées et compagnie (tout comme moi) et a eu un accouchement rapide qui ne l'a pas trop faite souffrir, sans péri (je veux la meme !!!!!!!!! Surprised) lol
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptySam 16 Avr 2011 - 20:05

Pour la grossesse je ne sais pas, en revanche pour l'accouchement elle m'avait raconté depuis que je suis gamine qu'elle a accouché de son premier avec des forceps, et moi j'ai eu droit aux spatules.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptySam 16 Avr 2011 - 20:12

Cannelle a écrit:
Aucun rapport entre ma mère et moi. ( a ce demander si je suis sa fille)
Elle n'a jamais eu de nausées, pas de brûlures d'estomac (alors que mois j'ai eu des nausées affreuses, j'ai vomi pendant 6 mois bien tassés, les brûlures sont apparues avant la fin des nausées, un vrai bonheur)
Ma mère s'est épanouie dans toutes ses grossesses (elle a tellement aimé qu'elle a eu 5 enfants), moi pas du tout.
J'ai grossi, elle a maigri.
J'ai eu un accouchement looooonnng (25h) et trèèèès douloureux (pas de pauses entre les contractions et les courbes sortaient largement du monitoring), elle a accouché tellement vite qu'elle n'a pas toujours eu le temps d'aller à la clinique (et pourtant elle est contre les AAD), moi je voulais un AAD et j'ai dû filer à la clinique....
Notre seul point commun: les fausses couches précoces. On en a fait un paquet elle et moi.
Si si on a un autre point commun!! On a toutes les deux des grosses fesses!!!!!!! content103


euh.... tout pareil.... sauf les grosses fesses... désolee !!! ma mere a de belles fesses meme a son age maintenant... moi je les bien arrondies durant la grossesse (dailleurs je me les reluquais dans le miroir ya pas plus tard que tout a l'heure :p )

premiere grossesse : totalement differente de ma mere, un peu comme toi cannelle Smile mais jattendais un garcon, elle, a eu deux filles;..


la, jattends une fille, et par contre je nai eu aucun symptomes si ce nest quelques nausees, tout comme elle, mais jai grossit, pas comme elle LOL content103

voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
sosop
A sa place au chaud
sosop


Nombre de messages : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2011

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptyDim 17 Avr 2011 - 9:36

Bonjour,
ça a été l'occasion d'une mini "fracture" entre ma mère et moi. Elle était persuadée que j'aurai une grossesse comme la sienne, idéale, sans aucun désagrément, elle est allée en boîte de nuit jusqu'à ses 8 mois de grossesse. Malheureusement pour moi, mes grossesses sont tout l'inverse ; utérus contractile, couchée à partir du 4e mois, grosse fatigue et contractions continues ! Ma mère a été tellement déçue de constater cela !! Elle ne comprenanait pas pourquoi je devais rester allongée, ça ne pouvait pas être normal ! Mais bon, elle a eu des accouchements difficiles et moi des accouchemenst de rêve, alors... !!!
Mais je continue de me poser la question de cette hérédité ou non, et je lui ai même posée pas plus tard que la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:25

Je viens pointer : rien à voir pour la grossesse !

Elle : nausées matinales, vomissements, des dégoûts mais pas d'envies
Moi : vomit seulement deux fois, le soir, et nausées permanentes, des dégoûts, mais surtout des envies

Point commun : des bébés pas pressés !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:20

Quelque part oui j'ai la même grossesse que ma mère (quand elle était enceinte de mon frère):
soucis de placenta placé bas ,quelques nausées mais rien de bien méchant ,problèmes de circulation qui se déclarent vite,etc etc ...
par contre je sais pas si c'est réellement une part d'hérédité dans la mesure où se sont aussi des "signes" plutôt communs pendant une grossesse..

on verra bien ,l'autre jour au téléphone ,elle me disait de faire attention car les femmes dans sa famille ont tendance à accoucher dés le 8ème mois (je suis née avec un peu plus de 3 semaines d'avance et certains cousins/cousines aussi,pour un poids -taille tout à fait correct)...ce qui voudrait dire que je vais bientôt accoucher si je suis cette "tradition" 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:30

Vous êtes gentilles de répondre à ma question un peu bizarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:32

...c'est pas bizarre comme question...ou alors je m'en pose aussi des bizarres ...vu que je me demandais la même chose ..jusqu'à ce que je vois ton sujet content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:11

Moi aussi, je trouve que c'est une bonne idée!!!

Ici, y'a une constante sur les nausées, le pire étant semble t-il pour ma soeur (oui paske pour celles qu'auraient pas suivi, je vais être tataaaaaaaa et la future maman vient de nous rejoindre sur le forum content050 ).

Donc nausées +++ pour les deux grossesses de ma mère, pour la mienne et là pour ma soeur.

Ma mère a eu des "menaces" d'accouchement prématuré pour ses deux grossesses (alitée pendant des mois et mise sous perf') mais les deux ont été à terme, et même au-delà pour moi.
Moi, j'ai accouché plus d'un mois avant le terme alors que rien ne le laissait présager.

Accouchements de ma maman : "normal" pour ma soeur, terrible pour ma propre naissance (très long); par contre, super accouchement pour moi. Si on regarde la génération d'encore avant, les accouchements de ma grand-mère n'ont rien à envier aux arrières salles des boucheries...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptySam 7 Mai 2011 - 6:25

Ben moi je suis née 9 jours apres terme ,et quand je vois que célestine à J-1 est encore au chaud je me dis que je deteste les facteurs héréditaire !!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:59

Ma mère a vécu des grossesses sereines, sans aucune nausées . J'ai vomi pendant les 4 premiers mois et pendant les 2 derniers.... pascontent166
Donc ici aucune hérédité.
Par contre je me demande si on peut aussi faire ce parallèle par rapport à la fertilité : nous connaissons des difficultés pour concevoir nos enfants. Mes parents ont vécu le même parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:18

Ma mère a eu des nausées pour ses 3 grossesses, pour Awen, je n'ai rien eu du tout.
Son premier accouchement a été très difficile (je suis née par forceps), et moi pas de soucis à la naissance de mon fils.

Par contre, durée de gestation à peu près équivalente, entre 10 et 15 jours avant la DPA.

Pour les suites, ma mère a peu allaité (un peu moi et un peu ma soeur, et rien pour mon frère), parce qu'elle n'a jamais su apprécier l'allaitement, elle a eu beaucoup de douleurs qui ne sont pas passées.
Pour moi, 1 mois difficile, et maintenant, que du bonheur 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:36

Alors il y a juste l'accouchement en commun mais au niveau grossesse elle a vecu une grossesse de reve.
Moi c'etait nausée brulure d'estomac ainsi que la sensation que mes hanche et coccyx aller se detacher de mon corp.
Sinon a part ça nickel lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:12

@Petitlou : ah pour les problèmes de fertilité oui là il peu y avoir de "vrais" problèmes d'hérédité, c'est mon cas, j'ai récupéré tous les problèmes de ma mère (SOPK et un truc qui fait qu'il y a une coque autour de nos ovaires à elle et moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





Hérédité de la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité de la maternité ?   Hérédité de la maternité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérédité de la maternité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...
» la Maternité...
» du négatif à la maternité
» la visite de la maternité !
» le niveau d'une maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: