Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la visite de la maternité !

Aller en bas 
+3
Nadëa
let
Rélia
7 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:58

alors...
que dire....
suis un peu ( beaucoup?) decue en fait.
je ne sais pas a quoi je m'attendais pourtant, mais bon.
Deja, presque 1h de route, j'ose pas imaginer si ca fait comme Clem et que j'ai des contractions toutes les 3 minutes sur le trajet ;)
Ensuite, bah, j'ai un peu la phobie des hopitaux, ca me donne des montées d'angoisse, donc, asocié avec la chaleur ambiante, j'etais pas au top.
Visite faite par une auxiliaire de puericulture, du coup, j'ai pas trop osé abordé le sujet de l'accouchement, car je la sentais tres tres fermée et tres protocolaire Sad
Donc, en points positifs :
- salles d'accouchement avec table de soin pour le bébé
- peau a peau si pas de soucis
- papa accepté en salle de césa ( qui est juste a coté des salles d'accouchement) et soins du bébé dans la meme salle
- allaitement favorisé, mais avec l'option complement qui plante quand meme
- poste de musique dans les salles d'accouch'


en negatifs
- le bain de bébés donné a 8h le matin, apres la tétée.. j'ai un peu flippé, car moi, s'il dort, pas de bain et puis, s'il ne tete pas a 8h??
- d'apres l'auxiliaire : perfusion ( reliée et branchée) obligatoire ( je suis ok mais pas branchée sinon, ca reduit quand meme la possibilité de bouger)
avec glucose.. car interdiction de manger et de boire Sad
- elle a parlé enormement de la peri ( genre, a partir de 3 /4 cm, vous aurez la peridurale)
- monito en permanence
bref, tout ce que je ne voulais pas et dont j'avais parlé a une sf, qui je sais est tres ouverte a plein de choses, ce qui n'est pas forcement le cas de toutes....
je me sens d'avance infantilisé, dans un milieu tres branché "protocole" ca m'angoisse beaucoup....
la premiere chose que j'ai dite a Jerome, ensuite, c'est "je veux accoucher a la maison" Sad Sad

Fabienne, je veux accoucher dans la maternité que tu as visité! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:31

vous etiez plusieurs pour la visite? peut etre que la puer semblait froide du fait qu elle faisait une visite "type", pas personnalisé quoi.

et puis il vaut peut etre mieux voir avec les SF, apres tout se sont elles qui vont s occuper de toi...

quand a l heure du bain, tout le monde ne peut pas y aller en meme temps alors ils attendront si bb dort! ;)

je voudrais te dire de pas trop angoissé mais je te comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:32

oulalallalala je sais pas quoi te dire Sad je comprend que tu te sentes paumés Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:36

Garfou...
je n'ai pas tout suivi, mais tu as fait un projet ?
parce que, si ce n'est pas le cas, il est encore temps, ça me parait même ca-pi-tal !

"allaitement favorisé, mais avec l'option complement qui plante quand meme" : je n'appelle pas ça un allaitement favorisé... j'appelle ça une équipe qui n'y connait rien...

dans tout ce que tu dis, je ne vois effectivement pas grand chose qui soit bon signe ! désolée mais je préfère être franche. ça sent l'accouchement confisqué à plein nez...

mais, fais un projet précis et renseigné, potasse les directives de l'OMS, et tu feras comme Dine récemment et comme moi l'an dernier : tu accoucheras à l'hosto comme chez toi... peinarde...

courage, ça va aller... il faut juste que tu expliques au corps médical à quel point certaines de leurs pratiques sont nuisibles au bon déroulement de la naissance... Je sais, c'est pas de la tarte ! tu es suivie par une sf libérale ? je m'excuse, hein, je ne lis plus tout, pas le temps

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:49

Citation :
je me sens d'avance infantilisé, dans un milieu tres branché "protocole" ca m'angoisse beaucoup....
la premiere chose que j'ai dite a Jerome, ensuite, c'est "je veux accoucher a la maison"

tout pareil après ma visite de la mater... c'est ce que j'ai fait d'ailleurs ! mais bon c'est pas possible partout, alors le projet de naissance sera surement très important !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:56

J'imagine ta peur, je dirais comme les autres, projet de naissance et fais le passer par la SF qui t'avais plu.

Pour la suite, il faut vraiment que ton chéri te soutienne à fond car tu seras fragile, donc ce sera à lui de dire que NON on ne réveille pas bébé pour le bain, NON il a pas forcément têté à 8h et cassez vous avec vos compléments.

En plus de papiers pour l'OMS, munissez vous du dossier sur l'allaitement du ministère de la santé (pour au cas où vous tomberiez sur un pueri qui considère que l'OMS c'est bon pour l'Afrique pascontent149 ).

Tout plein de courage Garfou, renseigne un maximum ton homme car ce sera lui qui sera le plus à même de vous défendre pour cet accouchement.

Plein de poutous aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 5:27

merci pour vos petits mots !
donc, j'ai fait un projet de naissance qui est dans mon dossier et que j'avais etudié avec la sf qui est tres cool ( le soucis, c'est qu'elles sont 20 dans le service, alors ca serait une sacrée chance d'accoucher avec elle...)
D'ailleurs, elle m'avait rassurée sur plein de choses, et du coup, ca a été le choc pour moi hier.
Je me dis que ce n'est pas l'auxiliaire qui va decider pour l'accouchement.
j'ai entendu du bien de cette mater ( ma dula devait accompagner un accouchement en aout, mais ca s'est tellement bien passé que la maman ne l'a pas appelé, elle a accouché vite et comme elle le souhaitait)

J'espere pouvoir negocier quand meme ! car le plan : si la perfusion reliée est obligatoire, on vous mettra de quoi vous garder en forme, non merci !!! je prefere emmener des fruits secs et une bouteille d'eau !!!

Sinon, et la, c'est certain, les suites de couches et les auxiliaires de puer' sont nazes : tout le monde le dit !!!! c'est general !
Donc, je compte bien rentrer dans la bataille, c'est mon 3eme bébé, je lui donnderais le bain comme je voudrais, quand je le souhaiterais, et l'allaitement, je connais...

POur la visite, on etait effectivement 3 ou 4 mamans. Le truc c'est que l'auxiliare paraissait quand meme dispo, elle nous a dit qu'on pouvait revenir quand on voulait, poser tout plein de questions etc.. mais je n'ai pas voulut : je prefere voir ca avec les sf !!
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:18

Je crois que tu as raison de voir ça avec les sages-femmes - après tout, c'est elles qui seront présentes lors de la naissance ...

Allez, pas de panique si près du terme ... (je suis mal placée pour dire ça, hein, cf un de mes posts récents... mais si tu as soumis un projet de naissance, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas en très grande partie respecté, d'autant plus si ton homme est là pour "orienter" les événements durant l'accouchement ...)

La visite et le discours auxquels tu as eu droit ne choque peut-être même pas la plupart des autres patientes ... mais encore une fois avec ton projet de naissance tu vas pouvoir naviguer malgré le courant !

Plein de pensées
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:00

ton projet, fais le passer à la sf avec qui tu as accroché, et demande-lui si elle peut en parler en réunion de service

c'est ce qu'on avait fait, du coup tt le monde nous connaissait (40 sf !). Même si, du coup, on passait pour des casse-pieds, ça nous a permis d'éviter les emmerdeuses.

"si la perfusion reliée est obligatoire", ...
mais ça, c'est clairement une pratique nuisible ! bon sang, là, c'est l'âge de pierre, grml grmml... pascontent127
un cathé suffit largement...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:01

Et pis tu peux partir le plus vite possible comme Blandine (Dine)... Sauf si ça ne te plait pas, mais alors, pas d'emmerdes pour la têtée à telle heure, bain à tel autre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:02

alors, ce soir, rv avec la sf, et elle m'a dit que pour la perf, ils pouvaient eventuellement mettre un bouchon, donc ne pas la relier. Mais... peu de sf le font et surtout, il y a peu de bouchons !! et aucun moyen d'etre certain qu'il y en aura ce jour la !
sinon, bb toujours tete en bas ( elle a eu un doute, donc echo de controle) mais placé tres tres haut, donc pas pret de sortir visiblement.
Et col tres long, mais ouvert ! vala pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:24

euh... je dirais... arrête de leur demander si "ça les dérangerait pas si..."
E-XI-GE.
directives de l'OMS à l'appui
surtout que là, c'est même pas des points où ils ont l'habitude d'être intransigeants, c'est des "questions subsidiaires", presque...

désolée d'être directe, mais à ta place, je me fâcherais un peu plus, si tu tiens à une naissance tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la visite de la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: la visite de la maternité !   la visite de la maternité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la visite de la maternité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite maternité... agréablement surprise
» mon projet...
» Maternité des Lilas ?
» Avis maternité
» Maternité de Yhiers (63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: