Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...

Aller en bas 
+9
Lumy
Ana
baboun
mamanoé
nour-zahra
elemmirë
karolinka
Passiflore
Fofita
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:56

Voilà j'ai eu deux chocs récemment: d'une part j'ai toujours cru que mes frères faisaient autour de 3,800 kg à la naissance, mais en fait l'un d'eux pesait 4,500.
D'autre part, en me promenant sur les sites des sages femmes ici, les bébés qui sont nés avec leur assistance n'atteignent quasiment jamais les 3kg! fou13

Du coup je me demande si j'ai une chance d'avoir de beaux bébés comme ma mère, si il y a un facteur héréditaire là-dedans? Comme je l'ai dit dans un autre post, ici le déclenchement est difficilement négociable et apparemment la césarienne non-négociable si ils le décident, et ça se décide pour les gros bébés, et si leur norme est à 3kg maxi, ça fait peur... pascontent149 pascontent149 pascontent149 Je me voyais déjà me battre contre un déclenchement, mais maintenant je me vois en plus me battre contre une césa (programmée ou pas je m'en fiche, le simple fait que le bébé soit gros ne justifie pas à mon sens de ne pas essayer la VB... Surtout que tant qu'il n y a aucune pathologie je ne vois pas comment il pourrait se développer dans mon propre corps, un bébé si gros qu'il ne pourrait plus en sortir...)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:01

Je ne peux pas répondre à ta question d'hérédité mais la césarienne ne se décide pas vraiment selon le poids du bébé mais en fonction d'une pelvimétrie....Parce que par contre, malheureusement, ça existe des bébé qui ne peuvent pas passer par voies basses parce que leur maman a le bassin trop étroit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:54

Ma sage-femme y "croit" à cette histoire d'hérédité, mais plus par rapport au poids de naissance du papa et de la maman.
Par exemple, je pesait 3,600kg à la naissance, Awen en faisait 200 de plus content050

Mais bon, dans la majorité des cas (pas tous comme a dit passiflore) on fait des bébés en fonction de notre corps ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:43

Oui, ta dernière phrase reflète tout à fait ce que je pense Cara, c'est pour ça que je pense que les chances d'avoir un bébé trop gros pour qu'il sorte sont faibles (même si bien sûr ça existe comme l'a dit Passiflore)... Surtout que comme ma mère, je suis plutôt du genre bassin large et naturellement ouvert, et une corpulence à peu près similaire d'une manière générale, c'est un peu ce qui m'a amené à me poser la question aussi...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:38

les bébés trop gros pour passer le sont soit à cause d'un diabète gestationnel, soit à cause d'un bassin trop étroit par rapport aux "normes"... (je n'ai jamais entendu dans d'autres circonstances)

tu arrives à poser ces questions de déclenchement et césa à des personnes dont c'est le métier ? des sf à la maternité ?

pour l'anecdote: je faisais 3,730 kg pour 52,5 cm et 36 cm de périmètre cranien, et mon bonhomme avait exactement les 3 mêmes mensurations que maman quand il est sorti ! content107
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:00

Karolinka, c'est très rare que les bébés soient trop gros en cas de diabète gestationnel de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:51

Karolinka, j'ai assez peu envie d'en parler avec ma gyneco pour l'instant, et je n'ai malheureusement pas encore trouvé de doula anglophone qui pourrait m'aider à trouver ces renseignements... Ici apparemment pas de contact avec la maternité avant le 8ième mois, c'est vrai que je suis parfois un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:53

Non, ce n'est pas si rare.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:03

Passiflore a écrit:
Karolinka, c'est très rare que les bébés soient trop gros en cas de diabète gestationnel de nos jours...

c'est vrai, si le diabète est bien pris en charge. je voulais dire quel es bébés sont trop gros en cas de diabète gesta non ou mal traité... le bébé grossit +++ et c'est dans ce genre de cas que l'on observe parfois des bébés de plus de 5 kg !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:05

karolinka a écrit:
Passiflore a écrit:
Karolinka, c'est très rare que les bébés soient trop gros en cas de diabète gestationnel de nos jours...

c'est vrai, si le diabète est bien pris en charge. je voulais dire quel es bébés sont trop gros en cas de diabète gesta non ou mal traité... le bébé grossit +++ et c'est dans ce genre de cas que l'on observe parfois des bébés de plus de 5 kg !

oui oui, j'avais compris^^ aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:17

c'était juste pour préciser mes propos... pas pour toi Passiflore, je me doute bien que tu en connais un rayon sur le diabète gesta ! mais pour d'autres, afin qu'elles sachent le pourquoi du comment ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:20

Ben moi je précisais surtout par rapport au fait qu'ils sortent souvent le diabète gesta comme cause au déclenchement soi disant pour des histoires de surpoids du bébé justement mais surtout d'hypertrophie des épaules....
Je ne connais pas tout sur le DG malheureusement, juste ce que moi j'ai vécu!!!
Par contre, j'ai appris récemment qu'un DG mal surveillé peut aussi donner de gros retards de croissance chez bébé!!!!comme quoi tu vois.... fou18 fou18 fou18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:01

et bien moi je n'ai eu que des beaux bébés ( bb1:3kg800 , bb2:4kg , bb3:4gk070) et ils sont tous nés par VB, et ma mère a eu aussi de beaux bébés (moi : 3kg 800 et mon frère : 3kg500)

je ne sais pas si je t'aide bcp 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:57

Très intéressant comme post!!

Si hérédité il y a je vais mettre au monde une géante moi!!!!! 55cm; 3 kilos 650 avec 5 semaines d'avance... fou13 fou13
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:59

vifandco a écrit:
Très intéressant comme post!!

Si hérédité il y a je vais mettre au monde une géante moi!!!!! 55cm; 3 kilos 650 avec 5 semaines d'avance... fou13 fou13

tu viendras nous parler de ton bébé de 7 kilos!! content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:04

Tsssssss passiflore!!!!!!!!! content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptySam 8 Oct 2011 - 19:37

karolinka a écrit:
c'était juste pour préciser mes propos... pas pour toi Passiflore, je me doute bien que tu en connais un rayon sur le diabète gesta ! mais pour d'autres, afin qu'elles sachent le pourquoi du comment ! aav

J'ai bien compris que c'est à moi que tu t'adresse de facon """détournée""" c'est curieux comme facon de s'adresser aux gens d'ailleurs.
Si je dis que cela n'est pas rare, même dans les cas de diabète gestationnel connu et traité c'est que je sais également de quoi je parle... c'est mon boulot.
Merci de ne pas me prendre de haut .
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptySam 8 Oct 2011 - 19:40


En tant que professionnelles de santé (et j'en suis une...) on pense parfois connaître les choses par coeur......mais il est parfois bon de revoir certaines notions dont on est sûre!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptySam 8 Oct 2011 - 19:48

ca c'st vrai passi Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Content2 la preuve mon medecinil a revu tout son vidal pour me trouver des medocs depuis 2 ans que j'allaite Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Content1
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptySam 8 Oct 2011 - 19:53

J'ai bien compris que c'est à moi que tu t'adresse de facon """détournée""" c'est curieux comme facon de s'adresser aux gens d'ailleurs.
Si je dis que cela n'est pas rare, même dans les cas de diabète gestationnel connu et traité c'est que je sais également de quoi je parle... c'est mon boulot.
Merci de ne pas me prendre de haut .[/quote]

eh bien en fait ratte, on est beaucoup a lire les sujets de ce forum ,je pense que karolinka désire informer , ou casser des idées recues et ce pour nous toutes ! je ne vois pas du tout a quel moment elle t 'a prise de haut mais bon je respecte ton ressenti ... le mien est que je trouve ton message agressif et pas dutout justifié! voila c est dit !
désolé, mettons cela sur le compte de mes hormones mais il fallait que ca sorte )
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyDim 9 Oct 2011 - 0:23

du "peu" que je connaisse karolinka, je sais qu'elle ne prend pas les gens de haut...une maladresse sans doute ou la delicatesse de ne pas avoir voulu citer ton nom en réponse...

sinon coté poid des bébés, j'en sais rien en terme medical mais de ce que j'ai pu voir autour de moi, les 4 bébés que je connais dont la naissance a ete provoquée avant terme pour des questions de poids, au final aucun ne faisait plus de 3.3000...c est vrai que du coup ca me parait beaucoup de "foin" pour rien...d'autant que je ne sais pas omment on peut trouver fiable ces histoires d estimation de poids foetal vu les differences flagrantes une fois le bébé né !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyDim 9 Oct 2011 - 4:55

et j'ajouterais;... n'oublions pas la morphologie de la mère. si elle fait 1m80, elle portera un bébé plus gros plus facilement.... donc bon;.. je trouve le terme "gros bébé" un peu subjectif.

sans aucune formation médicale je précise, ma chère grand mère me dit "ton bébé sortira quand il n'aura plus de place"... bon je sais c'est nul mais ça m'avait rassuré content103

et pour l'anecdote en chiffre, je faisais 3.2 kg et 50,5 cm . ma fille faisait 3.330 kg pour 50.5 cm et mon fils faisait 3.450 kg pour 52 cm..... et mon mari 3.8 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyDim 9 Oct 2011 - 6:16

Ratte a écrit:
J'ai bien compris que c'est à moi que tu t'adresse de facon """détournée""" c'est curieux comme facon de s'adresser aux gens d'ailleurs.
Si je dis que cela n'est pas rare, même dans les cas de diabète gestationnel connu et traité c'est que je sais également de quoi je parle... c'est mon boulot.
Merci de ne pas me prendre de haut .

Nous sommes nombreuses ici à être, ou venir, du milieu médical ou paramédical.
On sait que même en ayant fait les mêmes études, à quelques années d'intervalle, on a appris des choses diamétralement opposées à certains sujets.

Pour ce qui est de la réponse de Karolinka, je pense vraiment qu'elle a voulu faire une réponse pour le plus grand nombre de lectrices (lecteurs??? content050 ) possible, sans te viser TOI, en particulier. On se dit parfois juste "Ah tiens, si il/elle pense ça, alors d'autres aussi, forcément."

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:54

attention à ne pas laisser dériver un post, qui à la base est intéressant, ça serait dommage quand même!!!

Ouh la quand je vois les tailles que vous donnez pour vos bébés ou pour vous-même je réalise que j'étais vraiment grande!!!!! content050 content050
En tout cas ma mère a eu 4 enfant et avec mes 3 kilos 650 j'étais la plus mince, mon petit frère faisait 4kilos 500 (je connais pas le poids des 2 grands)... et tout le monde est sorti sans souci, sans épisio, juste une petite déchirure pour le dernier...
Par contre ma grand-mère a souffert pour accoucher de ma mère qui était, elle, une crevette!

Il y a quand même une question de morphologie de la maman je pense!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:59

Oui comme je le disais, si maman a un petit bassin, même un petit bébé peut avoir du mal à passer!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty
MessageSujet: Re: Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...   Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids de bebe à 33 SA ??
» Poids du bébé et estimation
» Au secours, mon bébé ne prend plus de poids !
» Bébé casse sa courbe de poids
» sondage pour le prenom garçon du futur bebe 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: