Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bouton sur son visage

Aller en bas 
+3
Elphanie
Saphaëlle
ness545
7 participants
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:06

Voila quelques jours que ma pepette a des tous petit boutons tous fin sur son petit minois.

Jusqu'a hier c'etais sur le front on a soupsonné que ce soit des boutons de chaleur du coup on a baisser la température de la chambre même si je l'ai trouvé jamais transpirante quand elle se reveillé.

Ce matin des boutons sur la joue.

Alors je viens vous demander si vous avez déjà eu ça elle n'en a pas sur le corp juste sur le visage hier je l'ai laver au lait de toilette. Elle a la peau sèche donc je ne peux la la laver tous les jours donc du coup les matin un peu coup de propre au lait de toilette.

Mais si c'était le lait elle en aurai sur tous le corps ?

On a penser aussi a la barbe de son papa il a l'habitude de lui souffler sur la joue mais d'ou viendrai les boutons sur le front ?
D'ailleurs depuis hier ceux sur le front ce matin sont moins rouge, par rapport a hier.

ca ne ressemble pas du tous a des boutons de varicelle.
Avez vous deja etait confronté a ces petit boutons ??

merci
ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:11

Est-ce que ça ne pourrait pas être "l'acné du nourrisson" ?

Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:16

j'ai trouvé une photo sur internet c'est a peut pres les meme boutons

Bouton sur son visage Acne-n10

elle en a des plus gros ça ressemble comme nous avec une pointe blanche dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:54

oui moi je dirais aussi acné du nourisson, je crois que c'est relativement courant et pas grave du tout.
Ma fille en a eu pas mal aussi dès les premières semaines, et ça a duré jusqu'à ses 3-4 mois environ, mais c'est passé tout seul, je mettais une crème hydratante je crois, car sa peau était très sèche.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:39

Essayer de mettre de ton lait sur un petit coton et tapoter sur les boutons peut peut-être améliorer les choses... 0059_G Sinon voir avec ton médecin pour une crème à base de calendula? J'en met à mon loulou régulièrement depuis sa naissance car il a la peau fragile.
Bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:15

Je vais essayer mon lait voir si sa marche.
Merci les filles pour vos conseil ça ma fait un peu peur tous ses boutons le front les joues les oreilles.
Du coup ça a etait la panique a bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:45

Comme disent les filles c'est sûrement l'acné du nourrisson, mes enfants en ont eu, je n'ai rien fait et c'est passé tout seul, c'est vrai que c'est pas très esthétique, mais il vaut mieux ne pas y toucher, et surtout ne pas les éclater quand ils sont blancs.

Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:03

Oh ben honnetement c'est pas l'esthetique qui m'interesse. je veux juste son bien etre c'est tous ce qui m'importe.
du coup j'evite jusqu a ce que sa passe le lait de toilette sur son visage je suppose vous conseiller quoi pour un brin de toilette le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:19

A la maternité ils nous faisaient laver le visage simplement avec un coton humidifié au brumisateur, j'avais continué comme ça.
(Je n'utilise pas de lait de toilette, ni pour moi, ni pour mes enfants parce que ça me donne des boutons...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:32

... est-ce qu'il y a grand chose à nettoyer quotidiennement tant qu'ils ne se mettent pas du chocolat et des biscuits écrasés plein la figure??

Perso je ne lui faisait aucune toilette, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:57

Awen est baigné 2 fois par semaine et je ne lui met rien sur le visage, à part de temps en temps un peu d'eau de fleur d'oranger s'il a beaucoup régurgité mais c'est tout, les bébés se salissent peu à part les fesses aav
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:35

je te mets une photo de ma 2ème chouquette, qui a particulièrement morflé avec l'acné, arrivé environ 3 semaines après la naissance...

Bouton sur son visage Img_4910

y'a rien eu a faire, on ne lui faisait pas de toilette particulière ni très régulière non plus mais les boutons j'ai jamais vraiment rien trouver d'efficace pour les faire partir...aujourd'hui je me dis que c'est comme les troubles intestinaux, les croutes de lait sur la tête: bébé s'adapte petit à petit à notre monde et son corps est aussi chamboulé d'un point de vue hormonal....ok, ça finit toujours par passer mais je reconnais que quand "j'étais dedans" j'étais bien mal de ne pouvoir la soulager....
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:09

La tous doucement les derniers bouton disparaisse mais lui laisse une peau de crapaud comme je dis.
dexeril pour lui hydrater la peau et sa va de mieu en mieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:28

le mien aussi a l'age d'un mois m'a fait un acné du nourrisson, cest parti comme cest venu, je savais que ca ne le derangeait pas mais josais plus lui bisouiller les joues du coup... bon jai qd mm bisouillé mais ca me frustrait complement et les gens ne comprenaient pas que je ne m'affole pas plus que cela.

jai rien mis de particulier sur son visage Smile

pk certains en font et pas dautres ?? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton sur son visage Empty
MessageSujet: Re: Bouton sur son visage   Bouton sur son visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton sur son visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bouton
» bouton rouge
» Bouton de fièvre
» oedème du visage
» Varicelle : bouton infecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: