Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Varicelle : bouton infecté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Varicelle : bouton infecté Empty
MessageSujet: Varicelle : bouton infecté   Varicelle : bouton infecté EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:04

Varicelle ici ! J'ai trouvé une recette aromathérapie pour appliquer sur les boutons : 60g lavande vraie, 30g tea tree, 30g niaouli et 120 HV de noisette.

Mais deux boutons se sont infectés, le premier sur la cuisse, avant qu'on tilte que c'était ça, et un dans le dos. Celui du dos est vraiment très laid, recouvert d'une croûte jaune. Les HE suffisent pour la désinfection ? Ce matin j'ai mis un coup de spray désinfectant quand même, et idem hier soir en sortant de la douche. Sinon j'ai de l'EPP, mais pas encore utilisé. La croûte, il faut que je l'enlève pour enlever le pus ou pas pour protéger quand même ? Niveau évolution, le positif c'est que ce matin il y avait un grand rond rouge autour et que là le cercle est bien plus restreint.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Varicelle : bouton infecté Empty
MessageSujet: Re: Varicelle : bouton infecté   Varicelle : bouton infecté EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:39

pour la varicelle, la croûte jaune est " normale"
les HE que tu mets sont très bien pour assainir...
moi j'alternerai avec de l'argile sur les boutons ( une petite demi heure) puis HE... l'argile va aider à nettoyer aussi...
bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Varicelle : bouton infecté Empty
MessageSujet: Re: Varicelle : bouton infecté   Varicelle : bouton infecté EmptySam 25 Fév 2017 - 9:23

Merci mimi !

Pour l'argile, vu le côté douillet de A qui se laisse à peine mettre du spray, je vais oublier. Les deux gros sont mieux ce matin. Pas de nouveau bouton à l'horizon. En tout il doit en avoir une trentaine seulement dont à peine la moitié qui ont cloqué. Il s'en sort bien.

C'est la première fois que j'ai le réflexe aromathérapie. Comme c'est ma bonne résolution de cette année, je suis fière de moi.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Varicelle : bouton infecté Empty
MessageSujet: Re: Varicelle : bouton infecté   Varicelle : bouton infecté EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:29

Je remonte le post car la fille (15 mois) d'un copine fait pied-main-bouche en ce moment et vu que la combine d'HE pourrait aussi faire localement.
Les proportions du mélange que tu as fait c'est en grammes ou en gouttes ? Je supposais en gouttes pour les HE, mais l'HV de noisette plutôt en grammes, non ?
Et donc si on évite Niaouli vu qu'elle est petite, on ne remplace pas en proportion niveau des deux autre HE ?
Je suis très prudente avec les HE
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Varicelle : bouton infecté Empty
MessageSujet: Re: Varicelle : bouton infecté   Varicelle : bouton infecté EmptyVen 14 Juil 2017 - 16:34

Ce sont des gouttes pour tout le monde. Pour remplacer le niaouli, je ne sais pas. Le moins risqué, c'est de ne rien mettre d'autre et de ne rien changer au reste, ça la ferait moins concentrée en HE du coup.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Varicelle : bouton infecté Empty
MessageSujet: Re: Varicelle : bouton infecté   Varicelle : bouton infecté EmptyVen 14 Juil 2017 - 20:38

Merci pour ta réponse doudie Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Varicelle : bouton infecté Empty
MessageSujet: Re: Varicelle : bouton infecté   Varicelle : bouton infecté EmptySam 15 Juil 2017 - 10:12

J'en profite pour faire un retour avec le recul. A. a des cicatrices pascontent061

Je ne sais pas si c'est le traitement ou si de toutes façons ça aurait fini comme ça. R. avait une varicelle standard, et une seule cicatrice, le premier bouton qu'il a gratté avant qu'on tilte. N. a eu une énorme varicelle et aucune cicatrice. A. a eu vraiment peu de boutons et 4 ou 5 cicatrices dont une au visage.

Pour R. et N. c'était éosine sur les boutons (j'avais dû faire aussi une partie au truc qui dessèche, je trouve plus le nom), poudre anti-gratte (Nisapulv*l, qui est déconseillée depuis) et gel douche antiseptique. Pour A. j'ai fait HE + spray antiseptique (hors de question de le toucher) + douche classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle : bouton infecté Empty
MessageSujet: Re: Varicelle : bouton infecté   Varicelle : bouton infecté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle : bouton infecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bobo infecté
» Bouton sur son visage
» Est ce que c'est la varicelle ?
» bouton rouge
» Varicelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: