Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 oedème du visage

Aller en bas 
+7
bebou
Koikoiette
cordi
EliMäeLou
Rélia
Saphaëlle
Sab
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: oedème du visage   oedème du visage EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:47

Mardi soir, je rentre du boulot et je remarque que ma fille a un côté à peine rosé (front et joue) et presqu'invisiblement gonflé.
Dans le doute je donne de l'arnica car je pense que c'est en tombant chez la nounou.
Lendemain matin, réveil en pleurs (au moment où je partais au boulot) :
oedème du visage Aliya_11
On voit pas très bien mais la moitié du front et la joue sont plus gonflés aussi.
je n'arrivais même pas à ouvrir la paupière à la main, tellement ct gonflé. ça m'a mis un coup de stress et de colère.
Stress de me dire : fracture, allergie...?
colère car je devais aller au boulot et que je ne peux pas prendre une journée enfant malade si ce n'est pas gravissime...Ma chérie est restée avec pour consigne d'appeler nounou et doc et de filer aux urgences si l'état empirait ou si ça n'allait pas. J'ai hésité à lui donner des corticoïdes avant de partir mais j'avais peur de masquer qque chose ensuite. En regardant bien, j'étais sûre que ct dû aux piqûres d'insectes multiples visibles ce matin.

Finalement, elle a été en pleine forme, le médecin a dit que ct dû aux piqûres et a donné des corticoïdes....

Aujourd'hui, la paupière est à peine rosé, c quasi fini.

Voilà, ct juste pour partager. Peut-être dans qqes années, on fera des tests allergiques mais là avec 5 piqûres sur front, arcades et oeil, elle devait avoir le droit de gonfler !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:28

Petite puce, j'ai le coeur serré de la voir comme ça, j'imagine trop bien l'état dans lequel ta chérie et toi avez dû être !!!

Je suis soulagée de savoir que ça a déjà dégonflé !!! J'imagine que près de l'oeil ça prend des proportions grandes...

Pour ma petite histoire (et qui a développé mon arachnophobie), j'ai été piquée par une araignée durant la nuit, vers 8 ans. Le lendemain matin, je ressemblais à double-face (batman) version oedème, je te dis pas la panique de ma mère et la mienne ! Mais tout a dégonflé sur la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:45

oh !! j'ai mal pour elle !! heureusement que ca a pu diminuer rapidement !!
alors, moi, je gonfle facilement a certaines piqures d'insectes, ca fait mal et c'est tres genant. Kélian est pareil !
et pour ce qui est de mon arachnophobie... je ne sais pas si c'est lié... ( mais je ne pense pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:32

oui le jour même ct impressionnant : elle qui a de longs cils, on ne les voit presque plus !
Moi aussi j'ai peur des araignées, ça doit faire partie de nos peurs ancestrales? content103
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptySam 19 Sep 2009 - 6:19

et nous sommes en septembre... elles vont arriver en force !
hier, Zhom s'est levé d'un coup du canapé pour un ecraser une qui courait dans le salon ! heureusement pour moi, je n'ai pas eu le temps de la voir... et surtout, Zhom, il n'en a pas peur content050
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptySam 19 Sep 2009 - 13:46

moi j'ose plus rien laissé ouvert de peur qu'elles en profitent....je scrute chaque coin de pièce en rentrant.... fou13
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptySam 19 Sep 2009 - 14:15

Sab a écrit:
moi j'ose plus rien laissé ouvert de peur qu'elles en profitent....je scrute chaque coin de pièce en rentrant.... fou13
pareil pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptySam 19 Sep 2009 - 14:21

Pauvre puce ... ça fait bien mal au coeur !!!!!

POur ma part, c'est Maelle ce matin ! content103
Beaucoup moins impressionnant tout de même (elle a le canal lacrymal de bouché !)

En tout cas, je suis bien heureuse pour vous que tout soit rentré dans l'ordre rapidement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptySam 19 Sep 2009 - 16:20

Ce n'est jamais marrant...

Sinon pour les araignées et autres il y a des barrières à insectes très efficaces maintenant.
Mais je ne me suis jamais attardée sur leur composition... Je sais qu'elles ne sont pas nocives que ça, mais sans avoir vérifié à la loupe je n'irais pas le jurer...
C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'en sers pas... Mais ma mère a de très bons résultats sur les araignées et elle a eu maison assez grande à la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptySam 19 Sep 2009 - 16:39

oui j'en mettais au début et là j'en ai pas remis partout mais elle s'est faite piquer chez la nounou en fait !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptySam 19 Sep 2009 - 16:46

Sab a écrit:
oui j'en mettais au début et là j'en ai pas remis partout mais elle s'est faite piquer chez la nounou en fait !

Excuse le vocabulaire... Crotte crotte crotte!!! Car là elle n’a pas été ratée...
La nounou devait pas être des plus allaise non plus... Mais au moins elle avait vu qu'elle avait été piquée?
Un truc qui marche pas mal juste après s'être fait piquer, mais bien sur il ne faut pas que ce soit en dormant... C'est de prendre des feuilles de trois ou cinq plantes différentes et de les couper pour pouvoir frotter les piqures avec leurs sèves. Il faut parfois le faire deux trois fois mais cela calme bien et ça ne gonfle pas trop voir pas du tout pour ceux qui ne sont pas très réactif.
Très pratique quand on est en pleine nature avec rien avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptySam 19 Sep 2009 - 17:45

la nounou était catastrophée quand on l'a appelée le lendemain mais à sa décharge, les piqûres ne se voyaient pas tant la veille et Aliya ne se plaignait de rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptySam 19 Sep 2009 - 18:54

C'est sûre que ce genre de situation est toujours plus facile à gérer lorsque l'on peut faire confiance à ou aux personnes qui gardent nos Bibous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptySam 19 Sep 2009 - 19:01

Pauvre puce, heureusement que c'est fini maintenant (en plus ça doit être méga stressant vous deux...) aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:00

voilà, il y a un an et là ça recommence? c bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:07

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:11

Quoi, elle est de nouveau toute gonflée ?

Tu sais que mon petit réagit fortement aux piqûres de moustique ? Je ne sais pas sur quel "critère", puisque certaines piqûres restent normales, mais d'autres, ça gonfle en quelques heures pour faire d'énormes gourmes. J'ai essayé en homéo mais ça mettait trop de temps pour se calmer (et les moustiques n'attendent pas eux...), donc on a eu une crème avec une très légère base cortizone qui fait tout dégonfler sur une journée...

Ca ne peut pas être ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:31

je crois savoir en effet que certains enfants sont très sensible aux "venins" et autre piqure d'insects (on connait toutes les allergies aux abeilles...) donc je me dis que ça doit être possible avec les araignées et les moustiques!
pour preuve mon neveu...
on était ensemble en Guadeloupe l'an dernier, avec toutes les protections possibles c'est quand même dur d'avoir zéro piqure de moustiques sur tout un séjour...ben lui il ne fait pas des boutons...mais des cloques!!!!
j'vous jure c'est flippant à voir pale c'est comme une varicelle mais avec des cloques de plusieurs milimètres, genre de grosses ampoules! après ça pète et ça fait des croutes affraid j'imagine même pas si ça le démange 02_05_The-Definition
avant lui j'avais jamais vu ça !

sinon pour ta puce Sab, je pensais aux aoutats! gamine, chez ma grand-mère, à chaque fois que je passais la journée dans l'herbe tu pouvais être sur que le soir ça me grattait partout !!! en dehors des démangeaisons je ne souffrais pas trop mais je sais que ça peut générer de sales réactions (plaques, fièvre...et pourquoi pas douleurs???) ch'ai pas, à voir...
des infos ici => http://fr.wikipedia.org/wiki/Ao%C3%BBtat
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:16

ah ouais possible. Là elle a des piqûres sur le visage, un bras, un flanc, au-dessus des plis de l'aine. et ça fait parfois des boutons rouges, parfois des gros placards durs avec une petite ampoule blanche au milieu.
Depuis bébé elle fait de sacrées réactions aux moustiques donc j'imagine aux autres insectes. Moi effectivement, les abeilles me font gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:29

Ca pourrait bien être un moustique. Arthur, ça fait une grosse gourme rouge toute gonflée et blanche/jaunâtre au milieu (et à force peut y avoir du pus qui sort, bon appétit).

Un peu comme ça (mais Arthur était encore plus gonflé à certaines)
oedème du visage 090807045929709440
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:20

chiara gonfle aussi avec les piqûre de moustique. On a de la crème et de l'homéo à porter de main. depuis ça n'a plus pris cette ampleur
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:42

ouais ben pareil qu'arthur ! (de ttes façons on fait tjrs pareil g remarqué ! ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:46

on voit pas très bien :
oedème du visage Img_6210
oedème du visage Img_6211
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:56

Oui je trouve que ça ressemble bien à ce qu'arthur a fait, plutôt gourme aux endroits basiques, et gonflements aux endroits sensibles (tu aurais vu son oreille, le pauvre, une vraie oreille de gnome !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:42

ça ressemble aussi à ce que fait chiara ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oedème du visage Empty
MessageSujet: Re: oedème du visage   oedème du visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oedème du visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eczéma visage ?
» boutons sur le visage
» plaques visage
» Bouton sur son visage
» Petits boutons que sur le visage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: