Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité

Aller en bas 
+7
zoétoune
Nadëa
lumière
baboun
minou
Cannelle
khepri
11 participants
AuteurMessage
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:32

Mon ouistiti aura 16 mois le 24 mars.
Il est toujours allaité et malgré une première année difficile (problème de production, intolérance PVL etc...) ça va enfin bien.
Les aliments complémentaires ont été introduits mais j'ai un picoreux, il mange peu.
J'en ai ras le pompon des commentaires du pédiatre, des infirmières etc...qui jettes la faute de son piètre appétit sur l'allaitement.
Moi je l'allaite à la demande et je ne le trouve pas déraisonnable comparativement aux bébés des copines du même âge qui sont au biberon.
On me dit que je devrais couper des tétées pour le forcer à manger plus, qu'en pensez vous?
Je n'ai pas grand référence car mon seul autre allaitement était il y a 13 ans et mon fiston avait coupé à 2 tétées par jour à 12 mois puis s'était sevré à 14 mois.
***************************************
Des petites nouvelles.
17 mois dans quelques jours et tout va bien. Mon ouistiti prends bien son poids de toute façon. Il mange quand il a envie et prends encore le sein avec grand plaisir.
J'ai décidé de m'en balancer de ceux qui passent des commentaire....de toute façon il a un déficit immunitaire , une maladie auto-immune alors il a besoin de l'allaitement pour amoindrir la chose .


Dernière édition par khepri le Mar 19 Avr 2011 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:50

Pour mon fils il est encore allaité à 26 mois, et il mange peu. Mais je te rassure, quand il est chez sa nourrice, elle ne l'allaite pas content103 et il ne mange pas mieux.
Pour mon mari, sa mère ne l'a pas allaité du tout.... Ben c'était un picoreux aussi....
Moi non plus je n'ai pas été allaitée et je dévorais tout ce qu'on me présentait. (ça, ça n'a pas changé content050
ça ne t'avance pas, mais voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:51

LiLys commence on va dire à vraiment un peu plus manger, c'est pas non plus gargantuesque hein et elle va avoir 21 mois
tétée à la demande bien sure je précise
je ne vois pas le problème perso puiske sa prise de poids est dans les courbes donc je m'inkiete pas du tout

bon après je ne suis pas pollué, je ne vois pas de doc ou que très rarement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:54

merci de vos réponses.
minou : en fait comme il a une maladie du système immunitaire, il est hospitalisé 24-48 heures chaque mois donc je me fais bassiner tu imagine! Par contre côté courbe il est tout à fait correct alors je ne vois pas de problème. Je suis plus agacée par leur attitude face à l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptySam 12 Mar 2011 - 6:13

peut être pourrais-tu imprimer un feuillet de la ll pour leur montrer la prochaine fois... il doit bien y avoir ce sujet.
http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-Hors-serie-sur-la-JIA-2008-Lallaitement-au-dela-de-6-mois-une-diversification-alimentaire-en-toute-confiance.html?q=diversification+allaitement+mois
j'ai commencé à chercher mais je te laisse continuer aav
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptySam 12 Mar 2011 - 11:08

L'allaitement n'a rien à voir je pense avec l'appetit des enfants.
Ma grande, allaitée 22 mois, mangeait très mal. Au sevrage, ça n'a rien changé, au contraire, elle a maigrit. A presque 5 ans, elle est tjs une picoreuse!
La petite, allaitée 16 mois, une "bouffe-tout" malgré qu'elle soit IPLV. Elle a toujours adoré manger, allaitée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptySam 12 Mar 2011 - 17:53

merci de vos réponses ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptySam 12 Mar 2011 - 18:08

ici mes deux bébé ont commencé à se diversifier vers 10/12 mois mais en picorant.

Pour mon ainée (d'ailleurs je crois qu'on était mamaout ou septembrette toutes les deux sur mg ;) ) on m'a stressé. Je l'ai allaité 15 mois. Trop de stress,... La privée de téter comme on me l'avait aussi conseiller n'a jamais arrangé les choses auxcontraire!

pour mon deuxième ça été allaitement à la demande (c'est encore le cas à 27 mois) et au moment de la diversification on a fait (et faisons toujours) ce qu'on appelle la DME: Diversifictation Menée par l'Enfant. Et c'était comme les tétées: à la demande. Donc ba il a picoré très longtemps (jusqu'à ses 18 mois je crois) avec des périodes où il mangeais plus que d'autres. J'ai une super généraliste qui ne m'a jamais rien dit à ce sujet... si juste un " c'est super ce que vous faites. Changer rien"... j'ai failli tomber de ma chaise! content103

au final on a forcé Chiara et elle a pas mangé plus vite que son frère!... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptySam 12 Mar 2011 - 20:59

Si je regarde autour de moi..... mon deux ans "très bon mangeur" allaité (téteur occasionnel maintenant) et que je le compare aux autres enfants que j'ai pu connaitre, je dirais qu'allaitement (ou pas), n'a rien à voir avec ça, c'est comme pour le bon ou le mauvais caractère, le bon ou le mauvais sommeil, c'est une question d'enfant, un point c'est tout!!!!!
Si il a une maladie immunitaire, peut-être aussi qu'il sent juste ce qui est bon pour lui, peut-être qu'il en a besoin de tout ce lait, encore plus que les autres! Si en plus ses courbes sont bonnes! C'est top, même....
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptySam 12 Mar 2011 - 22:49

Pfffff,

tu peux répondre qu'un nourrisson est un enfant de moins de deux ans (et le lait humain est encore une bonne partie de l'alimentation).
Il ne faut pas chercher de problème où il n'y en a pas mais trouver d'autres pistes.
Incriminer l'allaitement dans ce cas, c'est une solution de facilité (par ignorance)

Allez, bises
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyDim 13 Mar 2011 - 7:04

+++ avec capucine, et rappeller que l'OMS RECOMMANDE un allaitement de 2 ans ET PLUS....
Moi je l'imprimerais même cette recommandation sur le site et je leur mettrais sous le nez....content050
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:26

Hello, j'arrive un peu après la tempête mais je voulais quand-même rajouter une couche :
Do'nt worry !!! Les petits appétits ça existe!!! Un coup d'oeil sur les courbes et tu oublies ces médisants!
Ton lait est encore excellent pour ton enfant et c'est vraiment super qu'elle en profite aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:25

édité avec des petites nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:29

Merci pour les news content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:41

0059_G 0059_G 0059_G

tiens juste parce que ça fait du bien à lire http://www.ainmaternage.com/2011/lallaitement-dans-les-terres-de-gengis-khan/ une société pour qui la question de l'allaitement ne se pose pas
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:26

chouette que ça aille bien.

Tiens juste histoire de te rassurer : pikmin, 2 ans et demi : 11 kilos
Les commentaires fusent mais la gnome pète le feu, selon le toubib elle va très bien donc voilà, j'ai une crevette, j'ai une crevette.

De toute façon, que faire?
Leur mettre un entonnoir et les gaver?
Pour après les mettre au régime parce qu'ils sont trop gros?

J4aime toujours le bébé qui doit être jouflu quitte à être gros pis pouf à 5 ans tendance inverse t'as intérêt à être mince mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:40

Louve a écrit:
chouette que ça aille bien.

Tiens juste histoire de te rassurer : pikmin, 2 ans et demi : 11 kilos
Les commentaires fusent mais la gnome pète le feu, selon le toubib elle va très bien donc voilà, j'ai une crevette, j'ai une crevette.

De toute façon, que faire?
Leur mettre un entonnoir et les gaver?
Pour après les mettre au régime parce qu'ils sont trop gros?

J4aime toujours le bébé qui doit être jouflu quitte à être gros pis pouf à 5 ans tendance inverse t'as intérêt à être mince mimique121

chiara bientot 6 ans à peine 17 kilo ;)

loevan qui était bien doudu fait 10kg à 28 mois. il a fondu d'un coup en marchant!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:45

Super l'article! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:05

Heuuu j'ai pas été allaité longtemps (peut-être deux mois ?) et j'étais une crevette de compétition ! Mon surnom pendant toute mon enfance : côte-à-l'os............... content050

Contente de voir que tout va bien niveau de ton allaitement, et oui, souvent, c'est la meilleure chose à faire, prendre le parti de s'en fout' content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty
MessageSujet: Re: Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité   Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire? marre!!
» Marre de me faire culpabiliser
» Marre de ma faire mordre
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Bonjour à toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: