Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Marre de ma faire mordre

Aller en bas 
+3
Séverine
Koikoiette
Happy Girl
7 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:23

Voila tout est dans le titre, depuis que Lisa a des dents c'est -a-dire depuis 2 mois et demi je me fais mordre regulierement. La derniere phase c'etait quand elle sortait les deux incisives du haut (une fois j'en ai meme saigne) et puis elle avait arrete et la cette nuit rebelotte a 5h du mat je me suis fait gnaker le teton vraiment fort (j'ai encore une trace maintenant) et quand je lui dis fermement que non elle n'a pas le droit de me mordre, elle hurle. Alors apres j'ai peur de la perturber et qu'elle me fasse une greve de la tetee.

Vous avez des trucs? Je pense que d'autres dents en bas sont en train de venir car d'autres signes l'indiquent. Mais en attendant si je me fais bouffer a chaque sortie de dents je ne sais pas combien de temps je vais tenir a supporter ca.

Lisa a 9 mois, 4 dents, tete autant qu'un nouveau ne, ne mange en termes solides que de la compote et des biscottes et croque le teton de sa mere pascontent060 fou13
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Re: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:35

Ma Lisa a 8 dents (un an) et ne m'a jamais mordue à la grande surprise de notre netourage content103
Par contre, qu'elle fasse une dent ou non, elle adore machouiller des objets. Je ne sais pas si c'est en lien avec le fait qu'elle ne me morde pas ... Est-ce que ta Lisa à d'autres objets que ton sein à mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Re: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:39

pas facile de se faire croquer, surtout a 5h du mat en demi sommeil! le reveil doit etre brutal!
camille m'a aussi mordu, 2 fois. bien sur, les dents sortaient a ce moment là.
j'avais lu dans allaiter aujourd'hui de surveiller la tetee, voir quand la tetee nutritive se termine, et alors a ce moment, proposer a l'enfant quelque chose qu'il puisse mordre. bien sur, lui expliquer tout ca; c'est tout aussi important.
je trouve cela un peu dommage de couper la tetee plaisir.... mais, je ne vois pas d'autre solution malheureusement. c'est transitoire, et quand les dents seront sorties, ca ira mieux.
bon courage pour tes tetons clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Re: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:52

Ben des trucs a mordre elle en a plein, de toute facon des qu'elle a quelque chose dans les mains elle le met a la bouche et le mordille, ses doigts aussi... Bref elle croque tout (sauf la bouffe) !

Sinon effectivement lui laisser le teton le moins longtemps possible apres qu'elle ait pris sa ration me parait raisonnable mais c'est vrai qu'en pleine nuit j'ai tendance a me rendormir rapidement car je suis nase. Faudrait que je resiste le temps que les dents sortent.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Re: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:54

olala ma pauvre!!!je sais pas trop quoi te dire!!!
mais j'espère aussi avoir une réponse à ta question car je me fais deja des films pour la mienne!!
car elle me pince fortement le téton de maniere réguliere et j'en pleure parfois!!!!avec ces gencives alors j'apréhende a fond le passage avec les dents!!!!!

j'espère que pour toi cela va s'arranger 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Re: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:11

J'ai tendance à croire qu'un bébé aussi accro au néné ne va pas faire une grève de la tétée comme ça... Mais je n'en sais rien en fait Rolling Eyes
En tout cas quand Maëlle me mord, je lui dit "non, mordre ça fait mal" (d'ailleurs maintenant elle me croque et me dit "non aïe" Laughing )
Enfin bref je ne t'aide pas trop, mais je compatis aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Re: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:15

alors moi elle m'a mordu qlq fois mais j'ai tellement hurlé à ces moments qu'elle n'a pas continuer longtemps ;) après je sais pas si c'était la solution mais ça sortait tout seul vu comment elle me faisait mal!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Re: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:49

Avec Noa je n'ai jamais eu ce soucis, il n'a du me mordre qu'une ou deux fois.

Tom c'est une autre histoire, déjà sans dents il me pincait beaucoup, alors quand ses dents sont arrivées il ne s'est pas géné, mais comme Julie, j'ai tellement hurlé que ca n'a pas duré longtemps. je ne dis pas non plus que c'est LA solution, mais en tout cas ici ca a marché.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Vivie
Construit son nid
Vivie


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Région de Compiègne
Date d'inscription : 19/08/2008

Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Re: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:11

Aurore m'a mordu qd ses dents sont sorties (une fois jusqu'au sang... 2 jours pour cicatriser...) et mon truc c'était de crier (de douleur d'abord) et de lui dire "non" fermement. Ensuite la tt est finie. Si tu veux croquer, je te donne un biscuit.
Maintenant c'est fini, elle me mordille des fois doucement pour attirer mon attention.

Bon courage, c'est vraiment pas rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12280995@N07/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Re: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre EmptySam 25 Oct 2008 - 8:16

Merci pour vos réponses les filles 0059_G

Bon pour l'instant j'ai réussi à éviter les quenottes de ma puce. J'essaie de lui retirer mon sein après la tétée nutritive. Parce que lui expliquer pendant la nuit qu'elle ne doit pas mordre j'ose pas je ne voudrais pas non plus passer des heures à ne pas dormir dodo34

Laure ça me rassure de savoir que tu persévères aussi malgré les morsures car je me suis dit qu'on allait me faire des remarques en disant que je n'ai qu'à la sevrer (pas ici hein) et donc je ne suis pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Re: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre EmptySam 25 Oct 2008 - 14:18

coucou,
je suis contente de lire que ça s'arrange !!
j'avais fais un post quand Melluna s'est mise à me mordre, elle était toute petite et pas encore capable de comprendre que ça faisait mal. C'est la proposition d'Antinéa qui m'a sortie de cette galère (purée jme dis franchement qu'aurais-je fais sans Antinéa et Claire !!!!!).
elle m'avait suggérer de proposer un objet à mordre pendant la tétée.
concretement je tenais un objet à mordre dans une main (un anneau de dentition en bois) pendant qu'elle tétait, quand je sentais ses dents s'approcher dangereusement au cours de la tétée je lui disais "non, si tu veux mordre il y a ceci pour toi" et j'enlevais mon sein de sa bouche en lui proposant l'anneau. elle a compris très rapidement et ensuite se décrochait d'elle même du sein pour mordiller l'anneau puis revenir au sein par la suite.
ensuite comme elle me faisait mal en détournant la tête brusquement pour observer ce qui se passait autour j'ai pris un lacet sur lequel j'ai enfilé quelques grosses perles en bois et l'anneau, et je le portait tel un collier. ainsi elle se concentrait dessus et prenait l'anneau en buche à sa guise.
courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Re: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre EmptySam 25 Oct 2008 - 18:20

Happy Girl a écrit:
Laure ça me rassure de savoir que tu persévères aussi malgré les morsures car je me suis dit qu'on allait me faire des remarques en disant que je n'ai qu'à la sevrer (pas ici hein) et donc je ne suis pas seule.

c'est vrai que c'est LA grande question quand ils commencent à avoir des dents : "mais elle te mord pas????"
je dégainais ma réponse toute prête et convaincante : "noooon, elle ne peut pas mordre en tétant..." (sans entrer dans les détails que en tétouillant elle peut très bien le faire Razz )
comme "elle fait ses nuits?" réponse : "ouiiiiiii"

mais en même temps, elle me mord pas très souvent et rarement très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de ma faire mordre Empty
MessageSujet: Re: Marre de ma faire mordre   Marre de ma faire mordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de ma faire mordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire? marre!!
» Marre de me faire culpabiliser
» Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité
» Noah s'est fait mordre, bouh
» Un coussin à taper, mordre, griffer, coup de bouler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: