Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que faire? marre!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

que faire? marre!! Empty
MessageSujet: que faire? marre!!   que faire? marre!! EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:34

Bonjour à tous,

Voilà ma fille de 4 ans se sert dans la cuisine sans arrêt. avant c'était facile car elle ne savait pas ouvrir la grille de sécurité, mais maintenant elle peut le faire et du coup passe son temps à se servir et j'en ai marre, j'ai beau lui dire non elle s'en fout, je dois lui arracher l'aliment des mains mais elle revient dans la cuisine la minute d'après et c'est comme ça toute la journée!!! j'ai caché les biscuits etc mais elle sait ouvrir le frigo et trouve tj qq chose. ça me rend folle de rage, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête.

En plus de ça elle qui aimait tout avant n'aime plus grand chose et donc a tout le temps faim...

des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

que faire? marre!! Empty
MessageSujet: Re: que faire? marre!!   que faire? marre!! EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:17

J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais as-tu tenté de lui expliquer pourquoi on mange aux repas et pas en dehors ? Lui montrer sur une pendule à quel moment vous préparerez le repas ? Lui proposer un encas matin et après-midi que vous choisirez ensemble ?
Sinon, tu as essayé de lire avec elle des livres sur l'alimentation ? Il y a plein de petits documentaires qui explique ce qu'est l'alimentation, à quoi ça sert, pourquoi il est préférable de ne pas grignoter,...
Est-ce que tu prépares les repas avec elle ? A cette age, en général, ils aiment bien cuisiner. C'est le cas des miens, même si le grand est de plus en plus difficile aussi. Je réussi quand même à trouver des aliments qui "nourrissent bien" et à équilibrer. Mais c'est sûr qu'il ne mange pas très varié...
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

que faire? marre!! Empty
MessageSujet: Re: que faire? marre!!   que faire? marre!! EmptySam 3 Aoû 2019 - 18:20

merci Zest, c'est une bonne idée pour les livres! Je suis très attentive à l'alimentation car je dois manger paléo donc elle sait bcp de choses déjà même si elle mange de tout, elle sait que le sucre c'est pas l'idéal, que les fruits et les légumes sont importants etc.

quand elle était plus petite elle mangeait tout ou presque mais là elle est de + en + difficile, bien que ça dépend des moments.
Pendant l'année à l'école, je lui faisais du risotto, des rouleaux de printemps par ex et ça elle dit ne plus aimer. Jessaie qu'elle ne mange pas trop de pain mais du coup elle ne veut plus que des cracottes pain des fleurs, ce qui est pas top car c'est du vent, ça ne rassasie pas. elle n'aime pas les céréales, je suppose qu'elle adorerait les kellogs mais évidemment c'est hors de question. j'ai essayé le granola, porridge etc mais ça passe pas..

bon on verra, je suppose que ce n'est qu'une passe!!

merci de m'avoir lue aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

que faire? marre!! Empty
MessageSujet: Re: que faire? marre!!   que faire? marre!! EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:54

Alors en fait en te lisant je me demande si c'est le côté grignotage qui t'embête ou le côté "perte de contrôle sur la nourriture" qui te gêne le plus?
Est ce que ta fille à des soucis de santé ou de poids qui nécessite un contrôle strict de ce qu'elle mange?
J'imagine qu'avec ton régime paléo tu as une grande conscience de l'importance de bien manger et je me dis du coup que c'est peut être très difficile pour toi de lâcher prise là-dessus?

En réfléchissant à comment ça se passe ici à ce niveau là je me rends compte que mon fils a toujours grignoté, pas tout au long de la journée, mais je n'ai jamais cherché à empêcher ça...je suis moi-même vite rassasié et j'ai vite faim à nouveau, alors je grignote aussi.
Après mon fils cherche plutôt à prendre un fruit, un bout de pain, du fromage, ou une galette de mais ou de riz, une carotte, une compote un yaourt...
Et parfois il demandera (et aura) des biscuits ou des chips... mais ça c'est exceptionnel et il le sait!
En fait les biscuits sont certains jour un élément du goûter et les chips sont certains soirs un élément de l'apéro content107 donc qu'il ai l'un ou l'autre à sa demande est exceptionnel, pas le fait qu'il y en ai à la maison.

Pourquoi ne veux tu pas qu'elle mange trop de pain? (c'est limite mon aliment de base content103 )
Il existe des céréales de petit dèj pour enfants moins sucrés que les kellogs, j'en ai trouvé en biocoop avec un taux de sucre de 7g pour 100g là où les kellogs dépassent les 20g.

Est ce que ta fille te questionne sur ton régime? sur le fait que tu lui donne à manger des choses que tu ne manges pas? (je pense aux biscuits car tu en parle et j'imagine qu'ils ne font pas parti du régime paléo...)

Allez bon courage à toi, j'ai le sentiment que ça te tracasse pas mal cette question de nourriture... aav


Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

que faire? marre!! Empty
MessageSujet: Re: que faire? marre!!   que faire? marre!! EmptyLun 5 Aoû 2019 - 6:51

Je vais rejoindre Sahine, qu'est ce qui te gêne ?
Les enfants savent "taper là où ça fait mal" donc je pense que le comportement de ta fille n'est pas là "pour rien". je précise que les enfants ne font pas consciemment les choses.
L'alimentation est quelque chose qui te tient à coeur vu ce que je lis....donc aller à l'opposé de ce que tu veux, c'est une façon d'attirer ton attention et que tu lui prêtes attention.
As tu essayé de laché prise ?
De poser sur la table des choses qu'elle peut manger et de la laisser gérer ?

Je vais te donner une expérience : j'ai une amie qui se faisait bcp bcp de soucis avec sa fille qui était un petit appetit. Les repas étaient un calvaire, avec papa qui disait mange, maman qui disait à papa laisse la. Ou bien c'etait l'inverse et très svt les repas terminaient en dispute entre les parents. Il a fallu un petit moment, mais l'appetit de la miss a bien augmenté à partir du moment où plus personne n'a fait attention à ce qu'elle mangeait...et les repas sont devenus calme pour tout le monde.


Bon courage car je perçois ta detresse f
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

que faire? marre!! Empty
MessageSujet: Re: que faire? marre!!   que faire? marre!! EmptyLun 5 Aoû 2019 - 19:29

hello,

merci pour votre retour.

En fait ce qui me dérange c'est le fait qu'elle mange trop de fruits et se plaint toute la journée de mal de ventre. En soi, si elle n'avait pas mal au ventre et des selles liquides, je m'en foutrais mais je dois faire attention car elle est visiblement sensible aux fruits. je n'ai pas encore déterminé avec certitude la cause de ses maux de ventres mais c'est fort lié aux fruits de ce que j'ia remarqué. Elle pourrait en manger des quantités énormes quoi. plusieurs nectarines par jour, un melon entier sans prob, c'est sans fin..
pour le pain c'est tout simplement pcq on soupçonne une intol au gluten mais comme je ne veux pas la priver je limite un peu même si là je ne dois pas faire grand chose car elle n'est pas grande amatrice en fait.
même chose avec la charcuterie, si je la laisse elle vide un paquet de jambon tous les jours, pas l'idéal quoi je suis obligée de mettre un hola.

Aussi  ce qui me dérange donc elle ne va pas assez manger à table et puis une heure après va dire qu'elle a faim et c'est super mauvais de manger comme ça toutes les heures ça perturbe le système digestif, je ne veux pas qu'elle prenne des mauvaises habitudes. PErsonnellement j'ia bcp galéré car petite on était seuls mon frère et moi jusqu'au soir et du coup on mangeait énormément de biscuits, chocolat etc, et j'ai eu bcp de mal à me défaire de la malbouffe et à ne pas manger tout le temps, donc je veux que ma fille ait un bon exemple, je ne veux pas la priver, elle a une alimentation très variée et a des chips et biscuitsetc, je veux juste pas qu'elle mange sans arrêt car si je devais la laisser, elle mangerait toutes les heures..

le régime paléo ce n'est que récent, ça fait qu'une semaine que j'ai commencé environ. Je mangeais de tout avant mais sans gluten et sans produits laitiers car je suis intolérante.

cela dit, ces derniers jours je trouve qu'elle s'est calmée. Elle a mieux mangé aux diners et du coup a moins voulu d'en cas.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

que faire? marre!! Empty
MessageSujet: Re: que faire? marre!!   que faire? marre!! EmptyVen 9 Aoû 2019 - 0:41

Mince ce n'est pas évident si elle adore les fruits et qu'ils lui causent des maux de ventre...
Tu as pu lui expliquer ça? le lien entre ses maux de ventre et les fruits?
(ici j'ai l'impression qu'il n'entend pas, mais à force de répéter encore et encore, je me rends compte qu'il est capable de ressortir l'explication à une autre personne...)

Est ce qu'elle mange la peau des fruits? Une connaissance à moi ne supporte pas certaines peaux de fruits ni les fruits/légumes à pépins genre tomates-fraises-poivrons. Je ne me souviens plus le nom de cette intolérance.

Les questions d'alimentations ce n'est pas évident, déjà c'est quotidien, plusieurs fois par jour et ça ramène forcément d'une manière ou d'une autre à son propre passé...


Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

que faire? marre!! Empty
MessageSujet: Re: que faire? marre!!   que faire? marre!! EmptySam 10 Aoû 2019 - 8:29

oui si elle n'avait aucun prob de digestion je ne ferais pas autant attention. hier soir encore elle était au lit et a du se relever, gros maux de ventre et diarrhée.. difficile de savoir d'où ça vient...avec une intol on peut avoir une réaction longtemps après. Je lui ai fait un diner simple (purée poireaux avec haché de porc, sorte de hachis parmentier). donc probablement pas ça mais ce qu'elle a mangé avant dans la journée.

elle est très sensible aussi donc bcp passe par le ventre (2eme cerveau) mais je vois bien que ce qu'elle mange aussi ne convient pas.

merci pour les peaux je vais essayer! elle mange bcp de nectarines..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire? marre!! Empty
MessageSujet: Re: que faire? marre!!   que faire? marre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire? marre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre de ma faire mordre
» Marre de me faire culpabiliser
» Marre de faire mettre la faute sur l'allaitement...Édité
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!
» comment lui faire faire une nuit complète???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: