Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!

Aller en bas 
+13
valentine
Mathou
betchette
Nadëa
Pandinette
Saphaëlle
floreange
capucine
lionne
Louve
petitpullmarine
AnneC
Cannelle
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:17

J'explique mon "problème"

Pour des tas de raisons diverses et variées, j'ai décidé de demander une disponibilité de 3 ans à mon employeur. Le motif étant : elever son enfant de moins de 7 ans.
Comme j'ai quand même besoin de payer mes factures, je souhaite travailler et le seul job autorisé dans ce cadre c'est nourrice agréée. ça tombe bien, je connais ce job je l'ai déjà exercé (mais comme je travaillais à domicile pour les familles -comment dire? - "de haut social" je n'avais pas d'agrément).

Sauf que là où j'habite maintenant les poules nourrices de luxe ben tout le monde s'en fout. Il va donc me falloir un agrément.
C'est là que tout se complique!!!

J'ai une visite de ma maison lundi prochain et vu le premier entretien que j'ai eu avec les puéricultrices j'ai très peur de leur réaction quand elles vont voir comment je vis....
(j'ai une balançoire fixée au plafond de mon salon, mon fils dort dans mon lit, je l'allaite encore.....)
J'ai absolument besoin de cet agrément.
Que feriez vous? vous acheteriez un lit pour faire croire que fiston dort dedans, vous camoufleriez votre balançoire etc???

un lit on en a un dans sa chambre donc c'est pas trop un probleme mais pour le reste?
De toute façon quand je garderais les enfants j'acheterais necessairement le matériel, mais je ne vais pas investir dedans avant d'être sûre d'obtenir le fameux sésame...

Visiblement les puéricultrices du centre sont assez fermées et pas très open à ce qui sort de leur cadre...
J'avoue être un peu paniquée à l'idée de faire ou dire quelque chose qui les rebute


Dernière édition par Cannelle le Jeu 12 Mai 2011 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:40

la balancoire, je pense que tu peux l'enlever. Je ne sais pas à quelle hauteur elle est, mais un enfant peut vite monter dedans et en tomber...
pour le lit, je ne vois pas trop le problème. C'est ton mode d'éducation à toi. Pour moi, la nounou est censé éduquer l'enfant selon les parents
pour l'allaitement, je ne sais pas trop. Il a quel age ton petit bout ?

Par contre, je ne sais pas si tu as des animaux, mais dans certaines villes/département, ils sont limite chassés....

je croise les doigts pour que ca se passe bien aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:57

J'ai assisté à une réunion de futures assistantes maternelles (pour un projet futur) et la responsable de la réunion nous expliquait qu'ils se doutaient bien qu'on n'allait pas investir dans tout le materiel de puériculture avant d'avoir l'agrément. Mais bon, on est dans une région en recherche de nounous...
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:18

Annec, pour la balançoire elle est attachée en haut du mur pour ne pas être accessible par les enfants quand on ne joue pas avec ( et accessoirement pour qu'elle ne traine pas dans nos pattes). Il n'y a aucun danger, c'est juste l'image que ça peut donner qui me fait peur.
Pour l'éducation, c'est clair que c'est pas à la nourrice d'imposer son mode de vie. Ceci dit il faut discuter avant entre adultes pour voir si les modes de vies des parents et de la nourrice sont conciliables. Je ne confierais pas mon enfant à une personne qui utilise les chatiments corporels, par contre j'ai accepté de ma nourrice un certain nombre de choses que je n'apprecie pas trop.
Pour l'allaitement il a 26 mois...
J'ai un chat mais qui ne vit pas dans la maison. Elle ne s'approche pas des humains et son "logement" elle l'a choisi dans le garage, donc pas en contact avec les enfants (ni personne d'ailleurs). Cependant elle est très gentille Smile

Petitpullmarine, je suis en région parisienne et chez nous on touche une aide supplémentaire du département pour pallier au manque de nourrices alors je pense qu'on peut considérer qu'on est en manque de nourrices content050 ( mais je n'aime pas trop l'idée qu'on donne des agrément plus facilement parcequ'on est en manque, je ne trouve pas ça rassurant).

Bref, j'angoisse à mort!!!

Pour la balançoire, je vais l'enlever. On verra le support, ça risque d'interpeller, mais au moins je pourrais m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:51

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, juste que je comprends complètement ton angoisse du jugement, puisque cet agrément tu en as besoin...

Je me souviens très bien, quand Choupi avait un peu plus de 2 ans, une petite voisine est venue à la maison, et les grandes lui ont fait visiter la maison... genre "là, c'est la salle de bain, là, c'est notre chambre (ah bon? vous n'avez pas chacune une chambre??), là c'est la chambre de Papa et M. (ah boooon, votre papa il dort avec votre soeur???)

Je m'étais sentie hyper gênée, et j'avais espéré qu'elle n'irait pas le raconter à ses grands parents (nos voisins...) en me disant "'tain, ils vont nous envoyer la DDASS!!")

J'imagine donc devoir assumer devant les représentants de la PMI que l'enfant n'ait pas de chambre.... et je ne sais pas du tout ce que je ferais....

Je sais que qqn d'autre s'était posé la question avant toi ici, dans le même contexte... mais je ne sais plus ce qu'elle avait fait, au final...

Bref, je ne t'aide pas du tout mimique121
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:05

Pour l'allaitement, j'avoue que je suis partagée entre :
1. ce n'est pas l'affaire de la puer
2. ben si ton fils réclame souvent, tu auras moins de temps à consacrer aux autres enfants que tu gardes

Tu ne connais pas de nounou dans ton coin, pour savoir un peu comment ca se passe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:12

Outch elle est dure la situation là 02_05_The-Definition

Bon déjà : est-ce que tu pourrais faire garder ton petit loup le jour de la visite? Comme ça, ça élude la question ben qu'est-ce qu'il demande là? content050


Pour le cododo, je ne sais pas trop, j'avoue : bon de toute manière si tu souhaite un agrément, il faudra bien qu'il y ait un lit donc pourquoi ne pas investir dans un lit qui servira pour ton agrément et puis comme ça si la question se pose : "vi vi c'est son lit, j'attends votre avis pour acheter un lit supplémentaire" (mode manipulation ON content034 à la guerre comme à la guerre)

Après vu qu'on est dans une mouvance très saine : mettre en avant une cuisine avec beaucoup de fruit et de légumes frais pour bien montrer que tu cuisines frais et que tu ne donnes pas de plats préparés (ça fait très motivé).

Après tes principes d'éducation en doivent pas peser dans la balance : c'est à toi de t'adapter en fonction de la visualisation de l'éducation des parents donc ça reste une réponse à fournir si els questions deviennent trop indiscrète.

Qu'est-ce t'en pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:29

Kaléa: Le bon point c'est que petit-chéri à sa propre chambre avec un joli lit en teck (avec baldaquin en plus ), donc on peut faire croire qu'il dort dedans ;)
De toute façon ce n'est pas mentir, il y fait quelques fois la sieste...

Annec: 1. je ne compte pas lui dire, mais si petit-chéri demande le sein quand elle est là.... J'ai un peu peur de sa réaction. Pour le reste je ne suis pas inquiète, petit bonhomme fait sa rentrée en septembre (juste quand je commence en fait). J'ai pris une dispo parceque je souhaite ne laisser mon fils que les matins à l'école vu qu'il ne fait pas de sieste et que l'après-midi ils sont sensés la faire. Question sein, il ne le demandera peut-être même plus à ce moment là.
2. En ce moment il va chez une nourrice de temps en temps mais elle n'a pas pu m'aider car elle n'a pas du tout les mêmes points de vue que moi sur l'éducation. Elle ignore que j'allaite encore mon fils car elle pense qu'un enfant ça ne doit pas être allaité plus de 3 mois.... Elle est très conventionnelle, rien à voir avec chez moi :}

Louve: Pas de bol, pour les deux visites, la puéricultrice tient à ce que mon fils soit présent... 02_05_The-Definition
Pour le lit j'en ai deja parlé, c'est pas un problème, il a son lit (plus un parapluie qu'on a cassé sur un coté pour qu'il puisse en sortir comme il veut)
Pour la cuisine, lors de la réunion, les puericultrices nous on bien répété qu'il ne fallait pas cuisiner.... l'argument étant qu'on ne peut pas cuisiner et surveiller les enfants en même temps.
Ah??? moi j'ai toujours réussi jusqu'ici (même quand je gardais des enfants). Au pire que je lui dirais que je prépare tout le soir pour le lendemain?
Je trouve que ta réponse aux questions trop insistantes est très bien ( c'est ce que je pensais dire mais je n'étais pas sûre que c'était une bonne idée. Du coup ça me rassure)



Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:36

mimique045 mimique045 mimique045 mimique045
Pas de cuisine????

Alors ça ça me fait vraiment marré : pi tant qu'on y est pas de pipi et encore moins de caca dans la journée sinon tu ne peux pas surveiller les enfants. Donc tu te retiens pendant 10 voir 11 heures!!!!
Mais on va où là?

Et puis quid des ass mat qui font la cuisine AVEC les enfants (ben ouais les gamins ils adorent cuisiner)?
P'tain ça me dépasse ça pascontent149


Bon sinon pour l'allaitement la réponse qui tue : "mon fils est allergique au PLV"
En général, les gens répondent "ha ben oui là dans ce cas là" content050

Pis comme ça : oui je suis donc habitué à gérer les soucis alimentaires des enfants, décrypter les étiquettes toussaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:46

Cannelle a écrit:
je ne compte pas lui dire, mais si petit-chéri demande le sein quand elle est là.... J'ai un peu peur de sa réaction.
Tout d'abord tu peux expliquer à ton petit-grand-chéri que pendant la visite de ces dames tu ne lui donneras pas de tétée. Point, pas de négociation. Pense-tu qu'il pourra comprendre??
Ensuite, sache que la plupart des enfants de deux-trois ans soulèvent le tee-shirt de leur mère, plongent leur main dans leur décolleté voire demandent avec confiance "dis maman tu me donnes tes seins?"!! Oui oui, même ceux qui ne sont plus allaités!! Et même ceux qui ne sont plus allaités depuis longtemps!! Et mêêêême ceux qui n'ont jamais été allaités!!!
Ah ça change tout : tu peux garder ton aplomb devant ces dames. Genre "il est assez curieux pour le moment" ou "il me teste toujours comme ça devant des étrangers" ou encore "ah là là il a vu sa petite cousine (ou autre) téter sa maman et depuis il s'interroge beaucoup là-dessus"... Enfin, inventes ce qui te mettra le plus à l'aise, mais dis-toi bien que s'il te demande à téter ce n'est pas pour autant le signe qu'il tète encore (inimaginable à son âge pour le français moyen de toutes façons, alors il est probable que cela ne leur traverse même pas l'esprit!)...
Et tu trouveras là une occasion de montrer à ces dames que tu peux être ferme sans être violente content107
Franchement ça ne t'es jamais arrivé d'avoir à refuser une tétée à ton bambin (dans le bus par exemple...)? Moi ça m'est arrivé souvent, en présence de personnes qui ne "savaient" pas (et je ne voulais vraiment pas qu'elles le sachent!!) et je disais à mon gamin des "mais noooon, la tétée c'est pour les bébés, tu es grand, toi!!". Mon fils acceptait généralement de passer à autre chose et les "gens" pensaient juste que c'était un enfant collant. Aujourd'hui il est sevré depuis deux mois et il lui arrive encore souvent de réclamer, typiquement quand il est en présence d'étrangers et qu'il est fatigué...
Allez, je croise les doigts pour ton agrément!!
C'est quand la visite?
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:11

Louve: PLV c'est juste lait de vache non? Elle ne risque pas de me répondre et les laits végétaux???
Pour la cuisine, j'adôôôôôôre cuisiner, et transmettre cette passion aux enfants c'est important pour moi (enfin à ceux que ça interresse hein, moi je force personne 02_05_The-Definition ) je vais donc cuisiner devant eux et avec eux! ça tombe bien, j'ai une table basse et du matériel pour enfants. Je te raconte pas le bonheur de manger ce qu'ils auront préparé eux même!

Lionne: Ahhhhh cette histoire d'allaitement, c'est mon point faible.... ça fait presque 1 an que j'aimerais arrêter et que je n'y arrive pas. C'est le truc sur lequel je ne peux pas être ferme. Si je l'allaite encore c'est uniquement parcequ'il le veut encore. (en fait la tétée du soir ça me plait bien, c'est toutes les autres que je voudrais supprimer) rien à faire. La suppression progressive, l'arrêt soudain... Rien n'y fait. C'est la seule chose sur laquelle je cède, d'habitude je suis intransigeante mais sur ça, y'a pas moyen....
Là tu viens de me rappeller un truc auquel je ne pensais même plus. Le coup du T. shirt c'est super vrai Smile
Merci pour le tuyau, j'avais totalement mis de coté ce type d'argument. (je perd ma répartie légendaire quand je suis stréssée content103 )
Pour ce qui est de refuser, je trouve toujours un stratagème pour pouvoir allaiter discrètement. Petit-chéri (grand-chéri c'est le mari content050 ) le refus du sein, il connait pas.... ou plutôt si il connait, mais il REFUSE et ça donne des réactions de malade. Du type: enfant méconnaissable, hystérique et qui s'auto-mutile (et je n'exagère pas, il se griffe, se frappe le visage jusqu'a s'être déjà évanoui etc). Et le faire patienter.... pas mieux! Le sein c'est visiblement sacré pour lui.

Mon premier RDV c'est lundi, le suivant c'est le 28. La commission devrait se tenir le 07 avril...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:25

Lait végétaux : heuuuu si elles sont pas open à mon avis elles y penseront même pas.

J'adore les répartis de Lionne content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:29

Louve: C'est pas faux, je suis bête je pense toujours que tout le monde s'y connait en "naturel", j'oubli trop souvent qu'on est en avance sur notre temps content107
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:51

J'espère que la comission ne va pas être trop exigeante parceque je suis convaincue que des nounous comme toi, y'a des tas de parents qui en cherche !! Je suis choquée pour "le faut pas cuisiner". Sure, c'est les mêmes personnes qui viendront chez toi ? J'magine ton stress, nous on vient d'apprendre que l'on doit faire des "portes ouvertes" de notre appart car on déménage bientôt. Ils vont tiquer les futurs locataires quand ils vont voir notre "arbre à chat" qui est un vrai tronc d'arbre de plus d'1 m.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:06

Attend, j'ai pas dit le meilleur!
Les puericultrices nous ont dit qu'on devait mettre nos enfants en cantine et garderie pour pouvoir garder sereinement les autres enfants. Que le fait de vouloir etre nourrice pour concilier vie familiale et professionnelle est une abération et qu'on ne doit pas perdre de vue qu'on est payée pour garder les enfants des autres et pas les siens fou18
Mais bon, je garde pour moi mes idées et je ferais comme je veux, l'essentiel c'est d'etre raccord avec les parents content107
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:18

Coucou,
bah, il faut faire comme tous les examens: faire ce qu'on attend de toi.
Après, on avise!
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyDim 13 Mar 2011 - 3:42

Bonjour alors je viens sur ton post pour temoigner.Je suis assmat depuis octobre 2008.Agrée ^pour 3 + 1 dero et bientôt 2 dero .Le mercredi donc j'en aurais 6.(avec mon fils de 3 ans et demi).

alors oui assmat est un metier avec deplus en plus d'inconveniant (dans certaine region plus le droit de boire un café content103 et c'est vrai).Moi je suis dans une region avec une pueri "normal" qui ne veut pas qu'on delaisse nos enfants au profit des autres .mais c'est vrai que certaine demande a ce que nos enfant mange à la cantine et reste en garderie.

le mode educatif ( est tellement vaste selon les parents ) mais faut le respecter mais devons tout de meme donner des limites aux enfants accueillis.

les preparation de repas alors non nous n'avaons pas le droit et je dois avoue qu'avec 4 ce n'est pas evident lol donc je prepare le soir au le matin tôt.

PAr contre quand j'ai les plus grand defois on prepare (salade de carotte, pain, yaourt gateau............) et on travaille dessus c'est a dire que je note le travail dans le cahier , on travail les couleurs, le nom des ustensile les quantités ect............
bref il faut que ce soit pédagogique ( pour les parents) et pas considere comme la popotte à nounou.

c'est un beau metier mais avec des inconvenient tout de meme.

Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyDim 13 Mar 2011 - 7:00

Ce métier je l'ai déjà exercé pendant un certain nombre d'années mais pas chez moi, donc sans agrément.
C'était super parceque je n'avais de rapports qu'avec les parents. Un grande confiance s'etait installée et on faisait énormément de choses ensemble (les enfants et moi je veux dire). j'avais organisé un fil rouge sur l'année scolaire avec "spectacle" de fin d'année pour les parents et leur famille. (j'avais invité une autre nourrice et ses enfants à participer à mon projet). Les parents ont adoré! Quand je leur ai remis le cachier de fin d'année et l'album photos personnel de chaque enfant après le spectacle, j'ai vu des petites larmes et ça m'a fait chaud au coeur)
J'avoue y avoir pris énormément de plaisir. Je ressens une grande différence avec le métier d'AssMat. (moins de liberté et moins de confiance aussi).
A l'époque j'ai demandé à être licenciée car j'ai rencontré celui qui deviendrait plus tard mon mari et ça me faisait quand même 3 heures de trajet par jour. ça a été très dur pour tout le monde. Moi parceque ça faisait 5 ans que je faisais ce métier, eux parcequ'ils s'étaient attachés et qu'ils avaient peur de ne pas retrouver une "amie des enfants" comme ils me nommait qui soit comme moi (ils n'ont pas trouvé d'ailleurs ;) ).
J'ai touné la page en devenant fonctionnaire et en les gardant comme amis. (ils ont fait le déplacement pour mon mariage Smile)
Mais franchement les enfants me manquent. Je n'ai pas l'impression qu'AssMat va me plaire autant mais ici il n'y a pas l'équivalent de ce que je faisais avant.
Je vais ouvrir un post pour relater la suite des évenements.
Après tout, on est sur un site dédié aux enfants et aux parents content050 ça peut interresser des gens ;)

Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:04

Alors.... Le rendez-vous est passé...
Et..... La puéricultrice est arrivée en retard d'une demi-heure.
La première chose qu'elle a vu c'est le support de la balançoire.Elle m'a demandé ce que c'était et quand je lui ai répondu elle m'a demandé pourquoi je l'avais pas laissée 02_05_The-Definition
Ensuite, petit chéri s'est réveillé de sa sieste (c'était pas prévu mais avec son retard...) Et il est venu réclamer le sein 02_05_The-Definition Il a piqué une crise de nerf monstrueuse quand il a vu que je n'étais pas disposé à lui donner tout de suite 02_05_The-Definition Il était là, à mes pieds, son coussin à la main (allez savoir pourquoi, quand il veut le sein il m'apporte un coussin plus grand que lui pour que je l'installe confortablement) me tirant la jupe et hurlant à la mort " un sein!!!! un sein!!! un sein!!!
Impossible de faire semblant de quoi que ce soit alors j'ai pris le parti de lui avouer que j'allaite encore mon fils....
pascontent127
J'allais lui balancer en argumentaire les recommandations de l'OMS quand elle m'a dit: Ben vous attendez quoi pour lui donner le sein à cet enfant? C'est un choix personnel que personne n'a à critiquer et c'est quand même plus naturel, hygiènique et économique que les biberons. Elle m'a dit de prendre mon temps, qu'elle allait dans mon salon rédiger son rapport en attendant!!!
ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

Elle a quand même terminé son rapport en me disant qu'elle ne me voyait pas Ass Mat pascontent060
pour finir par: Vous m'avez impressionnée, ne gachez pas votre talent en devenant Ass Mat, faites une formation pour avoir le diplome qui vous ouvrira les portes d'une structure. Et si possible allez le plus loin possible ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

J'espère que c'est pas une blague et que dans 15 jours elle n'aura pas changé de discours (et qu'à la fin j'aurais quand même mon agrément) nature49
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:45

content050 Que de sueurs froides ! Heureusement, c'est une personne intelligente qui est venue te voir et ça se finit bien, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:25

Attend c'est pas encore fini! Une nouvelle visite dans 15 jours et on passe en commission après.
J'attend de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:09

Ca s'est plutôt bien passé 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:03

J'ai eu de la chance, il parait que je suis tombée sur LA puéricultrice qu'il fallait, adepte du naturel, ouverte d'esprit etc....
ura1
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:33

Alors alors ??? Des nouvelles? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:08

Oups, heureusement que tu remontes ce post, j'avais oublié de donner des nouvelles 02_05_The-Definition
La première nouvelle c'est que je n'ai pas eu l'agrément attendu... Non, j'en ai eu 2!!!! ura1 (et elle m'a dit qu'elle le faisait très rarement) avec la promesse d'un troisième très rapidement ura1
La deuxième est moins bonne. Alors qu'avant il y avait peu de nourrices et beaucoup d'enfants, depuis l'année dernière la tendance s'est inversée et il y a du chomage.... ça m'inquiète un peu mais bon, il faudra bien faire avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» Je suis HS (edit: résultat rdv SF)
» Help je suis paumée dans mes cycles.
» lingette... je suis tombée dans le lavable
» j'arrivais pas dans le dos. Maintenant.... (edit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: