Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!

+13
valentine
Mathou
betchette
Nadëa
Pandinette
Saphaëlle
floreange
capucine
lionne
Louve
petitpullmarine
AnneC
Cannelle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:09

En même temps... tu n'es pas une nounou comme les autres content050 content050 content050

Félicitation ura1

Dernière édition par Maud le Ven 1 Avr 2011 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:37

Félicitations ura1

je ne sais pas où tu es exactement en RP, mais je pense pas que tu auras de soucis !!
http://anisle.over-blog.com/
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:41

Oui mais toi tu seras la meilleure des nounou alors pas de chomage Very Happy

Félicitations ! c'est génial !
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:30

Cannelle a écrit:
Attend, j'ai pas dit le meilleur!
Les puericultrices nous ont dit qu'on devait mettre nos enfants en cantine et garderie pour pouvoir garder sereinement les autres enfants. Que le fait de vouloir etre nourrice pour concilier vie familiale et professionnelle est une abération et qu'on ne doit pas perdre de vue qu'on est payée pour garder les enfants des autres et pas les siens fou18
Mais bon, je garde pour moi mes idées et je ferais comme je veux, l'essentiel c'est d'etre raccord avec les parents content107

si pour ça que j'ai abandonné pascontent061 du coup je ne sais pas quoi faire au mois de novembre pascontent060
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:34

félicitation ura1 ura1 ura1
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:35

Pinaise Cannelle c'est génial ura1 ura1 ura1 ura1

Pour le chômage ne t'inquiètes pas, en général ce son souvent les même qui restent au chômages, les bonnes nounous (et y en a pas des masses) ont rarement des périodes de creux.
Restent plus qu'à te forger une réputation de super nounou 0059_G

Toutes mes félicitations en tout cas 0059_G 0059_G
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:38

Super, félicitations ura1 ura1

Ils ont trop de chance, les enfants que tu vas garder ange clin doeil
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:37

Rolalala c'est génial ! Y'a plus qu'à te faire connaître et le bouche à oreille suivra Wink
Cannelle
Habituée
Cannelle

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:09

Merci les filles!!!!
Le plus dur va être de se faire connaitre en effet Smile
Je pense qu'après le bouche à oreille suffira.
ça avait bien marché quand j'habitais le 92, j'avais tout le temps des demandes alors que je n'étais pas libre tellement j'avais bonne réputation (bon, là... ça fait prétentieux j'avoue. content050 mais c'est la vérité content107 )
Bon ben y'a plus qu'à!!!
Je vous tiendrais informées si je trouve des enfants (ou pas 02_05_The-Definition )
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 15:06

En meme temps dans le 92... Faut voir la demande qu'il y a Surprised
T'habitais où?
Cannelle
Habituée
Cannelle

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:54

Oulà, j'avais pas vu ta réponse...
J'habitais Meudon Smile
Cannelle
Habituée
Cannelle

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:11

Je viens donner des nouvelles de mon agrément.
Finalement ce n'est pas un, ni deux, mais 3 agréments que j'ai reçus!!!!! ura1 ura1 ura1

J'aurais du recevoir une dérogation pour ne pas suivre la formation vu que j'ai fait mes études dans le métier... MAIS, je ne pourrais pas y échapper car mon diplôme a été délivré par le ministère de l'agriculture... (oui oui, c'est bizarre mais c'est comme ça).
Donc, mon dilpôme confirme que je suis apte à m'occuper d'enfants, mais il n'est pas reconnu par l'état puisque délivré par le mauvais ministère.
Une des jolis aberrations de notre beau pays! On laisse des gens faire des études qui ne leur serviront jamais...
En même temps c'est pas grave, 60 heures de formation et 6 heures de premiers secours et je serais enfin déclarée apte.
(deux ans résumés en 60 heures... on voit l'importance qu'on accorde à cette formation en plus 02_05_The-Definition )

Maintenant je suis en train de déposer des petites annonces sur tous les site internet que je trouve ange clin doeil
j'irais poser mes annonces dans les commerces dans le courant de la semaine prochaine.

J'espère que ça va marcher!!!!

Sinon, une question:

Je propose aux parents 2 tranches horaire dans la journée (de 10h à 11h et de 16h45 à 17h45), ou ils peuvent voir leur enfant en vidéo par msn (je n'ai pas envie d'installer une caméra en permanence chez moi). Est-ce que c'est un service qui vous plairait en tant que parents ou est-ce que ça vous dérange?
Sachant que je ne filmerais que si j'ai l'accord de TOUS les parents et que seuls eux auront accès aux images (non enregistrées)
betchette
Habituée
betchette

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:25

Félicitations pour tes 3 agréments 0001_G 0001_G 0001_G

pffff, c'est complètement con leur truc pour ton diplôme.....

Moi j'aurais adoré pouvoir voir une vidéo de ma fille!!!(mais bon ça dépend des parents)
Figure-toi que j'ai halluciné un soir en venant rechercher ma poupette, de voir qu'elle allait sur le toboggan toute seule comme une super grande!!!
J'aurais aimé voir ses débuts......

Courage et j'espère que tu auras bien vite plein de personnes intéressées 0059_G

Bonne chance
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:40

c'est super ura1

et ta maison elle est grande comment?
Cannelle
Habituée
Cannelle

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:46

Elle n'est pas très grande, seulement 88m2 (sans compter le garage). Mais il y a un jardin assez grand pour y avoir installé une balançoire avec toboggan, un tape fesse, une cabane et plein de jeux divers et variés.
Dans la maison, les enfants auront accès à mon salon (20m2 je crois) et à une salle de jeu de 12m2.
ça fait pas beaucoup certes, mais c'est assez fonctionnel et bien équipé ;)
Pour le salon, la grande table est poussée contre le mur en journée et une table basse est mise dans un coin pour liberer tout le centre.
Il y a une balançoire pour bébé suspendue au plafond dans un coin (pour ne pas être bousculée tout le temps), je peux mettre la piscine a balles (cerclée par un circuit de voiture, mon fils adorait quand il était bébé). J'ai un sauteur aussi et un tourni-zèbre.... punaise j'ai hâte que tout ça resserve à nouveau.
Il me reste à aménager la salle de jeu ( salle de repos et de sommeil aussi, donc il faut que je réfléchisse bien à l'agencement ) et à la décorer (pour ça j'ai des milliers d'idées).
C'est bizarre, c'est la première fois depuis loooooongtemps que je suis aussi enthousiaste à bosser! (et pourtant j'ai jamais connu le chomage ;) )
0059_G 0059_G 0059_G
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:25

ça a l'air chouette chez toi !!!

Je comrpend que t"aie hate de bosser !

Tes enfants ont quel age? Tu vas accueillir combien de bébés du coup?

Bizzz =)
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:12

Oh punaise c'est super ça 0001_G 0001_G 0001_G

J'avoue ne pas arriver à avoir d'avis sur la vidéo.......... Ca me parle pas, ni en positif, ni en négatif rassure-toi !!! Tente le coup, après tout, tu verras bien le retour que tu auras des parents !
Cannelle
Habituée
Cannelle

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:08

Pandinette, j'ai un petit gars de deux ans qui ira à l'école le matin seulement. Je commence en septembre (si je trouve des enfants).
Je verrais au feeling pour le nombre d'enfants que j'accueillerais, et pas forcément des bébés, je ne suis pas exclusive sur l'age ;)
Mathou
Habituée
Mathou

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:28

Félicitations cannelle pour ton agrément. ça a l'air bien chouette l'accueil qui attend les futurs enfants que tu vas garder.
Par contre le coup de la video m'interpelle. mon loulou est gardé par une ass mat et je me suis toujours dit que j'aimerais être une petite souris de temps en temps pour voir ce qu'il fait, comment ça se passe et tout ça. Mais là de savoir que ça pourrait être possible finalement ça m'interpelle. D'un côté, le fait de le proposer me mettrai en confiance puisqu'à priori "tu n'as rien à cacher" et que ça serait sympa de le voir faire tel ou tel chose ; mais si ça se passe mal ? si je le sens malheureux, si je vois réagir l'ass mat d'une autre façon que celle que j'attendrai, si je vois mon loulou faire des bêtises... je crois que je me sentirais assez mal derrière mon écran et peut-être aussi que ça changerait ma relation avec les autres parents et aussi l'ass mat (en bien ? en mal ?).
Finalement je crois que c'est le côté en direct live qui me gêne. et je préfèrerais des photos ou des petits films occasionnels pour partager le vécu de l'enfant mais en préservant son intimité.
Enfin voilà c'est mon ressenti. Le mieux est d'en parler aux parents parce que ça doit vraiment changer d'une personne à l'autre.
C'est cool en tout cas de reprendre un boulot qui te passionne , les enfants vont avoir de la chance 0059_G
lionne
Habituée
lionne

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:39

Mathou a écrit:
Finalement je crois que c'est le côté en direct live qui me gêne. et je préfèrerais des photos ou des petits films occasionnels pour partager le vécu de l'enfant mais en préservant son intimité.
+1
(sorry c'est sommaire comme commentaire mais je devrais être au lit, là!)
Cannelle
Habituée
Cannelle

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 6:51

J'ai oublié de faire une petite précision.
La vidéo ne sera pas dispo tout le temps ;)
Seulement le temps des "activités" une fois le matin ou l'après-midi, et seulement pendant 1 heure.
Sauf les lundi matin parceque'on est à la biblio, les jeudi matin pour le DOJO (les activités psychomotrices à la salle des sports) et les mardi matin pour le RAM (relais assistantes maternelles).
Je ne compte pas prendre plus de 2 enfants (même si j'ai le droit à 3) et si possible une fratrie.
Evidement la vidéo c'est plus embêtant pour moi, donc si les parents ne sont pas interréssés c'est plus simple pour moi.
Par ailleurs, quand un enfant pleure le matin au moment de la séparation, je conseille toujours aux parents de m'appeller 5 mn après leur départ pour entendre leur enfant s'amuser (juste écouter, pas leur parler sinon l'effet risque d'etre inverse à ce qu'on veut ;) ). Quand ils entendent que tout va bien, ça les soulage et ça leur permet de passer une bonne journée.
Avec la vidéo je les préviendrais que ce qu'on voit en vidéo n'est pas toujours parfait. Les enfants peuvent se disputer, ils peuvent être punis etc... Qu'il faut don être conscient qu'ils ne verront pas toujours ce qui leur fait plaisir, mais que c'est justement un bon moyen de discuter sur ce que chacun souhaite. Sur ce que je peux changer et ce sur quoi je serais intransigeante.

valentine
A sa place au chaud
valentine

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:00

une petite idée comme ça aussi en te lisant et peut être qui arborre un peu moins ce côte "intrusif", à l'ecole la maîtresse de Valentin (génial au passage) crée un petit journal de la semaine avec tout ce qu'ils ont fait, illustré de photos qu'elle fait avec les enfants et à chaque fin de semaine les parents peuvent le lire!
je sais que Valentin n'aime pas trop que j'empiète dans son univers à l'ecole par exemple, c'est son domaine à lui et c'est pour ça que l'idée du p'tit journal de la semaine me plait bien, ya moins ce côté "voyeur" mais ce n'est que mon avis et je te parle d'un 4 ans, les enfants que tu garderas seront bien plus petits non et ça change peut être la donne!
en tous cas c clair que tu vas être une assistante maternelle du tonnerre, rien qu'à voir les idées que tu as déjà!!!
capucine
Habituée

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:20

Coucou,
félicitations pour ton agrément.

Moi je suis plutôt contre la vidéo. Ca fait artificiel. Ca pourrait induire un comportement du type 'c'est l'heure de la vidéo, il faut faire voir que tout va bien '. C'est un peu anxiogène (pour moi je parle) Je vois bien comment sont mes filles avec la nounou. Il suffit de rester un moment avec. Je les vois aussi se balader vers chez moi. Et puis chez nounou c'est pas comme à la maison. De toute façon, si un enfant est très malheureux, je suppose que tu le dirais aux parents.
En plus, quand je mets les filles chez la nounou c'est pour être libre, pas pour les voir à la télé!

Des photos pourquoi pas. Le récit de la journée convient aussi.

Bonne chance!
Cannelle
Habituée
Cannelle

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:26

@valentine: Le cahier de suivi qui raconte la vie de l'enfant je le fais tous les jours et en fin d'année je l'offre aux parents accompagné d'un album photo.
J'organise aussi avec les plus grands quand il y en a, un mini spectacle de fin d'année.
@capucine, si je le fais pendant les heures d'activités ce n'est pas pour que les parents voient que tout va bien. C'est pour qu'il puissent "participer" aux activités faites par les enfants.
C'est pour ça que je ne filme pas les repas, les changes, la sieste etc...
Quand je vois vos réactions (merci de me les avoir confiées) je me demande si c'est vraiment une bonne idée finalement.
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:41

Après reflexion, je pense que c'est une bonne idée de filmer mais pas de mettre en ligne en instantanné comme ça.
Pourquoi pas filmer et remettre un petit montage photo/video aux parents en fin de mois ou tous les 3 mois?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!    Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!  - Page 2 Empty

Demande d'agrément. Edit: Je suis dans la grosse merde!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant