Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 lingette... je suis tombée dans le lavable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:30

Coucou

J ai mis a profit les vacances pour passer aux lingettes lavables.
J ai suivi en partie les conseils lus ici

J ai donc acheté des grandes lingettes microfibres 100% au rayon produits ménagers de carrefour... Ce tissu absorbe bien mais reste humide si on ne l'étreint pas... Bilan: pour - de 20 euros j'ai 96 lingettes Smile

J ai ensuite vider deux boites de lingettes jetables...
Dans l une j ai mis mes lingettes maison propres
Dans l autre je "jette" les sales en attendant de faire une lessive expres
Je tiens ainsi bien plus d'une semaine

Le produit dans lequel baigne les lingettes est simple: 50 cl d'eau de source, 1 cuillere a soupe d huile d amande douce,1 cuilere a soupe du gel avec lequel je lave mon bonhomme et 5 gouttes d'HE de lavande officinale...

Voila ma recette a pas chere ;) et les fesses d'Ulysse apprecient

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:35

Tu rinces pas après???tu laisse le mélange avec le gel sécher? c'est quoi ton gel? moi c'est savon d'alep et je rince, c'est un shouïa irrité, mais rien de grâve, juste parce-que je pense il marine un peu, je le réveille pas pour le changer..
Elles sont en quoi tes lingettes carrefour? Je vais envoyer Vincent en acheter, mais il me faut plus d'indices, sinon il va me ramener encore une serpillière (il les collectionne).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyJeu 29 Sep 2005 - 13:09

normalement, ca se rince pas, non. Mon bonhomme n'a pas du touty les fesses irritées... Mais dis donc, Delf, bientot les couches lavables!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyJeu 29 Sep 2005 - 13:21

T'as bien fait!
Moi je suis vmt convaincue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:44

NOOOOOOOOON claire ;)
Néo: la vraie marque je sais pas... c est tt fin c est marqué dessus microfibre 100%... c est vendu par 1 ou 4... rose bleu vert et ptet blanc
Et je ne rince pas non plus.. tu penses bien... 1 cas de gel moussant dans un demi litre d eau...
ET rien pas de bobo sur les fesses... si c est trop humide apres je seche avec un coton et zoumaille c est bon...

bise
delf
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyMer 12 Oct 2005 - 9:55

ohh c'est génial génial génial !
reste à fabriquer cette super idée Smile

tu mets quoi comme HE ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyMer 12 Oct 2005 - 9:57

lavande
(de tte maniere avec la camomille y a rien d autres pour les tt petits bebe)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:01

merci merci !
ahh le pied ... aujourd'hui j'apprends pleins de trucs c'est génial !
divers144
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyMer 12 Oct 2005 - 18:47

Coucou, j'avais une question, car mon petit Axel a toujours des gros feu, ici, il a même attraper un champignon et je dois dire que j'en ai marre qu'il ai mal! Ou trouves tu l'HE de lavande? et comment laves tu les lingettes?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:10

pour l HE de lavande
tu peux au choix aller chez ton pharmacien ou alors sur internet (aroma-zone notamment)
demande de la LAVANDE OFFICINALE et precise que tu veux un label HEBBD (chez aroma-zone pas de souci)

quant au lavage des lingettes: machine a laver avec la meme lessive que le linge de bb
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyJeu 13 Oct 2005 - 7:07

Merci, des que je vais en grande surface, je prends tout ca et je fille chez mon pharmacien chercher ca aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyJeu 13 Oct 2005 - 7:35

oui moi je vais me préparer tranquille !
mon mari a adoré ton idée ! par contre il veut un truc bien étanche pour les lingettes sales Smile
et maman hier m'a conseillé aussi de prendre quelques gants car il parait que quand c'est bien crade tu es contente d'avoir ta main dans le gant et pouvoir retourner le gant pour hop le mettre à laver ... donc je vais récupérer de vieux gants également et faire un mix Smile
en tous les cas ... super idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:01

pour le gant tu as bien raison.. moi j utilise un rouleau de sopalin, mais j vais finir par acheter un gant Smile

pour la boite hermetique, celle des ligettes jetables du commerce sont boien

si c est les odeurs que to,n homme craint, voila mon astuce:
j etreins les lingettes propres au dessus de la boite de sales comme ca il reste tjrs dans les sales l odeur de la lavande qui neutralise bcp de chose... encore plus si t as decidé d enlver les cacas au gant...
dans ce cas pkoi ne pas tt faire au gant d ailleurs? c est la solution de certaines je pense: gant et eau, c est efficace et c est ce qu on fait dans les mater Smile
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:04

mmmhh tu as raison pour le fait de tout faire au gant sauf que dans ce cas il te faut un maximum de gants ... car ce que j'aime dans ton astuce c'est de ne pas avoir à nettoyer à chaque fois en fait ! et donc pour le très sale : le gant et pour le pas trop sale les lingettes ... mmhh à réfléchir mais j'ai encore le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingette... je suis tombée dans le lavable Empty
MessageSujet: Re: lingette... je suis tombée dans le lavable   lingette... je suis tombée dans le lavable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingette... je suis tombée dans le lavable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question lingette lavable
» faire ses lingette soit meme
» Fesse irritée depuis qq jours
» CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?
» Erreurs de Festy dans Soigner ses enfants. Je suis furieuse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: