Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couches en laine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Couches en laine Empty
MessageSujet: Couches en laine   Couches en laine EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:15

Depuis le post de babycake, je réfléchis beaucoup à cette histoire de vêtements en laine pour les petits.

Je tricote volontiers et depuis quelques années j'essaie de finir le stock de laine que j'ai récupéré à droite à gauche. Je me retrouve avec des pelotes de couleurs improbables et de taille variée. Tout un art pour trouver comment les utiliser ! Le stock a bien diminué mais il m'en reste toujours, notamment quelques unes d'un "beau" vert sapin fluo (si si je vous jure).
En fouillant le forum, je suis tombée sur le post d'Abeille sur les culottes en laine et je me suis dit que je pourrais peut-être tricoter des surcouches pour la grosse couche de nuit. Celles que j'ai actuellement sont à pression et je ne trouve pas ça hyper pratique avec une enfant qui ne veut plus être allongée pour les changes.

D'où mes questions :
- est-ce que le combo couches plus surcouche en laine est jouable pour la nuit ? (sachant qu'on a encore des tétées nocturnes qui varient entre 2 et 5698)
- est-ce que je peux utiliser n'importe quelle laine ? sachant que je n'ai pas la composition
- à combien de culottes vous tournez ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Couches en laine Empty
MessageSujet: Re: Couches en laine   Couches en laine EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:21

Dans l'ordre :
- oui, c'est jouable pour la nuit, c'est même ce qu'on utilise, car c'est plus confortable (ça ne sert nul part) et respirant.

- il faut un gros pourcentage de laine ou en tout cas, de laine animale, pour que ça garde des propriétés imperméables. Et si ce n'est pas de la laine vierge, il faudra lanoliniser en plus. Si tu n'as pas la composition, il faudra tester, j'imagine.

- ici, deux, pour la laisser s'aérer, et pouvoir assurer en cas de lavage.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Couches en laine Empty
MessageSujet: Re: Couches en laine   Couches en laine EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:52

Merci pour tes réponses. J'avais bien compris que dans l'idéal il faut de la laine vierge. Je n'ai malheureusement pas les compositions mais ça m'étonnerait que ça en soit.
Je vais me pencher sur le processus de lanolinisation en espérant que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Couches en laine Empty
MessageSujet: Re: Couches en laine   Couches en laine EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:16

Tu peux tester en approchant une flamme d'un petit bout de laine, voir si ça fond, ou ça brûle, et ce que ça sent, pour avoir une idée de la composition ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Couches en laine Empty
MessageSujet: Re: Couches en laine   Couches en laine EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:15

Coucou!

Le test don't parlé babycake est un bon moyen de savoir cd que tu as entre les mains Smile (et si ca ne te semble pas évident, tu peux faire la comparaison avec un brin de laine dont tu es sure de la composition)

Si ce n'est pas de la laine, je pense que tu peux chercher une autre idée pour l'utiliser ^^ je ne crois pas qu'on puisse lanoliser du synthétique..
Sinon, il y a la super "eskimo" de drops qui n'est pas bien chère.. bon évidemment, ca ne va pas débarrasser ton stock (au contraire peut être!)

Dans tous les cas, la culotte en laine la nuit C'est top Smile et la journée aussi! Si tu ne l'utilises que la nuit, une suffit.

Bon travail!
(Et bonne reflexion pour les changements (ou non) à venir!)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Couches en laine Empty
MessageSujet: Re: Couches en laine   Couches en laine EmptyVen 22 Mar 2019 - 8:47

Si ça fond c'est de la laine et si ça brûle c'est du synthétique ?

Je résiste encore à l'achat le stock est trop important encore mais j'en garde bonne note

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Couches en laine Empty
MessageSujet: Re: Couches en laine   Couches en laine EmptyVen 22 Mar 2019 - 13:44

c'est l'inverse, la laine brûle ( en sentant comme des cheveux qui brûlent, si un jour tu t'es approcher trop prêt d'une bougie), le synthétique fond avant de brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Couches en laine Empty
MessageSujet: Re: Couches en laine   Couches en laine EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:09

Ok merci. De toute façon pour l'instant j'ai mis en pause les lavables de nuit ayant récupéré ma puce avec le siège rouge. Je suis bonne pour un bon décrassage mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches en laine Empty
MessageSujet: Re: Couches en laine   Couches en laine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches en laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage et couches en laine
» bodys and co en laine ou laine et soie
» Culottes de laine
» Culottes laine !
» La découverte de la laine.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: