| Equiment cododo questions | |
|
+12karolinka Saphaëlle zia Moody petilou AnneC minou Nadëa celya zoétoune Louve Petit-Poussin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit-Poussin Habituée
Nombre de messages : 1026 Age : 41 Localisation : Loiret Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Equiment cododo questions Dim 16 Jan 2011 - 8:03 | |
| Bonjour à toutes ! Voilà je ne suis pas d'avis de faire un cododo intensif mais les deux premiers mois de la vie de mon bébé j'aimerais bien l'avoir près de moi. Chéri est d'accord avec moi, on pensait acheter un berceau mais j'avoue que je me demande si le side bed ne serait pas une bonne idée. Au niveau prix c'est à peu près kif kif non ? Quels sont les avantages du side bed selon vous ? Est ce que le fait que je soies obèse pose problème (oui j'ai lu que ça pouvait être dangereux) ? J'ai un lit avec sommier tapissier donc pas en bois, est ce que le système va s'accrocher à mon lit sans aucun danger ? Le bébé n'est il pas mieux dans un berceau que l'on peut 'balancer' ? Voilà ^^ merci de m'avoir lue & désolée pour toutes mes questions | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Dim 16 Jan 2011 - 16:04 | |
| Alors déjà au niveau sécurité on recommande que l'enfant soit dans la chambre des parents au moins les 6 premier mois de vie du nourrisson en prévention de la MSN. Ensuite je ne vois pas en quoi ton poids serait un risque pour ton bébé : c'est pas pare que tu as un surpoids que tu vas plus facilement écraser ton enfant, à mon sens c'est un préjugé honteux envers les personnes en surpoids au même titre que "ce sont des faignants" ou "des goinfres" bref.... Sinon niveau purement matériel : je pense que le lit side bed coûte très cher par rapport à ce que c'est et pour le peu de temps qu'il dure! Au début pour mon lit side bed, j'ai pris un lit à barreau classique où l'on pouvait enlever le côté (comme chez le suédois par exemple) et a enlevé un côté pour le coller contre notre lit. Jamais fixé ni accroché, ça n'a jamais bougé (on était sur lino), sinon je pense qu'une bonne ficelle et youpla boum ça tient et une fois que tu souhaite que pioupiou retourne seul dans son lit, tu remet le côté enlevé : gain d'"énergie, de temps et d'argent | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
Nombre de messages : 1026 Age : 41 Localisation : Loiret Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Dim 16 Jan 2011 - 20:02 | |
| En fait je peux au pire acheter un berceau chez le suédois au moins pour le 'cododo'. Sinon j'ai un lit en chène que j'ai acheté chez Kaloo mais suis pas sûre qu'on puisse l'ouvrir d'un côté. Je ne savais pas pour les 6 premiers mois de sa vie ça me parait grand je sais pas si chéri sera forcément d'accord pendant 6 mois quand même J'avais si peur pour le side bed d'écraser mon bébé !! Et donc le berceau c'est quand même moins pratique c'est ça ? Même s'il peut se balancer ? | |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Dim 16 Jan 2011 - 22:04 | |
| Je trouve qu'au contraire, le side bed, c'est plus sécure que direct dans le lit des parents, écraser un bébé dans un side bed, je vois pas trop comment..... Pour notre part, bébé est resté 7 mois dans notre chambre dans une nacelle/berceaux les premiers temps, sur une commode ramenée contre le lit (notre lit est très haut), puis dans un lit parapluie. Et si il y a bien un truc que je ne referais pas, c'est ça!!! Je m'explique, je veux dire par là que je trouve que pour les premiers temps (et les suivants aussi dans notre cas!), à moins d'avoir un bébé "de rêve" question sommeil, c'est tellement épuisant que le simple fait de devoir s'assoir dans le lit, tendre les bras, faire l'effort de passer bébé par dessus le rebord du berceau etc.... quand ça se répète 12 fois par nuit voire plus (bon je parle de mon cas hein!), bin mine de rien, ça t'épuise beaucoup plus que te contenter de tendre les bras dans la pénombre et choper bébé dans le coltard pour le rapprocher de toi. J'étais tentée par le side bed (un vrai parce qu'avec notre lit haut ça aurait été compliqué de "bricoler" un vrai lit, mais biensur si on peut faire l'économie ça me parait mieux) enfin bref... mais je me disais toujours "à quoi bon, ça n'est que pour quelques semaines, ça va très vite s'arranger...". Bon bin force a été de constater que non. Mais même sans ces soucis de sommeil, l'allaitement suppose quand même de pouvoir se rendre souvent dispo la nuit pendant un temps plus ou moins long. Si il y a bien un conseil que je donne maintenant aux futures mamans c'est : aménagez absolument votre espace de nuit pour qu'il soit le plus simple et le fonctionnel possible pour pouvoir s'occuper de bébé en réduisant les efforts au maximum! | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Lun 17 Jan 2011 - 7:19 | |
| Ha ben ça m'éclaire ! J'sais pas j'étais persuadée qu'un berceau ça aurait été mieux parce que ça se balançait !! Comme quoi ! Merci beaucoup pour les éclairages & vos expériences. | |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Lun 17 Jan 2011 - 13:57 | |
| Ça doit dépendre des bébés, peut-être qui en a qui préfèrent ou en ont besoin? Mais je trouve que ma main posée sur lui l'apaisait mieux. Enfin, mon fils avait besoin de beaucoup de mon attention pendant la nuit à cause du reflux, mas je ne suis pas sure que la majorité des bébés aient forcément besoin d'être "apaisés" x fois durant la nuit non plus ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Lun 17 Jan 2011 - 14:04 | |
| Pour ma part, je ne m'équipe pas... Bébé avec moi dans le lit, et hop là ça roule... Bon il y a quand même quelques règles de sécurité à respecter (je te retrouverais ça si tu veux) mais bon... Si tout le monde se sent bien comme ça, quand le bébé grandit et commence à prendre de la p^lace, on accole un lit à barreaux duquel on a retiré un côté (de chez ikéa pour nous) et on continue... Pi voilà... Pas besoin d'acheter grand chose...
Ca m'énerve un peu tout le marketing autour de la naissance, le bébé il s'en fout d'avoir des trucs hyper beaux, hyper coordonnés et hyper chers... Tout ce qu'il demande, c'est d'être tout contre sa maman et de téter à volonté...
Après, on peut se faire plaisir, c'est pas le problème... Mais qu'on arrête de nous faire croire que tout l'équipement est indispensable pour accueillir un tout petit... |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Lun 17 Jan 2011 - 17:31 | |
| Kaléa je te comprends vraiment ! J'ai ce besoin qu'ont certaines mamans d'avoir une jolie chambre pour bébé, avoir un équipement bien comme il faut ect ... peut être parce que ce bébé j'en rêve depuis longtemps & que c'est mon premier ? Je ne sais pas. Mais au fond de moi je sais pertinemment que bébé s'en fiche d'avoir telle ou telle couleur pour sa chambre , telle marque de lit ou telle marque de vêtements ... J'peux juste pas m'en empêcher ! ... Bébé dans le lit impossible pour moi, j'dormirais pas mdr Trop peur d'écraser bébé | |
|
| |
celya Habituée
Nombre de messages : 1875 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Lun 17 Jan 2011 - 17:57 | |
| - Petit-Poussin a écrit:
Trop peur d'écraser bébé pareil pour moi, alors on a pris un berceau side-bed, de façon à pouvoir faire glisser le bébé vers nous en cas de besoin d'allaitement ou autre, sans trop se fatiguer (sans se lever, ça me paraît important) bon ceci dit on n'a pas encore eu l'occasion de l'essayer | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Lun 17 Jan 2011 - 20:03 | |
| je me rappelle avoir été comme toi pour ma première. Je pensais (parce qu'on baigne là dedans hein! depuis toute petite! )qu'il fallait la dernière pousette hight tech, tous les équipements,... que ça allait faire de moi une bonne maman,... Et puis je me suis trouvée bien démunie avec ce bébé... malgré tout ce matériel que j'avais acquis...il n'a pas pu m'aider... pour le deuxième, je me suis préparée intérieurement. J'avais mes seins (je désirais allaiter), mes bras,, une écharpe et un lit coller au mien (ensuite on a mis les matelas par terre). Je voyais d'autre future maman s'indigner que je ne prépare pas de chambre avec des belles couleurs au mur, des jolies meubles,... On l'a fait récément commencé à 18 mois et là on finit ;) Il va avoir deux ans. Et c'erst super de le voir se rendre compte qu'on a peint les mur, qu'on a mis un lit de grand, des étagères,... enfin tout ça pour te dire, que les apparences peuvent te protéger des jugements des autres ( et encore! c'est pas dit), mais je pense qu'en te faisant confiance et en te recentrant sur toi même tu sauras ce que tu veux et ce qui te convient ;) Je comprend ce besoin matériel qui rassure un peu.. Nous sommes beaucoup à l'avoir ressenti. et on est beaucoup à avoir appris que ce n'est pas ça qui fait une bonne mère ;) tu es une bonne maman déjà. Tu dois t'en persuadé ;) Tu es la maman la plus adapté à ce petit qui pousse en toi. Tu est sa seule maman et il n'a besoin que de ta présence. Tu t'informe. Tu te questionnes,... Cela fait de toi une bonne maman ;) Sois en sûre à chaque instant ;) Désolée j'ai un peu déviée mais je ne peux m'empêcher de faire un lien entre ce que tu écris et ce que j'étais il y a 6 ans. Et même si c'est pas le cas ça sera dit pour d'autres mamand | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Lun 17 Jan 2011 - 21:08 | |
| Cela me rassure vraiment ce que tu dis ! J'ne suis donc pas tout à fait seule à faire le grand chamboulement avec tout un tas de truc high tech & de belles couleurs | |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Lun 17 Jan 2011 - 21:32 | |
| Aaaaah ça c'est vrai pour la chambre!! Et j'aime ce que tu dis nadea, ton petit bout qui découvre sa chambre, la voit se faire, je trouve ça génial! Complètement inversé par rapport à l'ordinaire, mais c'est super je trouve! Moi, j'étais déjà sur un plan "système D" et économie (parce que prévision du congé parental notamment), mais j'ai merdé sur l'anticipation sur ce qu'était un nourrisson dans la vraie vie, techniquement parlant, sur un plan pratique, bon, bébé préma, ça a du jouer, j'étais pas prête, bref.... Mais enfin, ici, le papa était en panique parce qu'il manquait les rideaux de la chambre de bébé deux mois avant son arrivée et en fait, il n'a rejoint péniblement sa chambre qu'à sept mois! Je me souviens de son beau lit avec sommier sur le niveau le plus haut, puis intermédiaire, puis finalement, je crois qu'il a du presque directement passer sur le niveau le plus bas quand il a commencé à y aller!!!! Chambre désespérément vide dans laquelle je venais faire les poussières de temps en temps!!! Le plus important, comme je le disais, c'est de se simplifier la vie au maximum : bébé le plus près possible de soi la nuit, veilleuse ou n'importe quelle lampe qui s'allume très faiblement et à portée de main pour pouvoir voir bébé la nuit en cas de besoin, sans réveiller toute la chambrée ni s'éclater les yeux à chaque fois. De l'eau toujours à portée de main aussi si allaitement (on boit beaucoup avec un bébé allaitement exclusif) et un endroit le plus proche possible pour pouvoir changer bébé (idéalement dans la chambre! pas un étage au dessus comme pour moi les premières semaines!!!!).... voilà, mais tout ça, ça ne fait pas de frais, c'est juste de la logistique en fonction de l'endroit dont on dispose déjà! | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mar 18 Jan 2011 - 6:53 | |
| Bon je pense que mon bout de chou rejoindra sa propre chambre vers 2/3 mois, mon mari voudra jamais qu'on fasse un cododo pendant 6 mois donc elle lui servira sa petite chambre ;) Merci pour vos conseils, encore une fois c'est très précieux pour une non adepte ! | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mar 18 Jan 2011 - 7:27 | |
| chiara est allée dans sa chambre de suite en rentrant de la mater.... ensuite elle a fait explosé nos croyances et elle est resté dans notre chambre jusqu'à ses 4 ans et demi | |
|
| |
minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mar 18 Jan 2011 - 7:49 | |
| j'ai jamais réussit à coucher un de mes bébés dans sa chambre, même le premier c'est dingue. Cette peur enfouie au plus profond de moi, je sais pas, pour dire celui qui a quitté ma chambre le plus tot et s'était juste pke le berceau était trop petit et que je le tassait dedans depuis un moment c'est mon fils et il avait 6 mois. Je me souviens j'arrêtais pas de me lever la nuit pour aller le voir, keske j'ai pu mal dormir. Et entièrement d'accord avec toi Julie, les truc high tech c'est bien jolie, mais ça t'aide pas quand bébé pleure de douleurs et que tu sais pas pkoi, bébé hurle tous les soirs pendant deux heures, bébé veut pas manger à 6 mois comme dans les livres de mes fesses, bébé n'a pas de bouton off pour que tu dormes pke ça fait deux semaines que t'as pas fait une nuit correct et que tu deviens maboule. C'est de la rébellion contre tous les magasins à la noix qui vendent des trucs qui servent à rien au final sauf à claquer !!! et perso vive le cododo et meme pas en side bed, j'ai tenu deux mois comme ça après je suis passé au futon de 2mx2 pke meme le fais de remettre bébé dans son lit était un calvaire à force, pkau final je l'a remet un fois ou deux et après j'abandonne de fatigue | |
|
| |
AnneC Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2898 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mar 18 Jan 2011 - 8:10 | |
| - Petit-Poussin a écrit:
- Bon je pense que mon bout de chou rejoindra sa propre chambre vers 2/3 mois, mon mari voudra jamais qu'on fasse un cododo pendant 6 mois donc elle lui servira sa petite chambre ;)
Merci pour vos conseils, encore une fois c'est très précieux pour une non adepte ! je te citerai juste une phrase : "Avant on avait des principes, maintenant j'ai des enfants" tout ca pour te dire que toi et ton mari, vous allez changer quand le bébé sera là.... si à 4 mois ou plus, il pleure la nuit parce qu'il ne sent pas votre présence, et que vous serez fatigués, ben la solution sera de le prendre avec vous dans le lit ! Et comme Kaléa, on n'a pas du tout investi pour le cododo. Il dormait avec nous dans le lit, et contrairement à ce que tu peux penser, ben, tu sens que le bb est là, donc aucun risque de l'écraser. Tu as plein de réponses aux questions que tu peux te poser ici : http://cododo.free.fr/cadre.htm | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mar 18 Jan 2011 - 8:18 | |
| moi aussi j'ai failli investir dans un berceau cododo ;) mais les conseils d'ici m'ont fait choisir d'enlever un coté du lit bébé ;) et vu la belle bête de bb que j'avais heureusement il serait pas resté longtemps dans le berceau lol | |
|
| |
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mar 18 Jan 2011 - 10:33 | |
| Petit Poussin, je comprends ton envie de créer un univers pour ton bébé c'est normal mais parfois on s'aperçoit a posteriori qu'on achète beaucoup de choses inutiles et ce sont des sous qui manquent par la suite. On regrette un peu et on se dit que si on avait attendu, on aurait fait autrement et mis son argent dans un truc plus utile. Chez nous ikéa + meuble de récup c'est parfait et en plus je ne fais pas une attaque s'il y a un bout de gâteau écrasé sur le vieux pouf qu'on a mis dans sa chambre. Ici nous étions dans un 2 P donc pas de chambre de bébé de toute façon. On avait acheté un petit couffin dans un supermarché qu'on passait de notre chambre au salon en fonction des moments de la journée. Notre fils n'a eu sa chambre qu'à 8 mois quand on a déménagé et la moins rassurée des deux c'était moi parce que je ne pouvais plus l'entendre respirer. Par moment, il dort près de nous quand il a de la fièvre par exemple. Il y a eu une période vers 3-4 mois où il dormait d'une traite dans le salon et puis rechute du RGO vers5-6 mois, on l'a repris près de nous donc comme le dit Annec on ne peut pas vraiment prévoir ce genre de choses. Finalement on lui a "fait sa chambre" en septembre. Une chambre moins bébé, plus tournée vers ses jeux. Les bébés ne restent pas longtemps des bébés... j'avais plein d'idée de déco enceinte et je me dis maintenant que si j'avais investi par exemple dans des cadres avec des photos d'Anne Gedes bah maintenant je serai bien embêtée avec mon petit mec qui aime avant tout faire rouler son camion de pompier. | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mar 18 Jan 2011 - 11:01 | |
| Petilou tu as raison . J'ai heureusement choisi un univers pas trop bébé avec la collection pure de Kaloo qui reste dans des tons assez doux. On verra à l'usage comme on dit , j'ai déjà décidé de prendre dans les deux collections qui me faisait envie la moins chère pour la raison du 'les bébés ne restent pas toujours des bébés'. Vous m'apprenez en fait à me poser les bonnes questions je crois ! Je ne suis pas encore prête à abandonner la chambre de bébé au profit de la mienne mais on verra quand il sera là ! M'ci pour le lien j'vais l'étudier de près ! | |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mar 18 Jan 2011 - 19:42 | |
| Ah! ah! Petit-Poussin, heureusement qu'avant la naissance de notre fils, mon mari et mois ne nous doutions pas qu'il passerait autant de temps dans notre chambre! Y'a des trucs qu'il vaut mieux ne pas savoir avant D'ailleurs, à deux ans, les nuits se passent bien dans son lit, mais les siestes, toujours pas!!! Il y a un moment où on lâche prise face à certaines difficultés.... Ceci dit, une expérience ne fait pas l'autre, je ne veux pas transposer, mais c'est vrai que quand tu es dans une optique de maternage, un minimum, bien souvent, ton enfant ne te laisse pas vraiment le choix. C'est soit tu suis ses besoins, soit tu laisses pleurer..... Soit t'as du bol et t'as le roi du dodo! Pas 50 alternatives avec un nourrisson....! Si on nous avait raconté avant sa naissance ces deux années avec notre fils, on aurait dit "NOOOOOOON, pas possible!!!!!!!". Et puis tant mieux aussi d'ailleurs, à certains égards! ;-) | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mer 19 Jan 2011 - 7:52 | |
| Oui vous avez raison. Je suis une adepte du maternage, un minimum , on verra !! | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mer 19 Jan 2011 - 12:42 | |
| "le papa ne sera jamais d'accord pour plus de 2/3 mois de cododo"
Alors là s'il y a vraiment un truc qui me gonfle c'est ça : ils me font marrer les mecs : non non juste ce temps et pas plus : et pourquoi pas plus? donc à 3 mois et 2 jours pouf on stop tout parce que MOSSIEUR l'a décidé? Pis quoi encore? 100 balles et un mars?
Mon homme m'a fait le coup : on cododote jusqu'à temps pis pouf on stop : la seule et unique réponse à dire : "OK dans ce cas c'est TOI qui te lève pour me l'amener dans le lit pour la tété et TOI qui gère les réveils" : faut pas déconner non plus : mossieur veut son espace vital mais je doute qu'il ne se pose la question des réveils et de ce qui est le plus ou moins fatiguant pour la mère (savez la personne qui gère en gros à 90% le bébé dans sa première année de vie parce que c'est de la mère que la survie du bébé dépend).
Donc prout : ton homme l peut avoir ses idées mais dans ce cas il les assume jusqu'au bout : ne te laisse aps avoir : je connais trop de mamans qui ont vu foirer leur allaitement selon les principe du maris basé sur le fait que le lardon est dans sa chambre et pissaytout : les mamans crevée de se lever toutes les 2h (je rappelle que jusqu'à facile 8 9 mois la fréquence des tétées est de toutes les 2 heures en moyenne pour tout les bébés ont est loin du bébé catalogue qui chouine 2 sec avant de redormir aussi sec pour 6h d'affilé : ça c'est le rêve pas la réalité) n'avaient plus de lait et ont dû arrêter à contre coeur leur allaitement : juste parce que notre société à la con dit "haaaaa non madâme ça ne se passe pas comme ça chez nous : le cododo c'est pour les péquenots qui n'ont pas notre niveau de développement"
Donc en gros tu fais comme TU le sens mais aussi et surtout de manière à te crever le moins possible parce que les pub auront beau montrer qu'avec leur super matos bébé il est tout calme tout paisible et fait de gros dodo, dans la vrai vie c'est rarement le cas | |
|
| |
Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mer 19 Jan 2011 - 12:59 | |
| - Louve a écrit:
les mamans crevée de se lever toutes les 2h (je rappelle que jusqu'à facile 8 9 mois la fréquence des tétées est de toutes les 2 heures en moyenne pour tout les bébés ont est loin du bébé catalogue qui chouine 2 sec avant de redormir aussi sec pour 6h d'affilé : ça c'est le rêve pas la réalité)
Rhaaaa Louve, tu peux pas savoir comme ça me fait du bien de lire ça, j'en pleure presque: ma fille est juste normale, même si c'est hyper dur à vivre... Dis-moi, si on répond à leurs appels toutes les 2h, ils dorment un jour (même bien plus tard)? On ne met pas en grand danger leur capacité à dormir pour le reste de leur vie? (Je demande parce que j'ai lu ça dans un livre et ça m'a vachement traumatisée...) Désolée Petit Poussin, je détourne ton post, j'en ouvrirai peut-être un autre... | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mer 19 Jan 2011 - 13:05 | |
| moi aussi monsieur me disait pas de cododo... genre c'est ça qui avait fait que chiara n'avait pas fait ses nutis pendant 4 ans... ba il a un peu oublié qu'en rentrant de la maternité on l'avait mis directement dans sa chambre et que moi je m'étais épuissée presque 6 mois avant de la prendre avec nous dans le lit... ça monsieur avait oublier. donc j'ai dis oui à c hacun sa chambre à condition qu'il se lève la nuit...bizarrement le codod l'a plus séduit d'un coup...
on a donc lutter pendant 4 ans (dont 3 ans sans diagnostique pour ses allergies ! ) avec des périodes où on l'a laissé pleurer, où on a menacé,... et puis on final on a laché prise et accompagner. depuis de long mois maintenant elle a un sommeil très bien et très paisible ;) | |
|
| |
Louve Modératrice
| Sujet: Re: Equiment cododo questions Mer 19 Jan 2011 - 13:15 | |
| Moody : ma puce dort encore avec nous en cododo complet, je l'endors au sein encore (je rappelle qu'elle a 27 mois) et pourtant : elle dort de 21h à 5h si elle a le nez bouché et jusqu'à 8-9h si tout va bien.
Chez la nounou, y a jamais eu un pleur pour s'endormir sans personne ni doudou et un réveil toujours frais et souriant.
Pourtant ma pikmin est une tétouilleuse de compet : malgré mes journées chargé elle tète encore minimum 5 à 6 fois par jour quand je travaille et 9-10 fois par jour le weekend et j'ai toujours donné la tétée la nuit (groooooos avantage du cododo complet : ça ne me réveille pas).
Petite précision : le cododo a sauvé la vie de ma fille plus d'une fois : notamment quand elle a convulsé en pleine nuit après ses foutu pics de température du aux poussées dentaires (elle alternait entre 39 et 41 °) : j'aurais pu avoir tout leur foutu matos à la con et le talki spécial bébé que parce que c'est bébé ça coûte trois fois plus cher mais c'est mieux aprce que c'est cher : la convulsion serait passé inaperçue et elle aurait très bien pu avalé sa langue. Autre fois : sa seule et unique gastro : en pleine nuit elle s'est mise à vomir en étant sur le dos et endormi n'a pas eu le réflxe de se mettre sur le côté : était en train de s'étouffer.
Qu'on ne vienne pas me dire que le cododo c'est dangereux : je dirais plutôt que séparer le meilleur indicateur de survie de l'enfant (à savoir la maman et pas le super thermomètre rectal qui sent quand même la fraise tagada quand on le sort du trous de balle) dans sa première année est dangeureux.
Seconde précision : petit poussin : quand tu dis que tu flippes de l'écraser : c'est une légende urbaine qui refuse de considérer la merveilleuse chose qu'est l'évolution : la maman pour la survie de son enfant se met en "veille" y compris la nuit : c'est à dire que tu te réveilles quand il en a besoin, tu sais quand recouvrir ou découvrir l'enfant, tu sens s'il y a un truc qui ne va pas et surtout tu sais où il est donc non tu ne l'écrasera pas (en respectant quelques consignes : pas d'alcool, tabac ou médicament qui modifie le sommeil de l'adulte) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equiment cododo questions | |
| |
|
| |
| Equiment cododo questions | |
|