| vos experiences fin du cododo et questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nour-zahra Habituée
Nombre de messages : 1149 Age : 36 Localisation : Belfort Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: vos experiences fin du cododo et questions Jeu 31 Mar 2011 - 8:25 | |
| Coucou a toutes ! ma puce est encore bien petite mais j'aurais voulu savoir comment ca c est passé pour vous ?? a votre initiative? la leurs ? dur dur? pour vous ?pour eux ? Moi j 'en avais tres envie et je trouvais que le side bed etait le bon compromis je me disais qu elle etait quand meme son lit et le notre pour nous ! bien sur elle s endormais les premers mois dans le notre. juste apres la grossesse j etais crevée donc je trouvais le sommeil facilement . Et la y a une smeiane elle m a fait une nuit d enfer et a fini dans notre lit . Le lendemain j ai oublié de la remettre dans le side bed et .... elle s est reveillée que deux fois ( d hab c est minimum 4 ) cette nuit j ai retenté l experience et pareil elle a meme dormi jusqu a 9 h malgré le fait que je me sois levé . Alors je suis partagée .. contente qu elle dorme bien et d un coté j ai l impression de "regresser" je sais c est bizarre mais je me disais que ca serait plus simple en side bed qu on aurait plus qu a remettre la barrierre , qu elle s habitue au lit et qu enfin je puisse la coucher avant nous( memesi c est 00h elle nous attends la coquine ) ! et profiter un peu de mon mari ( je sais c est simpliste comme vision ) d'autant que bebe 2 arrive en fin d année et je voulais qu il herite du side bed et faire un ptit coin a elle au salon a ma grande parce qu en fait moi je dort mal quand elle est avec nous dans le lit . Surtout que ca a mis du temps pour qu elle accepte le side bed genre 3 mois et j ai du me reculer centimetre par centimetre lol alors voila je sais pas quoi faire vous en pensez quoi vous ? ca c est passé comment pour vous ? pis la je me dis deux bebe dans le meme lit ( ou un plus un dans le side bed) comment on va gerer ils vont se reveiller mutuellement ? et pour les calins? enfin plein de questions bizarres........... | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: vos experiences fin du cododo et questions Jeu 31 Mar 2011 - 8:48 | |
| Coucou à mes yeux, l'éducation d'un enfant est remplie de période de "régression" des fois il est nécessaire de reculer pour mieux sauter. Comme pour tout, je ne pense pas qu'il y ait une généralité : chaque parent fait de son mieux en choisissant le meilleur compromis en tenant compte de son enfant mais également de lui. Tu dis que tu dors moins bien quand ta puce est dans ton lit : je suppose donc que ton lit est un 140 voir grand max un 160, je me trompe? Pour qu'elle supporte mieux le passage au side bed tu peux t'arranger pour que le matelas du side bed soit exactement à la même hauteur que ton matelas, pour que ta puce considère que ce système ne forme qu'un seul lit. Chez nous notre compromis : ce fut l'achat d'un trèèèèès grand lit 2m par 2m nous garantissant un confort et un sommeil de qualité Pikmin a bientôt 3 ans et dort toujours avec nous | |
|
| |
karolinka Habituée
Nombre de messages : 3272 Age : 37 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: vos experiences fin du cododo et questions Jeu 31 Mar 2011 - 9:14 | |
| Il y a de fortes chances pour que sa "régression" ait quelque chose a voir avec l'arrivée imminente du prochain bebe. C'est sa manière d'exprimer sa peur d'être remplacée ou moins aimée peut-être... La solution du grand lit me semble idéale dans la théorie, malheureusement pas toujours possible a mettre en place... Peut être si vous mettez les matelas au sol, tout sera a meme hauteur et plus de risque de chute...
Je dis "en théorie" parce qu'en pratique c'est pas toujours la meme... Ici, bebe a 4 mois, on a fait du cododo jusqu'à maintenant. Il y a quelques jours, le papa a proposé qu'on le mette dans sa chambre parce que je lui disais que j'avais le sommeil très léger et que bebe me réveillait. Mais j'avais pas envie de le voir partir de notre cocon! Bah finalement, il a fait sa 1ère nuit, et pas des moindres 20h-7h et il a recommencé les 2 nuits suivantes... Je suis heureuse qu'il fasse ses nuits (j'avais fait le deuil des miennes) mais je dois maintenant faire le deuil du cododo... Je me rattrape sur les siestes !
Courage pour trouver votre solution ! | |
|
| |
Majya Habituée
| Sujet: Re: vos experiences fin du cododo et questions Jeu 31 Mar 2011 - 15:46 | |
| - nour-zahra a écrit:
- ca c est passé comment pour vous ? pis la je me dis deux bebe dans le meme lit ( ou un plus un dans le side bed) comment on va gerer ils vont se reveiller mutuellement ? et pour les calins? enfin plein de questions bizarres...........
Pas d'expérience de fin de cododo pour nous, c'est cododo à 4, dans un lit en 140 avec side-bed (un lit à barreaux auquel on a enlevé un coté et qui est au même niveau que notre lit) Le petit de 3 ans est entre nous et le petite dans le side-bed et on dort très bien, bon c'est sur qu'un lit plus grand ne serait pas du luxe, d'ailleurs on y pense! Je ne pourrais pas dormir loin de mes bébés, j'ai besoin de les entendre respirer. La fin du cododo sera le jour ou ils demanderont à avoir leur propre lit, et quand il y aura un troisième bah ce sera cododo à 5, on trouvera bien une solution ;-) Pour les réveils, la petite est née dans la chambre, où mon fils dormait, il s'est réveillé juste quand elle est née, après les premières nuits elle pleurait pas mal vers 2-3 h du mat, le grand ne s'est jamais réveillé à cause de ses pleurs, comme si il savait que ça ne le concernait pas (comme le papa d'ailleurs...) j'ai eu la chance aussi que ma fille a fait de bonnes nuits dès la naissance. Maintenant qu'ils sont plus grands, c'est plutôt le grand qui réveille la petite en cas de réveils nocturnes, mais je mets un à chaque sein et on se rendort! Pour se retrouver avec le papa, le mieux c'est d'avoir un espace à soi, un autre lit, un clic clac, la future chambre des enfants...il faut être inventif. | |
|
| |
nour-zahra Habituée
Nombre de messages : 1149 Age : 36 Localisation : Belfort Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: vos experiences fin du cododo et questions Ven 1 Avr 2011 - 7:18 | |
| merci pour vos reponses nous aussi c est le meme systeme lit a bareaux -1 coté et les matelas au meme niveau mais ma puce voit une grande difference lol! j ai la chance d avoir un grand lit mais je sais pas pourquoi je me reveille tant quand elle dort avec nous : je la replace, ( en haut car mon mari et la couette c est une groooooooosse histoire d amour il la retire tout le temps sur la petite malgré qu elle soit individuelle) , verifie qu elle a pas trop chaud , l eloigne de mon mari ( destructor quand il se retourne et en plus sommeil tres lourd genre il se reveille le matin et me dit :" waaaaa elle a dormi toute la nuit non ?" et moi cernée comme un croc mort ( oui oui juste 7 reveils grrrrrrrrr) Et puis tant qu elle était dans le side bed je disais qu elle était dans sont lit à mon entourage mais maintenant je vais me faire pourrir je crois que j ai encore besoin de prendre de l assurance et de me blinder mais c est vrai qu au fond de moi je suis pas dutout prete pour changer ma puce de chambre meme dans 7 mois. Et tout les jours ma famille m apelle : alors elle fait toujours pas ces nuits ??? elle tete toujours?? mais elle va te crever cette gamine (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)ah ben oui mais c est de ta faute déja tu lui donne trop le sein , c est pas un jouet hein ? il faut qu elle comprenne que la nuit on tete pas et en journée maximum 4 fois ca suffit . Et puis si tu l habitue a dormir avec vous hein ben c est normal faut pas te plaindre un bébé ca doit apprendre a dormir seule !! sinon elle va plus jamais partir ( genre 18 ans toujours avec nous )et moi j en ai marrrrrrrrrrreuh de repeter les memes choses !!!pour tout ( allaitement , cododo, lavables, portage, et surtout maternage) on me prend pour une desequilibré qui s en mordra les doigts et ca me soule , ils ont l art et la maniere de pas comprendre pourtant c est pas faute d 'expliquer avec des arguments (OMS ! lll...!) J AI toujours et inlassablement les memes reflexions je vais l etouffer,mon lait est plus nourrissant blaaaaaaaaaaaaa... et ca c est que la case famille proche de mon coté alors quand c est la belle famille qui en plus vit a l'etranger avec des idées encore plus archaiques qu ici je vous raconte pas le mélange lol et puis les amis , et les amis des amis qui connaissent quelqu un qui ...
vous gerez comment vous ??
| |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: vos experiences fin du cododo et questions Ven 1 Avr 2011 - 8:12 | |
| J'envoie bouler : 1. ça ne les regarde pas (si si) 2. ça ne changera pas la façon dont ta puce aborde les nuits 3. ça t'énerve et c'est non constructif Donc autant envoyer bouler. PAr contre il faut impérativement être sure de soi, si jamais ton adversaire pardon interlocuteur voit une once de faiblesse dans ton regard il ira à fond donc Oui elle tète la nuit, oui elle fait SES nuits (pas encore les tiennes mais ça va venir ne t'inquiète pas), oui elle dort avec vous et c'est comme ça que VOTRE famille est bien. C'est VOTRE vie pas la leur, qu'ils aillent compenser leur frustration ailleurs que sur toi. Sinon phrase qui tue face à la sempiternelle rengaine "ha mais il faut qu'elle dorme seule dans sa chambre sans tétée, un quignon de pain et de l'eau froide" Y a toujours la réponse : "pour info, à 2 ans, Près de la moitié des enfants se réveillent encore la nuit" S'ils en rajoutent ou persiste : "c'est vrai que notre pays qui est le premier consommateur de somnifères n'a absolument rien à redire sur sa vision qu'il a du sommeil et de la nuit, donc aucune raison de changer quoi que ce soit, non non, tout va bien dans le meilleur des mondes *regard ironique*. Je ne sais pas si ma vision est la bonne, si c'est LE truc qui va marcher, amis je sais que la méthode actuelle est pourrie alors MOI au moins j'essaie, je tente plutôt que de suivre le troupeau si ça te convient pas ben retourne bêêler dans ton coin et fous moi la paix" Non mais Oui je suis sans pitié mais les autres sont sans pitié avec moi alors je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants. Depuis on me fout la paix ou alors on lance une discussion sur ce sujet constructive et on écoute ce que j'ai à dire. | |
|
| |
Cannelle Habituée
| Sujet: Re: vos experiences fin du cododo et questions Ven 1 Avr 2011 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Sakinah Habituée
Nombre de messages : 404 Age : 35 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: vos experiences fin du cododo et questions Jeu 12 Mai 2011 - 13:16 | |
| | |
|
| |
mamanoé Habituée
Nombre de messages : 2150 Age : 41 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: vos experiences fin du cododo et questions Lun 30 Mai 2011 - 22:21 | |
| bon pour info, quentin et lou-ange ont integré leur chambre perso il y a ....1 semaine ! hahaha...quentin a fait 4 ans et la on a dit, c est l'occasion de passer a autre chose. et sa soeur a suivi puisqu'elle ne dort bien que quand elle dort avec lui.
pour le trc des bébés qui se reveillent mutuellement, franchement c est quand meme rare...une fois endormir meme aec un bébé qui pleure a coté,ca ne les gene pas plus que ca...ici on a donc dormi avec les trois enfants e a par les fois ou ils se sont marché dessus en se levant, personne n'a jamais reveillé personne...
les deux grands ont donc integré leur chambre, et ce soir...ils ont demandé a dormir dans notre chambre et on a dit oui pour ce soir, et demain retour dans leurs penates lol..on verra ce que ca donne ! pour les pas en avant, y a souvent des petits retours a faire, apres tout si c est juste une question de principe c est pas bien grave lol souvent on est génés de faire les choses par principe, o pour le regard des autres mais pfffff laissons nous le teps de vivre, aussi !
pour les gens, ma foi moi je cherche plus. soit j'assume d'office avec un grand sourire et personne n'ose rien dire, soit je dis "arf avec les nuits qu'on passe, je refuse de me lever trop de fois alors on fait comme ca pour le moment, ca nous facilite la vie" et voila...
et du coup vous en etes ou maintenant ? | |
|
| |
nour-zahra Habituée
| Sujet: Re: vos experiences fin du cododo et questions Mar 31 Mai 2011 - 6:58 | |
| c est gentil de prendre des nouvelles mamanoé! oui je pense que c est plus facile de quitter la chambre a deux lol je pense que ca se fera de la meme facon pour mes enfants j aurais trop mal au coeur d en laisser un seul ( sauf si vraiment il y tient ) eh bien le mois dernier la puce réussisait a dormir dans son lit sans que nous soyons dans la chambre les deux premieres heures ( extraordinaire pour la premiere fois on a pu manger notre soupe en "amoureux" lol avec tout de meme toujours de nombreux reveils dans la nuit puis ca s est amélioré elle ne s est reveillé que 2 fois pendant deux nuits j etais aux anges puis il y a une une periode catastrophique ou elle restait eveillé de 2h a 7 h le matin oas moyen de la faire dormir on a essayé de la faire dormir seule dans la chambre et nous au salon ce qui a plutot bien marché 2 reveils) puis on est retourné dans la chambre (toujours 2 reveils) et la depuis une semaine c est de nouveau la galère elle se reveile de nouveau 5 à 6 fois sans rien pour la calmer sauf le sein alors je me demande si c est possible que ca soit un pic de croissance elle a fait 8 mois ( car meme en journée elle ronchonne continuelement et réclame toujours) ou si j ai une baisse de lactation ....du coup ele redort dans notre lit lol | |
|
| |
mamanoé Habituée
Nombre de messages : 2150 Age : 41 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: vos experiences fin du cododo et questions Mar 31 Mai 2011 - 8:42 | |
| vers 8 ou 9 mois y a beaucoup de nouvelles angoisses aussi...elle prend conscience petit a petit que toi et elle ne faites pas qu'un, qu'il y a une séparation ou une disparition possible, que vous êtes indépendantes l'une de l'autre...c est vraiment frequent a cet age la! ou alors c est un nouveau progrés en preparation...parfois ils font ca une semaine u deux et tout a coup ils se ettent a parler, a marcher a 4 pattes, a marcher...bref des fois le cerveau qui se construit fait pas mal de "sautes d humeur", mais ca passe...ou alors une dent qui arrive ? enfin bref, ca passera et c es pas frcement lié aux nuit dans tel ou tel lit/chambre... bises et bon courage!! | |
|
| |
nour-zahra Habituée
| Sujet: Re: vos experiences fin du cododo et questions Mar 31 Mai 2011 - 9:26 | |
| oui j ai eu la meme idée que toi car en ce moment elle s enerve beaucoup pour passer sur son ventre ( peut etre 4 pattes ? ) et elle fait plein de nouveaux sons ! mais je cois aussi qu en parallèle je manque de lait donc je la met le plus souvent possible au sein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos experiences fin du cododo et questions | |
| |
|
| |
| vos experiences fin du cododo et questions | |
|