Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Equiment cododo questions

+12
karolinka
Saphaëlle
zia
Moody
petilou
AnneC
minou
Nadëa
celya
zoétoune
Louve
Petit-Poussin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

Equiment cododo questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:02

Merci Florie !

Chéri a terminé la peinture dans la chambre du poussin & ça a l'air con mais j'ai versé ma petite larme ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:52

Pour ma part je suis seule au monde dans mon entourage concernant le maternage...
J'ai déjà peu de proches qui ont eu un bébé récemment où qui s'apprêtent à en avoir un, et dans le lot, le maternage est très peu pratiqué...

Je comprends que Petit Poussin ait voulu acheter une belle chambre chère, car même dans nos envies de maternage, quand on a pas de repères, c'est dur de se lancer "tout seul dans son coin"...

J'avoue que le plus flou pour moi, c'est le cododo, mais je pense, après vous avoir lues, que c'est normal, il faut s'adapter à son bébé, et mine de rien, à sa naissance, même si on a beaucoup partagé pendant la grossesse, finalement, on ne le "connaît" pas !
Ici donc, comme je l'ai dit plus haut, on lui a préparé une chambre, comme ça, quel que soit le moment pour notre bébé de rejoindre sa chambre, elle sera prête pour lui (c'était édifiant ton témoignage Zabou !! content050 )
On a pas beaucoup investi même si on a du pratiquement tout acheter (pour les raisons citées plus haut) par souci économique déjà, je voulais clouer un peu le bec aux gens qui disent qu'"un bébé, ça coûte cher", et puis pas envie et pas les moyens surtout d'investir trop !
Je sais déjà que je dirai au minimum de gens que bébé partage notre lit (comme là je ne le dis pas avant sa naissance), la seule fois où j'en ai parlé c'est à ma soeur, et elle a une amie puéricultrice qui lui a dit que, en effet, il est bon que bébé soit dans la même chambre que ses parents, mais que c'est dangereux qu'il soit dans leur lit... mimique121

Enfin voilà en gros mon ressenti de future maman de mon premier bébé, donc c'est clair, on tâtonne carrément, et pour tout, et ma hantise est bien entendu de faire des achats inutiles 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:03

Atta petit poussin : on n'a pas voulu dire que ce que tu faisais c'était pas bien (surtout vu la notion de bien ou de mal toussaaa!!) mais ce que l'on voulait vraiment faire ressortir c'est peut être d'attendre avant de foncer : attendre de voir comment ça se passe pour au final avoir une chambre de bébé la plus adapté possible.

Parce qu'OK les magasins de puer te diront toujours que ce que tu achète est trop top moumoute ultra perfectionné de la mort qui tue pis 2 mois après la naissance tu te rends compte que ça ne va pas du tout pour TOI et ton bébé : tu vois ce que je veux dire?

Si tu as envie de t'offrir la chambre winnie le winner ou oui-oui qui conduit bien why not, c'est TON choix mais tant qu'à faire autant que ça te soit utile donc peut être pour l'instant investir dans le primordial (c'est à dire pas grand chose, faut l'avouer) mais une fois qu'il sera là, après quelques semaines de vie tu auras peut être une vision de ce qui VOUS conviendra et peut être de vrai économie (et peut être qu'une fois ton loulou née, tu auras quand même la chambre winnie ou peut être que tu sentiras que ça ne lui correspond pas ou qu'au final la chambre va devenir un dressing parce que le lardon a un rgo et qu'il est pas près de bien dormir).

Peut être que dans deux mois ça te gonflera sévère d'avoir ton loulou pendu aux nibards toutes les heure ou peut être qu'à 3 ans et que tu verras loulou se sevrer seule tu seras ultra nostalgique, ou pas : rien ne peut le dire : ni toi ni nous.

A mon sens : le plus important avec la venue d'un enfant c'est d'apprendre à vivre AU JOUR LE JOUR et de s'adapter au fur et à mesure.

Mais comme pour tout : ce n'est que mon avis.

Mais en aucun cas on ne critique ta vision du maternage ni tes choix on te propose juste nos expériences et les euros dépenser pour rien parce qu'on s'est fait avoir apr les pub des magasins de puer.

Pis sinon, sur la photo que j'ai montré : mon lit c'est un matelas sur un sommier tapissé et mon bricolage tenais très bien : un nouveau née ça bouge pas autant qu'un adulte hein, ne l'oublie pas content050
http://www.merenwen.fr
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:18

Ha tiens intéressant, faudra que tu me dise ton bricolage tu l'as fait avec quel style de lit à barreaux ? Un ikéa ?

Tu as fait comment pour le faire tenir ?
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:33

on rebondi souvent sur certains messages pour parler plus "général" ;) c'est pas à tout prendre pour soi ;) et c'est parce qu'on aurait surement aimé qu'on nous dise les mêmes choses ;) qu'on ne se sente pas toutes puissantes avec tout nos gadgets de la mort qui tue... pour se retrouver totalement perdue face à notre bébé ;)

Dernière édition par Nadëa le Dim 23 Jan 2011 - 22:53, édité 1 fois
florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:44

Nadëa a écrit:
qu'on ne se sente pas toutes puissantes avec tout nos gadgets de la mort qui tue... pour se retrouver totalement perdue face à notre bébé
+1, c'est tellement vrai
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:06

Les filles, besoin de votre aide pour le fameux 'berceau cododo'.

Alors j'aime bien c'ui là : http://www.mamanana.com/berceau-cododo/berceau-sleeper%C2%AE-berceau-cododo-pour-lit-bas-pr-336.html?cPath=21

Il semble très bien (peu encombrant, tout compris pour environ 200 € mais ça ressemble fort à un lit parapluie & le matelas doit être un peu pourri ) , qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai la solution de prendre un lit Ikéa donc comme on me l'a conseillé mais alors du coup ça m'fait deux lits , dois je racheter un matelas du coup car j'aurais bien aimé que bébé fasse ses siestes dans sa chambre ?
Bref j'aimerais bien vos avis (encore) bébé est bientôt là on commence à se motiver pour cette histoire de cododo et euh le cocoonababy il sert dans ce cas ou il vaut mieux prendre un cale bébé ?! content050 content050

Dernière édition par Petit-Poussin le Ven 18 Mar 2011 - 9:24, édité 1 fois
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:19

J'pige pas la question en fait content034

Tu dis que tu l'as déjà le berceau cododo donc c'est quoi l'intérêt de connaître notre avis si tu l'as déjà acheté? (ou alors j'ai rien compris fou13 )
Bon sinon mon avis : j'ad-ore le "tout les avantages du cododo sans les risques" ahem.

Mon avis les lits cododo c'est la marketing maternage : les comm se sont rendus compte que le maternage était une vogue qui pouvait faire raquer et ils en profitent.
A mes yeux, le berceau cododo c'est comme le berceau tout court : c'est joli mais ça sert si peu de temps que franchement on se demande si c'est utile.
200 euros pour 3 mois heuuuuu pour moi c'est nan. content050

Franchement petit poussin tu veux mon avis?

Attends que pioupiou soit là et vois sur le moment, adaptes toi à lui, tu risqueras nettement moins d'être déçue (genre moi et mon lit ikéa qui n'a servit au final qu'a servir de plan de travail pour change la nuit tellement il servait pas content103 )
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:24

Hum j'ai pas du tout acheté mon lit ma belle ^^
J'hésite entre deux lits justement soit le ikéa soit le lit cododo.

Mais du coup si j'attends que poussin soies là je serais pas prête, je veux pas dormir dans le même lit que lui alors j'ai la trouille lol !!
Alors j'ai peur de pas être prête quand il va arriver & le laisser dormir dans sa chambre va m'inquiéter content103

Quand on a un lit cododo (même ikéa) le cocoonababy est il utile ?

Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:39

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa oki oki content103 content103

Ben j'avoue que si je devais faire un choix là tout de suite maintenant, je prendrais la solution qui me sera utile sur le plus long terme donc pas le lit side bed.

Si ça se trouve son seul et unique lit ce sera toi dans l'écharpe alors... content103 content103 content103

Pour le cocoon machin j'en sais rien, je ne sais même pas ce que c'est content103
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:56

J'ai été voir sur le net pour le cocoonababy, mais j'en vois absolument pas l'utilité mimique045

Parce que ses principes, tu peux les recréer toi-même. Pour rassurer Arthur, je l'emmaillotais, entre autre.

A choisir, si vraiment tu en veux un (de berceau cododo), prends celui d'IKEA, c'est intéressant rapport qualité-prix, tu pourras l'utiliser à long terme, parce que les berceaux cododo tels quels, je rejoins Louve, c'est bcp du marketing à court terme.
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:14

content103 content103

Y'a une fille qui explique sur son blog comment faire un side bed avec un lit ikéa : http://lemetterre.canalblog.com/archives/2009/07/03/14281559.html

Le cocoonababy c'est le nouveau truc ultra cher (150 €) made par Red Castle !! : http://www.redcastle.fr/conseil-et-informations/hors-menu/cocoonababy-bienfaits-et-caution-medicale/

Maud merci beaucoup pour l'info Smile
A dire vrai j'ai déjà un lit pour bébé (Kaloo) mais il est impossible de virer un côté. content050 content050
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:18

150 euros pour ça????? pour pouvoir poser les coudes pendant que bébé dort!!!!!!!!!!!! content103 content103 content103 (sorry pas pu m'en empêcher!!)

que ça ne dure même pas trois mois vu la taille mais ils sont dingues mimique045

Et ben, j'me paie trois écharpes avec ça content103

Après comme diraient certains humoristes : "c'est vous qui voyez"!!!!!!
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:32

Mouais leurs arguments.............................mouais mouais mouais pascontent149

Pour les lits, c'est à toi de voir. Si tu souhaites absolument avoir un système "cododo" en plus de ton lit bébé, moi je choisirai le ikea qui est correct en soi et surtout la moitié du prix de l'autre "spécial cododo" pascontent149
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:01

désolé mais il est nul se berceau cododo, je suis raide là content103

non pke quand je vois les fotos le bébé il est pas à la hauteur du lit , donc il faut le soulever pour lui donner la tétée et le remettre.
Je te dis pas l'état de fatigue si il tete 10 fois la nuit

bon pis le prix moi ça me trou le popotin content103
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Vision
Habituée
Vision

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:11

Très intéressante cette discussion.

Je trouve ça normal qu'il soit rappelé les fondements de ce site. Des forums classiques où l'ont se refile les bons plans pour acheter des chaises bébé à 200€ yen a plein sur le net.
Ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'on y vient pour se poser des QUESTIONS sur la maternité et non pas vraiment sur le matériel.

Depuis que je viens ici, j'ai divisé ma "must have list" par deux et je vous en serai éternellement reconnaissante !

Pour le cocoonababy, il se trouve que ma maman m'a fait la surprise de me l'offrir. Ma nièce de 5mois a fait la testeuse pour un we, et bien ma soeur a trouvé qu'elle n'avait jamais eu un sommeil si paisible (dans un lit s'entend).
Il faut aussi savoir que de nombreux osthéo en prêtent aux maman en cas de RGO.

Alors mon avis c'est : ce n'est absolument pas un indispensable, il coûte franchement un prix de Co****rie mais .... il n'est pas inutile pour autant. Avis à affiner après usage sur le long terme bien sûr !

Pour le cododo, il me prose problème du coup. Le poser dans notre lit paraît impossible, c'est large quand même.

Vous pensez que c'est dangereux de le poser sur une table basse coincée entre un mur et mon lit?

Pour info, photo :

Equiment cododo questions - Page 3 Cocoon

Arf et sinon j'ai trouvé le berceau en carton ! content103
http://cgi.ebay.fr/NEUF-Berceau-lit-bebe-carton-vu-chez-Bonpoint-/120697172005?pt=Literie_B%C3%A9b%C3%A9s&hash=item1c1a1cb025

Equiment cododo questions - Page 3 Berceau-carton-blanc_web
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:14

Une amie dort avec bébé entre eux deux sur le cocoonababy Claire Smile

J'ai parlé à chéri du lit IKEA il trouve ça sympa. Ce qui ferait une véritable économie c'est de ne pas racheter de matelas puisque le matelas actuel est dans son lit (que je souhaitais qu'il utilise quand même la sieste).
C'est con que j'ai pas réfléchi avant ... content103

Enfin, ce qui est fait est fait ^^ pascontent054
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:16

Attation claire : je ne dis pas que ce truc (trop long le nom à écrire donc c'est truc content050 ) est inutile dans l'absolu mais pour un enfant bien portant, en bonne santé heuuu franchement c'est (toujours à mon avis hein) jeter l'argent par les fenêtres.

D'où mon "attendre que pioupiou pointe son nez", s'il a un sommeil pourri, s'il a un RGO, si et si et si alors là oué pourquoi pas tenter aav
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:17

J'vais vous dire, franchement j'adore ce forum ! content103 content103

Merci en tout les cas pour tous vos nombreux conseils !! aav aav
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:43

Bin écoute, Arthur, préma avec un cardia défaillant, a souffert très vite d'un RGO. Comme il a regagné son lit et sa chambre très vite (vers 2 mois 1/2), nous, nous avions relevé son matelas et on le "calait" à la manière de la néonat, donc drap torsadé bloqué sous le matelas et on le faisait passer sous ses jambes, afin qu'il ne glisse pas en bas du matelas. Puis on a eu une sorte de cale en mousse, qui nous a permis de faire la même chose.

En fait, bien souvent on pense qu'on va avoir une utilité avec certains objets, et puis en fin de compte, après coup, on se rend compte que ça nous a quasi pas servi. Mais quelque part, je me demande s'il ne faut pas en arriver à ça pour s'en rendre compte... ? Je veux dire que certaines choses nous semblent vraiment intéressantes avant que bébé ne soit là, quels que soient les conseils qu'on reçoit et on adhère à ces conseils qu'une fois qu'on s'en rend compte soi-même aav
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:42

Maud a écrit:
on le "calait" à la manière de la néonat, donc drap torsadé bloqué sous le matelas et on le faisait passer sous ses jambes, afin qu'il ne glisse pas en bas du matelas.

La vache, j'aurais adoré connaitre ce truc à l'époque, j'en ai fait des bricolages foireux pour le faire tenir sans sa nacelle inclinée (ou il a dormi les tous 1er mois), si j'avais su!!!!!! maintenant que je lis ça, ça parait si simple!!
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:00

Je ne connaissais pas avant non plus, mais ici en néo-nat c'est ainsi qu'elles procédaient pour caler les petits loups, et c'est vrai que c'est tout bête content050
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:00

Les siestes sont faites dans leur chambre ou carrément dans le lit cododo les filles ?

Bébé ne va pas rouler sur mon lit quand je serais pas là pour le surveiller ?
Car j'aimerais éviter de racheter un matelas en fait content103
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:06

euh un bébé au début il bouge vraiment pas
après tu faire une barriere avec le coussin d'allaitement sur ton lit
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:08

Merci c'est des questions bêtes je me doute ^^

Bon bah alors j'rachète pas de matelas & il fera ses dodos soit dans le hamac (d'ailleurs un bébé peut il dormir pour une sieste dans un hmac yayita ?) soit dans son lit à c^poté du notre.

Merci encore ! J'vais chercher le lit à ikéa demain 0059_G 0059_G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equiment cododo questions   Equiment cododo questions - Page 3 Empty

Equiment cododo questions
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant