Merci pour ces infos! Je ne suis pas trop au courant en effet, mais ce que tu dis se comprends facilement... J'ai beaucoup à apprendre en matière de nouage.
J'ai toujours eu des portes-BB pour mes ainés, ventraux et dorsaux. (que j'ai donnés un an avant ma 3eme grossesse). L'écharpe de portage est une nouveauté pour moi (très peu répandue il y a 14 ans) J'ai donc cherché des sites avec modèles photos (comme celui-ci-dessus), où j'ai trouvé et testé différents nœuds.
Au début, je n'ai porté Ambre que face à moi, mais dès la première mise face au monde , elle nous a montré que ça lui plaisait par de superbes sourires.
Comme tu peux le remarquer sur la photo, nous sommes en intérieur, chez nous, donc pas d'agressions "étrangères" spécifiques, et un portage court, après un gros dodo (pour avoir les mains libres pour les ainés de retour du collège).
Pour l'instant, nous sortons très peu, car neige, pas de véhicule, et mauvaises suites de couches pour moi.
Je comprends que certaines positions ne soient pas recommandées et normal que tu le précises ici, mais je pense que sans abus, et de façon ponctuelle, cela ne devrait pas poser de soucis particulier. Si?
Quant au papa, il n'aime pas l'écharpe, donc on a racheté un porte-BB. Il ne s'en sert qu'à la maison de temps en temps, en mettant BB face au monde.
Ceci dit, notre puce pesant aux alentours des 5KG, et nous la portons pour l'instant encore, la plupart du temps dans nos bras, et il y a quatre paires de bras à la maison pour se relayer!
Nous ferons sans doute plus attention à cette mise en garde, quand il s'agira de transporter réellement notre puce...