Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 heures des repas?

Aller en bas 
+2
elemmirë
Sheerazade
6 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

heures des repas? Empty
MessageSujet: heures des repas?   heures des repas? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:20

Qd bébé n'a pas un rythme précis, on fait comment?

On donne les légumes et/ou les fruits aux heures où nous mangeons, ou aux heures où bébé a faim? (mais nous, le papa dit que qd il réclame, il n'a pas la patience pour une purée, c'est du lait, et rien d'autre)

Et puis, purée avant bib/tétée ou après?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

heures des repas? Empty
MessageSujet: Re: heures des repas?   heures des repas? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:34

ici c'est quand il a faim, la tetee, et aux heures ou on mange, quelques morceaux dans la tablette de sa chaise. sinon quand il reclame et que je suis pas dispo, un truc froid : compote, yaourt de chevre ou un bout de pain ...

et quand ilmange solide, il reclame toujours la tetee apreS...du coup j'lui donne pasavant content103
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

heures des repas? Empty
MessageSujet: Re: heures des repas?   heures des repas? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:39

Ici pour te donner une idée, elle boit son bibi (du moins en vacs, pcq quand elle va à la crréche, je la lève plus tôt) vers 9h-9h30, elle mange vers 13h, panade vers 17h et bibi du soir, ça dépend, vers 19h30 ou parfois 20h30.

Je la force pas, elle boit ce qu'elle veut, mange ce qu'elle veut quand elle veut. Nous on mange à des heures différentes, ou alors on s'adapte quand elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

heures des repas? Empty
MessageSujet: Re: heures des repas?   heures des repas? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:09

Eryne est plus vieille que ton fils mais elle mange quand elle veut, qd on peut. Souvent, ça lui fait envie quand elle nous voit manger donc je lui donne à ce moment là. Si elle a pris sa tétée avant elle goûte pas grand chose, si ça date plus, elle mange plus.
Elle ne fait pas de vrais repas donc c anarchique.
Je me souviens que pour la grande ct pareil. Elle a pris un rythme tranquillement au fur et à mesure qu'elle grandissait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures des repas? Empty
MessageSujet: Re: heures des repas?   heures des repas? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 6:29

sandrine08 a écrit:
ici c'est quand il a faim, la tetee, et aux heures ou on mange, quelques morceaux dans la tablette de sa chaise. sinon quand il reclame et que je suis pas dispo, un truc froid : compote, yaourt de chevre ou un bout de pain ...

et quand ilmange solide, il reclame toujours la tetee apreS...du coup j'lui donne pasavant content103

Pour ma fille c'était tout pareille que Sandrine 0059_G
Et bientôt, ça sera au tour de mon loulou, je pense que ça se passera aussi comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures des repas? Empty
MessageSujet: Re: heures des repas?   heures des repas? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:24

Eäré a écrit:
Ici pour te donner une idée, elle boit son bibi (du moins en vacs, pcq quand elle va à la crréche, je la lève plus tôt) vers 9h-9h30, elle mange vers 13h, panade vers 17h et bibi du soir, ça dépend, vers 19h30 ou parfois 20h30.

Je la force pas, elle boit ce qu'elle veut, mange ce qu'elle veut quand elle veut. Nous on mange à des heures différentes, ou alors on s'adapte quand elle mange.

idem ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

heures des repas? Empty
MessageSujet: Re: heures des repas?   heures des repas? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:11

j'ai profité de la diversification pour instaurer des heures de tétées et de repas. en gros : 8h30 / 12h / 16h/19h30
la tétée avant car je prefere encore privilégier le lait maternel. après, tout cela reste assez souple, suivant son appétit, les aléas de la journée etc..
il a eu sa première cuillère vers 5 mois et demi et il a bien fallu 2 mois progressivement pour arriver à ce rythme actuel.
et c'est tétée entre les repas si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

heures des repas? Empty
MessageSujet: Re: heures des repas?   heures des repas? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:50

euh....................... bébé est loin de pareil rythme...............................
bon, je fais comment?
il ne se lève jamais à la même heure, donc, la tétée du matin est entre 5h et 7h, et ensuite, il n'a pas vraiment de rythme. il a fait fin juillet un rythme de tétée toutes les 5h, ça a duré 2-3 semaines, puis, à ma reprise du boulot après les congés, retour en arrière: toutes les 2h30-3h.
et le papa oublie la compote de fruits de l'après-midi, et aux autres bibs, il dit que bébé ne patiente pas, et recrache, qu'il veut juste le biberon. Qd je suis là le soir, il mange assez bien, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

heures des repas? Empty
MessageSujet: Re: heures des repas?   heures des repas? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:03

il est tout petit encore, je dirais, bibi quand t'es pas la aux heures ou il a faim, et puis le "repas" quand monsieur ou toi y pensez... aav

(quand je dis que le mien mange solide, euh... il mange 3, 4 haricots verts, joue avec le reste, et reclame a teter apres content103 la compote c'est idem, 3, 4 cuilleres..parfois un demi pot mais c'est rare !)
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

heures des repas? Empty
MessageSujet: Re: heures des repas?   heures des repas? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:59

Ma pitchoune est plus grande que ton thibaut (elle a 9 mois), ben c'est tétés encore toutes les 2h voir plus (mais bon, moi j'aime bien, c'est un moment calme, calin, tu vas voir quand il va commencer a galoper partout, c'est toi qui lui proposeras plus de tétées content050 ). SInon, elle mange un gouter au reveil de sa sieste de l'apres midi (des fruits crus de saison, en ce moment, des mirabelles), et un diner le soir, un peu avant le bain et le dodo). Mais ca, c'est juste parce qu'elle en met tellement partout (je suis adepte de la découverte, donc je la laisse patouiller la nourriture et faire ses petites experiences avec), qu'il faut absolument le bain juste apres.
Je te dirai la meme chose que les filles, en priorité les tétées ou les bib, jusqu'a 1 an, ca reste leur nourriture principale, le solide, c'est pour le fer, le zinc, et surtout le découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures des repas? Empty
MessageSujet: Re: heures des repas?   heures des repas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heures des repas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidose montée en qqs heures!
» heures de sommeil enfant de 3 ans?
» Porter plusieurs heures par jour???
» SOS ... Timméo tète toutes les heures ...
» Il réclame toutes les heures et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: