Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS ... Timméo tète toutes les heures ...

Aller en bas 
+6
minou
lagrenouille43
boudchouette
néo
Rélia
EliMäeLou
10 participants
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty
MessageSujet: SOS ... Timméo tète toutes les heures ...   SOS ... Timméo tète toutes les heures ... EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:59

Je suis bien peu présente en ce moment sur le forum, je m'en excuse ... Lorsque je crois avoir le temps de clapoter sur mon clavier, Mon Titi me rappelle à son désir de câlinades ou des tétées !

Timméo est un bébé super demandeur de calins, tétées, promenades ...
Jusque là, je ne me plains pas, j'avoue que j'en profite un MAXIMUM ! J'adore l'avoir en peau à peau, tout contre moi, dans les bras, au sein etc ...

Mais voilà, même si je m'organise avec mes 3 Grands Kikis, et même si pour l'instants ils n'ont pas fait de remarques sur mon manque de disponibilité pour eux, je suis consciente que je leur en accorde moins !

On organise des tétées à 4 ... pas facile, mais extratordinaire ! 0059_G
Allongés, tous ensemble dans mon lit, avec une main qui caresse ou gratouille chacun d'eux, chacun leur tour ...
Bref, le rythme est dur à prendre, mais on s'organise bien je crois !

Non, mon soucis, c'est plutôt que Timméo, est un p'tit Goulu, qui demande une tétée toutes les heures et demi, parfois moins !
La nuit, ça s'espace un tout petit peu depuis quelques jours ... toutes les 3h00 environ, c'est mieux ! content050

J'ai la poitrine vraiment très sensible, et j'appréhende presque de le mettre au sein lorsqu'il réclame !

J'ai essayé 2 sortes de crèmes Castor ** et Lans ***, fais des compresses de mon lait, dort la poitrine à l'air libre ... mais sans trop de résultats je dois bien avouer !

Je n'ai pas de crevasses, alors, je me dis que ce que je fais est pt-être bien inutile, mais ni plus d'engorgements, cette sensibilité devient si douloureuse que j'ai bien du mal à supporter, d'autant que Timméo a 14 jours aujourd'hui !

Je suis d'un autre côté bien rassurée, car il a repris son poids de naissance en 4 jours, grossit super bien est très éveillé ... c'est tellement rassurant ...

Mais je suis épuisée .... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty
MessageSujet: Re: SOS ... Timméo tète toutes les heures ...   SOS ... Timméo tète toutes les heures ... EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:02

adorables les tétées a 4 !!
bon, j'ai tres tres peu de temps, mais as tu pensé a la piste du candida??? c'est frequent et douloureux ! tu as mal où exactement??
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty
MessageSujet: Re: SOS ... Timméo tète toutes les heures ...   SOS ... Timméo tète toutes les heures ... EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:15

Je pense à l'ostéo aussi, il a vu l'ostéo ?
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty
MessageSujet: Re: SOS ... Timméo tète toutes les heures ...   SOS ... Timméo tète toutes les heures ... EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:17

Bon courage ma petite Eli, je n'ai pas de conseil a te donner, je ne m'y connais pas assez, par contre je t'envoi plein plein de gros bizouxxx soigneur 0059_G
Je suis ravie que tu sois heureuse malgré cette douleur, pour tes grands ne t'inquiète pas si ils ne t'en parlent pas c'est peut etre parce qu'il savent trés bien que tu les aimes, et te vois surement faire de ton mieux ; tant que tu as conscience d'être moins disponible, tu n'as pas de soucis a te faire. Dès que tétouilleur de diamant te laisseras un peu plus de temps, tu pourras prendre plus temps pour eux.
Je t'envoie encore plein de bizouxx 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty
MessageSujet: Re: SOS ... Timméo tète toutes les heures ...   SOS ... Timméo tète toutes les heures ... EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:24

j'ai pas d'idées non plus pour ce tiraillement, candida peut être, si oui à traiter très vite

je t'envoie tt plein de pensées ttes douces
javasjavascript:emoticonp('0059_G')cript:emoticonp('0059_G')javascript:emoticonp('0059_G')
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty
MessageSujet: Re: SOS ... Timméo tète toutes les heures ...   SOS ... Timméo tète toutes les heures ... EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:25

oui peut etre aussi un tour chez l'ostéo comme le suggère néo et vérifier pour le candida ou muguet ( mais je pense que tu l'aurais vu celui là )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty
MessageSujet: Re: SOS ... Timméo tète toutes les heures ...   SOS ... Timméo tète toutes les heures ... EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:25

je compatis... moi aussi, j'ai les tetons hypersensibles et un bébé vorace qui attaque toujours le teton en premier et avec lequel je dois "batailler" pour qu'il ouvre plus grand la bouche content050

j'ai lu qu'avec le temps, la sensibilité devrait s'atténuer donc je m'accroche un peu à ça...

j'ai lu qu'on pouvait passer un glaçon sur le teton pour l'anesthésier un peu avant la TT ... pas encore essayer mais peut être bientôt...

Courage... abc
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty
MessageSujet: Re: SOS ... Timméo tète toutes les heures ...   SOS ... Timméo tète toutes les heures ... EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:13

En fait, depuis sa naissance, il est "pendu" au sein !
Il n'y a que cela qui le calme, l'apaise !

Il a un grand besoin de succion, ça c'est une évidence, et je bataille avec mon entourage en explicant les méfaits d'une tétine alors que tout le monde m'y pousse !!! (je m'y refuse !)

Il commence à tétouiller son poing, pouce, doigts ... alors je me dis qu'il devrait pt-être bientôt trouver du réconfort seul, mais en attendant, je pense que c'est plus une sensibilité des tétons, dû au fait qu'il les ai en bouches en permanence !!!

Le coup du glaçon, je ne connaissait pas ... pourquoi pas tester !

merci !

POur ce qui est de l'ostéo, j'y pense sérieusement, moi aussi, j'en ai besoin !

merci de vos pistes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty
MessageSujet: Re: SOS ... Timméo tète toutes les heures ...   SOS ... Timméo tète toutes les heures ... EmptySam 12 Sep 2009 - 23:11

Eli, j'entends bien ta fatigue, et c'est sûr qu'elle n'empêche aucunement le bonheur que tu as d'être nouvelle maman, de profiter de ces moments d'amour avec tes 4 chéris etc...

As-tu des personnes de confiance dans ton entourage que tu pourrais appeler à la rescousse pour prendre une petite pause? Si les tétées ne sont pas seulement 'nutritives' mais exprime un besoin de proximité et de chaleur humaine, peut-être aussi qu'il pourrait être comblé d'une autre manière qu'avec le sein? L'allaitement est la 'superproximité' par excellence, mais la nourriture affective est sans doute tout aussi importante dans le parentage proximal.
Hormis la suce, y a t il d'autres moyens qui pourraient te venir à l'esprit?
Qu'as-tu déjà essayé pour 'espacer' les tétées lorsque tu sens que le besoin n'est pas de combler la faim? Lui proposes-tu systématiquement le sein? Essayes-tu d'autres choses d'abord?

Pour ce qui est des glaçons, c'est une bonne idée pour diminuer la sensibilité, ça peut être intéressant si on les garde un laps de temps minime sur le sein. Trop longtemps, ça peut anesthésier complètement la zone, ce qui n'est pas non plus l'objectif parce que tu peux ne plus 'sentir' si jamais pour une raison x ou y la mise au sein était moins optimale sur une ou deux tétées, tu pourrais ne pas le 'sentir', si tu vois ce que j'essaie de dire...Je sais pas si je m'exprime bien sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty
MessageSujet: Re: SOS ... Timméo tète toutes les heures ...   SOS ... Timméo tète toutes les heures ... EmptyDim 13 Sep 2009 - 7:17

Je ne sais si c'est pareil chez toi mais ici on eu un coup de chaud cette semaine, alors peut-être qu'il a besoin de plus s'hydrater et comme les nuits sont quand même plus fraiche il espace. Est-ce qu'il tète ou est ce qu'il tétouille (ce qui pourrait expliquer les douleur).
Tu peux aussi laisser ta poitrine à l'air (sans soutif) pendant la journée.
Ta as mal quand il prend le sein, pendant la tétée ou tout le temps (pendant et après) parce que peut-être qu'il faut suivre la piste de la candidose.
Bon courage aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty
MessageSujet: Re: SOS ... Timméo tète toutes les heures ...   SOS ... Timméo tète toutes les heures ... EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:33

J'ai eu le même soucis avec mon trésor,les douleurs au niveaux des mamelons e
sont passées au bout d'un mois environ. Et Valentin a peu à peu espacé les tétées et il a pris son pouce. Il a aussi un grand besoin de téter et ce depuis la naissance.
Pour mes seins je mettais une tonne de crème Lansi***
Nous sommes aussi allés voir un ostéo et je suis sure que ça l'a beaucoup aidé donc c'est peut etre une piste.
Courage!!! Les premiers temps sont difficiles car la fatigue est là.
Milles pensées et milles bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty
MessageSujet: Re: SOS ... Timméo tète toutes les heures ...   SOS ... Timméo tète toutes les heures ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ... Timméo tète toutes les heures ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé tête toutes les deux heures la nuit!
» Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....
» Il réclame toutes les heures et demi
» Timméo ... né à la maison (édit: Photos pg 3)
» heures des repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: