Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Porter plusieurs heures par jour???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:27

Coucou les filles!

J'aimerai savoir comment on fait pour porter plusieurs heures par jour sans avoir mal au dos et aux épaules... mimique045

Eliott est beaucoup porté en journée et le soir, je n'en peux plus au niveau du bassin et du bas du dos. J'ai aussi super mal au pieds comme pendant la grossesse du surement à mon poids (mon corps + Eliott en écharpe, je suis comme en fin de grossesse content050 ) Je me fais mal en me baissant pour ramasser quelque chose quand il est en écharpe alors j'évite mais si je le pose, il pleure au bout de 5 minutes...

J'ai une Lana, une JPMBB et une Néobulle donc j'essaie d'alterner les écharpes...

Comment faite vous??? Je n'arrive pas à laisser Eliott pleurer, c'est plus fort que moi, je le prends contre moi. Et puis il me semble trop petit pour aller dans le dos...

Merci d'avance pour vos témoignages 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:39

et tu ressens une différence selon l'écharpe que tu utilises?
je penses à la JPMBB qui est limiter dans le temps selon le poids du bébé puiske la matière est élastique
Tu utilises kel noeud? la tension est bonne?
et dernière kestion je sais je suis curieuse content103
tu as étais faire ta révision des 100 milles chez l'ostéo après l'accouchement? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:50

euh je n'ai pas de réponse, car moi aussi j'allais faire un message ce matin. Je porte beaucouplilou en journée et une fois endormie elle a tjs sa tête qui penche sur le côté, et du coup je contrebalance en me cambrant.

Dès fois j'arrive à lui caler la tête ds un pan de l'écharpe, mais avec la chaleur c'est pas top.

Je pense qu'on ne doit pas serrer assez. Je faais eesentiellement le double croisé devant, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:22

Pareil que toi Grenouille pour le croisé et je fais aussi le kangourou quand j'y arrive car pas si simple mais j'adore ce noeud 0059_G C'est vrai que c'est génial de porter et par exemple pour l'endormissement c'est assez radical content050

Minou, oui oui, controle technique post accouchement ok content103 content050 C'est pour ça aussi que j'ai autant d'écharpe car chacune a son "petit truc" (mon compte en banque ne comprend pas du tout par contre content050 ) Bref, j'essaie de tirer au maximum les pans dans le dos mais peut-être que faire de nouveau un cours de portage serait nécessaire car sur soi c'est autre chose... Je vais voir avec mon amie pour qu'elle m'aide, elle est animatrice JPMBB et portage tissé.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:56

Exact pout l'endormissement c'est radicall, Moi, Lilou ne s'endort quasi que là en journée. d'ailleurs, là elle vient de ss'endormir, j'ai essayé de serrer un peu plus,;;;;
sa tête et son corps penchent sur ladroite. GRRRrrrrr

Moi j'ai une strorenweige, mais pour mon grand j'avais pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:38

lunerose oui je pense qu'une petite remise à niveau peut etre bénéfique
le croiser envelopper si tes pans sont pas en boules et bien serrer que rien ne baye tu devrais pas souffrir ( je c pas si je suis claire là content103 )
le kangourou mon noeud fétiche puiske le plus physio et pour l'été kelle bonheur est le plus dur c'est clair il fo que la tension soit parfaite
tu tires ton pan tout les 10 cm à peu près si la poche est bien plaquer pareil c kil est réussit

lagrenouille c'est pas normal que son corps penche comme ça, ses genoux sont bien plus haut que ses fesses quand tu l'installes?
la poche remonte bien juska ses oreilles à peu près ?
et tu parlais de la chaleur le meilleur nœud dans se cas reste le kangourou
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:11

Merci Minou,

je regarde ça tt à l'heure qd je la remettrais in the écharpe.

le kangourou, c'est pire, elle est tt de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:25

Tu ne devrais pas avoir mal au dos si l'echarpe est bien mise. Tu met bien la tete de bebe a portee de bisou? Pour le dos, il me semble que c'est deconseille avant que bebe ne sache tenir sa tete vers 5-6 mois
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:35

C'est bien ce que je me dis que je ne devrais pas avoir mal au dos, parce que pour Anaël malgré le fait que je le portais loooongtemps, je n'ai jamais eut mal au dos.

Oui sa tête est à portée de bisou, d'ailleurs je lui en fait souvent.javascript:emoticonp('0059_G')javascript:emoticonp('0001_G')

Elle a bientôt 5 mois et tient assez bien sa tête, mais je ne me suis encore pas lancée pour le dos.

euh, LuneRose j'ai l'impression de te zapper ton messaage, celà dit on a le même "souci", p'être pas néc d'en 2 des messages, excuse me.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:01

Grenouille, je suis contente que tu viennes aussi partager ici à propos du portage de ta puce! C'est un forum dans le partages donc au contraire!! aav

Bon, je viens de tester le kangourou et Eliott s'est endormi dedans content050 . Je pense que j'ai un soucis pour savoir quel bout tiré quand les pans pendent derrière... J'ai trouvé une vidéo bien faite et j'ai beau essayé comme la maman, bé c'est pas évident!
Voici le lien pour celles qui veulent tester. Je trouve qu'elle explique bien mais qu'en pratique, c'est pas facile au début content050
https://www.youtube.com/watch?v=9Q-QblmKjHU
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:52

J'allais dire comme Lyll, qu'il faut mettre bien haut le bébé...sinon t'as pas une photo de toi en train de porter, ptet qu'on pourrait voir certains détails?
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:49

Porter plusieurs heures par jour??? Modiflilouporte

bon j'espère que j'ai réussit à réduire suffisamment ma photo, pas comme pour le Mei Tai.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:51

bon j'espère que vs attraperez pas un torticoli en regardant, j'étais sure pourtant que je l'avais bien tournée ma photo.

grrrrjavascript:emoticonp('content050')
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:23

euh comment te dire
ta fille est très mal positionner pour le peu que je vois pke ta foto est petite
elle repose sur ses parties génitales comme dans un porte bébé classique
il faut vraiment que tu l'a mettes en position assises, c'est genoux doivent etre plus haut que ses fesses et son dos doit etre arrondis
tu as deja fais un cours de portage?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:39

oui mais il y a ......3 ans, à la naissance d'Anaël

j'essaierai de relire mon mode d'emploi, et de regarder des démos sur internet

Merci Minou
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:41

oui j'ai la même impression... et puis si tu développes les pans ça peut répartir la charge non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:34

Oui ses jambes devraient presque reposer sur tes hanches
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:48

bon je suis allée vite fait regarder sur internet des images, effectivement j'ai fait comme pour conduire, j'ai pris de mauvaises habitudes.

va falloir que j'apprenne à rectifier tout ça. Je vais m'entrainer ce WE et je vous dirais si ça marche.

et toi LuneRose, tu en es ou???
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:34

Bé j'ai essayé trois fois la position kangourou et je me débrouille de mieux en mieux meme si je n'arrive pas encore à bien tiré le plis du haut de la poche... Aujourd'hui je n'ai pas trop mal au dos car il a fait une sieste de 3h cet aprem dans le hamac!

Je vais prendre des photos demain matin!

Bravo Grenouille si tu as trouvé comment améliorer ton noeud! Bon essais ce week end avec ta puce! aav

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptySam 8 Aoû 2009 - 6:35

Haaaaa le hamac! content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptySam 8 Aoû 2009 - 7:21

Lyll a écrit:
Haaaaa le hamac! content050

C'est un beau clin d'oeil pour toi ça ma belle content050 content103 content103 Il aime bien etre dedans! Faut que je trouve le temps de faire le mien, j'ai encore rien touché... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptySam 8 Aoû 2009 - 7:55

Bin depeche toi hein parce que d'ici 4 mois il pourra plus y aller content103
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 8:04

pascontent061 pascontent061 content050
Je suis à fond Lyll mais j'arrive pas à coudre avec Eliott en écharpe... A moins de coudre en pleine nuit pendant qu'il dort, je vais y réfléchir sérieusement content103
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:05

C'est cool LuneRose que tu arrives pour le kangourou, j'ai essayé pour la 1ère fois ce WE et n'ai pas réussit donc j'ai continué en double croisé avec quand même une nette amélioration.

Moi le hamac elle n'a réussit à s'y endormir que 2 fois, heureusement il fait jusqu'à 12 Kg ça me laisse un peu de marge. $

bon miss crie sur son tapis, va falloir sortir l'écharpe.............
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:33

tu en es oû LuneRose avec l'écharpe, moi j'arrive à la porter un peu mieux correctement. Là oû elle est le mieux "assiseé c'est dans le Mei Tai, sauf que quand je l'enlève après son dodo elle a l'arrière des genoux tout rouge, je pense que mon tissu doit être trop raide.

Bon portage et bonne couture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter plusieurs heures par jour??? Empty
MessageSujet: Re: Porter plusieurs heures par jour???   Porter plusieurs heures par jour??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter plusieurs heures par jour???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux mamans de plusieurs enfants
» Allaiter plusieurs enfants
» plusieurs ? sur le sein, le pouce, le boulot ....
» chaudes ou pas chaude pour plusieurs posts grossesse ?
» heures des repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: