Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il réclame toutes les heures et demi

Aller en bas 
+5
néo
Claire
alsenia
chlamy
aud
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:17

Salut les filles,

Depuis 2 j Maël réclame le sein ttes les heure et demi/ 2 heures. Il a de très grosses coliques.
Auriez-vous un truc pour les coliques ?
Pour le moment on lui donne Babyfen 3x/j.

N'est-ce pas trop pour lui de manger aussi svt alors qu'il tête au minimum 20 min (il a pris 200g en une journée) ?

Merci pour votre aide ...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:21

S'il demande aussi souvent c'est qu'il en a besoin. Le lait maternel est très vite digéré, 1h, 1h30. Je crois qu'il y a un pic de croissance à 7jours.
Pour les coliques je peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:25

Merci bcp,

En fait j'ai peur de le gaver comme une oie content103 .

Mmmmh pic de croissance alors ...

Quelle bonne nouvelle ! En voilà un qui va vouloir du lolo !

A bientôt

Isa
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:32

Samuel était un vrai glouton, si ça peu te rassurer il tétait toutes les heures, ou heure et demi, et ça durait 1h montre en main.... Les pics de croissance je t'en parle même pas.... pascontent060
Par contre je crois que le 1er pic est vers 3 semaines, mais c'est sûrement aléatoire et sinon je te dirais que le rythme de tétée est variable jusqu'à environ 3 mois... (les expertes dites moi si je me trompe)
Bref, rien d'alarmant, courage... 0059_G

Ah oui pour les coliques, rien de tel que de l'eau de chaux à acheter en pharmacie....
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:46

A la sortie de l'hopital il me semble qu'on m'a dit 7 jours puis trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:00

Raphaël a pris 2kg le premier mois! Moi je dis, y'a que eux pour savoir quand ils doivent téter. S'il n'en a pas besoin, il ne têtera pas.
Pour les coliques, au début, c'est vraiment pas évident. Moi, je massais et puis je crois que téter ça lui faisait du bien aussi, j'avais lu ça quelque part que téter ça faisait du bien contre les coliques.
Donc n'es pas peur de le gaver. Le gavage, ça n'existe pas avec l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:07

merci pour vos réponses!!!!

cela me fend le coeur, là il hurle de mal dans mes bras pascontent060 c'est horrible! et c'est tjs le soir avant d'aller dormir fou18

l'eau de chaux, déjà que pourfaire mon liniment pas moyen d'en trouver... satanés pharmaciens de mon trou belge perdu pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:09

Je te comprends. Et puis au début, c'est pas évident, je sais que Raphaël avait du mal à faire caca, il hurlait à chaque fois et ça faisait des gros bruits dans son ventre.
IL ne veut pas téter quand il hurle comme ça?

T'as essayé de le mettre sur le dos face à toi, de prendre ses petits pieds, de les ramener un peu sur son ventre et de faire des ronds avec ses pieds?
Je sais pas si j'explique bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:23

ca j'ai pas encore essayé... ici il s'est calmé couché sur mon bras... il vient de téter et j'ai l'impression que c ca qui provoque les coliques on dirait un cercle vicieux... En fait il a du mal de faire des prouts et son caca...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:29

pauvre bouchon, c'est pas drole...
Contre les colliques, tu peux faire le massage donné par Alsénia, le mettre dans l'echarpe, le coucher sur le ventre sur ton ventre, donner une cac d'eau de chaux avant la tt...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:30

Moi aussi je pensais ça mais le fait de téter ça le calme normalement.
Peut-être qqun pourra confirmer ou pas.
Téter, ça devrait l'aider à faire caca. De toute façon faut bien qu'il mange et qu'il fasse caca, c'est la vie.
Ralala! Une vie de bébé, c'est pas simple!

Essaye le truc des pieds sur le ventre, Raphaël s'arrête de pleurer illico quand je fais ça, il adore.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:40

Il y a bien un pic de croissance vers 8 ou 10 jours, ce qui calmait Luhan, on le couchait sur le ventre sur nous, en 1 minute il s'endormait !
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptySam 14 Juil 2007 - 9:37

Les filles ont déjà tout dit. L'eau de chaux je sais toujours pas comment ça se dit en allemand donc je la commande sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptySam 14 Juil 2007 - 9:41

moi elle avait super souvent des pics de croissance! elles en faisait plus que dans les bouquins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptySam 14 Juil 2007 - 11:32

Incroyable, on a passé une bonne nuit! Un réveil à 4h et un réveil à 8h! Par contre il a fait des prouts toute la nuit!!! Et moi j'ai tout détrempé, y avait du lait partout vu qu'il a pas beaucoup tété de la nuit!

Et puis c'est décidé j'envoie bouler l'entourage bienveillant avec ses "faut laisser pleurer sa forme ses poumons" pascontent159 On adopte le cododo! Il dort mieux, on dort mieux, je peux laisser ma main sur son ventre et cela lui fait du bien ura1

Encore une petite question: qu'est ce que je ne peux pas manger? Je sais que le chou il faut pas et les boissons pétillantes mais y a t'il autre chose?

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptySam 14 Juil 2007 - 12:38

Je tiens à te "rassurer" : ici Maëlle tète encore très souvent... peut-être pas toute les heures et demi, mais quand il se passe 2 heures sans tétée, je suis presque surprise !! Par contre, elle ne tète pas très longtemps la plupart du temps, c'est aussi ds tétées calin, occupation, découverte (aaah, regarder sa main pdt qu'on tétouille, le bonheur !! ), endormissement .........
Je ne trouve pas ça contraignant, et maintenant que je suis parfaitement rassurée sur le fait qu'il n'y a pas de risque de suralimentation au sein tout va bien !!
https://bebe-nature.forumactif.com/Nourrir-bebe-c4/Au-sein-f6/Suralimentation-au-sein-t5941.htm
La nuit par contre elle espace un peu plus ces derniers jours donc c'est cool !

Pour l'alimentation, tu peux manger de tout ... (j'ai mangé du choux rouge en salade hier, aucun soucis ! )
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptySam 14 Juil 2007 - 12:42

Tu peux tout manger, après tu verra s'il y a des choses qui le dérange. Pour les coliques tu peux aussi lui mettre un petit sac avec des noyaux de cerise chauds sur le ventre, il parraît que ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:56

je me souviens que les jus de fruits sont supers acides c'est pas trop cool en cas de coliques. On accuse aussi le lait de vache, le levain, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:01

moi j'ai bannie tout les choux... Encore aujourd'hui d'ailleurs. Tomy ne supporte pas du tout. Une cuillere de chou pour moi=une nuit de merde pour nous avec gros prout qui coince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:43

En matière d'allaitement ... ne te prives de rien !
Si tu en as mangé pendant ta grossesse ton enfant a déjà connu le goût... du chou ? pourquoi pas ? (je parle ici des choses qui ferait tourner le lait ou qui donnerait un gout ou qui ferait passer le lait... ce sont des légendes !)
Y'a un TRES gros pic de croissance qui arrive...
c'est toi qu'il faut ménager, et pour qui il faut faire certains aménagements.

Pour les coliques... c'est la maturation du colon... tu n'y peux pas grand chose... regarde comment toi tu es sensible Si le chou te fait péter, y'a des chances pour que ton petit pète aussi.
le lait maternel est la meilleure solution que tu peux offrir... le lait GRAS de fin de tété.
Tu as au moins 3 possibilités soit faire de la suralternance, soit donner 2 fois le même sein mais ATTENTION tu es encore en plein ajustement de production lactée, n'oublie pas d'exprimer un peu de ton lait du sein non tété, assez pour te sentir confortable (pas trop pour ne pas donner le signal de produire plus)
Tu peux aussi avant de donner le sein, exprimer ton lait jusqu'au reflexe d'ejection puis donner le sein après... ton bébé arrivera un peu plus vite au lait gras. (mais c'est risqué si tot dan sla lactation.. .tu risque de produire beaucoup... plus)

et puis y'a des trucs, marcher en portant le bébé à plat ventre sur ton avant bras...
le porter en écharpe (y'a une super étude sur le portage et la digestion des petits, les aider quand ils ont des gaz sur le site d'Emmanuelle BLIN)

et SURTOUT appelle le numéro de la LLL au moindre doute, même pour te faire réconforter, parce qu'un bébé qui tête TRES souvent les premières 24h on tient ... mais après ouhouhouh c'est dur dur... (hein néo .. ?)

LLL répondeur national = 01 39 584 584
(bon si c'est pas la LLL y'a d'autres associations...)

encore une chose, le lait maternel est physiologiquement prévu pour le nourrisson... il est presque instantanément digéré... si la tétée dure 20mn, quand il a fini de têter il a déjà presque fini de digérer le lait maternel !

prends soin de toi, délègue repose toi profite de ton bébé Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:59

Merci merci merci pour vos réponses!!!

Antinéa, ton message me fait un bien fou... Figure toi que Maël a tété toutes les demi heures de 14h à 18h... Il fesait tellement chaud, je crois qu'il s'hydratait car ses tétées ne dureaient que très peu de temps...

On progresse un jour à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:07

tu vas le voir de toute façon si un aliment lui plait pas.

moi j'ai "risquer" le choux une fois. mon oncle alsacien venait et faisait sa bonne choucroute! punaise j'ia pas résiter au chou! bon j'ai pas pris l'assiette de chou non plus content050

chiara a eu un peu plus de gaz (comme moi d'ailleur content050 ) mais ça l'a pas géner. juste on a fait un concert toute les 2 content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyDim 15 Juil 2007 - 19:16

Zabounette a écrit:
Merci merci merci pour vos réponses!!!

Antinéa, ton message me fait un bien fou... Figure toi que Maël a tété toutes les demi heures de 14h à 18h... Il fesait tellement chaud, je crois qu'il s'hydratait car ses tétées ne dureaient que très peu de temps...

On progresse un jour à la fois...


0059_G

oui c'est vrai qu'il fait chaud... pinaise... on passe de 12 degrés à 45 en 48h... pas facile, ni pour nous ni pour nos petits ...

grougroubiz

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyLun 16 Juil 2007 - 7:34

Coucou,

Pour les colique chez nous c'était le petit sac avec des graines de lin et de la lavande à l'intérieur (style sac noyau de cerise mais qui sent la lavande Bad) qu'on mettait au micro onde et puis sur son ventre, ça calmait bien Sasha.

Rassure toi pour le nombre de tétée, ja'i une super gloutonne aussi (encore toutes les deux heures à 5 mois et demi ) et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et pas de surpoid Bad) donc c'est qu'elle en a besoin.

Courage et bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:25

missgege a écrit:
Coucou,

Pour les colique chez nous c'était le petit sac avec des graines de lin et de la lavande à l'intérieur (style sac noyau de cerise mais qui sent la lavande Bad) qu'on mettait au micro onde et puis sur son ventre, ça calmait bien Sasha.

Rassure toi pour le nombre de tétée, ja'i une super gloutonne aussi (encore toutes les deux heures à 5 mois et demi ) et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et pas de surpoid Bad) donc c'est qu'elle en a besoin.

Courage et bisous.

haaa oui c'est une super bonne idée !!
je pense qu'on peut en faire soi même avec tout type de graine (ça prend moins l'humidité que le riz par exemple)
genre un petit carré bourré de lentilles, qu'on insère dans un autre carré (un poil plus grand) on chauffe un peu au cro-onde... et pis on ajoute une goutte d'HE ...
pas maaaaaaal

très bonne idée... je pense me mettre à la couture cet aprèm !!

Antiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il réclame toutes les heures et demi Empty
MessageSujet: Re: Il réclame toutes les heures et demi   Il réclame toutes les heures et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il réclame toutes les heures et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS ... Timméo tète toutes les heures ...
» bébé tête toutes les deux heures la nuit!
» reclame le bib tte les 2h, normal ?
» Fin de journée, Maël tète pendant 3 - 4 heures ....
» heures des repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: