| Mon accouchement à l'hôpital... | |
|
+15cordi Elphanie bebou annelor Ana Sab emy27 faco elemmirë Gaénonin Saphaëlle Selkis CSAS Alexandra Lucy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
capucine Habituée
Nombre de messages : 550 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital... Mar 10 Aoû 2010 - 14:57 | |
| Félicitations pour cette naissance. Ensuite, ma première impression a été : c'était en quelle année? Je me suis rendue compte ensuite que c'était maintenant. J'ai moi aussi été hospitalisée à la suite d'un contrôle de routine mais on m'a toujours traitée avec le plus grand respect et du mieux possible (vu la situation). Ne te gêne pas pour envoyer ta lettre au chef de service de la maternité, ça pourrait faire changer les choses à force. Il ne faut pas se laisser infantiliser. Moi, j'ai fait une sorte de lettre de remerciement mais aussi de 'debriefing' et propositions à ma sortie (je suis restée plus d'un mois). Plein de bises et profitez à fond de votre bébé maintenant. | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital... Mar 10 Aoû 2010 - 19:32 | |
| - capucine a écrit:
- ...J'ai moi aussi été hospitalisée à la suite d'un contrôle de routine mais on m'a toujours traitée avec le plus grand respect et du mieux possible (vu la situation)...
Ah ben contente de pas être la seule!!! | |
|
| |
minoo A sa place au chaud
| Sujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital... Mer 6 Oct 2010 - 14:55 | |
| J'avais pas vu ton récit avant !!! Je suis horrifiée, triste et en colère pour toi ! J'avais lul le récit d'une maman pour qui l'accouchement c'était mal passé et qui avait écrit une lettre d'enfer au gynéco "accoucheur" ( Ouh ! Quel vilain terme je trouve ! ). Au moins, elle avait vidé son sac, ça lui avait fait un bien fou !
Maintenant, dis-toi que le meilleur est à venir... Et la prochaine fois, tu ne te laisseras sûrement pas faire ! | |
|
| |
Lucy A sa place au chaud
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital... Mer 6 Oct 2010 - 14:59 | |
| Merci Minoo ! Non, c'est certain, la prochaine fois ce ne sera pas la même !! Mon ange a trois mois aujourd'hui. Les débuts ont été difficiles, ce que j'avais vécu pendant et après (avec la venue de la sage femme à la maison pour suivre mon allaitement) m'avait tellement perturbée, éloignée de mon bébé... Ca a été très dur un mois et demi environ. Puis j'ai parlé à Dorian, avec mon coeur, cette nuit là, ce fut la dernière debout : il s'est mis à dormir 6 heures d'affilées, nos échanges sont devenus doux, une complicité s'est installée et depuis cela, je vais BEAUCOUP mieux. Depuis VOUS aussi, car le forum est un vivier de coeurs chauds et sincères... | |
|
| |
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital... Mer 6 Oct 2010 - 15:30 | |
| Lucy je n'avais pas vu ton récit à l'époque et il m'a beaucoup émue. Je suis heureuse que tu aies pu verbaliser toute ta détresse et ta déception face à cette naissance difficile. Heureuse surtout de te lire maintenant enfin sereine. | |
|
| |
Lucy A sa place au chaud
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital... Mer 6 Oct 2010 - 16:03 | |
| Merci Petilou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital... Mer 6 Oct 2010 - 16:12 | |
| Je n'avais pas lu non plus ton récit!! Mais mon dieu qu'elle inhumanité!! J'en ai eu les larmes aux yeux!! Te lire si blessée et si mal-traitée! De quel droit t'ont-ils déclanchée ainsi!!! Heureusement tu semble aller mieux, mais c'est hallucinant de lire encore de telles abérations!! Je te souhaite un meilleur accouchement quand bb2 se présentera!! |
|
| |
Kymie Habituée
| Sujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital... Mer 6 Oct 2010 - 16:43 | |
| Je viens de lire aussi, et j'en suis toute retournée. Heureusement tu es sereine aujourd'hui. Je te serre bien fort ! | |
|
| |
Lucy A sa place au chaud
| Sujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital... Mer 6 Oct 2010 - 17:00 | |
| J'avoue qu'en y repensant... heureusement que je n'ai pas fait de dépression post partum, je ne sais pas du tout du tout du tout comment j'en serai ressortie... Et je pense à celles qui l'ont vécu (bien inutilement, quelle abération de vivre cela de nos jours, tout ce qui est essentiel est bafoué au profit de la productivité !) et bien je n'ai que de courageuses pensées positives ) leur adresser. Merci les coupines | |
|
| |
minoo A sa place au chaud
| Sujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital... Mer 6 Oct 2010 - 19:39 | |
| - Lucy a écrit:
- Merci Minoo !
Non, c'est certain, la prochaine fois ce ne sera pas la même !! Mon ange a trois mois aujourd'hui. Les débuts ont été difficiles, ce que j'avais vécu pendant et après (avec la venue de la sage femme à la maison pour suivre mon allaitement) m'avait tellement perturbée, éloignée de mon bébé... Ca a été très dur un mois et demi environ. Puis j'ai parlé à Dorian, avec mon coeur, cette nuit là, ce fut la dernière debout : il s'est mis à dormir 6 heures d'affilées, nos échanges sont devenus doux, une complicité s'est installée et depuis cela, je vais BEAUCOUP mieux.
Depuis VOUS aussi, car le forum est un vivier de coeurs chauds et sincères...
Ton récit m'a vraiment touché, tu ne peux pas savoir à quel point ! J'en ai même parlé à mon homme qui n'en revient pas lui non plus de tant de barbarie ! Il m'a même dit "j'espère qu'elle fait du cododo avec son petit pour réparer tout ça". On t'embrasse très très fort ! | |
|
| |
Lucy A sa place au chaud
| Sujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital... Mer 6 Oct 2010 - 20:45 | |
| - minoo a écrit:
- Ton récit m'a vraiment touché, tu ne peux pas savoir à quel point ! J'en ai même parlé à mon homme qui n'en revient pas lui non plus de tant de barbarie ! Il m'a même dit "j'espère qu'elle fait du cododo avec son petit pour réparer tout ça".
On t'embrasse très très fort ! Je suis touchée, merci infiniment Hélas, mon poussin n'est pas adepte du cododo (il adore s'étaler et avoir beaucoup de place !!!) mais je ne suis pas en reste la journée : c'est une usine à câlin ! Je vous embrasse aussi très fort !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital... | |
| |
|
| |
| Mon accouchement à l'hôpital... | |
|