Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mon accouchement à l'hôpital...

+15
cordi
Elphanie
bebou
annelor
Ana
Sab
emy27
faco
elemmirë
Gaénonin
Saphaëlle
Selkis
CSAS
Alexandra
Lucy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 5:23

Gros bisous à la maman et gros câlin au petit Dorian.

Si tu as besoin, n'hésites pas !

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée

MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:57

Félicitations pour cette naissance.
Ensuite, ma première impression a été : c'était en quelle année? Je me suis rendue compte ensuite que c'était maintenant.
J'ai moi aussi été hospitalisée à la suite d'un contrôle de routine mais on m'a toujours traitée avec le plus grand respect et du mieux possible (vu la situation).
Ne te gêne pas pour envoyer ta lettre au chef de service de la maternité, ça pourrait faire changer les choses à force. Il ne faut pas se laisser infantiliser.
Moi, j'ai fait une sorte de lettre de remerciement mais aussi de 'debriefing' et propositions à ma sortie (je suis restée plus d'un mois).
Plein de bises et profitez à fond de votre bébé maintenant.
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:32

capucine a écrit:
...J'ai moi aussi été hospitalisée à la suite d'un contrôle de routine mais on m'a toujours traitée avec le plus grand respect et du mieux possible (vu la situation)...

Ah ben contente de pas être la seule!!!
minoo
A sa place au chaud
minoo

MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:55

J'avais pas vu ton récit avant !!!
Je suis horrifiée, triste et en colère pour toi !
J'avais lul le récit d'une maman pour qui l'accouchement c'était mal passé et qui avait écrit une lettre d'enfer au gynéco "accoucheur" ( Ouh ! Quel vilain terme je trouve ! ). Au moins, elle avait vidé son sac, ça lui avait fait un bien fou !

Maintenant, dis-toi que le meilleur est à venir... Et la prochaine fois, tu ne te laisseras sûrement pas faire !
http://bearandours.canalblog.com/
Lucy
A sa place au chaud
Lucy

MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:59

Merci Minoo ! aav

Non, c'est certain, la prochaine fois ce ne sera pas la même !!
Mon ange a trois mois aujourd'hui.
Les débuts ont été difficiles, ce que j'avais vécu pendant et après (avec la venue de la sage femme à la maison pour suivre mon allaitement) m'avait tellement perturbée, éloignée de mon bébé... Ca a été très dur un mois et demi environ. Puis j'ai parlé à Dorian, avec mon coeur, cette nuit là, ce fut la dernière debout : il s'est mis à dormir 6 heures d'affilées, nos échanges sont devenus doux, une complicité s'est installée et depuis cela, je vais BEAUCOUP mieux.

Depuis VOUS aussi, car le forum est un vivier de coeurs chauds et sincères...

aau
http://www.lucydayrone.com/
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:30

Lucy je n'avais pas vu ton récit à l'époque et il m'a beaucoup émue.

Je suis heureuse que tu aies pu verbaliser toute ta détresse et ta déception face à cette naissance difficile.
Heureuse surtout de te lire maintenant enfin sereine. aav
Lucy
A sa place au chaud
Lucy

MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:03

Merci Petilou ! aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:12

Je n'avais pas lu non plus ton récit!! Mais mon dieu qu'elle inhumanité!! J'en ai eu les larmes aux yeux!! Te lire si blessée et si mal-traitée! De quel droit t'ont-ils déclanchée ainsi!!!

Heureusement tu semble aller mieux, mais c'est hallucinant de lire encore de telles abérations!!

Je te souhaite un meilleur accouchement quand bb2 se présentera!!

0059_G
Kymie
Habituée
Kymie

MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:43

Je viens de lire aussi, et j'en suis toute retournée. pascontent061
Heureusement tu es sereine aujourd'hui.

Je te serre bien fort ! aau aau
Lucy
A sa place au chaud
Lucy

MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:00

J'avoue qu'en y repensant... heureusement que je n'ai pas fait de dépression post partum, je ne sais pas du tout du tout du tout comment j'en serai ressortie...
Et je pense à celles qui l'ont vécu (bien inutilement, quelle abération de vivre cela de nos jours, tout ce qui est essentiel est bafoué au profit de la productivité !) et bien je n'ai que de courageuses pensées positives ) leur adresser.

Merci les coupines aau
minoo
A sa place au chaud
minoo

MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:39

Lucy a écrit:
Merci Minoo ! aav

Non, c'est certain, la prochaine fois ce ne sera pas la même !!
Mon ange a trois mois aujourd'hui.
Les débuts ont été difficiles, ce que j'avais vécu pendant et après (avec la venue de la sage femme à la maison pour suivre mon allaitement) m'avait tellement perturbée, éloignée de mon bébé... Ca a été très dur un mois et demi environ. Puis j'ai parlé à Dorian, avec mon coeur, cette nuit là, ce fut la dernière debout : il s'est mis à dormir 6 heures d'affilées, nos échanges sont devenus doux, une complicité s'est installée et depuis cela, je vais BEAUCOUP mieux.

Depuis VOUS aussi, car le forum est un vivier de coeurs chauds et sincères...

aau

Ton récit m'a vraiment touché, tu ne peux pas savoir à quel point ! J'en ai même parlé à mon homme qui n'en revient pas lui non plus de tant de barbarie ! Il m'a même dit "j'espère qu'elle fait du cododo avec son petit pour réparer tout ça".
On t'embrasse très très fort ! 0059_G
http://bearandours.canalblog.com/
Lucy
A sa place au chaud
Lucy

MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:45

minoo a écrit:
Ton récit m'a vraiment touché, tu ne peux pas savoir à quel point ! J'en ai même parlé à mon homme qui n'en revient pas lui non plus de tant de barbarie ! Il m'a même dit "j'espère qu'elle fait du cododo avec son petit pour réparer tout ça".
On t'embrasse très très fort ! 0059_G
Je suis touchée, merci infiniment 0059_G
Hélas, mon poussin n'est pas adepte du cododo (il adore s'étaler et avoir beaucoup de place !!!) mais je ne suis pas en reste la journée : c'est une usine à câlin !
Je vous embrasse aussi très fort !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon accouchement à l'hôpital...   Mon accouchement à l'hôpital... - Page 2 Empty

Mon accouchement à l'hôpital...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2