Donc samedi dernier (le 1e juillet), je me réveille de super mauvaise humeur! lol
Yannick me laisser émerger tranquillement, ce que je fais à 9h00. J'ai des contractions anarchiques, mais pas anodines.
Bref, on décide de voir ce que ça donne. Je téléphone à la mater, et ils me disent de prendre un suppo de salbumol si j'en ai un, ce que je fais.
Mais les contractions sont toujours là... toujours anarchiques.
L'après-midi, on va à l'anniversaire de petits copains d'Emma dans un village voisin. Je prends toutes mes affaires quand même, on ne sait jamais.
Dans l'après-midi, les contractions s'intensifient: j'ai très mal, et si je suis en train de marcher, il faut que je m'arrête.
On décide donc de mettre les voiles à 18h00 et de rentrer à la maison.
Les contractions continuent. Elles augmentent toujours en intensité. On mange mais avant le fromage, je dis à Yannick: "cette fois, on y va!".
Donc on fait un bisou à Emma, et hop, on saute dans la voiture.
Je gère très bien mes contractions. Je respire bien. Ca va, mais ça fait de plus en plus mal.
On arrive à la maternité. Yannick me monte en salle de naissance dans un fauteuil roulant, ce qui me fait bien marrer entre deux contractions.
Nous sommes accueillis par une élève sage-femme que nous avons croisée lorsque nous avons parlé à la sage-femme acupuncteur, à 21h00. Elle nous reconnait et le courant passe tout de suite.
Elle m'ausculte: je suis dilatée à 4 mais mon col est encore long.
Elle me met sous monito pendant une heure et me dit qu'elle m'auscultera de nouveau une heure plus tard. Elle revient toutes les dix minutes, pour voir si tout va bien. Cette fois, mes contractions sont très proches: toutes les 2/3 minutes et la douleur est assez intense. Mais je gère toujours grâce à la respiration. Je suis très zen.
La sage-femme regarde donc une heure plus tard: je suis dilatée à 6 et mon col est plus court. Je lui demande une péri. Elle me dit qu'elle appelle l'anesthésiste et je lui demande aussi si la sage-femme acupuncteur est de garde. Elle va se renseigner. On lui demande aussi les résultats du foot! lol
Elle revient et nous dit que nous allons passer en salle de naissance. Nous voilà partis. La sage-femme acupuncteur est là, mais malheureusement, il n'y pas pas d'aiguilles dispos... donc péri.
L'anesthésiste arrive à 22h10... elle ressort de la salle une heure plus tard et appelle sa supérieure: elle ne peut pas me piquer. Pendant ce temps, j'attends la piqure salvatrice dans une position très inconfortable même sans contractions (qui maintenant arrivent toutes les 90 secondes).
On me pose finalement ma péri: elle ne marche que d'un côté... c'est bizarre: ça soulage et en même temps c'est douloureux... un peu comme une migraine du corps...
Bref, on me rééxamine: je suis maintenant à 9.5. On commence à tout préparer pour l'expulsion. Elles sont trois: l'élève sage-femme, la sage-femme qui la supervise et la sage-femme acupuncteur, qui décide de rester avec nous.
A 1h30 du matin, je suis prête à pousser. On commence. Mes poussées sont efficaces. Juste une minuscule déchirure superficielle, mais rien de grave. Et Nils est posé sur mon ventre à 1h55. Il pousse un minuscule cri. Il est beau... il est bleu. Et enfin, il est là!!!
)