Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon accouchement, le 12/09/04

Aller en bas 
+3
Gaëlle
Claire
helene
7 participants
AuteurMessage
helene
Construit son nid
helene


Nombre de messages : 21
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/11/2005

mon accouchement, le 12/09/04 Empty
MessageSujet: mon accouchement, le 12/09/04   mon accouchement, le 12/09/04 EmptyVen 25 Nov 2005 - 9:12

J'ai écrit le récit de mon accouchement quelques jours après pour un forum privée afin d'être sûre de ne rien oublier par la suite... on dit tjs qu'on oublie bcp de choses! A la demande de Delphin, le voici. Prêtes?

Samedi 11 septembre à 22H: rupture de la poche des eaux après une perte de BM importante. J'ai des contractions régulières mais pas très douloureuses. On se prépare tranquillement pour aller à la maternité. On y arrive vers 23H. Monito, toucher: je suis à 1cm. On me monte dans ma chambre, afin d'attendre les grosses contractions et une dilatation du col plus importante. Pierre repart à la maison pour dormir un peu en vue de la grosse journée qui nous attend. De mon côté, à partir de 2H30, je commence à avoir sérieusement mal. J'appelle la SF, qui me dit que je ne suis dilatée qu'à 2 cm (zut!!!). Elle me propose du Nubain en IM que je refuse. J'ai tjs mal, mais je décide d'attendre jusqu'à 5H pour voir où ça en est. A 5H donc, j'appelle de nouveau la SF: je ne suis dilatée qu'à 2,5! Alors, là, je demande à appeler Pierre, parce que j'ai vraiment très mal, et j'accepte le Nubain. Pierre arrive vers 5H30, 5 min après l'injection. Je commence à avoir la tête qui tourne et une profonde envie de dormir! Je culpabilise et je n'arrête pas de dire à Pierre: "désolée, désolée, je m'endors! Je n'aurai jamais dû te dire de revenir! je m'en veux!!!". J'ai comaté pendant à peu près 2H. Mais les contractions sont revenues et plus douloureuses encore. J'avais vraiment vraiment très mal. J'ai tenu comme ça encore 2H avec 2 vomissements à la clef, pour couronner le tout; il devait être à peu près 9H du mat'. Là, je crois que j'ai atteint le seuil d'acceptation de la douleur. je n'en pouvais plus, j'ai cru devenir folle si on n'arrêtait pas ça tout de suite. On m'a descendu en salle après m'avoir examinée. (col dilaté à 4cm, c'était bien la peine de souffrir autant pour n'en être que là!). Là, crise de pleurs, les nerfs lâchent, je veux la péri à tout prix. Le tps que l'anesthésiste arrive et fasse son truc, il est 10H30 environ lorsque je suis enfin soulagée. La péri n'est pas génialement faite: il y a un côté, le droit qui dort bien plus que l'autre. Je me repose un peu, je dors à moitié. La SF m'examine régulièrement, mais décidement, ça n'avance pas! Elle me propose un "coup de pouce" (ocytocine), je refuse. je veux que les choses se fassent le plus naturellement possible. Quelques tps après, la douleur revient en force du côté gauche. C'est pas très supportable; je demande qu'on me soulage. Une injection de Xylocaïne et un vomissement plus tard, ça va mieux. Et on attend tjs. Pierre me fait la lecture à côté. Le pauvre, il n'en peut plus non plus! Au moment où j'atteins les 9,5cms, la douleur revient à nouveau. Après 20H de travail, j'en peux plus!!! Injection de Xylo et vomissement à nouveau. Il est près de 17H et les choses comencent à se préciser. On m'installe pour l'accouchement. Je sens l'adrénaline qui monte. Je commence à pousser, mais j'ai tjs une douleur du côté gauche du bassin, qui augmente avec la poussée. On ne peut rien y faire. L'obstétricien arrive, je pousse tjs, mais le p'tit Victor, il est vraiment pas pressé de sortir! Au bout de 20min d'efforts expulsifs (je précise qd même que j'arrivais à pousser tt à fait correctement malgré tt!), pendant lesquels Pierre a dû sortir 2X (p'tite nature!), il décide d'utiliser les ventouses. Et là, ça va tt de suite mieux! Encore 3 ou 4 poussées et, enfin, mon Victor sort!!! On me dit de l'attraper, je suis complètement out, je ne réalise pas du tout! Pierre non plus d'ailleurs. On est tellement crevés ts les 2 qu'on ne verse pas une seule larme! Pierre ne veut pas couper le cordon, de peur de refaire un malaise: il préfére donner le premier bain à son bébé. De mon côté, après expulsion du placenta et 3 p'tits points de suture pour déchirement, ça va bcp mieux! Je récupère mon fils, je commence à me rendre compte de ce qui vient de m'arriver! Je lui donne le sein pour la 1ère fois, c'est génial!

Voilà donc comment ça s'est plus ou moins passé.
Une petite pensée pour mon Pierre chéri, qui a dû subir bcp de choses, notamment de me voir vomir et souffrir, ce qui n'est pas des plus facile à vivre.
La p'tite note d'humour, pour la fin, c'est que, à chaque vomissement, j'étais traumatisée: il fallait absolument que Pierre m'apporte ma brosse à dents et mon dentifrice car j'avais peur que Victor ait comme 1ere sensation l'haleine fétide de sa mère. Résultat: 4 brossage de dents. Le dernier a provoqué un fou rire, car pdt que je m'échinais à me rafraîchir l'haleine, le brassart à tension s'est gonflé, et je ne pouvais rien faire d'autre que de rester avec ma brosse à dent en bouche en attendant que ça passe!


Voilà. J'espère que pour le 2ème, ça se passera encore mieux!

Biz
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mon accouchement, le 12/09/04 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement, le 12/09/04   mon accouchement, le 12/09/04 EmptyVen 25 Nov 2005 - 10:35

Merci pour ce récit, pas facile il est vrai... Mais on va te donner des "trucs" pour que ça se passe differemment cette fois!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




mon accouchement, le 12/09/04 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement, le 12/09/04   mon accouchement, le 12/09/04 EmptyVen 25 Nov 2005 - 11:39

Mon dieu que ca n a pas ete facile
j espere que le prochain accouchement sera plus "naturel"
Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

mon accouchement, le 12/09/04 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement, le 12/09/04   mon accouchement, le 12/09/04 EmptyVen 25 Nov 2005 - 20:24

J'ai bien rigolé à la fin content103 sympa le brossage de dents moi j'y aurais pas pensé mais j'ai fais le malaise apres l'accouchement!

Tu as accouché ou? moi j'étais à l'hopital de Mantes la Jolie et franchement il propose pas eu il injecte il attache il font tout sans rien dire faut demander ce qu'on avale ou encore ce qu'on a dans la perf...? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon accouchement, le 12/09/04 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement, le 12/09/04   mon accouchement, le 12/09/04 EmptyMar 29 Nov 2005 - 15:33

Bravo pour cette naissance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

mon accouchement, le 12/09/04 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement, le 12/09/04   mon accouchement, le 12/09/04 EmptyMar 29 Nov 2005 - 15:51

J'avais pas pensé à ma brosse à dent moi !!!
J'ai fait que m'excuser pour mon haleine venue d'outre tombe après 15 heures à jeun dans ma salle d'accouchement et une furieuse envie de Coca.....allez savoir pourquoi !! mais je l'ai eu mon verre de coca, la SF avait tellement pitiè de moi qu'elle est revenue en catimini avec son verre en me disant "Surtout ne dites rien !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

mon accouchement, le 12/09/04 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement, le 12/09/04   mon accouchement, le 12/09/04 EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:54

Félicitations pour cette naissance, de loin pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

mon accouchement, le 12/09/04 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement, le 12/09/04   mon accouchement, le 12/09/04 EmptyMar 29 Nov 2005 - 18:23

Ah oui, je me souviens, je me suis brossée led dents dans un haricot, je pouvais pas bouger avec la péri, la perf, le monito, la sonde...Et Vincent qui me demande "mais pour quoi faire, t'es sûre???", ....lui et l'hygiène buccale...
Et je crevais d'envie de boire un orangina...je vois pas pourquoi non plus, c'est rare...j'ai envoyé Vincent m'en acheter, je pensais qu'il allait me ramener 1 litre et demi que j'allais le boire cul sec, ben non j'ai eu droit qu'à une malheureuse canette, ah que c'étai bon!!!
ET la douche aussi, la premieère douche depuis 3 jours, ahhhh le pied, ahhhhh...
Revenir en haut Aller en bas
helene
Construit son nid
helene


Nombre de messages : 21
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/11/2005

mon accouchement, le 12/09/04 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement, le 12/09/04   mon accouchement, le 12/09/04 EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:31

Mdr! Ca va, je ne suis pas la seule fofolle alors!
Gaëlle, j'ai accouché à Versailles, à la clinique de la Maye. C'était vraiment très très bien, mais encore trop médicalisé pour moi.
Pas cool, de t'injecter des trucs sans t'en parler! Ils n'ont pas le droit!
On m'a fait le même coup lors d'une fausse alerte. La SF me dit qu'elle m'injecte du spasfon, et après l'avoir fait, elle me dit qu'il y avait un "décontractant"! Ben, je ne me sui pas gênée, je l'ai enguelée! J'avais pas besoin d'être décontractée, j'étais bien! Elle me dit que c'est la procédure, cette c..... Du coup, j'ai eu la tête qui a tourné pdt des heures...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

mon accouchement, le 12/09/04 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement, le 12/09/04   mon accouchement, le 12/09/04 EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:42

brr merci pour ce récit qui me fait bizarre car je me dis : bientôt !
mais merci pour ton expérience et j'espère que cela se passera mieux pour le 2° Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon accouchement, le 12/09/04 Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement, le 12/09/04   mon accouchement, le 12/09/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon accouchement, le 12/09/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement...
» Mon accouchement
» Mon accouchement
» mon accouchement !
» sac d'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: